Besoin de conseils pour un arrêt

Publié par ,
5420 vues, 7 réponses
Komiko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
4 messages
***Si ce message n'est pas à sa place, j'en suis désolé, je n'ai pas trouvé le bon forum où le poster ... Merci aux modos de le déplacer le cas échéant***

Salut à tous,

Je viens de poster ma prez', même si c'était pas avec grande envie.

Je vous explique ma situation vite fait :

J'ai testé la drogue en 2013 (C, D, K, Speed), sans être un "pro" j'ai pris quelques trucs pour rigoler avec énormément d'insouciance.

Aujourdh'ui je vis à Paname et la facilité de choper quelque chose m'a fait passer chaque soirée avec de la C (j'essaye d'arrêter la D et autre). Ce qui me plaît ? C'est clairement l'euphorie que je ressens, le fait de parler, de raconter ce que j'ai sur le coeur ou de me sentir "superman" par rapport aux autres ... Je prends vraiment de petites traces, ce qui vient au "pourquoi" de mon post :

J'ai pas mal de potes ici, des mecs qui prennent beaucoup, d'autres qui prennent rien (voire des potes qui prennent de la D yikes)

Le problème étant  que, j'ai du mal à me passer de C ... Ma meuf avec qui je suis depuis 2  ans n'est au courant de rien (Je sais, bravo à mon côté Arsène Lupin pour taper une trace pendant qu'elle pisse ...)
Et aujourd'hui je veux arrêter. Je suis pas un énorme consommateur. Je prends de petites traces. Le problème c'est les potes, et notamment un, qui prend beaucoup de C. Je me suis rendu compte ce soir qu'ilp renait des traces (des poutres ?) équivalentes à 3 fois les miennes.
C'est un mec bien, bon taff, belle vie, belle famille ... Mais je veux arrêter, et après lui en avoir parler, il veut arrêter aussi. Mais il n'arrêtera jamais sans un coup de main (et moi non plus).

Donc le but de mon message arrive enfin :

Il a accepté d'aller boire un verre bientôt, avec moi. Je lui ai dit que je voulais qu'on s'entraide pour arrêter. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Perso j'ai supprimé les numéros des dealers du coin, mais dès que je suis saoul, j'envoie un message à mon pote pour qu'il me file un numéro (c'est pour ça qu'il faut aussi qu'il arrête).

Donc j'ai besoin d'une manière pas vénère pour arrêter la drogue (notamment la C). J'imagine qu'ici il ya des personnes plus expérimentées avec de bons conseils. J'espère trouver l'équivalent de "La bonne méthode pour arrêter la cigarette" de Allen Carr.

Car s'il n'arrête pas, je n'arrêterai jamais de me taper des traces seul jusqu'à 11h du mat', et is je n'arrête pas, il n'arrêtera pas de se mettre des poutres énormes.

C'est pas vraiment un appel à l'aide, car nos vies vont très bien, on a tous les deux des meufs et des bons taffs, mais j'ai peur de vriller.

Désolé si ce message n'a pas de sens, j'ai un peu picolé, seul moyen d'avoir le courage d'écrire ce que je ressens ...

La bise à tout ceux qui essayeront de me conseiller .. et un énorme merci, car çà me pèse.

Alex

PS: J'étais avec ce pote ce soir, donc encore de la C ... C'est le côté "On est Mercredi" qui m'a fait un électrochoc ...

Dernière modification par Komiko (17 mai 2018 à  00:55)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut Komiko

bienvenue sur le forum

j'espère que tu trouveras des témoignages d'usagers de C qui ont réussi à stopper

je ne suis pas concerné par ce prod (moi, c'est la canna) mais la démarche d'arrêter/modifier son rapport à un psychotrope suit un peut le même schéma : faut le vouloir, faut peser les pour et les contre, faut parfois chercher de l'aide auprès d'addictologues comme dans les CSAPA par exemple et surtout auprès d'autres consommateurs dans la même démarche d'interrogation sur les conso..ce qui est l'un des buts de ce forum donc t'es au bon endroit à mon avis...

Allen Carr avait bien du mérite avec son bouquin mais sa méthode n'a rien de magique...Et elle marche surtout sur les personnes qui avaient déjà envisagé l'arrêt avant de lire le livre...je ne sais pas si la suggestion (axe essentiel du livre) marche aussi bien avec la C...mais il est assez vrai que la C et la nicotine ont en commun d'être les 2 produits les plus addictifs sur le plan pharmacologique et psychique

ce qui m'interpelle, c'est ton idée que tu n'arrêteras jamais si ton pote aux poutres n'arrête pas aussi...comme si ça fonctionnait en miroir déformant entre vous...modifier une addiction, c'est surtout une démarche individuelle à mon sens...et attendre que l'autre veuille bien changer pour concevoir de changer soit même...bin des fois, ça fait que tu peux attendre trèèèèès longtemps...

bon courage pour la suite

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
c0ka homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Bonjour Komico,

J'ai vécu de nombreuse fois le feeling ou toi et ton pot vous vous parlé après avoir fait quelques traces et de façon sérieuse, vous vous dites: Il faut trouver une façon d’arrêter... Celle la sera la dernière soirée et après ont s'aide a tout stopper!... Mais encore et encore cette dernière fois revient et revient...

Tout ça parce qu'on n'est tanner de mentir a notre conjointe et on sait très bien que la solution est d’arrêté mais le désir... le gout d'en reprendre revient toujours! Ouais je connais.. J'ai vécu une dépendance a la C durant 10 ans de consommation pour avoir finalement réussi a faire un arrêt.. du moins a date... (car dans la vie d'un cocaïnomane on n'a jamais vraiment réussi a vraiment stopper... le gout reste mais la volonté s'agrandi).

Bien c'est possible d’arrêter mais le plus sage conseil que je puisse te dire c'est de t'éloigner de ce qui peu te faire penser a la C... comme ton pot, du moins pour l’instant. Car même avec les désir commun d’arrêter, le fait de vous félicité entre vous de pas avoir consommer, ex: hier..., va vous poussez a en reprendre... juste d'en parler...

Ça fais maintenant 8 moins que j'ai arrêter et ça fais 2 mois que je revois mon pot... (qui me fait penser a ton histoire..) Donc si c'est vraiment ton ami tu va être capable de le revoir fait toi s'en pas... mais le début est crucial... la semaine 3 et 4 est difficile pour complètement arrêter la cocaïne.

Bref je te souhaite bon courage et a ton ami aussi... car je crois qu'il t'importe bcp!
Lachez pas les gars!

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

avatar
lapepitecrépite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
133 messages
Ola, et bienvenue sur le forum.

Alors premièrement il ne faut pas que tu fasses d'associations entre toi et ton pote. Il y a toi et plus loin ton pote.. chacun avec ses problèmes de cons.

Tu ne peux pas demander a qlq d'arrêter pour que tu puisses arrêter. Ca va être a toi de mesurer tes fréquentations. Au moins le temps de l'arrêt.

L'avantage est que tu n'as pas besoin de passer par un syndrome de sevrage proprement parler puisque la cocaine ne te rend pas addict physiquement. Tu vas devoir être fort psychologiquement, car tu vas devoir refouler chacune de tes pulsions, la refouler ou plutôt la transformer en quelque chose de positif qui t'aide a extérioriser. Le sport par exemple? Cela aide, tu dépenses ton énergie dans qlqchose qui au final sera positif.. faire du sport déclenche dans ton cerveau une libération d'endorphine qui te fera te sentir mieux après.

Pendant mes périodes de pauses c'est ce que je fais (si j'en ai la force, sachant que mes pauses c'est jamais plus de 3 jours j'en suis incapable, d'ailleurs ça va faire que 5 mois que j'y arrive lol)

Par rapport a ce que tu décris je pense pas que ce soit une addiction très prononcée, tu es plongée surtout dans une routine qu'il va falloir casser.

La cocaine c'est compliqué quand on a le nez dedans, quand la machine tourne on va dire... quand tu arrives a arrêter et que tu t'en tiens a l'écart l'envie de consommer s'estompe avec la distance et les prises espacées.

Dis toi que c'est largement faisable, mais il va falloir que tu organises ton quotidien pour ne pas te laisser la place de craquer, fais du sport, trouves toi une activité. Sors voir des amis, qui ne consomment pas. Je ne dis pas qu'il ne faut plus que tu vois ton pote, mais le temps que toi tu arrives a mettre le produit a distance nécessaire.

Après pour réussir plus facilement dis toi que tu n'es pas obligé de te "priver" mais au moins revenir a une consommation de temps en temps, un week end de temps à autre quand il y a une grosse soirée.. Fixes toi des règles simples que tu réussiras, comme "je m'interdis de prendre une trace seul, seulement en soirée" et puis de plus en plus difficile.

Allez je te souhaite du courage!

Pépite

Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Salut à toi,

Bien d'en parler ici, c'est une forme de courage et de prise de conscience.

Je rejoins les avis ci-dessous : la coke, t'es tout seul donc te rancher sur un ami pour arrêter, pas super fiable.

La suppression des coordonnées du dealer etc ?  c'est souvent improductif car comme tu le dis, un peu de piccole et hop, tu repars.

  Tente une thérapie genre TCC  - Thérapie comportementale et cognitive - c'est pas très chère et plutôt efficace.

J'ai arrêté 18 mois, repris un peu mais je n'ai plus le désir d'avant.

Je suis fait il y a quelque jours un soirée super coke ultra pure, ben je n'ai super appréciée. Sinon les deux premières traces, puis quelques "tronc d'arbre" mais à la fin j'était hyper tremblant, le lendemain une fatigue mais monstre, nerveux pas cool du tout.


LA coke en plus installe un protocole assez cool, ton gramme ou plus, tes petites traces, ça monte vite...

C'est ça aussi à combattre, donc ce coté "convivial".

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Komiko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
4 messages
Un grand merci pour vos messages, ça m'a fait chaud au coeur, si on peut dire.

Pour revenir sur certains point : Le fait est que ce pote me fourni toujours un numéro quand j'ai picolé et que je lui demande,  mais il n'est pas forcément responsable. Je n'ai pas encore arrêté, j'ai encore cédé aujourd'hui... Mais la motiv' est là !

La nouveauté est une espèce "d'intervention" par des potes (consommateurs de D par ailleurs) qui m'ont clairement dit que j'avais un problème vu que je n'envisageais plus une soirée sans C. Comme dit plus haut, je ne pense effectivement pas être dans une addiction énorme : Je ne consomme qu'en soirée après avoir beaucoup picoler.

Vos messages m'ont vraiment fait du bien, et même si là j'ai craqué, je sais que les relire me donnera de la force. J'espère vtaiment pouvoir arrêter cette merde avant de ne plus pouvoir m'en passer, et de perdre ma meuf ...

Je vous embrasse et vous tiendrais au jus de mon évolution !

Force à tous

Alex

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Pareil, bourré j'avais plus du tout la même vision des choses, je me disais "on s'en bat les c....".
Et je partais bourré à la cité cherché le dealer.
Le lendemain je réalisais car je savais qu'à jeun je ne serais jamais allé toucher.

Je ne sais pas pourquoi une fois alcoolisé j'avais une grosse envie de coke (j'en prenais jamais à jeun, je sentais presque rien). Peut-être pour le côté "remontant" du truc, qui te permet de picoler encore plus...

Essaies peut-être d'arrêter de boire (du moins jusqu'à l'ivresse qui anéantie la volonté) pendant quelques temps.
On fait souvent de la merde bourré, qu'on regrette...

wink

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
c0ka homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Komiko comment ca se passe avec ton ami ? Est-ce que tu le vois toujours de facon active ou as-tu prit quelques distance ? Est-ce que tu a réussi a réduire ta consomation ou peu-etre meme un arret cour ou long ? As-tu besoin de nos conseils ? Peu-Etre que tu as d'autres questions qui pourrait t'aider a avancer dans ton processus ?

Bref j'ai hate de voir ou tu en n'ais! Donne moi des news!

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arrêt
par Rasthay, dernier post 08 septembre 2019 par Cusco
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt de l'HP
par L'Opportuniste, dernier post 28 mars 2016 par L'Opportuniste
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide pour arrêt cocaine
par Wh0797, dernier post 24 avril 2020 par Wh0797
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums