déprime et gueule de bois

Publié par ,
37184 vues, 13 réponses
avatar
koulponk
en cheminement
Inscrit le 08 Nov 2013
103 messages
Bonjour,

Avez-vous comme moi une bonne déprime le lendemain et/ou surlendemain d'une grosse cuite ? Je précise que ça m'arrive même si la soirée était top et tout et qu'il n'y a pas de conséquences néfastes.

Bonne journée

K

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Mais si ce n'était que le lendemain...
Le lendemain d'une grosse cuite, je suis encore... bourré. Perso, j'ai même l'impression d'avoir des troubles cognitifs et surtout du langage. ça peut laisser un sentiment d'épuisement et de malaise sur deux trois jours.
Au moins à  côté de mes pompes. Mais j'évite de plus en plus ce type de murgeasses et passé un degré d’alcoolisation, j'arrête pour ne pas m'infliger des jours difficiles.

Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à  14:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut koulponk

je ne sais pas trop ce que tu appelles "déprime"...pour moi, les lendemains de murge, j'ai pas trop le moral mais en lien avec une grosse fatigue, l'envie de rien foutre, parfois mal aux cheveux (quand le pinard est pas bio, je dois pas bien supporter les sulfites)...mais j'ai pas forcément l'humeur triste, des pensées noires ou des ruminations avec de l'anxiété, une perte d'appétit, etc (ce que j'appellerai déprime de mon point de vue)

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
koulponk
en cheminement
Inscrit le 08 Nov 2013
103 messages
oui c'est tout à  fait ça, un sentiment diffus de mal être et de fainéantise exacerbé qui n'a cependant rien de morbide.

Les retrouvailles avec moultes bouteilles jusqu'à  6h du matin avec au réveil le sentiment d'être totalement à  coté de ses pompes ça faisait longtemps.

On va dire que ça fait une bonne piqure de rappel pour faire plus attention la prochaine fois !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

On va dire que ça fait une bonne piqure de rappel pour faire plus attention la prochaine fois !

ça arrive souvent l'été ce genre de trucs.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

patricem
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
2 messages
Bonjour,

un verre d'alcool, c'est 0.25 gr/l. Et encore, tout dépend du verre wink

L'organisme a besoin d'une heure pour éliminer 0.1 gr/l. Donc une grosse murge jusqu'à  pas d'heure, c'est un taux d'alcool élevé même après une nuit de sommeil. J'en connais qui se sont fait contrôler positif un lendemain de fête, alors qu'ils se pensaient à  jeun...

Bonne journée,

P

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je rends compte que je suis très bourré encore au réveil, pasque bizarrement, je n'ai pas encore les contre-effets de la cuite. Il faut décuver pour espérer souffrir normalement.
Ce que je ne supporte plus, c'est d'aller me coucher raide et d'avoir les murs qui se mettent à  tourner tandis que je suis aspiré par le matelas. C'est le compte à  rebours pour le gerbi. La tension n'est plus très stable et surtout je ne supporte plus d'être allongé. Donc, c'est gerbi obligé pour espérer avoir du répis et trouver le sommeil.
J'essaie d'éviter cette phase. C'est pas évident, faut pouvoir être assez lucide en étant bourré et sans en avoir l'habitude. Ou comme moi redouter en vieillissant les grosses gueules de bois au point de devenir vigilent bien bourré pour ne pas devenir super bourré. La limite est peu évidente à  visualiser. A un moment donné, je ne compte plus en verre mais en heures de boisson. C'est pas hyper précis, mais ça marche. D’ailleurs, pour faire court, je m'interdis de boire trop... tôt. Et je m'efforce à  arrêter trop tard.
Fini les traquenards de vacances où tu commences à  l'apéro à  11 h 30 et où tu te retrouves à  étancher à  22 heures sans avoir beaucoup mangé.
Je me focalise aussi sur une boisson/dose avec un max imposé à  35 cl d'alcool à  40 degrés, c'est le meilleur rapport qualité cuite que j'ai trouvé pour mon organisme, la limite à  ne pas franchir pour ne pas avoir d'effets déplaisants ou de fatigue qui peut suivre. Mais comme j'aime tout, je peux me faire surprendre avec un ou des alcools différents. Je sais encore faire tourner les murs, même si c'est rarissime, ça peut encore m'arriver. J'me surveille pas toujours non plus.

Dernière modification par Mister No (24 août 2016 à  12:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Play-sure
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2016
4 messages
Salut !
C'est absolument normal d'être déprimé après une bonne cuite, c'est la décompensation. Et ça arrive pas seulement avec l'alcool. Pour faire simple, c'est un peu "le creux de la vague". Après la fête, la dé-fête ! :)

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
C'est drôle que je tombe sur ça parce qu'encore hier je me suis retrouver à  boire de 17h à  00h...

J'ai l'impression de fonctionner bizarrement par contre...
Avec les alcools forts (+ de 40), je n'ai jamais eu de gueule de bois, ni rien alors qu'avec l'alcool léger, appart la bière, j'ai toujours un sale mal de crâne après (champagne, vin...) !

Hier soir, c'était mélange bière / champagne / vin / vodka / rhum... Et un sal mal de tête au petit matin :')

Par contre je sais pas vous mais moi je n'arrive jamais à  dormir après et comme Mister no, je suis encore bourré si par chance j'y arrive.

Ah et aussi, à  chaque fin de soirée j'ai honte d'avoir bu, enfin, d'avoir dis où fait des choses plutôt, alors que franchement je fais jamais rien de déplacer... Je délire avec tout le monde et je me tape des fous rires... Mais jai honte...

Dernière modification par HeavenB (24 août 2016 à  21:54)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

youyou
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
je n'ai jamais été alcoolique et mes beuveries se limitent à  une ou deux murges par an donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour ne jamais avoir la gueule de bois, je bois au moins 1L d'eau avant de me coucher en y ajoutant pourquoi pas un aspirine. ça limite les effets dus à  la déshydratation (ce sont eux qui provoquent la gueule de bois)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Bonsoir,

Moi je suis alcoolique depuis très longtemps (au moins 40 ans), mais bizarrement je n'aime pas trop être bourré !
C'est plutôt une alcoolisation permanente, des doses moyennes mais tout au long de la journée.

En plus d'autres produits (essentiellement canna et noids), bien sûr...

Les rares fois où je prends une "vraie" cuite, je ne vomis plus depuis longtemps, quelque soit la dose absorbée.

Il y a quelques années, quand j'étais encore salarié et qu'on faisait une fête au boulot, j'avais trouvé un truc efficace pour éviter les gueules de bois.
Entre chaque verre de sky ou autre alcool fort, je me tapais un grand verre de flotte... Ca dilue l'alcool et ça aide à  maintenir une hydratation suffisante (l'alcool déshydrate, faut pas oublier...).
Simple et efficace...

Et puis avec l'alcool, il faut aussi faire gaffe à  ce qu'on peut dire ou faire quand on est bourré !
Souvent on le regrette le lendemain, trop tard...

NeoX

Hors ligne

 

Guinoutteclem
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Moi pareil le lendemain c’est toujours une descente affreuse avec la migraine et des angoisses‘ et des idées noires mais pas suicidaires, quand je dis idées noires ça entend la culpabilité d’avoir trop bu et puis des angoisses par rapport à un malaise dû à la fatigue générée à cause de la cuite

Hors ligne

 

jojo36
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Boire beaucoup d'eau avant le dodo pour éviter la gueule de bois !tongue

Hors ligne

 

BobKelso
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jul 2016
85 messages
Oui de violentes gueule bois accompagné de forte déprime ça m'arrive.. Et beaucoup trop.
boire beaucoup d'eau comme d'habitude ça peut aider.
manger proteinéet gras c'est pas mal non plus pour éviter de vilain lendemain...

edit : Merde j'ai détérré un vieux truc... désolé je me suis pas bien familiarisé au fonctionnement du forum.

Dernière modification par BobKelso (18 avril 2019 à  11:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Alcool et gueule de bois
par Kertail, dernier post 18 févier 2018 par Guinoutteclem
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Gueule de bois halucinations alcool
par Funzoo, dernier post 22 juillet 2020 par Assyria
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Gueule de bois, prod teuf
par Funzoo, dernier post 10 juillet 2020 par JellyFish's Dream
  2

Pied de page des forums