Mon dripper surchauffe!

Publié par ,
13679 vues, 19 réponses
adri4520 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
11 messages
Bonjour,
je me suis récament lancé dans le reconstructible,je suis sur une box éléctro ikonn220 avec deux accus VTC6 en série,j’ai un dripper dead rabbit.
J’ai essayé tout type de coils txisted clapton kantal,clapton parallèle avec kantal et twited kantal (tous en simple ou double).
Mon problème est que j’ai des projection de liquides et SURTOUT mon dripper surchauffe énormément ainsi que le dessus de ma box,je ne peut pas apprecier ma vape car le dripper me brule vraiment ! Est-ce à cause de mes coils ou à cause de mon dripper bas de gamme ?
Je voudrais savoir si quelqu’un ici pourrais me dire quel est mon problème et pourquoi autant de chaleur ?
Merci d’avance pour vos réponses,

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je n'utilise pas ce dripper a titre personnel, cependant le Dead Rabbit a un super retour de la part des usagers.

Je dirais que le soucis vient de ton montage ou au niveau des réglages de ta box.

Ta résistance est égale à combien de ohm ? Et tu vapes à quelle puissance ?

Le liquide que tu utilises est à quel rapport PG/VG ?

Tu donnes très ( trop ) peu d'éléments pour pouvoir poser une hypothèse sur le pourquoi de ces soucis ( car le glougoutage et la vape brûlante ne sont pas " normaux " ).

En tout cas, pour que JE puisse imaginer ce qui peut ne pas aller.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Deja je te conseillerai de passer au Ni80 (nichrome) cela évite le gros "effet diesel" du kanthal, perso le kanthal a la rigueur j'en utilise dans un RTA mais dans un dripper rien ne vaut le NI80 wink (au pire une ame en Kanthal et encore...)

Si tu achète des coils prefait evite les coils kanthal prefait de marque chinoise genre "demonkiller" "geekvape" etc... ca vaut pas grand chose, enfin incomparable avec un bon coil de ni80.

En prefait rien ne vaut un bon coil de builder en NI80, avec de l'entretien ils peuvent durer des semaines voir des mois, et tout est fait avec du nichrome de très bonne qualité wink )

Si tu les fait toi meme (je pense pas que tu claptone toi meme) y a du fil déjà clatoné voir une seule ame en NI80 d'excellentes qualités en bobine genre Twisted Messes (le top du top) ou flatwire ou vap'extreme

Sinon comme dit par Reck il nous faut plus d'infos...

Ensuite quel est la valeur de ta résistance sur tes montages ?
et a combien de watts regle tu ta box ?
Peut-être qu'a cause du kanthal (diesel) tu monte trop haut pour atteindre ton sweetspot thinking

Le "dead rabbit" est plus orienté saveur donc un peu moins compatible avec la grosse vape (même si possible, mais ca va chauffer)

Tu l'utilise en BF ? Ou en drip ?

Concernant les drippers et le dead rabbit il a de bon retour "mais" pour un dripper d'entrée/moyenne gamme. (A 25€ meme si le prix n'est pas toujours représentatif on peut pas lui demander de surclasser les haut de gammes, d'autant qu'il est plus accès BF/saveur.)

Un apocalypse (80€) par exemple (y en a d'autres) en comparaison de tous mes dripper il faut y aller pour le faire chauffer (et j'aime bien la grosse vape perso) ceci dit il est conçu pour les montages qui envoient.

Toute façon un dripper forcément ça chauffe, maintenant faut voir dans quelles proportions vape

EDIT : J'avais oublié les projections.

La encore comme dit précédemment il nous faut plus de précisions : sur ton montage, ton coton, ton liquide, les réglages de ta box etc...

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

adri4520 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
11 messages
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et donc j’espère donner assez d'infos pour que vous m'aidiez.
En ce moment je suis sur un montage double coils clapton wire pré fait par coil master et un autre fil parallèle a celui ci,du kantal 28ga de geek vape.tout ca pour un montage à 0.40ohm.
Mon coton est du bacon prime.
Ma box quand je met le dripper je la monte à 70-80w,la vape n'est pas assez puissante pour moi mais comme dit avant après 3 tafs le dripper devient tellement chaud que il m'est même impossible de le retirer.
Merci d'avance,
Adrien

Hors ligne

 

adri4520 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
11 messages
De plus je ressent comme un gout parasite de métal mais je suppose que s'est le kanthal

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Effectivement du kanthal de geekvape c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Aux premières chauffent le kanthal dégage un gout bizarre je trouve.

Moi je te conseillerai de tester des coils de builder en NI80 (JTR, MPC, etc) c'est certe un peu plus cher (c'est fait avec du fil twisted messes et buildé a la main en revanche ^^)

Mais au moins pour 15€ environ (le staple fused est a 10€ la paire, les Aliens un peu plus cher) tu as une paire en nichrome spécialement buildé pour la saveur.

Et contrairement aux kanthal chinois, le fil est bien plus réactif  (donc on appuie moins sur "fire")
Et en les nettoyants correctement (y a des tutos) a chaque recotonnage ils peuvent tenir des semaines sans problèmes (certains arrivent a les faire durer des mois).

Ensuite concernant les projections (tu as du y penser mais dans le doute) essayer de descendre un peu la résistance, les pattes sont peut être trop haute. Et du coup les coils sont trop haut... voir a les descendre un peu si possible (qqes millimètres peuvent corriger le problème, les projections iront taper sur la partie bombé du topcap)

Tu peux aussi voir a monter un driptip plus haut.

Ton liquide est il plus PG ou VG ? Les liquides a dominances PG sont plus fluide est on parfois tendance a créditer.

Autre points la proportion de coton dans le coil. Trop de coton ou pas assez et c'est l'eclaboussade ^^ essaie différente proportion. Le coton une fois dedans dois pouvoir bouger si on tire dessus mais opposer une certaines résistance (mais la a part avec le temps c'est dur d'expliquer ^^)

Pour les réglages le "dead rabbit" c'est un dripper plus saveur donc pas trop monter dans "les tours" niveaux watts wink

Tu ne m'as pas dit si tu te faisais du BF avec ou en drip ? thinking

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

adri4520 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
11 messages
je replis mon dripper moi même donc pas de bf mais en ce qui concerne mon liquide il est en 30/70 PG/VG.
Donc le problème de chauffe viendrais de mon dripper qui est plus orienté saveur ?
J'ai également une autre question,est ce que tu me consseille de m'orienter vers du 316l ou du ni80 ?(sachant que je vape que sur du mode wattage)
Pour les coils tout fait,j'ai découvert une passion pour faire mes coils et j'aimerais donc apprendre à m'améliorer(même si je n'arrive pas à faire du clapton).

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Prend du NI80 super

Ca diminue le temps de chauffe vu que plus réactif et le primordial etant le coefficient de chauffe.
En comparaison du Kanthal, il faut plus spire de ni80 pour la même résistance.

Plus de spires et donc normalement une chaleur mieux répartie.

Pour les marques de fils le top c'est "twisted messes" mais on dit "oui c'est pas donné" (enfin après chacun depense comme bon lui semble dans sa passion).

Sinon le vap'extrem et très bon et un peu moins cher. Après y a pleins de marques..

Tant mieux si tu kiff te faire tes coils super (un petit daedelus et tu peux claptoner des kilomètres wink

Mais vu que pour le moment  (a moins que tu soit équipé : visseuse, émerillons, etc... ) tu es limité aux tressages et tu utilise deja des prefait tu peux essayer une paire de coil de bons builder (JTR, MPC, etc) et en parallèle commencé avec du fil des tressés ou des "parallèle coils" :)

Pour le fait qu'il chauffe c'est pas parce qu'il est orienté saveur.

C'est selon moi une combinaison de plusieurs facteurs. (Fil, montage, épaisseur coton, hauteur du coils, etc).

Après et la c'est un avis purement perso, un dripper a 25€ qui chauffe pas ce serai trop beau ^^

Mais le Dead rabbit est un des meilleurs rapport qualité prix du marché.

Les projections peuvent venir d'un tirage trop fort sur un manque de coton, bref y a vraiment beaucoup de choses qui peuvent provoquer les jets de liquides, faut essayer de changer plusieurs choses et voir si ca s'améliore (changer de coil, plus de coton, valeurs des montages, espacer les spires, etc).

As tu essayé en mono coil ? Airflow grand ouvert, y a des projections aussi ?

Après commande toi du NI80 descend vers 0.20 et 40W/50W (enfin a toi de voir tes préférences) avec un cotonnage différent de tes habitudes et les coils pas trop haut et surement que tout va rentrer dans l'ordre wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

adri4520 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
11 messages
je viens de faire un montage mono coil avec twisted kanthal et clapton wire'le tout à 0.32 ohm)
cela ne chauffe plus beacoup à 45w mais malheureusement ce n'est pas ma vape et si je monte plus haut comme un gout de cramé après la deuxième taf

Hors ligne

 

adri4520 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
11 messages
voila des photos
/forum/uploads/images/1526/1526917430.jpg
/forum/uploads/images/1526/1526917442.jpg
/forum/uploads/images/1526/1526917462.jpg

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Bon y a deja du mieux ca chauffe moins wink

Après pour le goût je pense que le coil chauffe trop + kanthal.

Maintenant ton coil est impec, dommage que ce soit pas ta vape ^^

Ceci dit tu n'as plus eu de projections ? (Vu que tu en as pas parlé).

Donc ca laisse des pistes a explorer (passage au NI80, différent coils, cotonnage, hauteur) super

La, la hauteur est bonne trop bas tu risque le cours jus.

Peut-être que vu que c'était du mono cela t'as permis de mieux voir et de le descendre thinking

Sinon une piste qui me viens a l'esprit vu que tu enroule un twisted sur un autre, cela fait un coil assez épais (y a plus épais donc c'est pas un soucis) mais du coup peut-être que ce qui fait ces projections c'est le jus qui s'imbibe mal dans la partie interne du coil.

Du coup a la chauffe le coton s'asseche vite dedans (goût degueu) et le liquide sur le coil coincé dans les interstice crepite et provoquerai des projections ? thinking

C'est une théorie...

Si tu fait un double coil avec 1 seul fil et que tu n'as plus de projections, cela pourrais confirmer ou non l'hypothèse...

Un truc simple genre ca (c'est des aliens mais 2 coils simple a la place et voir si tu as toujours ce genre de soucis )

/forum/uploads/images/1526/1526919028.jpg

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

adri4520 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
11 messages
effectivement je sens des projections assez fortes et ca me brûle...
ceci dit j'ai peur pour mes poumons que ce soit le coton qui brûle et je le recharge bien toute les 3 tafs
J'irai cette semaine pour acheter du NI80 pour voir si ca arrange la chose et peut être passer sur un dripper twisted messes.

Hors ligne

 

adri4520 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
11 messages
peut-être que cela viendrais du fait que mon coton soit trop serré ?
pour les projectiles cela viens par moment donc pas grave mais le gout de cramé si. :)

Dernière modification par adri4520 (21 mai 2018 à  18:19)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Ahh c'est clair que si tu passe sur un twisted messes ou un Apocalypse ( ou autre de armageddon mfg) ou flave ou kennedy bref des dripper haut de gamme.

Si tu as encore des projections (j'espère pas) c'est qu'il y a un soucis ^^

Mais les Messes ou Armageddon (j'adore ces 2 marques et j'ai jamais eu aucun soucis en comparaison avec pleins de dripper) sont clairement adapté pour des gros montages.

Donc la avec de bon coils en ni80 tu sera plus emmerdé c'est sur ^^ mais c'est pas le même prix.

Mais quand on aime hein vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

adri4520 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
11 messages
Du coup le meilleur dripper que tu peux me conseiller pour du 0.15ohm ?
J'ai un budget max de 80 euros pour le dripper.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Moi j'adore l'apocalypse mais les nouveaux de Armageddon mfg sont paraît il terrible.

Idem le dernier twisted messes j'adore.

Après ca dépend vraiment des goûts et des couleurs de chacun ^^

PS: oui c'est ça, peut etre que dans le coil le coton est soit tassé donc mauvaise circulation du jus, soit le fait de twister sur un twisted fait que le jus pénètre moins bien et donc le coton reste pas assez imbibé.

C'est une hypothèse hein ^^

Faut tester avec un dual coil basique voir ce que ca donne

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

adri4520 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
11 messages
D'accord bah merci beaucoup pour ton aide,dès que j'ai pris mon nouveau dripper(faut que je choisisse),je poste un message ici et j'essayerais un dual simple pour voir aussi si j'ai le temps. wink
Et encore merci s'est cool d'avoir des gens réactifs comme toi pour nous aider wink

Hors ligne

 

adri4520 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
11 messages
une dernière question,est ce sûr que je n'aurais plus de chauffe intense avec ce dripper ?
Je n'ai pas envie de mettre 70 euros pour rien wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Si tu en as encore en tout cas ce ne sera pas le dripper en cause wink

Il faudra regarder dans le cotonnage, le fil, et toutes les pistes évoqués précédemment.

Mon apocalypse en 0.15 ohm avec un dual alien, pour qu'il chauffe au point que la chaleur se propage a la box faut y aller comme un énorme bourrain ^^

Avec des potes on le faisait tourner a taper des grosses barres, il etait bieb chaud mais sans plus de gêne, la chaleur ne se propagé meme pas au driptip.

Idem sur Messes ou un kennedy que j'avais testé. Comme tant d'autres.

En revanche j'ai eu beaucoup de dripper a 20/35€ et la oui parfois fallait ralentir car ca  faisais fournaise ^^

PS: tu as de très bon clone a 9 dollar ca peut etre une alternative.
Ou avec le nombre de boutique qu'il y a maintenant, essayer sur place  (souvent les proprio ont des dripper haut de gamme et certains, si t'es intéressé ils vont te le faire essayer wink  )

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Pong Lenis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2018
7 messages
Mon clavier bug dsl mais je dois abreger. Selon moi ton montage est mal foutu et tu dois avoir un point chaud qq part. Du coup essaye de voir si un pin chauffe plus que l'autre (ca arrive souvent sur les velocity). Tiens nous au courant salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums