[ Cactus et Mescaline ]
La Mescaline - Guide complet sur son fonctionnement

#1 
avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe France
15 mai 2018 à  03:23

Hello everybody :)

Voilà, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas grand chose sur la Mescaline. Donc j'ai décidé (du haut de mes 3 essais lol) que vous rédiger un petit rapport sur la Mescaline. J'y intégrerai toutes les données scientifiques possible et imaginable. Ça permettra aux plus scientifique d'entre vous de comprendre parfaitement le fonctionnement et les conséquences sur la chimie du cerveau. J'y intégrerai également un ou plusieurs TR pour vous permettre de vous faire une idée du bordel. ^^

PS : Au fur et à mesure des discussions que nous pourrons avoir sur ce topic, j'éditerais ce message pour le mettre a jour (plutot que de up le topic...).


------------------------------------- INTRODUCTION -------------------------------------


Tout d'abord, abordons le sujet de ce qu'est la Mescaline.
La Mescaline, ou Mescalito, de son joli nom scientifique 2-(3,4,5 triméthoxyphényl)éthanamine est une phényléthylamine.

/forum/uploads/images/1526/1526342942.gif



C'est donc un alcaloïde monoaminé. De ce fait, et certains d'entre vous le savent, elle peut avoir un effet sur le cerveau. Plus précisément : elle agit tel un neurotransmetteur.
Il existe deux façons de la trouver : Synthétique ou Naturelle.


---------------------------------------- D'où vient-elle ? ----------------------------------------


/forum/uploads/images/1526/1526345324.jpg



D'après Wikipédia : "On décèle la Mescaline dans plusieurs cactus comme certains trichocereus ou lophophora, plus connu sous le nom de Peyotl dont le principe actif le plus présent est la Mescaline. L'usage du Peyotl à des fins rituelles par les Amérindiens est ancien et son utilisation cérémoniale remonte à 3000 ans ou plus comme l'ont démontré des fouilles archéologiques dans des grottes du Texas. Il faut souligner que durant les cérémonies chamaniques, le chaman utilise le cactus entier qui contient parfois d'autres principes actifs mais il n'utilise pas de la mescaline pure et synthétisée."

En effet, dans les rites ancestraux le cactus était réduit en charpie en une sorte de bouillie verte, que le chaman ingérait. Du fait de la présence des nombreux alcaloïdes dans le cactus, le voyage était très profond et différent de ceux que l'on peut faire lorsque la Mescaline est synthétique. Toutefois on estime que la différence est assez minime, la Mescaline étant l'élément principal.

[ÉVENTUELLEMENT BESOIN D'INFOS DE LA PART DE CEUX QUI ONT EFFECTUES LES DEUX TYPES DE PRISE]


---------------------------------------- Pharmacologie ----------------------------------------


La demi-vie de la molécule est de l'ordre de six heures. La plus grande partie est éliminée par les urines. Le dosage effectif est 200–500 mg (3,75 mg·kg-1) avec des effets qui durent au moins 12 heures. À des doses plus faibles, entre 50 et 150 milligrammes de Mescaline, les cactus ont un effet stimulant, améliorateur de la performance.

Comme pour les autres phényléthylamines psychédéliques, le rapport entre dose létale et dose active est assez élevé par rapport à d'autres classes d'hallucinogènes (anticholinergiques par exemple).

(Ce qui ne veux pas dire qu'il faut être imprudent avec le dosage ! RDR !!)


La structure des phényléthylamines peut être retrouvée dans la MDMA, la mescaline et les amphétamines de manière générale. De plus, on peut dire que l'effet de la Mescaline est quelque part similaire à celui de la Psilocybine et du LSD-25 ; ce qui en fait une molécule très complexe de par ses similarités à plusieurs catégories de molécules.


------------------------------------- Synthèse et Extraction -------------------------------------


Synthèse :

La mescaline peut être synthétisée à partir de 3,4,5-triméthoxybenzaldehyde, de nitrométhane, de cyclohexylamine et d'acide acétique sous forme de cristaux blancs. [Merci à lloigor]

-Extraction : [DONNEES A FOURNIR]


------------------------------------- Effets et conséquences -------------------------------------


Les effets physiques peuvent inclure :
-Mydriase (dilatation des pupilles) ;
-Nausée, Vomissement (surtout lors de l'ingestion) ;
-Hypertension artérielle (augmentation de la pression artérielle), Tachycardie (augmentation du rythme cardiaque) ;
-Hyperthermie, Sudation (transpiration) voire Fièvre.

Les effets psychiques et d'altération de la perception peuvent inclure :
-Euphorie ;
-Phosphènes et autres Hallucinations visuelles de type psychédélique ;
-Hallucinations auditives ;
-Synesthésie ;
-Perception déformée du corps ;
-Troubles de la concentration ;
-Désorientation ;
-Altération de la mémoire immédiate.

À forte dose, la mescaline peut provoquer :
-Maux de tête (céphalées) ;
-Hypotension artérielle (diminution de la pression artérielle), Bradycardie (baisse du rythme cardiaque) ;
-Assèchement de la peau ;
-Dépression respiratoire ;
-Confusion onirique et Perte des repères spatio-temporels.

Autre fait important : la Mescaline de crée pas de dépendance physique. Il est cependant possible dans certains cas, de ressentir une dépendance psychique, due à l'euphorie de la prise. Mais c'est assez rare.


--------------------------------- Fonctionnement Biochimique ---------------------------------


La structure chimique de la Mescaline est similaire avec celle de neuromédiateurs comme la Sérotonine :

/forum/uploads/images/1526/1526345184.jpg


la Noradrénaline :

/forum/uploads/images/1526/1526345215.jpg


et la Dopamine :

/forum/uploads/images/1526/1526345223.jpg



Composé exogène (d'origine externe au corps) et drogue qui se lie et active les récepteurs sérotoninergiques. De nombreux agonistes au récepteur sérotoninergique sont utilisés en tant qu'antidépresseur, anxiolytique mais aussi dans le traitement des migraines.

Pour les plus intéressés d'entre vous, la section ci dessous explique pas à pas les interactions.

Spoiler


------------------------------------------- Trip Report -------------------------------------------


fl0wdex83 - Mon 1er Trip sous Mescaline | Synthétique | Pure, sans mélange.
fl0wdex83 - Mon 3ème Trip sous Mescaline | Synthétique | Synergie avec MDMA.

-----------------------------------------------------------------------------


Et voilà. Ce n'est que le début. J'espère que ceci pourra vous aider. ^^

Dernière modification par fl0wdex83 (15 mai 2018 à  22:50)


दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
15 mai 2018 à  09:07
Merci.

La mescaline synthétique ça existe ?

Si tu as essayé, faire quelque TR ne serait pas de trop car effectivement, il n’y en a pas beaucoup là dessus.

En ligne

 

#3 
avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe France
15 mai 2018 à  10:11

pierre a écrit

Merci.

La mescaline synthétique ça existe ?

Si tu as essayé, faire quelque TR ne serait pas de trop car effectivement, il n’y en a pas beaucoup là dessus.

De rien Pierre :)

Oui ça existe. On l'obtient en la synthétisant à partir d'un Précurseur (je n'ai plus le nom actuellement, mais des que je le retrouve je le mettrai). Au final, la qualité du produit dépendra de la qualité du précurseur, et de la qualité de la manipulation.
Au final, les effet seront les mêmes que pour une Mescaline extraite. (c'est d'autant plus vrai si elle est free-base).

C'est en racontant mon TR Mesca/Ecstasy que m'es venu l'idée de rédiger ce petit post. J'essaierai de vous rédiger un TR sur mon premier trip.


दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

#4 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
15 mai 2018 à  17:22
La mescaline peut être synthétisée à partir de 3,4,5-triméthoxybenzaldehyde, de nitrométhane, de cyclohexylamine et d'acide acétique sous forme de cristaux blancs.

http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/1151233

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#5 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
15 mai 2018 à  18:38
pour rappelle elle peut etre blanche poudreuse et extraite d'un cactus.

et aussi pour rappelle, y'a beaucoup de carrotte en poupoudre que l'on appelle mescaline.

je m'en vais me faire un tr champagne et bédo, y'en à pas beaucoup.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (15 mai 2018 à  18:40)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

#6 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
15 mai 2018 à  20:01
Oui j'ai un sérieux doute sur le fait de trouver de la mescaline synthétique sur le marché noir... Peut être qu'on pouvait en trouver dans au USA dans les années 50/60 dans certains cercles d'initiés mais aujourd'hui c'est absolument impossible.

Déjà que les mecs qui se prennent la tête à en extraire des cactus pour la revendre c'est + que rare (dans 99% des cas c'est un 2C-X ou autre phene) et ULTRA cher (normal) mais alors un labo clandestin prêt à se faire autant chier et à dépenser autant de thune pour vendre un truc absolument pas populaire ça a pas de sens.

C'est juste une question de logique, y'a aucun moyen de rentabiliser un truc pareil, c'est une légende urbaine comme l'adrénochrome big_smile

Dernière modification par Cobe (15 mai 2018 à  20:05)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#7 
avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe France
15 mai 2018 à  21:29

Cobe a écrit

Oui j'ai un sérieux doute sur le fait de trouver de la mescaline synthétique sur le marché noir... Peut être qu'on pouvait en trouver dans au USA dans les années 50/60 dans certains cercles d'initiés mais aujourd'hui c'est absolument impossible.

Je peux t'assurer qu'on en trouve. et sans être obligé de passer par le marché noir... wink

Cobe a écrit

Déjà que les mecs qui se prennent la tête à en extraire des cactus pour la revendre c'est + que rare (dans 99% des cas c'est un 2C-X ou autre phene) et ULTRA cher (normal) mais alors un labo clandestin prêt à se faire autant chier et à dépenser autant de thune pour vendre un truc absolument pas populaire ça a pas de sens.

C'est juste une question de logique, y'a aucun moyen de rentabiliser un truc pareil, c'est une légende urbaine comme l'adrénochrome big_smile

Actuellement c'est presque plus rentable de le synthétiser que de l'extraire.
En réalité, t'imagine même pas à quel point c'est rentable. A partir du moment ou tu as les "ingrédients" et que tu es pas trop mauvais en chimie, y a moyen que tu en tire quelque chose de potable niveau rendement monétaire ^^...


दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
15 mai 2018 à  22:38

Composé endogène (d'origine interne au corps, produit par lui donc) et drogue qui se lie et active les récepteurs sérotoninergiques.

Gnieh? La mescaline n'est pas endogène.
Passage vraiment pas clair là.
Pareil pour les diagrammes de cerveau avec les différentes distribution de neurotransmetteurs endogènes, ça brouille plus qu'autre chose.

De plus:

C'est donc un alcaloïde monoaminé. De ce fait, et certains d'entre vous le savent, elle va avoir un effet sur le cerveau.

C'est pas forcément un lien de cause à effet, il y a des alcaloide monoaminés qui ne passent pas la barrière hémato-encéphalique et des composés sans groupement amine qui sont psychoactifs (salvinorine A bonjour).

Bon je critique je critique mais c'est une très bonne initiative, faut le dire quand-même ^^


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#9 
avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe France
15 mai 2018 à  22:47

Snap2 a écrit

Composé endogène (d'origine interne au corps, produit par lui donc) et drogue qui se lie et active les récepteurs sérotoninergiques.

Gnieh? La mescaline n'est pas endogène.
Passage vraiment pas clair là.
Pareil pour les diagrammes de cerveau avec les différentes distribution de neurotransmetteurs endogènes, ça brouille plus qu'autre chose.

Wooups, effectivement, petite erreur à ce sujet que je vais m'empresser de modifier ^^'...

Comme je l'ai dit, j'ai intégré des données scientifique pour les plus curieux d'entre vous. Moi-même certains des données que j'ai intégrées dans le post me brouille un peu la tête (en même temps ce sont des schémas tirés d'un des plus grand bouquins de neurophysiologie et c'est plutôt balèze !!). S'il s'avère que c'est plus péjoratif que positif, alors je les enlèverai :)

Snap2 a écrit

C'est donc un alcaloïde monoaminé. De ce fait, et certains d'entre vous le savent, elle va avoir un effet sur le cerveau.

C'est pas forcément un lien de cause à effet, il y a des alcaloide monoaminés qui ne passent pas la barrière hémato-encéphalique et des composés sans groupement amine qui sont psychoactifs (salvinorine A bonjour).

Bon je critique je critique mais c'est une très bonne initiative, faut le dire quand-même ^^

Bon, alors petite modification à faire ^^'. Au moins ton commentaire permet d'affiner les infos big_smile


दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
15 mai 2018 à  22:53
Honnêtement j'adore la pharmacodynamie des produits psychoactifs, mais je pense qu'un lien vers une source fiable vaut mieux qu'un pâté de jargon technique qui fait peur aux visiteurs n'ayant pas de bac+8 en pharmacologie haha.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#11 
avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe France
16 mai 2018 à  22:40

Snap2 a écrit

Honnêtement j'adore la pharmacodynamie des produits psychoactifs, mais je pense qu'un lien vers une source fiable vaut mieux qu'un pâté de jargon technique qui fait peur aux visiteurs n'ayant pas de bac+8 en pharmacologie haha.

D'accord avec toi, je me suis simplement dit que tout n'est pas toujours signalé sur les sites ^^'...


दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

#12 
avatar
Godel femme
Nouveau membre France
19 mai 2018 à  15:17
Bonjour à vous,

Il y a quelque temps, je me suis rendue aux US pour participer à une cérémonie de l'église du peyotl. Il s'agissait d'une cérémonie de "Healing" durant la quelle j'ai consommé une quantité très importante de peyotl (thé, cactus entier, purée et poudre). Ces cérémonies durent toute une nuit et sont très éprouvantes, d'autant plus lorsque que comme moi on est malade (dépression chronique).

J'ai eu de nombreuses hallucinations, et le lendemain, lors des rites de fin de cérémonie j'ai commencé à faire une sorte de crise de paranoïa qui a duré plusieurs semaines. J'ai encore aujourd'hui des hallucinations et de moment très difficiles.

J'ai commencé un traitement anti dépresseur en janvier dernier, je me demande quels effets pourraient avoir la consommation combinée de peyotl et d'antidépresseurs ISRS ainsi que d'oxazépam.

Merci pour vos réactions, je souhaite discuter

Godel

Dernière modification par Godel (19 mai 2018 à  15:23)

Hors ligne

 

#13 
avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe France
19 mai 2018 à  20:20

Godel a écrit

Bonjour à vous,

Il y a quelque temps, je me suis rendue aux US pour participer à une cérémonie de l'église du peyotl. Il s'agissait d'une cérémonie de "Healing" durant la quelle j'ai consommé une quantité très importante de peyotl (thé, cactus entier, purée et poudre). Ces cérémonies durent toute une nuit et sont très éprouvantes, d'autant plus lorsque que comme moi on est malade (dépression chronique).

J'ai eu de nombreuses hallucinations, et le lendemain, lors des rites de fin de cérémonie j'ai commencé à faire une sorte de crise de paranoïa qui a duré plusieurs semaines. J'ai encore aujourd'hui des hallucinations et de moment très difficiles.

Salut Godel, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux. Malheureusement, je ne suis pas médecin et donc ce que je vais te dire est à prendre avec des pincettes.

     Déjà, c'était où aux US ? Car de nombreuses personnes ou églises se prétendent s'y connaitre alors que non... Lors de ce genre d'expérience, il faut être sur de savoir à qui tu t'adresse. Si c'est Jean, 57 ans, qui a fumé 3 joints et demi dans sa vie et qui s’intéresse au Peyotl parce qu'il a lu un article dans Science Junior, alors y a de grande chance que tu passe un mauvais moment... et en plus d'avoir des séquelles comme tu le dis...

Godel a écrit

J'ai commencé un traitement anti dépresseur en janvier dernier, je me demande quels effets pourraient avoir la consommation combinée de peyotl et d'antidépresseurs ISRS ainsi que d'oxazépam.

Merci pour vos réactions, je souhaite discuter.

Godel

Alors, déjà les AD ISRS (ou Inhibiteurs Sélectifs de la Recapture de la Sérotonine) opèrent dans le cerveau notamment en augmentant le taux de sérotonine (5-hydroxytryptamine ou 5-HT). Ils agissent sur le cerveau en inhibant la recapture de la sérotonine au niveau de la synapse.

     Autant te dire que ça semble être une très mauvaise idée de prendre ton AD en même temps que de consommer du peyotl. Y a de grande chance que la combinaison des deux entraîne un Syndrome sérotoninergique. Le peyotl, outre stimuler les voies dopaminergique et noradrenalinergique, stimulent aussi les voies sérotoninergique. Et un AD ISRS empêche la recapture de la sérotonine. Donc en gros, ça te fera un sacré excès relâché...

     Quand à l'oxazépam, c'est une benzodiazépine. Je sais que certaines benzo peuvent être prescrite en parallèle d'un AD, mais dans le cas présent, ne pouvant pas te répondre, je te conseillerai de ne pas le prendre en plus. Pour être complètement sur, je te conseille d'avantage de te renseigner auprès de ton médecin.

Sinon, tu peux voir avec Prescripteur.
J'ai cru comprendre qu'il s'y connaissais vachement en RDR!
(en tout cas plus que moi).



Amicalement, Fl0wdex83

Dernière modification par fl0wdex83 (19 mai 2018 à  20:28)


दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

#14 
stonegirl femme
Nouveau Psycho France
15 juin 2018 à  20:54
Est-il vrai qu'une seule prise à bcp bcp de répercution sur notre cerveau et qu'il est préférable de n'y toucher que quelque fois dans sa vie?

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 

#15 
avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe France
16 juin 2018 à  01:35

stonegirl a écrit

Est-il vrai qu'une seule prise à bcp bcp de répercution sur notre cerveau et qu'il est préférable de n'y toucher que quelque fois dans sa vie?

C'est possible. A vrai dire, tout dépend de la personne qui prod  et du trip que tu veut te taper. Si tu es dans de bonne dispositions, tout se passera bien a priori. Et puis il y a des doses récréatives, qui permettent de s'amuser sans que ça te fasse vivre un trip de ouf. Par contre, il est vrai que quand c'est pris dans un but introspectif, la Mesca peut changer la chimie de ton cerveau et te "changer".

En terme de doses récréatives, je ne pense pas qu'il y ai de "limites". Il faut simplement faire attention à ne pas aller dans l’excès. En ce qui concerne, les "grosses" doses, peut-être faut-il effectivement faire attention :).


दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Cactus et Mescaline ]
Mescaline 
[Dernier message : 29 janvier 2014 par LLoigor]

1
Mescaline synthétique 
[Dernier message : Il y a 2j par prescripteur]

4
[ Cactus et Mescaline ]
Renseignements sur la Mescaline 
[Dernier message : 13 avril 2020 par Libellule passionnée]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS