Rincer les psilo à l’eau après la récolte

Publié par ,
8125 vues, 6 réponses
jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Bonjour, c'est mon 1er grokit et je souhaite savoir s'il est possible ou conseillé (ou pas) de rincer à l'eau les champot juste après la récolte, et avant le séchage final, pour les nettoyer de la saleté et de la "terre" du pain/substrat et du mycélium restant, à moins qu'il parte lors du séchage. Ou alors il faut peut-être gratter tout ça avec une brosse?

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Évite de les passer sous l'eau, ça risque juste de les abimer. Gratte simplement le pied où du substrat sera encore accroché pour le retirer et c'est tout. N'oublie pas que ton kit est stérile. Donc tes champignons aussi, ce qui rend le besoin de nettoyage tout relatif!

Bonne culture!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Merci Teona Nacatl,

J'ai manqué d’hygiène en laissant traîner le couvercle du kit dans mon salon, et il a peut être pris de la poussière/saleté /poil de chat :

- ou placer le couvercle du kit pendant la pousse?
- est-il conseillé de nettoyer le couvercle avec eau et alcool avant le second dunk?

J'ai du mal à trouvé une info claire à propos des champis qui ont poussés à l’intérieur du pain, sur les parois du kit :
- est-il conseillé d'aller tous les chercher dans le fonds du kit, quite à "détruire" un peu me substrat?
-vont-il pourrir et contaminer le kit si je les laisse durant le second flush?

Bonne journée!

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages

jojo36 a écrit

- ou placer le couvercle du kit pendant la pousse?

Dans ton cul (drapeau-blanc pas pu résister, tu tends des perches:D) ou dans un tiroir, ce sera plus simple.

jojo36 a écrit

- est-il conseillé de nettoyer le couvercle avec eau et alcool avant le second dunk?

Oui, carrément. Je te conseille de nettoyer aussi l'extérieur de la boîte et l'intérieur de ton sac, en oubliant pas avant de bien te désinfecter les mains et les avant-bras, avec de la biseptine par exemple, après t'être avant bien lavé les mains et les avant-bras.

jojo36 a écrit

- est-il conseillé d'aller tous les chercher dans le fonds du kit, quite à "détruire" un peu me substrat?
-vont-il pourrir et contaminer le kit si je les laisse durant le second flush?

Mieux vaut mettre de l'aluminium autour de la boîte pour éviter qu'ils poussent mais non, ils ne pourriront pas (puisqu'ils sont stériles si on n'y touche pas). Mieux vaut donc les laisser plutôt que faire un carnage!


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Bon j'ai lu qu'il y a une méthode pour "régénerer" un grokit en fin de vie  qui ne donne plus rien, qui s'appelerai le "bulk", mais je ne trouve pas plus d'info sur le sujet, quelqu'un a des infos?thinking Merci pour les réponses

Dernière modification par jojo36 (27 mai 2018 à  17:18)

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Teona Nacatl a écrit

jojo36 a écrit

- ou placer le couvercle du kit pendant la pousse?

Dans ton cul (drapeau-blanc pas pu résister, tu tends des perches:D) ou dans un tiroir, ce sera plus simple.

je ne m'y attendais pas et j'ai réussis a rire alors que je suis en déprime passagère
merci lol

j'ai trouver la question un peu idiote aussi même si pas de questions connes
le couvercle qu'il aie été partout n'est pas un réel problème si bien désinfecté quand remis sur le kit

pour désinfection bah, bain marie ou/et alcool a 70
sa coule de source

sois un peu maniaque avec tout ça, prend des gants de latex, de lhydrogel, de l'alcool a 70 a disposition et même un masque pour la bouche (ma première expérience fut une contamination car j'avais négliger cela "je pensais que j'était sain")
a chaque fois que tu veux faire de la champiculture(ouvrir ect) tu utilise ce qu'il faut pour être sain et stérile
n'oublie jamais "sa peut arriver" de penser a tout et bien tout désinfecter (ustenciles, main, endroit..)

Dernière modification par supermoon11 (28 mai 2018 à  18:58)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Ravis si ma question sur le couvercle vous fait rire^^bravo

En plus de la question de la "revitalisation" possible, je souhaite savoir s'il faut mettre le kit au frigo pendant les 12/24h des dunks?

Je l'ai fait et je cois que je vais le regretter car il est sortie avec une forme de gelée gluante dessus...mur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Psilocybe - première récolte
par zigzag, dernier post 04 octobre 2017 par zigzag
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mauvaise récolte psilocybe mexicain
par gasstoune, dernier post 27 décembre 2016 par Mister No
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Psilo mexicain recolte première culture
par viktork, dernier post 25 décembre 2018 par Sarcastrophe
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums