Sevrage Codéine et questions CSAPA

Publié par ,
20618 vues, 142 réponses
Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Hello Noyer,

Waaaww d’abord merci pour ton post, je suis sur le cul. Ça m’a fait tellement bizarre mais en même temps « du bien » par ce que je me suis sentie comprise. J’ai l’impression que j’aurai pu exactement écrire ça, puisque c’est tout à fait comme ça que je l’ai vécue et que je le vie...!

Je pourrais pas mieux résumer c’est ce que je ressens.. et putain c’est dur tellement dur j’en pleure des larmes et des larmes.


Je n’avais aucun passé avec aucune addictions...

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Tu vois, t'es loin d'être la seule à ressentir cette honte.

À la limite, ceux qui, comme moi, avaient déjà un passif de toxicomane avant de tomber dans les opiacés devraient être encore plus honteux, parce qu'on était avertis, on connaissait les ressorts de l'addiction, on savait à la base, dès qu'on a touché ces produits, que ça risquait de mal finir.

Mais bon, maintenant que t'as vu que t'étais juste la 173 852ème personne à tomber dans le piège malgré une certaine bonne foi, il devient inutile de te flageller. D'autant que tu verras au CSAPA que tu es loin d'être seule, des histoires comme la tienne les addictos en voient souvent, et ça n'arrête pas depuis l'été dernier (date à laquelle la codéine a été interdite en vente libre).

Et à partir du moment où tu vois que tu n'es pas plus stupide qu'un autre, tu verras que comme beaucoup tu trouveras une issue à cette addiction.
 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Salut Couthiero, désolée je n’avais pas vu ton post, je n’ai pas encore bien en main Le forum et je n’ai pas l’habitude de ceux ci^^

Merci pour ton message, pour te repondre, franchement je n’ai pas dû tout envie de prendre un substitut. Comme tu le dis heureusement qu’on y a accès. Mais pour ma part je préférerai diminuer par pallier, je pense que j’en suis capable, mais en étant aidé et en ayant pas moi même les cachets.

Pour te rejoindre effectivement, c’est du à un mal être. J’en suis certaine. Ce n’est pas sans raison, même si de base je suis tombée dedans à cause d’une douleur. J’ai un gros passé niveau psy, et un lourd passé niveau enfance... j’ai d’ailleurs un traitement depuis un moment AD assez fort + anxiolytiques 4x par jour + pour dormir. Bref, je passe les détails mais autant te dire que tout ce qui est anxiolytiques ect je connais bien les psy aussi et thérapies d’ailleurs je suis toujours suivi, pour un choc post-traumatique. Je ne prend plus les anxiolytiques. Et d’ailleurs bizarre mais jamais été addict à ça.

Je pense que j’ai tellement honte par ce que déjà je suis très dure avec moi-même. Très exigeante. Et surtout, j’ai toujours fait la guerre aux drogues, à l’alcool ect a tel point qu’on s’en foutait de moi quand j’étais plus jeune lol puisque je côtoyais beaucoup de personnes prenant surtout cocaine MDMA cannabis. Et au final je me retrouve là, prisonnière de cachets à adapter ma vie a ça. Je voudrais être libre, sans artifices. Et puis je comprend pas parfois. Je suis dégoûtée de ces cachets, rien que de voir la boite parfois m’énerve! Mais au final j’en prend, et voilà ça me fait du bien un moment. Alors je me dis mais tu n’as aucune volonté ma pauvre tu fais l’autruche. Et puis, je pense aussi que dans ma vie, on a l’image de quelqu’un d’hyper carré, sérieux, fort caractère qui gère tout et maitrise tout. La fille BCBG ayant fait des études dans les cosmétiques et le commerce luxe. Bref... en tout cas, ici ça me fait du bien de parler et de lire des messages. Ça m’aide. Car je n’en parle à personne et peu pourraient comprendre.

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
PS : j’ai rdv le 4 juin, au CSAPA, mais en premier rdv c’est d’abord une infirmière.

Je me demandais, si je vois une infirmière en premier et non un addicto, ce n’est pas elle qui va me proposer un sevrage ? Enfin le mettre en place?

De plus, enfait je me demandais, est ce qu’ils prescrivent des ordonnances ? Si par exemple, on fait un sevrage dégressif? Où l’on doit se « débrouiller » et au pire si on a plus rien ben... sevrage brutal?

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Bizarre que tu voies premier une infirmière.

Normalement le protocole (me semble) c'est d'abord voir un assistant social/éduc spé qui va prendre la température et constituer le dossier, puis le médecin. Dans mon CSAPA on ne voit l'infirmière que pour la métha et le sub s'il est délivré sur place (ptet que j'oublie des fonctions, un paquet sans doute).

Mais grosso-modo je pense qu'elle va se renseigner sur les quantités que tu prends, ta motiv pour voir quel traitement semble le plus adapté. Et dans un deuxième temps tu devrais voir le médecin, qui a priori décide du traitement (normalement en concertation avec toi, le personnel soignant est supposé être à l'écoute, t'es pas un colis qu'on se refile).

Après ce CSAPA a ptet un fonctionnement particulier, peut-être qu'il y a beaucoup de patients qui viennent consulter, et que du coup le toubib fait confiance à l'infirmière pour le protocole de sevrage et il se contente de faire l'ordo... Qui sait.

Du coup pour répondre à ta question ouais ils prescrivent les médocs nécessaires au sevrage et au besoin d'autres en lien avec les addictions, par exemple des somnifères si le sevrage t'empêche de dormir, ou des médicaments dont le lien avec les addictions est plus difficile à cerner au premier abord, genre du spasfon si l'instauration d'un traitement te file mal au bide les premiers jours.

Le but c'est vraiment qu'ils te suivent de ton entrée jusqu'à la fin de ton sevrage, ou du moins ta stabilisation (car le sevrage n'est pas toujours une fin en soi). Ça passe des ordonnances à la délivrance de traitement de substitution (par exemple pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens et ne peuvent se payer la buprénorphine en pharmacie/préfèrent que leur addiction reste connue des seuls membres du CSAPA), du suivi social au suivi psychologique si le besoin s'en fait sentir.

Rien n'est - supposé être - imposé, le credo c'est que le patient est acteur de sa guérison.
 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Enfait au début elle m’a dit vous aurez un rendez vous le 14 juin, puis, je lui ai donnée ma date de naissance, et je vais avoir 25 ans dans 2 mois.

Là elle me dit ah vous n’avez pas encore 25 ans, du coup vous faites partie des « jeunes consommateurs », du coup vous allez avoir un rdv avant, et ne pas voir la même personne. Mais elle m’a dit que le protocole est etait le même de toute façon... et donc voir une infirmière en premier.

Je suis pressée d’avoir ce rdv, pour enfin pouvoir en parler et commencer à être prise en charge et me dire que c’est un endroit pour. D’après ce que tu me dis, et ce que j’ai lu sur le papier de mon CSAPA, ça a l’air d’être bien, encadré ect et surtout pluridisciplinaire. En tout cas j’espère que ce sera le cas dans mon CSAPA car j’ai lu des mauvaises expériences dans certains...

Par contre, il me reste de quoi tenir jusqu’à mardi/mercredi. Après plus rien, et ça fait long jusqu’à mon rdv. Surtout que ce n’est pas dit que j’ai quelque chose en sortant du CSAPA. Donc j’ai bien peur que je sois forcé de subir en sevrage brutal... aïe

Ce qui apparemment est déconseillé dans mon cas (un médecin m’avait dit ça), vu mes antécédent médicaux (traitement AD ect) avec un trouble anxieux sévère reconnue a 100% d’ailleurs. Je risque de complètement « décompenser » en gros aller très mal.

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Ah, si, j’avais oublié que j’avais un boite de Dicodin qui ne me fait absolument rien lol, j’en ai pris un cp hier, bizarre je trouve d’ailleurs puisque c’est plus fort... ou alors juste ça m’a assommée d’une façon, j’etais Super fatiguée et mal à la tête...

Dernière modification par Luci0le (26 mai 2018 à  23:58)

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages

Luci0le a écrit

Enfait au début elle m’a dit vous aurez un rendez vous le 14 juin, puis, je lui ai donnée ma date de naissance, et je vais avoir 25 ans dans 2 mois.

Là elle me dit ah vous n’avez pas encore 25 ans, du coup vous faites partie des « jeunes consommateurs », du coup vous allez avoir un rdv avant, et ne pas voir la même personne.

Dommage, je te souhaite bonne chance, c'est comme le loto.


La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Imbécile, je pense ne pas avoir compris le sens de ton message ? Dommage pour quelle raison, peux tu approfondir tes propos

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Comme dit précédemment, le Dicodin est à libération prolongée, donc ça te perche peut-être un peu, mais ça te semble imperceptible parce que la molécule est diffusée sur plusieurs heures et non d'un seul coup comme la codéine.

De toute façon, si tu souhaites arrêter, il va falloir cesser de penser "montée bien franche = effet", car que tu te sèvres avec une baisse de codéine par palier, du dicodin ou de la buprénorphine, tu n'auras plus cette montée qui fout le smile en 20 minutes (à moins de détourner les médocs).

Si tu n'as pas assez de Dicodin pour tenir jusqu'au 14, ou bien que tu souhaites rester sur la codéine par peur d'une nouvelle molécule - ce qui se conçoit - n'hésite pas à aller ton médecin prescripteur habituel et lui balancer l'info succinctement - ou pas d'ailleurs - afin d'avoir un renouvellement. En mode "salut je suis légèrement accro à la codéine j'ai rdv au csapa le 14 j'ai pas de quoi tenir jusque là be cool stp biz", ça devrait suffire.

D’après ce que tu me dis, et ce que j’ai lu sur le papier de mon CSAPA, ça a l’air d’être bien, encadré ect et surtout pluridisciplinaire. En tout cas j’espère que ce sera le cas dans mon CSAPA car j’ai lu des mauvaises expériences dans certains...

Ouais, c'est vrai que je trouve mon CSAPA super, mais à moins d'être dans une grande ville ou de déménager, assez peu d'usagers de drogues sont amenés à fréquenter plusieurs centres, et donc à comparer.

Celui que je fréquente est dans une ville de 10 000 habitants et est le seul du département, donc petite équipe, ambiance sympa, usagers comme personnels entretiennent de bons rapports, ça fonctionne pas à la chaîne... Donc voilà, bien sûr qu'il y a des variantes locales, c'est pas rose partout j'imagine, mais les principes de fonctionnement sont les mêmes : encadrement, prévention, pluridisciplinarité... Et quand on vit une forme de double-vie, où les autres ne connaissent pas notre addiction, ce jardin secret, ça fait du bien de déballer son sac à quelqu'un dont c'est le taf, qui connait la situation et les solutions.

Imbécile, je pense ne pas avoir compris le sens de ton message ?

Il vit une mauvaise expérience avec les consultations jeunes consommateurs, mais les cas semblent bien différents...

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Noyer,

Oui c’est ce que je pense aussi, ça n’a pas du tout la même action, puis de toute façon comme tu dis je suis sur la route pour diminuer donc, si après je n’ai plus de klipal ben je prendrais 1 cp de dicodin par jour puis voilà.

Moi c’est mon cas aussi, doublie « vie » donc j’ai l’espoir que ça me soulage en vidant mon sac. Car bizarrement je suis suivi par une infirmière depuis longtemps (dans un centre mais médico psy) pour le coup lol. Et avec elle je n’arrive absolument pas à parler de ça. Peut être par ce qu’elle ny connaît rien, ou par ce qu’elle me connaît depuis un moment et que j’ai pas envie...

Ah d’accord pour Imbecile... je verrais bien de toute façon, c’est pas toujours une fatalité je pense je préfère être optimiste (wahou bizarre de ma part)

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
D’ailleurs je suis bête je l’ai lu le post d’imbecile Mais je navais pas fait le rapprochement...

D’ailleurs tu en es où imbecile?

Petit aparté voici mon programme ce soir...


/forum/uploads/images/1527/1527375480.jpg


Si c’est pas une drogue aussi ça lol

Dernière modification par Luci0le (27 mai 2018 à  00:58)

Hors ligne

 

Counthiero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
74 messages
Salut Luci0le,

Ah ben tu vois t’as déjà trouvé de quoi te passer de la code avec le chocolat wink.
Je suis dans le même cas que toi, je mène une double vie aussi, je consome de la morphine/héroïne mais personne de mon entourage ne le sait... C’est pas facile car il faut gérer la vie perso, le boulot, l’aprovisionement etc... et je culpabilise à mort par rapport à mon entourage...
La codéine t’as aidé à gérer ton stress, t’es douleurs du passé et tu es tombé dans le piège de l’addiction, comme disait Noyer tu serais surpris du nombre de personne qui sont dans ton cas.
Oui je comprend après que tu es honte, je t’ai dis ça pour que tu decupabilise car tu peux être accro à quelque chose et ce n’est pas pour ça que tu es forcément faible. Après je comprend ton point de vu..
personelement je ne suis pas du tout fière de consomer aussi... je ne le montre pas et le dis à personne.. et ç est vrai que de pouvoir parler de ça sur le forum cela fais du bien...
Su j’en parle ici c’est que j’en ai honte aussi... et pourtant comme toi j’ai fais de bonne études, j’ai un bon taf etc... mais j’ai besoin d’avoir un truc qui me permet de me poser et de décompresser de plein de chose... je n’ai pas eu vie facile et à ce que tu dis toi non plus... alors ne soi pas trop dur avec toi même, la vie l’ai déjà assez wink.

Hors ligne

 

Counthiero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
74 messages
Pour ce qui est du CSAPA, j’ai suivi le même protocole que toi, d’abbord une infirmière et ensuite il te donne un rdv avec le médecin ou tu le vois après cela dépend si il est dispo dessuite.

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Ahah oui, tu parles... chocolat + 2 cp de codéine, les deux derniers pour aujourd’hui sauf qu’on ne les voient pas ceux là hehe.
Mais si ça pouvait être mon substitut moi je dis oui par contre mon cul dirait non lol, je fais trop attention à mon poids!

Par contre, quand j’avais arrêté une semaine j’avais remarqué que le sport m’avais beaucoup aidé. J’allais à la salle de sport et je me défoulais un Max et ça m’aidait.

Oui, pas une vie facile hélas, pourtant ça ne se voit pas du tout en me voyant, et bien souvent quand j’ai été hospitalisée (oui oui des moments très hard j’en ai vu et vécu des trucs pas cool) même si ca n’avait rien avoir avec la codéine à l’époque. Les médecins, psy et j’en passe qui ont pu me voir en entretien des milliers de fois m’ont toujours dit vous avez une force et une résilience énorme. Avec tout ce que vous avez vécu et subit, c’est vraiment un miracle que vous soyez ce que vous êtes vous avez fait des études vous êtes intelligentes (LOL) je leur répondait tout le temps « oui vous dites ça a tout vos patients! » vous auriez pu finir bien pire, genre dans la drogue? L’alcool? Haha ironie du sors aujourd’hui, malgré moi puisque prise au piège a cause d’une douleur de merde.

Et oui, ça ne veut rien dire, je connais quelqu’un proche qui est Directeur général des services dans une grande mairie, donc très bon poste à responsabilités et qui pendant des années se piquait à l’héroïne...

Excuses moi si je me trompe ou n’ai pas bien compris mais toi du coup, tu prend de l’héroïne ? Du coup, qu’est ce qui a été mis en place ?

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Au passage,

C'est fou comment on essaye tout se consoler/substituer avec un truc à bouffer, le tout devant un écran big_smile

Powered by Me®

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Haha Funky, t’as vu ça, c’est une autre de mes addictions, le chocolat, la bouffe et les séries moi. Genre c’est mon programme tous les soirs. Mamie power ! + mon SUPERBE smartphone et ce forum qui m’aide pas mal car je me sens bien seule en ce moment.

Dernière modification par Luci0le (27 mai 2018 à  01:50)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
La solitude,
un deuxième fléau chez les consommateurs de produit(s)...

Je pense que les deux ne font pas bon ménage. Dans ces moment là, où on a le désir (et la motivation) d'arrêter, être (bien) accompagné c'est la clé du succès,

Powered by Me®

Hors ligne

 

Counthiero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
74 messages
Je t’ai Mp Luci0le..
Funky, non c’est même le pire mélange je pense sad...

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Avec 35 messages, elle pourra lire ton Mp mais peut être pas y répondre, salut

Mais c'est vrai, discuter ici, ou en Mp, ça fait du bien, fait passer le temps, détourne l'esprit de l'obsession de consommer...

Dernière modification par FunkyHunk (27 mai 2018 à  02:14)


Powered by Me®

Hors ligne

 

Counthiero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
74 messages
Ah je savais pas qu’il y avait un quota de posts avant les mp;). Merci pour l’info funky.

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Merci funky effectivement j’ai ce problème je peux lire les messages mais pas y répondre ! C’est chiant, du coup je t’ai fais une longue réponse mais je ne sais pas où la mettre haha.

L’obsession.. quelque chose qui est dans mon quotidien depuis plusieurs mois, vous savez ce que je passe mon temps à faire? Regarder et compter les heures pour savoir à quelle heure je pourrais reprendre des comprimés. C’est pitoyable quand j’y pense!

Pour la réponse, Je peux la mettre ici si tu veux, moi ça ne me dérange pas, par contre toi si tu veux me répondre je peux comprendre que ça te gêne.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Cette obsession, on est beaucoup à la connaitre !

Je compte... tout le temps. Les heures, les minutes, qui me séparent de ma défonce du soir.

Quand je manque de produit, c'est... les quantités que je compte, et plus le temps.

Tu peux mettre le contenu de ton Mp ici :)

(c'est surtout qu'on est sur la partie forum, et on ne pourra digresser trop longtemps. Pour moi, tu n'es pas loin de pouvoir envoyer des MP.)

Dernière modification par FunkyHunk (27 mai 2018 à  02:44)


Powered by Me®

Hors ligne

 

Counthiero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
74 messages
Luciole :Yes poste ta réponse ici. Je te rejoins aussi, j’attend l’heire a laquelle je vais pouvoir prendre ma trace car j’essaie de diminuier et de pas en prendre tout le temps que ça coûte de l’argent aussi...

Funky : ç est exactement ça, j’attend l’heure à laquelle je vais pouvoir commencer à me faire « ma soirée »... ça devient grave car ça nuis a mes relations et sur plein d’autre point..
si je peux me permette Funky, tu prend quoi et à quel dose/dosage ?

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
La dépendance pur et simple....

Ah oui je comprend, c’est normal après ca « pollue un peu et on s’y perd sur le post... c’est bête que pour l’instant je puisse pas répondre aux messages privés.

Merci pour ton message c’est gentil, qu’est ce que tu prends toi? Et depuis combien de temps ? As tu envie d’arrêter ou as tu déjà essayé ou tu n’es pas dans cette optique pour l’instant

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Pour répondre, mon pêché mignon maintenant, c'est le Tramadol...

Effets opiacés (comme la Codé donc) chaleur, cocon douillet... mais il y a en plus un effet IRSNa (antidepresseur puissance 10) qui rend l'arrêt du Trama parfois plus dur que n'importe quel opiacé...
Le Trama n'est pas à prendre à la légère, il est aussi agréable qu'il peut être terrifiant. (J'en tiens d'ailleurs une bonne là, n'ayant pas su m'arrêter ce soir.) hmm

Powered by Me®

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Ok je te préviens il est long !

: Non je les avais avalés 5 minutes avant haha... je préfère montrer ma tablette milka que de faire la pub pour les laboratoires Pierre Fabre lol !

Oui ça va, je ne me plaind pas trop non plus je ne suis pas grosse, et encore moi et mon poids c’est encore un autre souci. Toujours exigeante avec moi même... en plus je bosse dans un milieu où l’apparence prime avant tout. Et merci pour le compliment même si moi je me trouve absolument moche.

Ah ben moi c’est le discours qu’on me tient depuis que je suis très jeune, car j’ai commencé à être suivi jeune. Et lorsque j’ai été hospitalisée et même en dehors de ça quand j’y pense, puisqu’en fait j’ai côtoyé énormément de personnes qui se droguent. Et j’ai toujours été la fille sérieuse, pas d’alcool pas de drogue pendant les soirées. On me demandait même comment je faisais, pour pas me faire chier. Je suis restée 3 ans avec quelqu’un qui fumait, et festivement prenait de la cocaine MDMA ECT. Pour autant un mec avec un très bon boulot, très bien socialement. Et j’ai fais la guerre contre la fumette et la cocaine pendant des années. Moi, la fille hyper clean très saine. Et en parler à une amie ou un ami impossible, les plus proches ne se droguent pas et ne comprendrait pas, et honnêtement j’y arriverai pas. J’en parle à ma mère, c’est déjà pas mal... elle me soutient.

Ne sois pas trop dur avec toi même non plus... c’est pas si simple que ça, mais déjà tu te fais suivre et c’est bien. D’autant que tu es conscient du problème. Tu arrives à concilier ton addiction et une vie professionnel ou ça ne ressent pas? Cela fait combien de temps ?

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Funky, je connais le tramadol, on m’en a prescrit pour la douleur pour essayer. Moi par exemple le tramadol ça ne me fait absolument rien du tout. Au contraire ça me donne un peu envie de vomir c’est tout à part ça rien j’en ai d’ailleurs encore des boites chez moi. Beurk pour moi, comme quoi d’une personne a une autre... certains ne le tolèrent pas du tout même.

Moi c’était tout à l’heure, lorsque j’ai pris les 2 cp, effets de la codéine à fond je planais lol mais ça redescend vite.

Et j’avais lu aussi qu’il avait un effet avec la sérotonine. Le tramadol.

Dernière modification par Luci0le (27 mai 2018 à  03:03)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Les opiacés/opioides provoquent des nausées oui... la Codéine aussi donc !

Mais c'est très prononcé chez le Trama, j'en fais les frais là !

Effet sur la sérotonine oui, d'où ce côté anti-dépresseur surpuissant.

Powered by Me®

Hors ligne

 

Counthiero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
74 messages
Funky :
j’avais lu un truc sur l’addiction à la codéine et particulièrement le trama, il disait que c’était encore plus dur d’arrêter que l’hero. Justement à cause de l’effet AD et bien être. Moi aussi pas su m’arrêter ce soir hmm...

Luciole :

Oui c’est mieux comme pub wink.
A ce que j’ai compris tu boss dans le secteur du prêt à porter de luxe ? Tu arrives à gérer la codé et le taf ?
moi presque toutes mes relations longue ont été avec des filles qui ne se droguaient pas...

Ç est vrai que ç est pas facile d’en parler et heureusement qu’il y a ds endroits comme ici pour le faire.. du coup je comprend que tu n’es pas envie d’en parler à un/une ami, c’est pareil pour moi car mes amis ne se droguent pas ou fume juste...

oui je suis conscient de mon problème mais je n’arrive pas à arrêter... Apres non ça n’influe pas sur mon travail, je prend toujours de quoi ne pas être en manques au taf... J’ai commencé la cam à 18 ans, j’ai arrêté, recommencer, arrêter etc... la j’ai 26 ans et ça fais un an que j’en reprend alors que avant cette année ça faisais 2 ans que j’avzis arreter sad.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription codéine en csapa possible ?
par jass95, dernier post 14 octobre 2017 par MIAOU44
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Réclamer un tso qui se rapproche de la codéine au CSAPA
par Lepeapothem, dernier post 10 octobre 2017 par kokie301
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Que peut on prescrire (csapa) au bout d'un mois de sevrage solo ?
par Laguêpe, dernier post 21 juillet 2017 par Sufenta
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums