le moteur s'emballe...

Hello tout le monde,

Je vous écris un petit message pour baliser un peu mon parcours et verbaliser ce qui m'arrive.

Je suis en train de me casser la gueule avec la came !

Mes consos ne cessent d'augmenter. J'arrivais jusqu'à il y a peu à switcher de l'héro à mon traitement dicodin. Depuis plusieurs semaines maintenant, je cumule les deux.

Je suis en panique attaque dès que j'ai attaqué mon pochon car je flippe de ne pas en avoir assez jusqu'à ce que je puisse aller en racheter.

Ma tolérance a éclaté. Je suis passée d'un G toutes les deux semaines à 2G sur la dernière semaine.
Je consomme essentiellement pour ne pas me sentir mal. Et je ne sens plus vraiment la came, à moins d'exploser les quantités.
Les réveils, c'est l'horreur.

Je bosse à fond en ce moment.
Là j'avais un break de quelques jours, mais j'ai pas le courage de tout virer de ma vie.

Je suis dans ma 5eme année de dépendance aux opiacés.

Merci le gouvernement pour l'interdiction de la codéine en vente libre. J'étais relativement stable sous codéine depuis plusieurs années. Depuis que je suis passée au Dico, c'est la débandade exponentielle.

Je me rends bien compte que mon traitement Dico est un peu obsolète, mais ça me rassure d'avoir un agoniste total sous la main au cas où je n'aurais plus d'héro temporairement.

Je flippe complètement des substitutions classiques.
La métha, j'ai peur d'être complètement atomisée, apathique et grosse, et la suboxone (que me propose l'addicto), son effet antagoniste me rebute.

En fait j'aimerai arrêter sans arrêter.
C'est super confus dans ma tête.
J'ai une gamine super, je culpabilise à donf de lui offrir une mère toxico.

Je suis bloquée avec le taf jusqu'à fin juillet. Mais je sais que plus j'attends, plus je vais galérer.
Je ne me prive pas en ce moment, car comme je sais que les sevrages sont de plus en plus durs, je préfère économiser mes chances pour le moment où je serais vraiment décider.

Voilà, ce message ne sert pas à grand chose dans l'absolu, mais je crois que j'avais envie de vider mon sac, et peut-être démotiver les futurs consommateurs.

Bon, j'ai joué en connaissance de causes, et je me suis quand même bien mise dedans.
Juste un témoignage.

Si vous avez envie d'en discuter, me donner des idées ou quoi que se soit, ça sera volontiers que j'échangerai avec vous.

Enfin bref, je me rends compte de l'ampleur de la merde dans laquelle je me suis collée...

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
23 mai 2018 à  10:38
Salut,

L'addicto ne souhaite pas switcher le Dicodin et le remplacer par du Skenan ?

Un TSO Morphine pourrait fonctionner pour reussir à cesser de consommer de l'héroïne et te permettrait de consommer une molécule unique, tout en te stabilisant dans les dosages quotidien.

Je me permets de mettre un petit frein car ta vie ne se résume pas à ce que tu consommes !!!

Et tu es bien autre chose qu'un réceptacle à produit psychotrope(s) !!!

Je te suis totalement sur la décision rapide et sans réflexion d'interdire la codéine en vente libre, malheureusement un retour en arrière parait vraiment trés peu probable.

Au vu de l'ancienneté de tes consommations, j'aurais tendance à penser qu'un TSO te permettra, non seulement de décrocher de l'héroïne, mais en plus de te permettre de te stabiliser ( produit pharmaceutique de qualité constante à dose constante ).

Je t'engage à discuter avec ton addicto d'une mise sous Morphine, voir sous Oxycodone ou pourquoi pas sous patch de Fentanyl ( ou tout autre opiacé ou opioide qui pourrait convenir à ton cas personnel ) afin de ne plus consommer d'héroïne.

Prends soin de toi ( et oassé du bon temps avec ton enfant ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Merci Reck,

Tu as raison, je vais discuter de tt ça avec mon addicto qui est super. Elle m'a déjà dépanné en morphine un jour où j'étais vraiment dans la merde.

Elle m'a bien précisé que c'était exceptionnel par contre.

Un tso morphine, pourquoi pas bien sûr, mais je ne pense pas pouvoir en bénéficier avant d'avoir échoué avec les tso classiques.

Je te remercie de ta réponse rapide. Je suis un peu speed de mon côté. Je reviens bien vite donner des news.

La bise.

J-Cat.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Lina du homme
Nouveau membre France
23 mai 2018 à  11:37
Hey ! Salut J-Cat,

Je suis actuellement dans le même genre de position que toi.

Conso qui grimpe en flèche, je suis aussi à la recherche comme tu dis d’un traitement pour aretter sans aretter.

Le soucis que je relève, c’est le fait de vouloir trouver un traitement, tout en se permettant des petites passes de defonce en faite. Si on regarde bien, en tout cas c’est ce que je ressent, c’est cette envie qu’on a tous d’arrêter. Mais notre système de récompense lui voudrait bien aretter tout en nous laissant une possibilité de « steady state » j’entend par la, le fait d’avoir un traitement, qui quand il est par exemple un peu surdosé un jour, va te calmer, te poser, voir te défoncer.

Le soucis c’est qu'effectivement avec un TSO comme la bupre, je trouve pas ça possible. Et c’est d’ailleurs bien le but recherché. Si l’état te vendait ta dose, ça perdrait en crédibilité.

Beaucoup de personne se tourne donc vers des TSO avec du Skenan, de l’occy ou autres... pas toujours facile à avoir, je pense que ça dépend de comment ton médecin fonctionne, votre relation, et comment vous avez déjà plus ou moins réfléchis à tout ça...

En tout cas je te souhaite bon courage. Et comme dit Reck, tu n’es pas juste une réceptacle à opi. Tu es une personne à part entière, qui a un potentiel addictif plus compliqué que d’autres. T’as choisis les Opi. D’autres choisissent le sport, ce qui est bien pour eux, c’est que c’est bon pour la santé. La came un peu moins.

Bon courage en tout cas ! N’hesite pas si tu as besoin.

Bonne journée,

Lina Du

Morituri te salutant

Hors ligne

 

Merci Lina,

Je crois que tu as bien compris ma situation, apparemment assez similaire à la tienne.

Effectivement, je suis pleine de doutes en ce moment.
Je voulais essayer de revenir à mon traitement Dicodin seul, pour faire un break avec la came et me permettre de travailler sans me prendre la tête avec le réapprovisionnement.
Je l'ai fait il doit y avoir 3 semaines maintenant, un jour seulement, où je suis montée à 8 dico en 24h, sans vraiment être bien.
J'ai dit ça à l'addicto qui m'a répondu que c'était pas possible de continuer comme ça (ma poso est de 4 par jour).

là, j'en prends bien 4 par jour, 2 au réveil, 2 au coucher, pour limiter un peu les quantité d'héro, et pour me réveiller le matin un peu moins mal (c'est LP).

En tout cas, zéro motivation pour reprendre exclusivement du Dico...

Pfou, je tourne en rond...

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
23 mai 2018 à  13:53
Salut,

Si je puis me permettre, au regard de ce que tu écrits de ta situation, et connaissant bien la codéine wink je te déconseille VRAIMENT, une substitution au skénan...Je peux me tromper, mais ce qu'on recherche souvent quand on aime la codé, c'est aussi le rush (aussi léger et court devienne t il wink ) et le gros risque, c'est qu'avec le skénan , d'une part tu le "détournes" en ne le prenant pas LP et à l'oral bien longtemps, et d'autre part (par voie de conséquences) que tu n'exploses trés vite ta tolérance (perso, ça m'a toujours fait ça avec la morphine) résultat, tu te retrouverais encore dans une merde noire avec tes consos...Avis perso

Et évidemment, à part la circulaire Girard, pour le skén en substitution légale c'est compliqué...Je ne parle même pas du fentanyl, c'est encore moins évident d'en bénéficier (et puis, idem, je ne suis pas sûr du tout que cela soit une bonne idée pour toi...)

Quoi te dire? Tant que tu n'auras pas décidé que tu veux juste une vie linéaire sans rushs, les TSO type bupré et méta ça risque de ne pas t'aller non plus...A moins que tu réussisses (comme beaucoup d'autres)  à jongler avec ton tso et quelques extras (auxquels cas, la méta serait sans doute plus facile à gérer...) En même temps, c'est aussi une gestion que tu aurais pu faire avec le dicodin...Mais, voilà, tu n'y arrives pas...(je te rassure, tu es loin d'être la seule dans ce cas...)C'est difficile tout ça...Mais tu devrais peut être tester avant de te buter sur la bupré et la méta...Va savoir, si cela se trouve, ça te changerait la vie (en mieux)...Bon courage en tous cas drogue-peace

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#7 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF France
23 mai 2018 à  14:15
Moi aussi, ça va faire 1 mois que mon extra au sken dure (alors qu'à la base ça devait être une fois), je sais pas pourquoi mais là j'ai pas réussis à gérer et franchement je me vois mal retourner au sub...
Même si bon à un moment donné va falloir y'aller.

Je pense le fait que t'es déjà un TSO au dicodin pourrait te permettre d'acceder plus facilement au skenan (avis perso) même si je rejoint Mascarpone pour le coup, passer de la codé à de la morphine hmmmm ça peut te mettre encore plus dans la merde hmm

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

La métha, j'ai peur d'être complètement atomisée, apathique et grosse

Si ça peut te rassurer, dans mon cas, je ne me suis jamais sentie atomisée, apathique ou grosse sous méthadone. Le seul effet déplaisant en début de traitement était la somnolence. Je suis comme toi passée par des phases de consommation intense de H, jusqu'à m'injecter 1g par fix parfois (et c'était pas de la mauvaise came)…
Dans mon cas, et je le répète, ce n'est que mon expérience, je ne souhaite pas faire de généralités, la méthadone m'a beaucoup aidée. Même si j'ai rechuté 2 fois, aujourd'hui je suis encore sous méthadone depuis plus d'un an (si on ne compte pas les interruptions dues aux rechutes) et je me porte très bien. La méthadone, ça aide à penser à autre chose que la came. Ça te change tes objectifs quotidiens. En tout cas c'est de cette façon que ça m'a aidée.

N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles, et prends soin de toi,

Freux

Hors ligne

 

Salut à tous,

Alors tout d'abord merci. Pour vos avis, échange d'expérience, écoute...
ça fait longtemps que je traine sur le forum, même si c'est vrai, ma contribution n'est pas forcement linéaire, et je suis touchée de votre intérêts, du coup, je me sens un peu épaulée et entourée.

En ce qui concerne la morphine ou l'oxy, bien sur que le premier truc qui me vienne à l'esprit, c'est "mais bien sur c'est ça qu'il me faut"...
Mais bon, je rejoints Mas en ce qui concerne l'explosion de la tolérance.
Il y a 10 jours, en galère, l'addicto a bien voulu me faire une ordo de 3 sken 200. J'avais un taf à finir, et je flippais grave de pas arriver à assurer sans came.
Et bien, à la suite de cette session (écrasé, en poudre, en oral et nasal (ça marche mieux à l'oral d'ailleurs)), qui a traîné sur 5 jours, mes 2 grammes qui me faisaient normalement 15j, ont été pété en une semaine exactement, j'ai fini toute à l'heure, dernière grosse trace vers 15h.
Et je l'ai senti qu'il m'en fallait plus que d'habitude. Ou alors une crise de boulimie de came.

Donc, même si c'est ce que je préférerais, je sais pas si c'est une super idée.

Et comme je le disais, plus de came, et mon plan de demain qui foire, au moins jusqu'à mardi/mercredi...
Pouah, pouah, pouah, pouah.......
Surprise de la journée...

Donc, ben, j'ai envie de dire que j'ai plus trop le choix, ça sera Dicodin exclusif jusqu'à nouvel ordre.
ça me fait un peu flipper car ça fait quelques mois que ça ne m'est plus arrivé, et qu'il va bien falloir faire sans.

J'ai toujours l'option de passer mes journées à zoner dans les quartiers, mais j'habite une petite ville, je ne me réapprovisionne pas ici et j'ai pas trop envie de me cramer chez moi.

En ce qui concerne la substitution, si j'arrive à rester à des doses "raisonnables" de dihydrocodéine, pourquoi pas rester au Dico, par contre, si j'éclate les doses, l'addicto va pas accepter cette solution bien longtemps.

Freux, tu me dis du bien de la métha, et ça relance mes questionnements à ce sujet.
Je vais voir, si vraiment les dico c'est too much, et que j'arrive pas à diminuer, ce sera peut-être une solution à envisager.

Je vous remercie encore pour votre soutien.
Je vais essayer de ne pas me noyer dans la bière et autres joyeusetés,et je reviendrai donner des nouvelles dans quelques jours pour vous raconter mon "acclimatation".

Une bonne soirée à vous et à bientôt.

Hors ligne

 

Salut
La réticence des médecins quand à la prescription de Skenan s'explique (entre guillemets) par le fait déjà que tout le monde n'arrive pas à gérer sa consommation qui souvent grimpé rapidement en flèche,
Une autre notion non négligeable c'est que le Skenan procure un certain plaisir et cela,pour le corps médical n'est tout simplement pas admissible,en effet je ne sais pourquoi mais le corps médical dans sa grande majorité ne supporte pasur que cette notion de plaisir soit présente donc on donne de la methadone, du subutex et autres suboxone
Quelque chose d'important aussi c'est l'absence d'AMD pour le Skenan en tant que tso:en gros ça veut dire que on ne peux pas prescrire .de Skenan en tant que tso. Ceux qui décident de passer outre sontu souvent des médecins pratiquant depuis longtemps et étant plus proche de la retraite que de la sortie de l'école de médecine, 1 jeune médecin flipper à de donner du Skenan en général bien sûr il y a des exceptions. Pour finir le Skenan à la réputation d'être facilement détourna bleu ce qui n'arrange pas une éventuelle augmentation de prescriptions de cette molécule.
On peut sinon se tourner vers certains pays de l'UE ou la délivrance est beaucoup plus simple. On peut même commander par internet sur le site d'une pharmacie lambda. L'Italié par exemple est plus cool que la France avec ce genre de molécules. De plus la bas les boîtes contiennent plus que 14 gélules miam ! !
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

#11 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
24 mai 2018 à  07:36

bento a écrit

Une autre notion non négligeable c'est que le Skenan procure un certain plaisir et cela,pour le corps médical n'est tout simplement pas admissible,en effet je ne sais pourquoi mais le corps médical dans sa grande majorité ne supporte pasur que cette notion de plaisir soit présente donc on donne de la methadone, du subutex et autres suboxone

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais dans un truc officiel en tout cas...Il est dit que le produit de substitution idéal doit couvrir 24h en 1 prise (ce que le skénan ferait en 2 prises), être le moins détournable possible (iv, sniff) et NE PAS provoquer de rush (et là, le skenan bah voilà quoi... wink ) Je pense qu'ils se disent que moins le truc rappellera le prod favori et mieux ce sera pour aller vers un sevrage (ce qui, au départ de l'instauration des tso en France était leur but avoué...) La drogue, c'est mal big_smile vous savez bien wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=VVMkZ8gmc24
 

Bon c'est surement pas la première fois, mais ça fait tellement plaisir...

Dernière modification par J-Cat (24 mai 2018 à  08:42)

Hors ligne

 

Ouhlala, cette journée va être longue...

Et sûrement les autres derrière aussi.

PS à 11h50: Des vagues de froid dans mon corps, un comatage canap de 2h, mais pour l'instant, franchement ça va.
Je sais que les premières 24h sont pas les pires. J'ai pris seulement 2 dico vers 8h30. Coupés en 2 mais pas en poudre, ça couvre mieux je trouve.
Voilà, je vais essayer de me limiter à 6 en journée et 2 si je me réveille mal cette nuit.
Je sens que ça va bien se passer.
Le plus dur pour moi, c'est la résignation.
Là, je n'ai pas le choix, je suis résignée, ça y est.
J'ai sorti le hamac au soleil, je travaille pas jusqu'à lundi, ça va le faire.

Bonne journée à vous tous.

Dernière modification par J-Cat (24 mai 2018 à  11:57)

Hors ligne

 

Un peu de news,

La journée d'hier s'est étonnamment bien déroulée.
Au total, 6 dicodins, c'est pas ouf par rapport à ce dont je pensais avoir besoin.

Bon quand même, les 2 derniers de 18h, j'ai un peu potentialisé le bordel avec un lexo, une bière et un pétard de shit dans la soirée.

Bonne nuit.

Ce matin, j'ai voulu jouer au héros, et j'ai attendu, attendu, pour mes 2 premiers dico du matin.
Résultat, je me sens bofbof, des vagues de frissons incessantes, le nez qui snuffe à donf, et le ceintre et les reins qui commencent à me faire souffrir.

Deux Dico, un thé chaud, ça devrait aller j'espère.

Par contre, plus de shit, et je crois que je vais profiter pour aller faire un tour à la téci la plus propice.
Est ce mon cerveau qui me blouse pour aller là bas afin de gratter une autre matière stupéfiante, ya des chances...

Ouah allez, un petit g de c si ils ont pas d'héro...
Je rigole qu'à moitié, vous l'aurez bien compris.

La dihydro ne devrait plus tarder à agir, mais je commence quand même à douiller un peu et à être relativement obsessionnelle.

Je serais tentée de reprendre un petit lexo, mais je sais qu'on s'habitue vite à ce genre de prod, je me suis toujours bien tenue avec les benzos, et je voudrais arriver à conserver une certaine distance avec cette classe de molécule.

Mais je crois que je vais pas hésiter trop longtemps non plus.

Je commence à avoir des spasmes de bide. En plus, j'ai mes ragnas depuis hier, pour agrémenter avec des douleurs de reins, c'est parfait.

Bon je vous raconte un peu ma vie, mais ça me fait plaisir.

Je vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

 

#15 
avatar
Dounia femme
Psycho junior France
25 mai 2018 à  13:20
Tu me rapelles beaucoup mes premiers jours d’accroche veritable avec l'héro...
Quand tu commence à souffrir physiquement et à comprendre que ça va pas le faire..

Pour moi le sub a été la solution pour me stabiliser, mais ça ne m’a jamais empêché de faire des extras choisis.

C’eqt finalement le sevrage du sub qui m’a coupé de l’héro.

Essaye peut être de retourner voir ton addicto de tout lui balancer et de faire le point?

Bon courage à toi en tout cas!

Hors ligne

 

Salut Dounia,

Accro physiquement, je le suis.
Après, j'arrive pas vraiment à savoir si c'est à l'héro ou à la dihydrocodéine. Plus à cette dernière je pense. Après, c'est un peu un vase communicant l'addiction aux opis. Si j'ai pas l'un mais l'autre ça va, et vice et versa.

Là, avec mes 2 permiers Dico, j'ai également avalé une boulette de latex séché, des pavots somnifères maison (taille petit pois).
J'ai pas trop senti d'effet psychoactif de ouf, mais je dois avouer que je ne suis pas en manque du tout et que j'ai même assez la patate.
Et ce malgré la faible dose de dihydro que j'ai ingurgité depuis ce matin (2 à 11h, c'est tout pour l'instant)

Je suis assez contente du coup.

Si j'arrive à jongler comme ça entre le Dicodin et l'héro, je vais tout faire pour rester à ce "substitut" (qui n'en est pas un d'après la notice).
C'est a mon avis, ce qu'il y a de mieux dans mon cas.
ça me permet d'avoir un agoniste total sous la main en cas de dèche, et de faire des breaks de temps en temps avec la came.

Car le problème principal est que je n'ai pas vraiment envie de virer l'héroïne de ma vie.

Je sais par contre, que si je veux pouvoir continuer comme ça, des pauses et des diminutions sont indispensables (chose que j'ai du mal à faire quand j'ai du matos), par rapport à l'augmentation de la tolérance.
Il faut  que je reste à de petites doses de dihydro, et que je reste un peu loin du Sken, car je le gère assez mal, et que du coup, la tolérance éclate.

Voilà, j'ai quand même fait le petit tour de cité dont je parlais dans mon post précédant.
Pas de came, je m'y attendais un peu, mais j'ai résisté à l'appel de la coke aussi.
Juste pris un peu de shit. "Crémeux", comme m'ont dit les gars.

Il n'est pas hyper bien servi, mais il a pas l'air dégueu du tout.
Un peu vert, forte odeur, et effectivement, assez mou et qui part en biberine dès qu'on le manipule.

Je testerai ça tranquillou ce soir.

Sur ce, bonne aprem à tous, et merci pour vos retours.

J-Cat

Hors ligne

 

#17 
avatar
Lina du homme
Nouveau membre France
25 mai 2018 à  18:17
Salut J-Cat,

A ce que je vois, tu n’as pas vraiment le choix en ce moment, ne serait-ce pas le bon moment, une fois ces trois jours passé, pour te lancer vers la guérison ?

Je sais très bien que ton cerveau n’attend que de re chopper demain. Mais tu as réussis une transition, et ça a l’air certe compliqué, mais tu arrives à t’en sortir. Le moment est propice si tu en as l’envie bien sûr, pour faire le grand pas ?

Encore une fois n’hesite pas si tu as besoin.

Bon courage !


Édit : j’avais pas lu le passage où tu disais que tu avais pas vraiment encore envie de virer l’héroïne de ta vie. Message un peu inutile de ma part du coup ^^’.

Lina Du

Dernière modification par Lina du (25 mai 2018 à  18:20)


Morituri te salutant

Hors ligne

 

Salut Lina,

Effectivement, c'est vrai que c'est le bon moment pour décrocher un peu.

Tout se passe plutôt pas mal pour moi.
La petite boulette a quand même fait son effet. J'ai tenu toute la journée easy, avec 2 dico et la boulette d'opium maison à 11h environ.

Pas attendu la fin de la journée pour goûter le le teuchi, et il est ma foi très bien.
Bon aussi avec quelques bières et verres de vin aussi.

Mais quand même, je suis étonnée par le pouvoir couvrant de mon opium maison.

Mais tu as raison Lina, c'est le moment idéal, une opportunité qui ne se représentera peut-être pas de si tôt...

Donc, je vais diminuer au max sans me faire mal. Et je pense arriver à être à moins de 6 Dicodin/jour, le 29, jour de mon rdv.

A ce dosage là, et en continuant mes efforts de "modération", l'addicto voudra bien, je pense, continuer à me le prescrire en substitut.

En plus, je vais bosser à partir de pas longtemps, et mieux vaut attaquer cette grosse session sûre d'avoir un traitement efficace, quitte à faire des extras, les plus courts possible (c'est là où se situe mon problème), plutôt que d'être à la came exclusive, et de galérer sa mère, le jour où je me retrouve le bec dans l'eau...

Il va juste falloir que j'essaye de ne pas me jeter vraiment sur tout le reste.
Car dans le genre bière, pétard, C, je suis pas forcement la dernière non plus...

J'essaye cependant de rester "raisonnable", mais bon dans l'absolu ça veut pas dire grand chose, et ça peut déraper à tout moment...ça dérape d'ailleurs assez fréquemment par période.

Voilà, ça me fait du bien de partager avec vous tous

Hors ligne

 

Désolé des fois je m’emballe.

J’avais écris un roman, mais j’ai relu, et c’était chiant et sans grand intérêt.
Je sais que ça se fait pas, mais je l’ai supprimé.

Pas trop envie d’avoir et de voir ce moment de ma vie sur cette discussion finalement.

J’avais peut être juste besoin de le verbaliser.
Je le ferais plus. En tout cas pas en mode roman de l’été.

J’essaierai d’être plus aidante prochainement et moins « théâtrale ».
Je me fais mal avec cette theatralisation de la vie, mais je n’arrive pas à m’en dépêtrer.
Un jour viendra peut être.

Bonne nuit à tous.

Dernière modification par J-Cat (16 août 2018 à  23:32)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Effets secondaires ]
Came bizarre, cœur qui s'emballe, et psychose 
[Dernier message : 11 mars 2018 par Mascarpone]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS