Xeroquel et fatigue.

Publié par ,
8489 vues, 5 réponses
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Salut tout le monde!
Bon je pense que tout est dans le titre mais c'est un gros problème auquel je suis confronté.
Je prend 600 mg de xero par jour et le souci c'est qu'il me faut mes 10-12 heure de sommeil minimum par jour pour ne pas être trop fatigué.
Hors je suis en recherche active de travail et ma fatigue résiduel stop tout espoir professionnel.
Malheureusement il m'est impossible d'arrêter ce traitement car c'est le plus efficace que je connaisse (et j'ai testé la grande majorité des neuroleptiques).
Sans aller jusqu'à la ritaline (qui de toute façon m'est proscrite à cause de ma psychose) connaissez vous des molécules qui permette de se booster un peu?
L'abillify serait d'après mes recherches un peu stimulante, quelqu'un pourrait il m'en faire un retour?

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Je n ai eu qu une fois un neuroleptique est ce fut xeroquel pour baisser les benzos que je consommais abusivement
Ce fut la cata ,prise de mois grave ,j étais tjrs fatigué entre reve et realite j ai jeté  les boîtes du jour au lendemain
Je préfère prendre des benzos et en être accro que ce neuro vraiment qui coupe toute émotion bonne ou mauvaise
Perso très mauvaise expérience ,le matin  très dur d émerger et c est vrai que pour cherchermême un taf c est mal barré avec ce cacheton
Bon courage a toi
Amicalement
Babaji  merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Je n'ais pas d'effets secondaires comme tu le décris (par contre j'avais les même que toi avec le risperdal un vrai cauchemar) à vrai dire cette molécule est super efficace chez moi.

Mais il y à cette fatigue très pénible ( même si ce n'est rien comparé en début de traitement).
Les benzo chez moi ne calme que l'anxiété mais pas les phases dépressives et psychotiques.
Je n'ai eu que du xanax mais bon au bout d'un certain temps la tolérance fait que je ne les prenais que pour éviter le manque.

C'est un peu pénible car d'un coté j'ai vraiment envi de bosser et de l'autres je ne veus pas revivre les périodes de crises que j'ai pu connaitre.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
C'est à peu près ce que dort mon mari avec ses 800 mg / jour. Lui ne supportait pas du tout l'Abilify car il est assez anxieux de nature et ce médicament avait tendance à amplifier son anxiété et à faire ressurgir un peu de paranoïa, mais il était effectivement moins fatigué sous Abilify. A toi de voir (avec ton médecin) si ça vaut le coup de casser l'équilibre que tu as trouvé avec le Xeroquel en testant une nouvelle molécule.

Après tu peux voir avec la mdph pour une orientation professionnelle, peut-être vers un mi-temps ? Je ne sais pas trop comment fonctionne leur volet insertion professionnelle, mais si la fatigue induite par le traitement t'handicape dans ta recherche d'emploi, normalement ça les concerne.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
L abilify fatigue moins. Mais à manier avec  précaution quand même.
Perso il m'a fait faire un raptus anxieux avec une TS à la clé.

J'ai connu le même problème de fatigue que toi avec le solian. Le risperdal me convenait parfaitement mais j'y ai fait une allergie.

Comme quoi on est tous différent avec les neuroleptiques.

Désolée de ne pas vraiment t apporter de réponse...

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Merci pour vos réponse.
Bon je vois qu'il n'y a pas de remède miracle, je vais quand même en parler a mon psychiatre.
Il y a des jour comme ça ou je me demande vraiment si le fait d'être paraplégique n'est pas plus simple à vivre.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Nouveauté prescription de Xeroquel : mort de fatigue
par xandeer, dernier post 14 octobre 2018 par Mauddamier
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Sevrage xeroquel
par dolcecuore, dernier post 30 mai 2017 par Sufenta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel en plus de la methadone
par blue pearl2, dernier post 08 novembre 2015 par babaji
  10

Pied de page des forums