Chocolat chaud à la wax ne me buzz pas. Normal ?

Publié par ,
8112 vues, 19 réponses
MrDionne homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Salut. Je suis nouveau ici. C'est mon premier message. J'ai commencé à fumer mon premier joint il y a 2 mois et demi a l'age de 30 ans. Assez rapidement je me suis mis a fumer la pipe, puis les joints pour finalement passer au vaporisateur de wax. Aujourd'hui je fume déjà  de la wax quasi tous les jours (déjà une assez forte acoutumance au pot). Je fume environt 0.5g de wax par semaine. Voilà pour le résumé de ma situation.

Hier j'ai voulu tenter un truc nouveau. J'ai lu qu'en ingérant le weed plutôt que le fumer, ça buzzait beaucoup plus fort et longtemps. Le hic c'est que je suis nul en cuisine et je déteste cuisiner de toute façon. J'ai donc pensé à un truc simple: chocolat chaud à la wax.

J'ai donc mis dans une petite casserole une tasse de lait 2% de matière grasse que j'ai mis à ébullition, du Nesquick en sirop (au moins 3 bonne cuillères de table pour que ce soit bien gras et sucré), puis environt 0.25g de wax. J'ai laissé mijoter environt 2 minutes en remuant, le temps que la wax fonde dans le lait chocolaté. Puis j'ai bu tout le truc.

Ça avait un goût horrible de wax au chocolat. Mais bon, je me disais que c'était le prix à payer pour compléter ma quête au st-graal du méga buzz. Sauf que je n'ai obtenus aucun effet. sad
Je n'ai même pas buzzé un tout petit peu, même 2 heures après avoir fini mon lait. Je ne comprends pas. Très dèçu de mon résultat.

Peut-être quelqu'un peut me dire pourquoi ça n'a pas marché ?
Merci.

Dernière modification par MrDionne (28 mai 2018 à  23:11)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
C'est normal que t'ais pas ressenti d'effets.

Pour avaler le cannabis il faut d'abord le décarboxyler, c'est à dire le chauffer à plus ou moins haute température, environ 150-200° celsius, pendant plus ou moins longtemps, entre quelques dizaines de minutes et plusieurs heures, selon la variété de cannabis, son taux de THC, la recette en particulier, d'autres paramètres encore, etc....

En fait le cannabis, lorsque il est "cru", contient du THCA, et tous ses autres cannabinoïdes sous forme acide, et sous cette forme ils sont fumables, mais pas ingérables, en les décarboxylant, tu transformes le THCA et tous les autres cannabinoïdes qui sont sous forme acide en THC simple, et cannabinoides sous leur forme "classique" : sous forme de base, donc THC base, CBD base, etc...

/forum/uploads/images/1527/1527546933.png

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

MrDionne homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Ah ouais ok. C'est beaucoup plus compliqué que je ne le pensais.
Je croyais qu'il suffisait de mettre du cannabis ou de la wax avec un truc qui contient du gras et du sucre, et de faire chauffer un peu le tout et voilà.

En fait c'est un vrai casse-tête tout ça.

Y a pas de solution simple et rapide pour ingérer son weed ou sa wax qui nécéssite pas de passer des heures dans la cuisine ?

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, tu devrais pouvoir trouver une methode de décarboxylation sur le net.
Si je ne m'abuse il suffirait que tu mette quelques gramme au four à 100-140°C quelques heures. Et après tu peux t'envoyer des chocolats chaud de l'enfer. Mais franchement si t'es au vaporisateur t'es déjà pas mal en terme de potentialisation d'effets.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Drim a écrit

Mais franchement si t'es au vaporisateur t'es déjà pas mal en terme de potentialisation d'effets.

Pas vraiment, voir pas,

bien que la vaporisation soit rentable au niveau des quantités de weed/wax consommées, beaucoup de gens trouvent que ça fait moins d'effets que la weed par combustion, j'ai jamais trop vraiment vapé de la weed sérieusement, notamment parce que j'fume quasi pas d'weed, donc j'connais pas trop personnellement la différence qu'il y a entre les 2, mais j'ai quasiment vu que des avis de gens qui disaient que ça mettait une montée moins violente qu'en joints/douilles, après on préfère une montée plus forte ou pas c'est une histoire de goûts, mais globalement c'est ce que j'ai pu lire, que c'était relativement plus "doux" que du cannabis en joints/douilles (même avec des joints/douilles sans tabac)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Salut à tous,

Décarboxyler sa wax ou son herbe est une action assez précise, qui demande d'avoir une sonde thermique pour se caler vers 120°C pendant 30 à 40 minutes. Une heure à 140°C et ta wax sera foutue. À 145°C, en 5 minutes, le pic est atteint.

Je colle à nouveau le tableau connu de décarboxylation du THCA/CBDA/autresA qui permet de trouver la bonen température et le bon temps.
/forum/uploads/images/1527/1527578080.jpg


Les wax actuelles étant extraites par le froid ne sont pas forcément chauffées ou alors au bain-marie pour accélérer l'évaporation du gaz ayant servi à l'extraction. Or un gaz liquide réchauffé au bain-marie ne dépasse pas les quelques degrés celsius.

Cette étape est vraiment essentielle si tu veux obtenir l'efficacité de la wax, du pot ou du shit en ingestion.

Ayant déjà fait du RSO (Rick Simpson Oil), donc une extraction à l'alcool éthylique à 98°, je l'ai fait évaporer dans un RiceCooker. La température ne dépasse à aucun moment les 80°C, température d'évaporation de l'alcool. Il faut rajouter de l'eau pour monter à 100°C qui reste insuffisant pour uen bonne décarboxylation.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

MrDionne homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Ok merci. Donc pour décarboxyler ma wax, vous me conseiller quoi ?

J'avais penser mettre 0.5g de wax dans une tasse que je met au four à 290°F (145°C) pendant 5 minutes.

Mais la wax en fondant au four, elle ne risque pas de coller au fond de la tasse et du coup, elle sera inutilisable ?

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Je ne remets pas du tout en question vos savoirs. Pourtant a l epoque ou je fumais im m est arrivé plus d une fois d avaler.une boulette de teuch et d etre.bien raide...

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

neo a écrit

Je ne remets pas du tout en question vos savoirs. Pourtant a l epoque ou je fumais im m est arrivé plus d une fois d avaler.une boulette de teuch et d etre.bien raide...

C'est normal d'être défoncé quand même sans l'chauffer, manger du cannabis décarboxylé ça fait pas aucun effet, c'est juste que lorsqu'on le décarboxyle, les effets sont beaucoup plus forts car le THC s'assimile bien mieux, c'est possible de se défoncer en ingerant du canna sans ll'décarboxyler, faut juste augmenter grave les quantités, mais j'pense qu'avec du teush déjà ça passe mieux en ingestion car c'est sois vieilli sois chauffé sois les deux, donc ça aide car il est d'un certain coté déjà un peu décarboxylé si il a été chauffé (et globalement, du shit de rue ça été coupé/mélangé/chauffé 50 fois, donc doit y avoir une certaine partie de décarboxylée)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Merci Filou & l'Apopo pour vos posts comme d'habitude très complets merci-1

La décarbo est en effet une étape indispensable et qui joue énormément sur la puissance de la space bouffe...

Ça peut vraiment surprendre violemment (pas forcément dans le mauvais sens ^^) quand on tente de nouvelles méthodes de décarbo, prudence.

Je me souvient de mes premier "space milk" à l'arrache sans décarbo ni rinçage ("on va perdre plein de résine t'es fou"), c'était surtout violent au niveau du goût ><

MT

Hors ligne

 

MrDionne homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Donc la dècarbo de la wax dans une tasse au four, c'est une bonne idée ou pas? Je demande car j'ai pas envie de gaspiller un autre 20$ de wax juste pour tester. Ça commence à coûter cher lol.

Dernière modification par MrDionne (30 mai 2018 à  14:19)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Donc la dècarbo de la wax dans une tasse au four, c'est une bonne idée ou pas?

Oui, c'est une idée indispensable d'ailleurs mais il faut aussi prendre en compte de comment ton concentré a été conçu : déjà chauffé ou pas ?

Je te conseille plutôt de choisir 120° en 25 mns car à 145°C c'est plus difficile d'être précis sur le temps et la température à moins d'avoir l'équipement parfait.

Comme tu peux le voir sur les courbes le taux thc diminue rapidement si tu dépasses le temps ou la température.

C'est difficile de maintenir une température précise dans un four normal.

Si tu es perfectionniste, le mieux est de chauffer un récipient fermé (dans lequel tu insères la sonde de ton thermomètre de cuisine) dans un bain d'huile (le récipient bien sûr, PAS le concentré) pour maintenir une température constante et précise.

Prends un récipient en pirex et fais un trou dans le couvercle pour laisser passer la sonde.

Même pour vaporiser je trouve qu'il est préférable de décarbo et un concentré décarbo peut aussi se fumer sans problème.

En résumé dés que tu as décarbo ton concentré tu peux t'en servir pour toutes les utilisations :
fumer, ingérer, vaporiser, en sub lingual ou le mélanger à du pg pour faire un eliquide.

Bonne journée,


PS : si ton concentré est destiné à être chauffé en cuisine il faut bien sûr prendre en compte le temps de chauffe de la cuisine pour coller le plus possible à 122°C en 30 minutes.

Par contre cela ne pose aucun problème aux températures d'un chocolat chaud.

Dernière modification par Lecoq (30 mai 2018 à  14:47)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,

Lecoq a écrit

Si tu es perfectionniste, le mieux est de chauffer un récipient fermé (dans lequel tu insères la sonde de ton thermomètre de cuisine) dans un bain d'huile (le récipient bien sûr, PAS le concentré) pour maintenir une température constante et précise.

Question con mais, pourquoi? L'huile garde mieux la chaleur? J'ai pas trop saisi désolé

Bonne journée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Si tu testes la température d'un four, tu vas voir qu'il est difficile de maintenir une température constante.

Tu préchauffes ton four sans ton concentré une dizaine de minutes. Rien que d'ouvrir la porte du four pour placer ton concentré, la température va redescendre rapidement à 80 90°C.

Comme ton concentré est dans le four, tu vas vouloir revenir rapidement à 120°C et donc régler ton bouton plus haut et hop la température va dépasser les 120°C.

130, 140 °C...Panique à bord, tu vas rouvrir la porte du four pour la laisser retomber et revoilà nos 90°C.

En clair tu risques de yoyoter entre 80 et 140 sans savoir réellement où tu en es.

Il y a peu d'inertie thermique et c'est difficile à régler.

En utilisant un bain d'huile, une fois que l'intérieur de ton récipient est à 120°C, il y reste longtemps même si tu augmentes ou baisses le réglage de ton four. Tu as augmenté l'inertie thermique et donc c'est beaucoup plus facile de coller au 120°C en 30mns.

C'est le principe des radiateurs à huile qui restent chauds longtemps par rapport à un souffleur qui refroidit immédiatement quand tu l'éteins.

Avec un bain d'huile on est capable de faire vraiment du 122°C en 30 minutes. Sans c'est impossible d'être aussi précis.

D'ailleurs avec le bain d'huile on peut utiliser directement une plaque (plus accessible) sans utiliser le four : de l'huile dans une casserole au 3/4 hauteur du récipient en pirex.

Dernière modification par Lecoq (30 mai 2018 à  15:49)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
J'ai eu de très bon résultat avec 1gr de hash a 120° pendant 20min au four enfermé dans un carré de papier cuisson puis un carré de papier d'alu que j'ai ensuite laissé  refroidire puis consommer en para. Résultat HS pendant plus de 24h sa ne sert a rien de laisser chauffer des heure ces même contre productif car une fois le thca intégralement transformé en thc si la chaleur et maintenue la réaction continue et transforme le thc en cbn sédatif mais psychoactivement inutile un truc a savoir aussi plus la température augmente plus la décarboxylation se fait de manière exponentielle et inversement a 100° il faut 3h et a 180 seulement quelque seconde pour une décarboxylation complète pour la weed sa mais plus de temps car moin compacte que les résine ducoup la chaleur se repartie moin bien 
voici le tableau d'une etude sur la decarboxylation du thc sur le quelle je  me base on peut voir que la température idéal serait 110° pendant 30min
/forum/uploads/images/1527/1527693919.png


/forum/uploads/images/1527/1527693980.png

Dernière modification par NMDA (30 mai 2018 à  17:30)


Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Résultat HS pendant plus de 24h

Tu as parfaitement décarbo et là il faut vraiment faire attention en ingestion. Une balance de précision est obligatoire et commencer par tester 0,1 gramme à chaque fois est une habitude qui évite quelques surprises. eek


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

MrDionne homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Ok. Donc juste pour être sûr. Je préchauffe mon four à 110°c, puis je met directement 0.3g de wax dans une tasse et je met le tout durant 32 minutes au four (30 minutes + 2 minutes pour récupérer la chaleur perdu après avoir ouvert la porte du four).

Ensuite, je récupère la wax décarbo au fond de la tasse avec une cuillère puis je la met dans un verre de lait au chocolat et je bois le tout. J'ai bien tout pigé ?

La wax ne va pas rester collé au fond de la tasse ?
Merci.

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Ok. Donc juste pour être sûr. Je préchauffe mon four à 110°c, puis je met directement 0.3g de wax dans une tasse et je met le tout durant 32 minutes au four (30 minutes + 2 minutes pour récupérer la chaleur perdu après avoir ouvert la porte du four).

Ensuite, je récupère la wax décarbo au fond de la tasse avec une cuillère puis je la met dans un verre de lait au chocolat et je bois le tout. J'ai bien tout pigé ?

Oui, parfait. Fais gaffe, 0.3 gr de résine c'est déjà beaucoup alors 0.3gr de wax bien décarbo..... A toi de voir.

Au cas où, le cbd (eliquide ou autre) permet de contrecarrer une trop forte montée de thc.


La wax ne va pas rester collé au fond de la tasse ?

Si mais si tu touilles avec du lait (je n'ai jamais préparé de chocolat chaud) ton concentré devrait se mélanger au corps gras qu'est le lait en formant un tout homogène.


Bien à toi,


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

MrDionne homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
7 messages
Ok merci, je testerai ça en fin de semaine !

P.S. si 0.3g de wax pour 1 tasse de lait 2% c'est trop, au pire je ne boirai que la moitié ou un tier pour commencer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Je plussoie le conseils de prudence de maitre Coq.
Ingéré, le cannabis arrache, rien à voir avec la plus forte des fumettes, c'est bien plus puissant, lourd, long.
Avec des petites doses, très petites ou un matos peu décarboxylé, ça peut ressembler aux effets d'un joint.
Le jour où en le sachant ou pas vous changez de mode de préparation, vous allez découvrir un produit différent du cannabis fumé, avec des molécules différentes issues du process de digestion.

Soyez prudents, une balance et tâtonner vers le bas, c'est toujours plus prudent que de se carrer des doses maousses pour une première.

La dose maousse arrive vite, très vite, ça peut ressembler à une tryptamine sous certains aspects.

Le plus dangereux qui me soit arrivé à haut dosage, c'est des courbatures aux zygomatiques et aux abdos d'avoir ri pendant des heures avec des périodes d'incapacité à me rouler au sol, presque mort de rire.

Pour d'autres, c'est le bad, le psychotage, la sensation que le temps s'est arrêté ou que l'on va mourir.

C'est ce qui est arrivé à ce flic et à sa bergère ; il a volé des space cookies à un consommateur pour tester avec bobonne, mais il doit appeler les urgences car la montée est incontrôlable ;

"Je pense qu'on est en train de mourir" "please come !"



Il a été condamné. Jah l'a puni pour vol et racisme.  rasta

Dernière modification par Mister No (31 mai 2018 à  18:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Mettre de la beuh broyé dans mon chocolat chaud
par Mozzie, dernier post 27 novembre 2020 par Brakasse
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Buzz coupé au verre pillé/microbilles ?
par Melow, dernier post 17 novembre 2017 par Anonymousse au chocolat
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle molécule/variété légale pour un buzz soft et stimulant
par LightBuzz, dernier post 01 novembre 2023 par LightBuzz
  5

Pied de page des forums