relais d'un post facebook, recherche de solutions

#1 
avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour France
17 mai 2018 à  16:34
Bonjour/Bonsoir

Je me permets d'écrire ici même si le sujet n'est pas en rapport avec le groupe. Voyez cela à titre préventif à ne pas négliger dans la mesure où cela nous concernes tous.tes

Hier, fin de journée, je sors de la part dieu Lyon pour m'asseoir sur un banc en face du restaurant "l'hippopotamus".
Au même moment, j'aperçois des enfants s'accroupirent autour de quelque-chose dans un petit espace vert.
L'un d'eux annonce à son frère qu'il s'agit d'une seringue.. Je me retourne en leur ordonnant de ne pas s'en approcher et au même moment, la mère vient me hurler dessus en me demandant de ne pas m'approcher de ses enfants (réaction défensive normale venant d'une mère pour ses enfants).

Alors, à ce moment, je lui signale que ses enfants jouaient autour d'une seringue..
Le problème est que en regardant de plus près il n'y avait pas une seule seringue mais au moins une dizaine un peu partout dont certaines étaient recouvertes de racines supposant qu'elles étaient ici depuis un moment...
Je me suis rendu au PC sécurité de la part dieu pour signaler ce problème et la réponse à été plus aberrante que rassurante: "On ne s'occupe pas de ce genre de problème, il faut avertir la ville."
Sympa pour la sécurité de leurs clients.es et leurs enfants.
Je me suis donc dirigé vers un commissariat où j'avais droit au même discours sauf que le policier à l'accueil est allé chercher son responsable qui lui arrive avec un air béat tout en me demandant: "Alors monsieur, vous n'êtes pas chez vous à regarder le match ?"
"Vous savez monsieur, je me soucie plus de la sécurité des autres que d'un simple score d'un match dont je me désintéresse complètement !"
Sans réponse positive de sa part me proposant de composer le 18 numéro des pompiers car cela ne concernait pas l'affaire de la police et qu'ils n'avaient pas le temps de s'occuper de CE DETAIL (?) car ils étaient trop occupés à sécuriser les conditions du match.

Comme si le risque qu'un gosse se fasse piquer soit une preuve nécessaire pour que l'affaire mérite de la considération.

L'histoire s'est renouvelée avec les pompiers qui m'ont mis en relation avec un autre poste de police.
Ce matin je vais aller voir la Mairie et voir si ils se sentent plus responsable pour ce genre de chose.
Je me souviens avoir déjà vu ce type de problèmes dans un parc et cela m'angoisse au point de ne pas me balader pieds nus dans l'herbe sans risquer un malheureux accident.
Il est important d'agir en bon.ne concitoyen.ne dans la mesure où ça peut arriver à n'importe qui.
Merci de m'avoir lu et attention où vous mettez les pieds car le danger est autant visible qu'invisible !

/forum/uploads/images/1526/1526567585.jpg
/forum/uploads/images/1526/1526567597.jpg

des idées pour la prise en charge de ces déchet par la ville au vu de l'irresponsabilitée du (des?) consommateurs a l'origine de ceux-cis ?

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

Une salle dédié à la consommation serait la solution la plus efficace et la plus simple à mettre en place. Tant que les usagers n'auront pas le choix que de consommer dans la rue, il y aura des dechets dans la rue.
Alors que si tu consommes dans un espace dédié, les déchets sont dans un espace dédié.

Sinon on peut aussi mettre ces poubelles "alternatives" dans la ville de Lyon et piéger leurs utilisateurs pour les castrer. (humour)

/forum/uploads/images/1534/1534355546130.jpg

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#3 
Anonyme1756
Invité
17 mai 2018 à  17:57
Ne s'agit-il pas d'un trouble à l'ordre public, même si les responsables se sont évaporés?

Auquel cas la police devrait s'en charger : https://www.contact-avocat.com/trouble- … sanctions/

Mais le match était plus important ou plus urgent. Effectivement, l'autre solution, plus fastidieuse, c'est de contacter les services de la mairie.

Ou encore, lorsque la réactivité fait défaut les réseaux sociaux sont un bon moyen d'attirer l'attention en effet.
 

groovie a écrit

[...] Tant que les usagers n'auront pas le choix que de consommer dans la rue, il y aura des dechets dans la rue.
[...]

'lu,

Parce que toi tu jettes ta canette vide par terre quand tu bois dans la rue ? surpris


Powered by Me®

Hors ligne

 

Oui absolument, je Pisse/chie au pot et je le vide par la fenêtre façon moyen âge. Mes aiguilles je les lance depuis ma voiture devant les crèches la plupart du temps , devant les collèges les jours où je suis sympa ( vu que j'ai plusieurs IST/MST cela est ma foi bien pratique). Ou quand je suis créatif, dans les pomme d'amour , pour la saison d'halloween, il faut s'assurer qu'il y ait bien plein de sang frais sinon aucun intérêt.
Les piles au choix : soit dans le lac municipal, soit aux WC avec les serviettes hygiéniques etc du genre les batteries de portables... Mais les canettes, ah ça non ! Les cannettes en aluminium il ne faut pas déconner avec ça c'est sacré comme les bouteilles de bières ça se recycle à 100%. Je les jette dans la poubelle. La poubelle...VERTE ! Chui pas une ordure, quand même.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mdr groogroo ^^

Perso ça m’aurait tellement gavé cette histoire qu’a vecu Crappy junky que je les auraient virées  moi même ..

Attention en cas !! faire gaffe  pour les ramasser, il faut pas se piquer .. saisire la pompe a la cochère si dispo ou au niveau du piston, le plus loin de l’aiguille.. (elle va pas vous sauter dessus) mais prudence pcq un AES ça va vite et l’évacuer dans un container ou une bouteille et retour en caarud pour éliminer en dasri ou à défaut les mettres dans une bouteille fermée et poubelle

Sinon pour les saisirs sans risques une pince cochère c'est Top mais tout le monde ne se ballade pas avec une cochère en poche ..

/forum/uploads/images/1526/1526582865.jpg

Y’a pas moyen de faire une tof tranquille (qu’elle pot de colle)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#7 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
17 mai 2018 à  20:56
trop mimi ton chat!!!!!

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#8 
avatar
pierre
Web-Administrateur
17 mai 2018 à  21:02
Tu ne garde pas les seringues sur toi quand tu shootes dans la rue de peur de te faire arréter par la police avec des seringues usagées, qui peut etre pris pour une présomption d'usage. ca n'a rien à voir avec un verre d'alcool vide.

Je dit pas que je cautionne ce geste, mais il faut quand meme voir la réalité des usagers de drogues SDF en face !  Ils se font parfois (souvent ?) harceler par la police.

Hors ligne

 

Oui c’est délicat selon sa situation mais une canette de coca vide tu jettes le seringue dedans et à la poubelle (vaut tjrs mieux que par terre) ou un petit container dasri au moins pour les aiguilles si c’est des non certies ou alors entière si c’est des insulines et retour caarud ..

Perso j’ai déjà fait des milliers de km avec des seringues et j’ai jamais balancé une pompe dans la nature, au pire j’ai déjà jeté dans une canette et à la poubelle (avant de prendre l’avion) ..

Janis : oui elle est mimi mais qu es ce qu’elle est pot de colle ! mlle chat est en chaleur je la fais opérer mais pas avant la fin du mois, car je dois me déplacer à paris le 24/25 et je ne veux pas la faire opérer et la laisser seule en post op .. bref je l’adore mais je vais finir par lui acheter un mini gode ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#10 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
17 mai 2018 à  21:40
Tant qu'elle transforme pas ton canapé, ton lit en endroit où balancer ses phéromones plusieurs fois par jour, tout va bien!!smiley-gen013

Trop jolie!

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#11 
avatar
Sufenta
Modérateur
17 mai 2018 à  21:47

janis a écrit

Tant qu'elle transforme pas ton canapé, ton lit en endroit où balancer ses phéromones plusieurs fois par jour, tout va bien!!smiley-gen013

Trop jolie!

Heureusement que non ^^ elle est juste très très affectueuse, miaule maouwwww un peu beaucoup et me suis partout même aux wc :)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
Messages facebook lus par la police ? 
[Dernier message : 16 août 2017 par snakevenom86]

1
[ Livraison ]
On m'envoie vers un point relais 
[Dernier message : 23 févier 2021 par Sibsib]

1
[ Usage & détention ]
Consommation en extérieur - Besoin d'avis et de solutions ! 
[Dernier message : 03 octobre 2018 par sphax]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS