trp d'habitude avec la fumette qui ne me conviendrait plus ?

Publié par ,
5151 vues, 4 réponses
avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
Salut à  tous,
Alors voilà , à  force de ne pas réussir, pas comprendre, je viens avoir vos avis, idée conseils...

Je vais essayé de pas faire un pavé de 3 pages wink


Fumeur depuis presque 20 ans (gros tapeur de douilles au début), puis période cames, suivit d'un traitement méthadone pendant 12ans (j'ai posté plusieurs fois sur ce sujet, car problème de métabolisation)
que j'ai arrêter voilà  1 an big_smile

Avant le traitement méthadone j'avais essayé le subutex pendant quelques semaine, traitement qui ne me convenait pas du tout : gros crise d’angoisse, mal-être et j'avais arrêter de fumer a cette époque car ça ne faisait que renforcé les effets désagréable.

j'ai aussi été pas mal suivit en psychiatrie et eu pas mal de traitement divers et varié (benzo, neuroleptique, etc ...), mais ça fait plus de 15 ans maintenant.

Je n'ai rien pris d'autres que de la fume et de la méthadone depuis au moins 5-6 ans...

Cultivateur depuis 10 ans, je fume pratiquement que de ma production ou j'ai appris à  bien sélectionner les variétés selon mes envies ou besoin.

J'ai toujours été un gros fumeur, dès le réveil, sauf depuis 5 ans maintenant ou je fume que le soir en semaine et un peu la journée le week-end.

Voilà  pour la mise en situation wink



Depuis presque 2 ans, j'ai comme l'impression que la fumette ne me convient plus.

J'ai presque jamais d'effet agréable
Mais, très souvent pas des bad-trip mais une sensation de mal-être physique dur à  expliqué, comme un début de malaise ou de grosse fièvres.

Depuis quelques temps aussi j'ai souvent des arythmie après avoir fumé principalement.

J'ai aussi vraiment envie d’arrêter, pratiquement tout les soir je me dis demain tu ne fume pas. dans la journée aussi je me le dis, mais le soir je rentre chez moi et m'en fait un presque direct.
Il y à  une grande partie d'habitude dans cette dépendance j'en suis bien conscient...

J'ai essayé de passé au vapo, mais n'arrive pas à  me l'imposer et ai malgré tout souvent aussi ces effets désagréable avec le vapo :'(

J'ai aussi fait pas mal de test médicaux divers et varié sans rien trouvé d'anormal...
-Au début je mettais ça sur le compte de la méthadone, mais maintenant que j'en suis sevré depuis 1 ans, je pense pas (ou alors des syndrome post sevrage mais je doute)
-Je me demande maintenant si ce serait pas la fumette ?

De plus j'ai un système immunitaire qui ne doit pas être en forme (mais ça ne se voit as sur les prises de sang) car je suis très très souvent malade, rhume, sinusite, infection aux poumons à  répétitions (la 3ème depuis le début de l'année !!)...
Ce qui me fait encore plus pensé à  arrêter de fumer... Mais sans y arriver :'(

en gros j'arrive pas à  me décider et/ou arriver  plus de 3-4 jours entre :
- arrêter le tabac et ne fumer qu'au vapo
- arrêter la fumette puis plus tard le tabac

Voilà  pour le petit pavé, j'essayerais plus tard de remettre tout ça un peu plus en forme que ce soit plus lisible wink


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

je pense qu'il est temps de faire une pause, si tu ne prends plus de plaisir avec le cannabis tu n'as plus aucune utilité d'en consommer. Si tu es addict, je comprends pourquoi tu continues, mais à  terme tu as intérêt de bloquer pour éventuellement retrouver du plaisir un jour (ou ne pas reprendre c'est encore mieux).

a mon avis soit c'est physiologique (peu probable) soit c'est psychologique. A mon avis ton set and setting a été dégradé avec le temps, tu pourras surement l'améliorer avec une pause plus ou moins longue.

bon ça fait très longtemps que tu consommes, tu as encore les automatismes mais à  force d'essayer tu vas y arriver wink

en gros j'arrive pas à  me décider et/ou arriver  plus de 3-4 jours entre :
- arrêter le tabac et ne fumer qu'au vapo
- arrêter la fumette puis plus tard le tabac

'est personnel, perso je passerais par le vapo et j'arrêterais tout ensuite.
:)

bon courage
++


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Fissur homme
Psycho Gribouilleur
Inscrit le 17 Feb 2016
56 messages
Sinon essaye de baisser la qualité de ta weed en chopant des variétés soft. Ou comme a la campagne en extérieur quand y renouvelle pas les graines et que l'herbe a force de consanguinité devient hermaphrodite et défonce peu, mais ta le plaisir du goût tt de même fume_une_joint

Une vie pour rien ? Un temps pour tout !

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Je pense que le vapo est peut être une bonne voie

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Salut,
Pinaise je suis psycho hyperactif moi en ce moment ^^. En même temps ce site et top et c'est super instructif de se donner des conseils et de s'entraider dans ses consos. En plus avec des gens dans la même optique. Franchement un grand merci a tous :-).

Saisail je me reconnais en parti dans ta description, hormis le côté metha.
Énormes félicitations pour ton arrêt 1 ans c'est top, tu peux être fier.
T'es tu renseigné sur les IMAO? Une classe antidépresseurs qui seraient produits lors de la combution des clopes industrielles et qui interagissent beaucoup avec les substances et qui rendent l'arrêt de du tabac très dure.
Je te mets un lien peut etre que c'est une voie que tu peux explorer : à remplacer. Je vais peut être monter unthread la dessus pour avoir plus d'avis.

J'ai aussi le même problème dans le sens ou pas que le joint me pose des problème de défonce, mais jaimerais bien pouvoir me passer de ma dose quotidienne. Et fumer juste de temps en temps.
J'essaye pour ça de purifier ma defonce en virant le tabac (vapo) et pour l'instant en gardant la clope électronique. Le problème c'est que j'ai toujours tendance a accepter les fameuses rouges qu'on me propose en soirée, qui selon le lien de dessus produisent ces imao, et ca reste 3 semaines dans le sang. Donc mon but actuel c'est de ne pas fumer un micro gramme de tabac pendant un mois, juste vapo/clope électronique. Et voir si ça supprime l'effet ronchon de la descente, et si ca rend mon rapport au tabac et a la weed moins compulsif.

En tout cas il vaut mieux a mon sens que tu reste assez stable dans tes habitudes pour préserver ta sacrée reussite d'arrêt de metha. Et que tu essaye plein de trucs pour trouver ton equilibre. Ca prend du temps c'est de longue aleine mais t'as déjà l'air de bien gerer ça!

Je digresse mais purée hier grosse session vapo, on était bien 5-6 a faire tourner le bignoux, y'a bien 2gr qui y sont passé et ce matin je suis encore bien defoncé, c'est vraiment un truc de ouf, par contre pas du tout envie de fumer ou de vaporiser de la beuh. Je suis juste bien au café/clope électronique.

Bon debut de we et encore immense bravo drogue-peace

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » trp d'habitude avec la fumette qui ne me conviendrait plus ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Changement d'habitude et humeur qui va avec
par Silver06, dernier post 04 mai 2018 par Drim
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Ou est la limite entre plaisir et habitude.
par Drim, dernier post 03 juin 2018 par PSYCHOCRACK
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumette et voisinage
par modt57, dernier post 03 févier 2017 par Sufenta
  12

Pied de page des forums