[ Première fois ]
LSA:Demande de conseil ,et d'aide pour le dosage:

Hello les Psycho (et les autres aussi tongue)!!

Je suis déjà venu sur le forum ,surtout (uniquement?) sur la partie DXM , (produit qui m'a rendu plus ou moins accro ,ah la faiblesse mental fasse a l'addiction psychique...).
Enfin pour varier (et peux être calmer mon besoin de triper),(et puis le sirop sans sucre v'la les dégât au bide...) je voulais essayer de triper avec un produit "plus fort" et assez diffèrent. En espérant que cela sera mon dernier trip.
Donc voila que je me retrouve avec du LSA (pas cher et j'ai l'habitude de gérer les nausée c'est pas ce qui me fais spécialement peur)
Donc après avoir recoupée moult info issue du forum ,j'ai tout de même quelques question:
(PRÉCISION:j'ai des graines Morning Glory )

-Premièrement:Quel dosage prendre pour une première fois (et j'espère dernière)? J'ai lu entre 1 gramme et 3g , cela est correct? (question de confirmation ,rien de bien important)

-Secondo : et ma question la plus "importante":Comment on ingère les graines? Je les mâche après avoir enlevé la pellicule dessus ? Les 100-200 graines? dans la bouche en même temps? Est il préférable de drop/Re-Drop ? thinking
Ou il faut mieux les broyer/mixer(ou autre?)? (le goût est il ignoble?)

Tertio: Quelle Set&Setting et le plus adapté? (Soirée "festive" entre potes ? Seul a triper dans son coin avec de la zic? Petit comité (2 ,3 personne de confiance avec moi) a triper ?

Et enfin: The last question: Sitter obligatoire ? Il y a t'il un risque d'agir de façon très conne? (j'habite au 5eme donc voila quoi lol )

Je remercie d'avance pour toute réponse a mes questions qui concerne la RDR et qui j’espère ne trouve pas réponse dans le forum (je souhaite éviter de vous faire perdre du temps ^^") big_smilebig_smile .

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
02 octobre 2017 à  09:50

Eirual a écrit

Hello les Psycho (et les autres aussi tongue)!!

Je suis déjà venu sur le forum ,surtout (uniquement?) sur la partie DXM , (produit qui m'a rendu plus ou moins accro ,ah la faiblesse mental fasse a l'addiction psychique...).
Enfin pour varier (et peux être calmer mon besoin de triper),(et puis le sirop sans sucre v'la les dégât au bide...) je voulais essayer de triper avec un produit "plus fort" et assez diffèrent. En espérant que cela sera mon dernier trip.
Donc voila que je me retrouve avec du LSA (pas cher et j'ai l'habitude de gérer les nausée c'est pas ce qui me fais spécialement peur)
Donc après avoir recoupée moult info issue du forum ,j'ai tout de même quelques question:
(PRÉCISION:j'ai des graines Morning Glory )

-Premièrement:Quel dosage prendre pour une première fois (et j'espère dernière)? J'ai lu entre 1 gramme et 3g , cela est correct? (question de confirmation ,rien de bien important)

-Secondo : et ma question la plus "importante":Comment on ingère les graines? Je les mâche après avoir enlevé la pellicule dessus ? Les 100-200 graines? dans la bouche en même temps? Est il préférable de drop/Re-Drop ? thinking
Ou il faut mieux les broyer/mixer(ou autre?)? (le goût est il ignoble?)

Tertio: Quelle Set&Setting et le plus adapté? (Soirée "festive" entre potes ? Seul a triper dans son coin avec de la zic? Petit comité (2 ,3 personne de confiance avec moi) a triper ?

Et enfin: The last question: Sitter obligatoire ? Il y a t'il un risque d'agir de façon très conne? (j'habite au 5eme donc voila quoi lol )

Je remercie d'avance pour toute réponse a mes questions qui concerne la RDR et qui j’espère ne trouve pas réponse dans le forum (je souhaite éviter de vous faire perdre du temps ^^") big_smilebig_smile .

Si tu cherches un produit plus fort que le DXM, avec le LSA tu seras infiniement déçue je pense....
Les effets du LSA sont, dépendant de la dose biensur, très doux, subtils, fins, pas comme le DXM qui est ultra brutal dans son mode d'action et qui a beaucoup plus d'effets différents. La plupart des gens qui prennent du LSA ne sentent rien ou quasiment rien pendant leurs quelques premières fois au LSA, appart des nausées par contre... Faut "savoir" apprécier, et ressentir les psychédéliques légers si on veut tripper au LSA sans monter dans des dosages qui te tuent le bide.

Pour les dosages, c'est selon comment toi tu doses les autres psychés, j'imagine que t'en prends pas, on ne sait absolument pas comment tu vas réagir à une dose, si ça se trouve avec une petite dose tu vas taper un gros bad trip avec grosses nausées, ou alors t'auras juste aucun effet.... Personne peut prévoir, quand on donnes des indications de dosages à un novice on donne juste une dose super petite, au risque que ça fasse aucun effets, essaye d'abord environ 1g, puis selon ce que 1g t'a fais, tu pourras doser en fonction de ce que t'auras ressenti pour un autre trip. Le premier trip, sauf si t'as de la chance, mais là ça relève de la coïncidence, ne sera certainement pas très appréciable, car tu n'auras pas trouvé ton dosage de confort, il faudra le trouver pour pouvoir tripper plus en profondeur que dans un dosages volontairement bas par sécuité.
Pour les nausées, j'imagine que tes graines ont étés achetées en supermarché, si je devais vraiment te donner un conseil de RDR : ne les mange pas, elles sont pleines de fongicides, ça nique le bide et est assez toxique, t'as des graines légales en France sur internet, propres, sans fongicide, ce sont des hawaian baby woodrose, en plus par rapport aux morning glory ça met infiniement moins la gerbe parce que seulement quelques graines à macher, genre 8 au max c'est déjà bien, comparé à 30-400 graines pour les morning glory wink

Si tu tiens absolument à utiliser tes graines de supermarché rince les abondamment à l'eau tiède dans un récipient pendant 2-3 heures, puis mâche tes graines.

Pour les drop/redrop, déjà que j'imagine que tu ne vas pas le sentir des masses je te conseille de ne pas fractionner les prises, fractionner les prises est utile pour la gerbe, mais apparemment toi t'es un warrior donc pas besoin big_smile Oui, tu maches tout, et mache bien fin, tout ce qui n'est pas assez maché ressort quasi dans le même état après digestion, et tape plus le bide aussi.

Oui, le goût est ignoble, enfin non, précisément la première fois ça va niquel, on s'dit "pouah ! c'est n'importe quoi ce truc sur le goût des ipomées, ça a l'gout de tchi..." sauf qu'après notre première fois, on a la gerbe, puis lorsque vient la deuxième fois, à peine les graines entrent dans notre champs de vision qu'on a la gerbe parce qu'à partir du deuxième trip on associe l'ingestion des graines à la beger.

Set and setting adapté : Celui des psychés, marre de tout répéter, à toi de chercher dans quel set and setting on prend des psychés, juste une petite précision : la gerbe du LSA en oblige beaucoup à rester en position assise, et à pas trop bouger, mais c'est juste la gerbe qui fait ça.

N'oublie pas de faire des pauses d'au minimum 2 semaines entre chaque expérience psychedelique, si tu ne le fais pas tu multiplies les risques de bad trip, psychoses, problèmes en tous genres, et surtout tu apprécies beaucoup moins tes trips, un psychédélique c'est pas comme la clope où tu peux fumer tous les jours, là faut pauser de temps en temps.

Mais, question, t'as l'air de pas savoir du tout dans quoi tu te lances, genre "ooooooh on peut acheter comme du LSD a carrefour, ça f'ra un substitut de DXM !" ? Connais tu les psychédéliques un minimum en dehors du DXM ? Que prends tu habituellement comme produit ? Comment as tu décidé de prévoir un trip au LSA ? Quelles sont les raisons qui t'amènent à en prendre ? Pour varier et trouver "plus fort que le DXM", mais  je veux dire à en prendre parmi d'autres drogues, pourquoi le LSA tout particulièrement ?

Dernière modification par L'Apoticaire (02 octobre 2017 à  09:51)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Alors je pense que effectivement je me suis mal exprimé et que je dois passer pour quelqu'un en mode "M'en fou je test cela au pif".

Alors je me suis renseigné sur d'autre produit que le DXM et effectivement je me rends compte que je me suis très mal exprimé (même carrément tromper de formulation) sur ce que je cherche.
Alors je cherche surtout un trip euphorique en faite (ce que j'aime le plus chez le DXM )ainsi que
un coté introspectif. Je me suis donc intéressé au LSA car c'est effectivement facile a trouver , même si c'est pas sensé être un un argument.Mais également car les différent retours , IRL et sur le forum , me semble "décrire" ce que je recherche. Et que justement (corriger moi si je me trompe lourdement ,le forum est la pour ça non?) car le LSA semble être un psyché relativement plus doux et moins fort que les autres psyché (et mon usage des termes "plus fort que le DXM" est effectivement extrêmement bête et prête énormément a confusion sur mes intentions). Je cherche a tester les psyché car le coté déliro/dissociatif du DXM est extrêmement épuisant , même en espaçant les prises. Je tient a préciser que je n'ai jamais dépasser le plateau 3 (est encore début de Plateau 3) au dxm et que j'ai majoritairement tapé des trip doux ,pour l'euphorie et l'apaisement ,(voila ou semble rejoindre le LSA le DXM ,bien évidement dans un autre genre) .

Pour ce qui est de la nausée : des quelque produit que j'ai testé , je n'ai jamais trop eu de problème avec la nausée et je connais les différent moyen de contrer/calmé les nausée (certain médoc anti-nausée ,a éviter dans la prise de certain produit évidement , position couché sur le coté gauche ,ne pas bouger ect ect) et c'est pour cela que je ne voulais pas insisté sur les risques nauséeux (le DXM en sirop et la codé (la vilaine) m'ayant pas mal habitué a ce genre de problème).

Je prends en note que le LSA est une molécule subtile et qui ne monte pas d'un coup.Je n'avais pas vu cela dans les différent trip report que j'ai lu.Pour ce qui est du dosage je note qu'il faut y aller progressivement (en commençant par 1G donc) et pour l'espacement des prises cela je l'avais noté (particulièrement pour les psyché qui ruine le cerveau très vite si l'on en prend trop régulièrement ,de ce que j'ai lu) ,merci donc ^^.
Et de ce que j'ai compris le redrop est donc plus utile que pour contrer la gerbe et une fois la dose "idéal" trouver.Merci encore.
Merci pour les conseil pour la consommation/préparation ,j’essaierais de trouver des HBW , si mon porte-feuille (maigre ses temps ci) me le permet. 

Enfin dernier paragraphe , je ne voulais pas paraitre pour quelqu'un qui vient trouver un substitut au DXM ,mais tenté une autre expérience ,plus psyché mais pas trop déconnecté.Je suis vraiment désolé d'avoir aussi mal formulé ma demande. hmm
Encore merci pour la réponse L'Apoticaire , (pleine de bon sens et de précisions).J'éspère laissé une meilleurs impression dans ce message. Et encore désolé pour les problème de formulation ^^".

PS:j'ai oublié de signé le champi vert roll .

Dernière modification par Eirual (02 octobre 2017 à  10:32)

Hors ligne

 

#4 
avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
02 octobre 2017 à  11:56

Eirual a écrit

Alors je cherche surtout un trip euphorique en faite (ce que j'aime le plus chez le DXM )ainsi que
un coté introspectif

Des effets euphoriques et introspectifs sont les effets de base d'un hallucinogène, sauf peut être des délirogènes, les délirogènes etant peu euphoriques, et encore, tu peux trouver dedans avec assez de recul et de maîtrise une euphorie spécifique absolument draconienne difficilement atteignable sans délirogènes, bref, en gros tu recherches un hallucinogène, plutôt un psychédélique apparemment, il est vrai que si tu supportes bien la nausée et que tu peux te procurer des HBW, le LSA semble être pas mal pour une entrée en matière, même si il s'agit d'un des seuls psychés à avoir un bodyload génant, un bodyload qui peut aller de léger à handicapant, épuisant, et néfaste pour le trip... Mais à de bas dosages normalement ça devrait le faire, on espère wink

Eirual a écrit

Je cherche a tester les psyché car le coté déliro/dissociatif du DXM est extrêmement épuisant , même en espaçant les prises. Je tient a préciser que je n'ai jamais dépasser le plateau 3 (est encore début de Plateau 3) au dxm et que j'ai majoritairement tapé des trip doux ,pour l'euphorie et l'apaisement ,(voila ou semble rejoindre le LSA le DXM ,bien évidement dans un autre genre) .

Oui je comprends, autant d'effets différents ne peuvent convenir pour chaque fois où l'on a envie de prendre un produit, je comprends la démarche de se diriger vers les psychédéliques, qui eux agissent souvent que sur la sérotonine.
Les plateaux 1 et 2 sont particulièrement axés sur les effets Psychédéliques et délirogène, les effets significativement dissociatifs apparaissent au plateau 3 ou dans un gros plateau 2, même si biensûr ils agissent dés le départ, mais les effets se limitent globalement à l'euphorie et au "flottement".

Je pense que des effets psychédéliques pourraient te plaire si tu as eu de bonnes expériences au plateau 1 et 2 et que tu recherches tout de même plus de lucidité, pour cela je ne connais de meilleur candidat qu'un psychédelique.

Eirual a écrit

Je prends en note que le LSA est une molécule subtile et qui ne monte pas d'un coup.Je n'avais pas vu cela dans les différent trip report que j'ai lu.Pour ce qui est du dosage je note qu'il faut y aller progressivement (en commençant par 1G donc) et pour l'espacement des prises cela je l'avais noté (particulièrement pour les psyché qui ruine le cerveau très vite si l'on en prend trop régulièrement ,de ce que j'ai lu) ,merci donc ^^.

Ah si, le LSA peut monter super vite et te mettre une bonne montée d'euphorie puissante assez vite genre en 15-20 minutes* si bien qu't'ais un estomac vide, que tu maches bien bien les graines, que t'ais pas de tolérance et de la chance^^
*Les antivomitifs que j'consomme type camomille/déliros/cannabis à outrance à mon époque LSA ont du aider à la digestion/montée aussi j'pense.

Mais globalement la montée est lente et est précédée de nausées, une fois les nausées finies ou presque, la montée arrive.

Enfin dernier paragraphe , je ne voulais pas paraitre pour quelqu'un qui vient trouver un substitut au DXM ,mais tenté une autre expérience ,plus psyché mais pas trop déconnecté.Je suis vraiment désolé d'avoir aussi mal formulé ma demande. hmm
Encore merci pour la réponse L'Apoticaire , (pleine de bon sens et de précisions).J'éspère laissé une meilleurs impression dans ce message. Et encore désolé pour les problème de formulation ^^".

Ne t'inquiètes pas, on fait tous ce qu'on peut pour formuler nos interrogations x) Surtout complexe pas là dessus, je n'ai pas de mauvaise impression toi, j'voulais juste situer un peu le contexte qui t'a amené à vouloir consommer du LSA pour mieux comprendre tes attentes et donner une réponse plus adaptée, j'ai vu ton topic sur le DXM j'ai mieux compris ta démarche. En plus ta demande pose des question intelligentes et précises, c'est pas "je débarque en sachant rien de plus que le nom des graines qui défoncent des supermarchés, donnez moi toutes les infos dessus SVP".
Il est vrai que tu aurais pu trouver certaines réponses à tes questions sur le forum, mais c'est pas comme si y avait énormément d'infos sur le LSA donc ça va quand même^^ Sur un sujet aussi peu abordé que le LSA t'as vite fait de vouloir être plus sûr de c'que tu comptes faire ça s'comprend.

Dernière modification par L'Apoticaire (02 octobre 2017 à  11:58)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Merci pour ce nouveau message qui apporte encore plus de précision big_smile
Et tu as réussi a mettre le doigt sur ce que je n'arrivais pas a formuler: la (trop) grande variété des effet du DXM qui le rende un peux trop "lourd" parfois.C'est vraiment une molécule intéressante et la multiplicité de ses effets est super ,mais pour réellement axer un trip vers un genre (sois posé, sois introspectif ,sois festif) bah il y a toujours un des autres effet qui va "interférer" (en soirée ou il y a du monde j’entends plus grand chose en plateau 2 donc c'est pas évidement pour communiquer ^^"). C'est donc pour cela que je cherchais une molécule plus "restreinte" et en ce moment j'ai donc un besoin de triper ,en douceur et au calme dans ma chambre.Donc voila le LSA qui me semblais bon candidat et ta deuxième réponse me rassure quand a ce choix ^^.

Enfin dernière question : les "déliro" pharmaceutique ,contre la nausée, (dimenhydrate par exemple) peuvent il ,a dose pharmaceutique bien évidement, interférer avec le trip ,ou c'est safe pour contrer la nausée?

Je me rappelle que a la codéine (qui me file la gerbe) cela m'avait bien retournée le crane quand j'en avais rajouté (plus la prométhazine du phener ,je pense que ça avait fait mauvais combo...).

Encore merci de bien avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision! Je décrirais mieux ma démarche la prochaine fois que je poserais des question sur un produit si je tente une nouvel expérience.
Mais encore vraiment merci , avoir des réponse aussi fourni et "attentionné" cela rassure et fais chaud au cœur . Merci pour l'aide ,vraiment ^^.
Je rédigerais un trip report , si cela est intéressant (positivement ou négativement). Notamment pour essayer de donner plus de ...données ( tongue ) sur le LSA .

Hors ligne

 

#6 
avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
03 octobre 2017 à  01:02

Eirual a écrit

Enfin dernière question : les "déliro" pharmaceutique ,contre la nausée, (dimenhydrate par exemple) peuvent il ,a dose pharmaceutique bien évidement, interférer avec le trip ,ou c'est safe pour contrer la nausée?

Je me rappelle que a la codéine (qui me file la gerbe) cela m'avait bien retournée le crane quand j'en avais rajouté (plus la prométhazine du phener ,je pense que ça avait fait mauvais combo...).

Encore merci de bien avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision! Je décrirais mieux ma démarche la prochaine fois que je poserais des question sur un produit si je tente une nouvel expérience.
Mais encore vraiment merci , avoir des réponse aussi fourni et "attentionné" cela rassure et fais chaud au cœur . Merci pour l'aide ,vraiment ^^.
Je rédigerais un trip report , si cela est intéressant (positivement ou négativement). Notamment pour essayer de donner plus de ...données ( tongue ) sur le LSA .

Yes, j'en ai fais l'expérience plusieurs fois, un antiémiétique antihistaminique aide beaucoup avec les nausées, après, les effets déliros tu les sentiras normalement pas avec un comprimé, ça peut peut être diminuer l'intensité du trip psyché en lui même, y a autant de chances pour que ça l'intensifie, ça c'est dans le cas où tu sens une différence niveau effets, normalement ça devrait passer nickel le combo des deis, mais en tout cas, le combo LSA + "vraie" dose de délirogènes est incroyable dans le sens où on ressent les deux en même temps, genre les illusions de psychédeliques en même temps que les vrais hallucinations visuelles des délirogènes, LSA + doxylamine c'était extremement intense, je pensais que l'un s'estomperait et que seul les effets d'un subsisteraient, mais nan, ça se mixe assez bien... Donc vas y, tu peux utiliser le dimenhydrinate ou autre antiémiétique du genre, t'as aussi la cétirizine et la loratadine qui ont un effet antivomitif léger, mais qui "défoncent" pas ou quasiment pas.

Et de rien, ça me fait plaisir aussi d'aider, j'attends tes retours si tu tentes l'expérience du coup :)

Dernière modification par L'Apoticaire (03 octobre 2017 à  01:05)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Encore merci pour l'aide big_smile
Je vais prendre un anti-nausée (mercalm je pense ^^)  pour le trip , par contre j'avoue que les déliro m'intriguent autant qu'il me font "peur" , c'est fascinant mais surement très (trop) puissant ,ça doit demander de la maitrise!
Je tenterai surement le LSA d'ici demain ou dans ce Week-end , cela dépensera de ma fatigue smile.
Merci pour tout !

Hors ligne

 

Ce serait pas plus simple de mettre les 200 graines dans un mixeur et de tout avaler avec du coca ensuite ?

La coca pour lutter contre les nausées et le mixeur pour que les graines soient comme "prédigérées" ?

Ahah comme quoi chacun son truc ! C'est justement ce que j'aime la variété du dxm et ça me laisse sur ma faim de de ne plus avoir un truc qui mêle disso - psyché - déliro..

Le LSA ça a l'air sympa dans les trip report que j'ai vu. Un de mes potes avaient testé et il avait été à moitié déçu. En gros il avait laissé reposé 200 graines pendant une journée dans une carafe d'eau puis il avait tout bu. C'est un genre d'infusion quoi. Sauf que ça a pas trop marché, il a eu une bonne euphorie et de sorte de mini distorsions mais c'était vraiment très très léger.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

J'adore le DXM , mais il est je trouve parfois "trop" varié , et puis j'avais de la curiosité pour les psyché qui me semblais mieux convenir a ce que j’attends d'un psychoactif finalement.

J'ai tester le LSA ce soir ,( morning glory) une petite dose (1.5g environ) ,bonne euphorie mais rien d'autre...Un peu déçu du coup sad .Après je m'y attendais ,quand même un peu.La ça me rappelle mon tout Premier Plateau 1 de DXM , (pour tâter le produit) mais en plus subtile ,bien évidement.

Je retenterai avec HBW ,qui sont bien moins chiante a consommer, (on m'aura prévenue X) ).

Hors ligne

 

Bonjour à Tous,
                          je m'apprete à prendre des HBW (LSA?) The Seeds of Gods. Je suis à la recherche d'une aventure spirituel, mysthique. J'avais vécu cela avec des psylos il y a bien longtemps, j'ai 55 ans,, depuis je fais ce genre de trip avec un peu de cannabis ou à jun. Mais maintenant j'ai besoin de quelque chose costeau. J'avais lu témoignage d'une femme qui avait pris du LSA, sous quelle forme et quantités j'ai oublié. Elle décrivais éxactement ce que je recherche : sortie du corps, sensation de pleinitude, compréhension intense de notre enironnement, les autres...
          Je suis ancien junk hero et cc et alcoolo, j'ai pris beaucoup de choses. Ces temps ci je suis tellement imbibé de codeine et un peu de buprénorphine, que je n'ai jamais eu de manque ces temps ci alors que j'ai arrété d'en prendre depuis 4 mois.
Mais je reviens à mes moutons  . Les graines de HBW les mache t on, on avale ou pas?
Quelqu'un a t il essayé The Druids Herbs?
Je suis imbibé de THC.
   Je mesure 1m 90 et je pèse 72kg
Je suis assez resistant au produits
      Merci pour tous renseignements
   P.S. je ne recherche pas d'effets LSD, perte de controle... hallus
          Je remercie particulièrement L"Apoticaire pour ces propos pleins de bon sens et d'expérience.

Hors ligne

 

J'oubliais, au bout de combien de temps ressens t on les effets des HBW et pendant combien de temps.
J'imagine que quand on connait les psylo, on peut prendre des HBW seul ?

                Tel que je vous parle je viens de prendre une petite cuillère à soupe de Kratom Maeng Da, c'est très sweet, effet 2, 3h, dans un verre d'eau, ne pas hésiter à mettre du sirop ce n'/forum/uploads/images/1527/1527504176.jpgest vraiment pas très bon.
Probablement pour des redescentes délicates ce n'est peut etre pas mal, quoi qu"un bon joint!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Micro dosage de LSA 
[Dernier message : 11 octobre 2016 par WilsonWilson]

5
[ Dosage ]
Dosage Hawaiian baby woodrose par mg 
[Dernier message : 10 juillet 2020 par hilluw]

2
[ Dosage ]
Dosage et divers questions LSA 
[Dernier message : 19 décembre 2018 par Bowarook]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS