Prescription Metha

Publié par ,
10832 vues, 53 réponses
psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

No93 a écrit

Okay et le sirop c est max 2 semaines c est ça?

oui, pour le sirop c'est pareil, 14 jours max si délivrance en une seule fois

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Dès la première fois tu avais 28jours d un coup avec du sirop ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Pour le sirop c est en effet 14; sauf si le doc précise 28j « à délivrer en une fois »
Mais cimer le tas de fioles! ^^

Les gélules peuvent être prescrite pour 28j; sans fractionnement

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Lol c est vrai moi rien que pour une semaine j etais étonnée du truc jme suis retrouvée comme une conne je devais aller quelque part après!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
C est un des gros avantage de la gelules; mais sur moi il fallait entre 1h30 et 2h pour qu’elles fassent effet.

En sirop la montée est rapide et on garde cette petite chaleur opiacé que j’ai jamais eu avec les gélules.
D’où l obligation d’être sous metha sirop et stabilisé pour passer à la gélule, mais ça reste théorique, et de plus en plus d addicto, si c’est justifier accepte de prèscrire des gélules une fois stabilisé sans avoir à attendre un an.

En gélules ce sont des boites de 7 les dosages vont de 1 à 40mg; donc t’es pratique pour les derniers palier !

Pour les fioles si jamais tu peux ramener les vides quand tu vas chercher les nouvelles smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Merci pour toutes ces précisions! Ah 1 mg ça existe? aAh faut les ramener les fioles? Pourquoi?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Non tu n’es absolument pas obligée; mais ça peut t éviter de remplir tes poubelles; selon le dosage ça peut faire 3 ou 4 fioles par jour.

Et oui la gellule existe en 1mg Max 40mg

Le sirop le minimum 5 Max 60mg

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Okay! Moi jpense qu ils devraient rajouter 30mg en sirop..
sinon je suis supere fatiguée enfin j y etais déjà avant mais bon là c est pire...ça va passé à ton avis avec le temps? Et j arrête pas de me gratter je sais pas si ça a quelque chose à voir...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ça fait partie des effet secondaires; ton corps devrait vite s’y habituer; si ce n est pas le cas ça peut être le signe d’un surdosage   
N hésites pas a en parler s ton csapa si ça ne passe pas; mais souvent les 15 premiers jours il y a un effet opiacé plutôt marqué c’est ça la lune de miel

Ba y’a 5 10 20 40 60, en sirop ça permet déjà de faire pas mal de dosage ! Puis on peut diviser les fioles si jamais mais c’est vrai Que là gélule c’est pratique !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Merci beaucoup zazou, j ai une dernière question, pas par rapport à la métha mais aux injections il m est arrivé quelque fois de réutiliser la même seringue pour une injection, je ne risque pas de contracter un virus? J aimerais savoir les risques? En tout cas merci beaucoup pour la métha là jpense être pas mal renseignée :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut!
On sort un peu du sujet; et au passage je te déconseille d injecter la méthadone hein !

Pour l IV; en réutilisant une seringue, si tu as été le seul à l utiliser, la manipuler, quelle n as pas été en contact avec quelqu’un d’autre
Alors il y’a risque d infections, de poussière mais pas de contamination; si tu n’as ni le VIH ni le VHC tu ne vas pas t auto contaminer.

Mais de façon général il est important de rester sur du matos stérile; perso et à usage unique.

Si toute fois; grosse galère; il faut en nettoyer une.
Encore une fois c est pas le top; mais faut pas se mentir on est bcp a l avoir déjà fait.
ceci ne peut se faire QUE si vous êtes sur d avoir été le seul à toucher cette seringue

Pour moi une des meilleure façon de désinfecter c’est; un premier bain à l’alcool à 70; remplir et vider la pompe plusieurs fois, puis un bain de javel; et un rinçage; de préférence à l’eau stérile; ou eau clair si jamais.

Mais sinon; il vaut mieux prévoir large, et en avoir trop que pas assez.

On en parlait justement avec toi ami ce WE; et tout les deux lors de nos commande ou passage en caarud; on prend tjr du rab; principalement sur les aiguilles; qui parfois se bouche ou autre.

Mais non ne t’inquiète pas; réutilisé une seringue personnelle entraîne des risques bien sûr; et c est à évite au Max; en cas de doute; il vaut mieu aller dans les 6 à 9 semaines qui suivent aller faire un test.

Perso; depuis que j’ai commencer à Injecter, même si je n’ai jamais rien partager et tjr shooter seul; j’ai pris le réflexe de faire tester ma sérologie globalement tout les 6 mois; minimum une fois par an.

Si jamais il y a bcp d’endroit où tu peux le faire gratuitement !

Mais pas de risque de contamination VIH/VHC si tu as été le seul en contact avec tes seringues avant leur réutilisations drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

No93 a écrit

Dès la première fois tu avais 28jours d un coup avec du sirop ?

Très rapidement oui une fois stable.

En fait je connais un généraliste qui fait de l’addico (et qui est très bon au passage).

Du coup j’etais sous sken depuis qlq temps (per os) et il me propose la metha et me dit que si le le souhaite la gélule va sortir et que je pourrais l’avoir en test 2007 ..

Du coup on fait l’induction au sirop, je vais au centre pour la primo, puis chez mon doc pour la prescription.

40+10 le premier jour.
60 le lendemain
80, 3 jours après.

1 semaine plus tard 100 pour finir à 120 au bout de 15 jours.

Délivrance à 14 jours quelques fois puis 28 jours.

3 mois après gélule. Je suis resté 2 ans sous metha et j’ai baissé à 55 mg au plus bas.

Puis retour au Skenan après 2 ans pour diverses raisons d’inconforts, sudation +++ apathie, libido ko alors que d’habitude ben je te fais pas de dessin :)

Mais normalement les 28 jrs si ça se passe bien tu peux les avoirs rapidement.

Pour ta question sur l’iv aucun risque vih, vhb, vhc avec sa seringue par contre gaffe aux poussières (décharge bactérienne).

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ouep; dans le même style; mon induction méthadone s est faite en corse; et par un médecin généraliste (en contact avec un csapa)
Mais qui était trop loin pour pouvoir m’y rendre avec le boulot; une fois stabilisé à 110mg; en 15j environ

Je suis passé de suite à la gélule et la prescription sur 28j

Bon c était pour des raisons pratique; là bas c’est un peu particulier; le centre le plus proche étant à 1h45 de route en pleine saison c’était pas gerable !

Mais au final je n ai supprorter ni le sirop ni la gélules mais c’est vrai que cette 2 eme galenique’ est pratique par rapport au sirop niveau transport etc ..

Ptite annecdote drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Mais pas de risque de contamination VIH/VHC si tu as été le seul en contact avec tes seringues avant leur réutilisations

Pas d'accord, il y a eu des exemples de transmission de l'hépatite C (et encore + de l'hépatite B si non vacciné) par des cotons, des garrots, des mains souillées. Pour le VIH je ne crois pas que c'ait été décrit.
Donc si on n'est pas seul, il faut être prudent et bien sûr se laver les mains.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Oui c’est vrai que prescripteur à raison; j’ai parler des seringues; parce que tu demandais !

mais c’est vrai que le « petit matériel » type coup; garrot etc c est exactement pareil; il faut que ce soit tjr perso

Mais prescripteur; moi qui ne shoote que seul par exemple, sérologie négative; si je réutilise mon matos; il n y a pas de risque de contamination ?

Bien sûr pour du matériel que j’ai été le seul à approcher ?

En tout cas merci pour la précision !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Okay merci les garçons, moi je shoote toujours toute seule, et c est seulement les seringues que j ai réutilisé. Et je crois que dans le centre du 77 (j ai réussi à avoir des rdv dans l un!!:)) ils vont me faire la sérologie..
-Zaz tu n as plus de traitement de substitution du coup?
-Et Sufenta il est encore possible de prescrire du sken en traitement de substitution?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Alors smilej vais me permettre de répondre pour le sken; mais Suf te racontera comment il fait lui s’il passe; il est en NR

Moi si, en fait comme je t ai raconter Jsuis passer par le subutex, la méthadone, que j’ai très mal supporter, puis de loxy Pendant 3 ans; et ça fait 6 mois que je suis passer au suboxone en changeant de csapa (loxy c’était en médecine de ville) et donc de région; justement parce qu’ils sont très biens
J’ai déjà baisser de 22 à 18mg et arrêter les somnifère; et l IV au quotidien, je shootais entre 8 et 10 fois par jour, mtn je garde mes veines pour les extras !

Mais si j’ai tjr un TSO ^^

Pour le skenan; en fait il y a une sorte de « dérogation » possible; grâce à la circulaire Girard de 96, qui permet en cas d échec thérapeutique du sub et de la méthadone, et avec accord du médecin conseil de ta région, tu peux bénéficier d’un protocole skenan.

https://www.psychoactif.org/forum/t7684 … .html#divx

Ou comme Suf en NR, mais ça nécessite de connaître des soignant prêt à te soutenir, il te racontera si jamais smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Mais prescripteur; moi qui ne shoote que seul par exemple, sérologie négative; si je réutilise mon matos; il n y a pas de risque de contamination ?

Bien sûr pour du matériel que j’ai été le seul à approcher ?

Oui pas de pb. Je voulais juste noter que le risque n'est pas limité aux seringues.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Okay merci encore! Toujours aussi complet dans tes réponses! Je te félicite d avoir presque arreté les injections, et de diminuer ton traitement!

Hors ligne

 

Pacoplatre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2018
3 messages
Salut a touts
Moi jai un medecin que me dit que il a plus d'ordonances securisees depuis 10jours et peut plus me faire ma prescription du mois pour ma metadone!.....
Jai du me debrouiller et trouver un rdv dans mon ancien  centre....ds 10j!!
Heuresement la pharmacie me connait bien et ma depane
Il dit vrai?...c nul d'etre traite comme ça

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Mon médecin par exemple me prescrit le double de metha pour que je vienne tous les 28 jours seulement
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Pacoplatre a écrit

Salut a touts
Moi jai un medecin que me dit que il a plus d'ordonances securisees depuis 10jours et peut plus me faire ma prescription du mois pour ma metadone!.....
Jai du me debrouiller et trouver un rdv dans mon ancien  centre....ds 10j!!
Heuresement la pharmacie me connait bien et ma depane
Il dit vrai?...c nul d'etre traite comme ça

Changes de crèmerie. Un toubib sans ordo sécurisée, ça craint....
Même si c'est probablement vrai avec les grèves et les jours fériés de mai. Il se doit d'être prévenant. 10 jours, ça fait désordre dans une carrière de toubib.


No93 a écrit

... sachant que l infirmière ne veut pas vraiment que je dépasse les 50mg mais bon...

Cette infirmière prends ses désirs pour des réalités et franchit la ligne jaune de la pratique médicale. Elle n' aucun droit d'appliquer son vouloir ou non que tu dépasses 50 mg !! De qui se fout-on ?

C'est l'addictologue qui te suit qui lui ordonne la posologie qu'elle doit te donner.
Avec un peu de lecture sur le sujet, le laboratoire qui fait les gélules en France donne une fourchette de 60 à 90 mg comme "zone de confort" avec une variation qui peut aller à + 30% pour le VHC par exemple. 
La dernière grosse publication du docteur Deglon sur le bilan de 40 ans de substitution à la méthadone en Suisse montre que le dosage moyen des personnes en "maintenance" méthadone est passé, au fil des décennies de 50 mg à 100 mg en 2017.

Donc, ton infirmière ajoute à ses compétences données par le diplôme une bonne dose de morale personnelle et de jugement qui n'ont rien à faire dans son exercice.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo !

Alors pour le sirop c’est 14j « normalement » en effet smile

Pour les gélules tu peux avoir une délivrance d’un coup ! Moi aussi quand j’etais Sous méthadone c’etait Comme ça, mon médecin me faisait une ordonnance de 110mg/j pour 28 jours, et je récupérais tout en une fois à la pharmacie; mais pour des questions pratiques j’ai pu avoir La gélule presque directement.

Dans la théorie, il faut faire un an, stabilisé avec le sirop, pour pouvoir switcher.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Il y a en effet une possibilité de dérogation pour passer à la gélule plus rapidement (diabète, alcoolisme sevré (le sirop contient de l'alcool), problèmes dentaires importants). Mais ça dépend du médecin conseil de la Secu.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La F.A.plaide pour une primo-prescription de la méthadone en ville
par filousky, dernier post 11 juillet 2018 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Probleme prescription
par PsychoMorph, dernier post 26 mars 2008 par Lex o'mil
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription sur deux mois
par Caïn, dernier post 22 juillet 2015 par Kevin
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums