Resté perchée rumeur ou réalité ?

Publié par ,
4163 vues, 3 réponses
Minn-y femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2018
9 messages
Blogs
Salut à tout les psycho!
Alors voilà je me posais une question le fait de resté perchée est t- il une rumeur ou une réalité ? Pour résumer j'ai entrepris un travail d'éveil depuis des récente altercations avec ma famille et mes proches. Depuis je travail beaucoup sur moi même et sur ma compréhension et mon acceptation  personnelle. Je me suis penché sur mes habitudes et mes mode de pensée afin de mieux comprendre mes peur et les accepté. Ce travail m'as aider à comprendre beaucoup de choses sur moi et mon entourage.
J'ai remarqué lors de mes différentes perches avec les psychédéliques lors de la montée, du plateau ou de la redecente  cette peur incontrôlables de ne plus jamais redescendre. Souvent j'me dit merde t'as abuser tu est allée trop loin maintenant tu fait partie des malheureux et tu va devoir vivre avec sa pour l'éternité. J'ai l'impression que trop d'information me monte au cerveau sans qu'il puissent  les comprendre. Et la plupart du temps sa me mène à une angoisse profonde qui me fait mal interprété ce qui se passe autour de moi et psycoter. Grâce à mon travail de prise de conscience j'ai remarquer que les jours qui suivait je prenais toujours conscience que j'était trop precher et que c'est mon esprit qui me jouais des tours. Mais paradoxalement toute les peur qui sont apparus pendant  mes moment de bad prenais forme dans mon mode de pensée des semaine qui suivait. Genre une fois J'ai vraiment bader  avec le LSD je pensais que mes amis profitait de moi et était la seulement pour m'utilliser et bah les semaine suivante même si je savais que j'avais bader et que c'était faux je méfiait un peu plus et je prenais des réaction ou des expressions qu'il faisaient  pour des signe ou des preuve que c'était pas si fou que sa. Et J'ai aussi remarqué que quand mes perches se passe bien et que je pense positif pendant ma perche les semaine qui suivent je garde des pensée positives. J'ai l'impression que tout le londe est mon amis et que j'aime toute la planète. J' en suis donc arrivée à la conclusion que c'est peur être nous qui fabriquons le fait de rester perchée. Peut être  que certaine personne partent tellement loin dans leur raisonnement qu'une fois redescendu elle garde toute les idées qui lui sont passé dans la tête pendant sa perches et les inscrit dans sa nouvelle réalité. Du genre une personne qui s'est noyer dans un flots de pensée ou il voyait les gens comme voulant lui faire du mal et bien en redescendant inconsciemment elle assimile cette idée et va voir ou imaginer des situation ou les gens se moque d'elle ou parlent derrière son dos ect... Donc peut être que le fait de rester perchée n'est qu'une rumeur et qu'il faut juste réussir à ne pas assimiler nos mauvaise expérience. Il faudrait réussir à comprendre quel peur profonde c'est révéler derrière notre bad et l'accepter pour en prendre conscience et reconnaître que c'est notre peur qui se cache derrière cette pensée la prochaine fois qu'elle se declare. Je voulais avoir vos avis, votre connaissance sur la question .Et des témoignage  de  personnes souffrant de troubles du à la conso de drogues. Désolé pour la longueurs du texte et certain penseront que je me prend trop la tête et pose une question un peu bête  mais c'est quelque choses qui m'intéresse beaucoup en ce moment. PEACE

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience du sujet, mais vous êtes plusieurs à poser la question ce soir, pas dans la même perspective, certes, et c'est un sujet récurrent sur le forum.

Peut-être qu'on manque un peu de retour à long terme, mais il semble qu'au bout de de quelques mois d'abstinence en général la situation se normalise lorsqu'elle a au départ tendance à perdurer.
 

avatar
lapepitecrépite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
133 messages
Je connais plusieurs personnes sur qui cela est arrivé..

Un ami a moi pour qui cela n'aura été qu'épisodique (6 mois), aucune illu allu, mais gros soucis de dépersonnalisation, comme s'il était décentré (regardait ses mains et comme ci elles n'étaient pas les siennes) en plus de certaines perceptions qui étaient restées (lueurs rouges) etc... Il a développé des accès schizophrènes affectifs pendant cette période puis cela est revenu à la "normale" au bout de 6 mois... enfin normal il se dit ne plus jamais être la même personne...

Un autre ami a déclenché une démence suite a une prise de LSD surement coupé donc cette information n'est pas tout a fait pertinente. (démence = comme la maladie d'alzheimer, perte des connaissances de la vie quot comme son prénom petit à petit au fil du temps)

Et la troisième n'est pas mon ami, mais une connaissance.
Mais ce sera la plus pertinente suite a ce sujet..
Après une prise de LSD trop intense, il est bien "resté perché" et ça va faire 25 ans ajd..
Il n'est jamais redescendu, il est complètement a côté de la plaque. Ne sait même pas comment il s'appelle. Il n'est pas dangereux quoique sous surveillance tout de même. Il se promène en ville a longueur de journée avec un sac plastique a la main. Il répète toujours le même scénario depuis 25 ans. Il se rappelle des personnes qu'il cotoyait aux dates de la prise c'est a dire la personne qui m'a raconté l'histoire était proche de lui a l'époque... Il l'appelle par son prénom quand ils se croisent en ville, mais lui raconte les mêmes choses (il est resté coincé à l'époque de sa perche, soit ya 25ans).

Donc oui je pense qu'on peut vraiment resté perché.. ça me parait évident en faite... le lsd est vraiment très puissant. Jamais sous estimer ce prod thinking

Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut Minn-y, Le LSD peut déclencher de véritable Bouffées Délirante Aigue (BDA), Déréalisation/dépersonnalisation. Tu peut en une soirée de perche te construire un monde qui n'existe pas et y rester perché. Je suis diagnostiqué bipolaire et ai fait des BDA entre 2008 et 2013, j'ai essayé le LSD il y a un peu plus d'un ans et ai retenté l’expérience quelques fois, et il m'est arrivé de refaire une petit décompensation (Bouffé Délirante) sous LSD mais le tout revenant à la normal quand le produit cessait de faire effet, et j'avais conscience que le monde que je m'étais construit sous perche n'était pas réel.

Je pense que lié à des problèmes psy le LSD peut laisser des gens perchés.

Ensuite pour ce qui est de l'angoisse de ne jamais redescendre je la connais bien, et elle est d'autant plus prégnante lorsque qu'on est fatigué après 6heures de monté et qu'on sent que c'est loin d'être fini. Perso même très fatigué je n'arrive jamais à m'endormir sous LSD parce que j'ai peur qu'une fois endormi et donc sans conscience le trip foute en l'air toute ma psyché. Du coup je préfère rester éveille jusqu’à ce que le trip ne fasse plus trop d'effet. J'ai pas envi de savoir si je me trompe ou pas.

Ce prod est vraiment puissant faut être vraiment clair avec soit même si on en prend. Et être sur de sa source.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lsd voyage dans la réalité ou pas?
par JimmyLange, dernier post 08 juillet 2019 par Elteor
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Micropointes - LSD Strychnine - Mythe ou réalité ?
par Elteor, dernier post 08 avril 2023 par Cub3000
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Perte totale de la réalité pendant un trip
par Manuel_Marshall, dernier post 16 mai 2018 par Drim
  4

Pied de page des forums