[ Hallucination ]
Quelle substance pourrait donner ce type d'hallucinations?

#1 
Blazz homme
Nouveau membre France
27 mai 2018 à  19:31
Bonjour à tous,
Je suis un usager ponctuel d'ecstasy depuis moins d'un an et j'ai passé plusieurs super soirées sans jamais avoir de réels problèmes, à part quelques descentes ou montées un peu puissantes mais gérables. Cependant lors de ma dernière prise j'ai vécu un bad trip d'environ 8 heures decrescendo en intensité mais très violent et désagréable au début, et même au delà de ces 8 heures j'en ai eu des frissons pendant plusieurs jours. Je recherche un avis de quelqu'un qui aurait vécu la même chose que moi afin que je puisse peut-être identifier la substance que j'ai ingérée en vous décrivant ses effets, en sachant qu'elle était associée à de l'ecstasy.
Tout d'abord avec mes potes (on était 6) on a tous pris les mêmes taz et les 4 premières heures de la soirée se passent très bien, la montée était rude mais les tazs étaient puissants donc rien d'anormal. Vers 4h on se dit qu'on allait en prendre un autre parce qu'on redescendait du premier, et juste après l'avoir ingéré j'ai eu une phase d'absence pendant laquelle je me souviens juste avoir bu dans un verre "suspect" qu'un inconnu m'a donné et que tous mes potes ont refusé sauf moi. Donc contexte: très tapé, euphorique, et je commence à plus trop pouvoir contrôler ce que je fais, en sachant que c'est la première fois que j'en prenais autant. (j'étais à plus de 400mg de MDMA)
A partir de ce moment j'ai eu des hallucinations très violentes, après avoir bu dans le verre (je ne saurais dire combien de temps après). Le contenu suivant peut choquer, mais j'essaye vraiment d'être précis pour que vous me disiez si cela vous est déjà arrivé, et avec quelle substance ça aurait pu arriver.
D'abord pendant environ 1h elles sont apparues mais j'étais pas assez conscient pour me rendre compte que c'était pas normal: le visage de ma meuf qui dansait à côté de moi (il faisait sombre) s'est métamorphosé en un visage monstrueux, ses joues étaient gonflées, ses yeux révulsés et elle avait des balafres sur tout le visage. Quand j'ai réalisé qu'un truc clochait, j'ai scruté son visage et j'ai pas tenu 3 secondes tellement ça m'a fait flipper: je suis donc sorti prendre l'air, et son visage avait l'air normal dehors. Je suis donc re rentré avec elle et à l'intérieur rebelote, exactement la même hallu. Je commence à paniquer, je ressors et l'hallu apparaît sur le visage de tous les gens que je croise sur mon chemin: certains étaient défigurés, d'autres ressemblaient à des vieillards moribonds, certains avaient des balafres. J'ai réussi à gérer le truc en retrouvant mes potes dehors et en me rappelant que ça allait passer. Les hallus violentes sont restées environ 8h, mais elles s'estompaient de plus en plus avec le jour qui se levait. Par contre, même après que les effets du taz combiné à cette substance se soient dissipés, le lendemain soir, elle avait tendance à réapparaître dans les endroits peu éclairés, toujours sur le visage des gens mais avec une intensité moindre (c'était plus flou).
Une dernière chose: mes amis qui ont pris les mêmes que moi ont aussi eu l'impression que les gens avaient une mauvaise mine, mais c'était très léger pour eux. Il est donc probable que les tazs contenaient un truc du genre hallucinogène en plus de la MD, et que le verre contenait un truc qui aurait boosté à mort mon deuxième taz et qui aurait ainsi pu amplifier les hallus.
Voilà, du coup quelqu'un a t-il déjà eu ce genre d'hallus et avec quelle molécule si il le sait? Merci et vraiment faites gaffe aux verres suspect j'invente pas l'eau chaude en disant ça mais quand ça vous arrive ce genre de truc ça traumatise pendant des jours!

Dernière modification par Blazz (27 mai 2018 à  19:33)

Hors ligne

 

#2 
iodasx homme
Nouveau Psycho France
27 mai 2018 à  23:05
salut,

combien de taz t'as pris ? ( je parle en nombre de cachets)

à combien étaient ils chargé ? ( plus de 400 mg c'est costaud )

après quoi que t'aies pris, 400 mg à mon avis ca suffit à avoir ce genre d'hallu en soit c'est pas des hallus de ouf même si c'était pas joli à voir , t'es pas coupé de la réalité donc perso j'pense que c'est juste le surdosage. Peu importe que t'es plus ou moins réagit que tes potes c'est pas forcément parce qu'on t'as passé un verre suspect

Dernière modification par iodasx (28 mai 2018 à  00:19)

Hors ligne

 

Je pense également à une surdose de MDMA, j'ai une amie qui à des hallu assez proche dans un contexte semblable.
Il faut éviter de dépasser 300mg sur une soirée, c'est déjà énorme. Tu défonce tes réserve de sérotonine et augmente les risques liée à ta conso surtout celui d'un syndrome seroto.
Pense à l'avenir à fractionner tes taz en moitié voir en quart surtout si tu ne connais pas le cachet.
Peut être qu'a l'avenir prendre une moitié ou un quart et redrop plus tard serai un bon compromis.
Oublie pas d'espacer tes prises également.
Take care !

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

#4 
Blazz homme
Nouveau membre France
28 mai 2018 à  09:57
Bonjour, merci de vos premières réponses yikes
Effectivement la surdose de MDMA ça pourrait expliquer les hallus si tu me dis qu'une pote à toi a eu la même chose dans un contexte semblable (en tout j'en ai pris deux, espacés de 3h et un par un, et ils étaient au dessus de 200mg sans que je puisse vraiment dire si c'était plutôt 220 ou 240.)
Mais le truc c'est que le trip a duré réellement 8 heures, pendant lesquelles j'avais les hallus mais aussi l'énergie que t'as quand t'es tapé et un taz pour ma part ça a jamais duré aussi longtemps, en termes de dose j'ai jamais pris autant mais en nombre de pilules j'en ai déjà pris deux plusieurs fois et au max c'était 4 heures d'euphorie puis redescente thinking
Et pour le verre un de mes potes m'a confirmé que j'ai bu dans un truc qui avait vraiment pas l'air legit (le mec qui nous l'a proposé voulait juste nous faire boire dans son verre et juste après il s'est cassé) et moi j'étais juste trop tapé pour y prêter attention
Donc je pense vraiment qu'il y avait un truc booster dans le verre qui a amplifié les effets du taz, autrement je vois pas comment ça aurait pu durer aussi longtemps. Et de toute façon je vais essayer de faire analyser la pilule (vu qu'il m'en reste) déjà pour voir comment ils étaient dosés etc.
Merci :)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd France
28 mai 2018 à  10:39
Salut !

Si tu étais déjà à +400mg c'est un peu facile de que c'est ce que tu as bu dans le verre qui t'a fait vriller wink

La MD a des effets hallucinogènes (mais pas les mêmes que les psychés) et délirants lors de surdose. Sachant que la dose moyenne se situe plus autour de 100-150mg (et selon les personnes ça peut même être déjà beaucoup !) c'est pas étonnant que tu aies eu ces effets. Si tu veux protéger ton p'tit cerveau évites vraiment de taper plus de 200mg sur la soirée. Si le produit est de bonne qualité c'est sensé être amplement suffisant.

En plus les hallus dûes aux surdoses de MD sont souvent weird quand elles ne sont pas juste ultra flippantes (coucou les shadow people qui essayaient de rentrer dans ma tente il y a de ça quelques années lol).

Pis tu dois te taper des descentes de folie.

Réduis les doses tu passeras un meilleur moment tout en restant un minimum Rdr super

Hors ligne

 

#6 
megacide homme
Psycho junior Suisse
28 mai 2018 à  11:28
Peut-être un taz au 2c-b ou une goûte de lsd dans le verre , ce qui a créé le fameux mélange réputé assez balèze (lsd-md) ou alors le plus probable à mon goût une surdose de mdma !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
28 mai 2018 à  11:42
Salut Blazz,

Ce que tu raconte m’interresse car à un festival de Psytrance en France en septembre dernier, le petit frère d’un pote a pris des tazs pour lui et sa copine a un vieux hollandais qui venait dans notre camp pour venir vendre sa merde ( buvard de lsd hyper gros, speed hyper chelou et les taz m’inspiraient pas confiance), je l’ai prévenu que moi j’allais pas prendre ses buvards car le mec se foutai de ma gueule en me disant que c’était «holland power », il a quand même pris les taz.
Dans la soirée déjà le petit frère de mon pote a tapé black-out à la montée, on l’a perdu pendant 2h, ça copine avec nous, commençait à grave paniquer et commence a nous dire que son taz est vraiment bizarre, elle voyait des voitures dans les arbres, des gens se transformer en chien monstrueux et j’en passe...
Une fois qu’on a retrouvé le petit frère de mon pote, moi et ma copine les avons sitté car dans la situation où ils étaient s’etait Obligatoire, leurs yeux étaient.... ils faisaient très peur j’ai jamais vu des yeux devenus aussi gros aussi hallucinés mais le genre scotché, et ça a duré bien 8-9h.
Le lendemain on a revu le mec ^^, je peux te dire qu’il a eu très peur.

Pourrais tu me décrire le taz que tu as eu? S’il etait blanc granuleux et épais ?

A mon avis, c’est pas à cause de la surdose de md tout ça.

Hors ligne

 

#8 
Blazz homme
Nouveau membre France
28 mai 2018 à  12:22
Salut macroscopie, oui le côté 8h de trip c'est ce qui me fait dire que c'était pas que de la MDMA ça me paraît vraiment très long et l'intensité de l'effet "hyperactif" était vraiment constante pendant 8h juste les hallus étaient decrescendo (heureusement d'ailleurs). Puis ça m'était déjà arrivé les hallus sous taz mais là rien à voir vraiment les hallus je les voyais parfaitement même en me frottant les yeux ou en fixant plusieurs secondes ça partait pas c'était pas juste dans mon champ visuel large c'était vraiment très élaboré et réaliste. D'ailleurs les visages c'était les plus importantes mais je voyais aussi les arbres vibrer et en 2D, comme collés sur le ciel.
Si je peux encore préciser les visages de mes potes avaient tous des déformations très différentes (un avait l'air vieux, ma meuf avait l'air balafrée et gercée de partout...) alors que tous les visages inconnus avaient juste l'air d'avoir une très très mauvaise mine de mec tapé (yeux rouges globuleux, paupière qui tombe, langue qui sort et vraiment anormal hein) et pour les visages des inconnus mes potes qui ont pris autant que moi ont aussi eu l'impression que les gens étaient "moches" à cette soirée. (sans que ça aille plus loin pour eux)
Les tazs étaient rose fushia, granuleux et la marque j'ai pas le droit de la dire je pense mais c'était ceux qui sont connus pour être surdosés (T....)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Hallucination ]
Compréhension d'un type d'hallucinations précise sous MDMA 
[Dernier message : 19 septembre 2020 par Intervenant Nuit Blanche]

1
[ Effets secondaires ]
Petits conseils à  me donner?  
[Dernier message : 14 juin 2017 par Recklinghausen]

12
Des conseils a donner pour une première prise ? 
[Dernier message : 14 avril 2019 par Trinity0207]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS