Comment effriter sa weed efficacement ?

Publié par ,
19832 vues, 12 réponses
Sagl27 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2018
6 messages
Tout est dans le titre :3
Ps: sans grinder

Hors ligne

 

avatar
Dex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
49 messages
Salut

Comment dire que c'est comme effriter je sais pas du shit tu "casse" ta weed dans tes doigts et tu esqaye de l avoir la plus fine possible, aide toi d un support ou dans le creux de ta main

drogue-peace

Dex

Hors ligne

 

Sagl27 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2018
6 messages
Hum je vois, mais faut mettre toute la plante, c’est pas qu’une partie ou je ne sais trop quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Dex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
49 messages
Enleve les branches seul les tête se fument (ou alors quant c vraiment la fin du mois mais c horrible)

Dernière modification par Dex (28 janvier 2018 à  19:29)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Tu peux utiliser un ciseau sinon, en hachant dans ta main (gaffe à pas prendre de la peau de la paume en coupant). Plutôt efficace, mais ça présente un petit risque.
Autant investir 3-5€ dans un grinder en plastique, voir un peu plus pour récupérer le pollen c'est toujours sympa.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut,
Ce que je faisait avant c'est que je mettais mes têtes dans un petit contenant (plastique, verre) du genre bocal, réservoir de taille crayon, ...
Et découpe au ciseau comme l'a conseillé Snap2, mais dans un contenant je trouve cela plus pratique, ça évite de te couper et tu peux verser plus facilement le contenu dans ton joint. fume_une_joint

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Aime Rode homme
Nouveau membre
Japan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
36 messages
Salut,

L'éffritage c'est ce qui prend le plus de temps dans le roulage !

Mais c'est aussi une étape importante qui influence le goût et la sensation à l'aspiration du joint.

Pour le shit, si il est très dur et poudreux, tu peux utiliser une râpe fromage et en faire de la bonne poudre. Sinon, je pince le bout de shit entre mon pouce et mon majeur de la main gauche, juste au dessus de la paume pour que ça forme un "récipient", comme ça je peux arracher des petits bouts en formant une espèce de pince avec les ongles de mon pouce et de mon majeur droit, et les déposer dedans. Si tu as une table laisse tomber l'histoire de la paume en récipient. Si ton shit est vraiment dur, tu peux rapprocher une flamme à 1cm de ton bout de shit pour le rendre plus moût.

Pour info, personnellement je considère que les boulettes effritées doivent être du format d'un gros grain de sel pour être parfaites, mais ça dépend vraiment des goûts, certains préfèrent en grains de sable, d'autre en gros bouts, d'autre carrément en ficelle (si ton shit est tres moût). Et je ne sais pas si ça change grand chose aux effets.

Pour la beuh c'est la même chose, mais la différence de goût entre une beuh effritée à la main et effritée au grinder est immense. Le parfum sera beaucoup plus prononcé après un passage au grinder, mais encore une fois, je ne pense pas que ça altère les effets.

Si elle est très sèches tu auras peut être juste besoin de presser la tête entre tes doigts pour la voir partir en miettes.

En bref, prend ton temps pour éffriter comme tu aimes et apprécier ton joint.

« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. »   
- Paracelse (1537)

Hors ligne

 

avatar
Aime Rode homme
Nouveau membre
Japan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
36 messages
Salut,

L'éffritage c'est ce qui prend le plus de temps dans le roulage !

Mais c'est aussi une étape importante qui influence le goût et la sensation à l'aspiration du joint.

Pour le shit, si il est très dur et poudreux, tu peux utiliser une râpe fromage et en faire de la bonne poudre. Sinon, je pince le bout de shit entre mon pouce et mon majeur de la main gauche, juste au dessus de la paume pour que ça forme un "récipient", comme ça je peux arracher des petits bouts en formant une espèce de pince avec les ongles de mon pouce et de mon majeur droit, et les déposer dedans. Si tu as une table laisse tomber l'histoire de la paume en récipient. Si ton shit est vraiment dur, tu peux rapprocher une flamme à 1cm de ton bout de shit pour le rendre plus moût.

Pour info, personnellement je considère que les boulettes effritées doivent être du format d'un gros grain de sel pour être parfaites, mais ça dépend vraiment des goûts, certains préfèrent en grains de sable, d'autre en gros bouts, d'autre carrément en ficelle (si ton shit est tres moût). Et je ne sais pas si ça change grand chose aux effets.

Pour la beuh c'est la même chose, mais la différence de goût entre une beuh effritée à la main et effritée au grinder est immense. Le parfum sera beaucoup plus prononcé après un passage au grinder, mais encore une fois, je ne pense pas que ça altère les effets.

Si elle est très sèches tu auras peut être juste besoin de presser la tête entre tes doigts pour la voir partir en miettes.

En bref, prend ton temps pour éffriter comme tu aimes et apprécier ton joint.

« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. »   
- Paracelse (1537)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3112 messages
Blogs
effrité sans ginder c'est  mieux pour la santé la plupart des grinders s'use et la matierre du ginder doit surement partir dans la fume, exemple avec un grinder en plastique ou certain grinders peinturluré.

le mieux c'est les petit ciseaux,vendue en pharmacie et headshop, mais faut de la patience.

à la main on perd une partie de la résine sur les doigt.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 mars 2018 à  18:18)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

bicrave92ii non binaire
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
23 messages

Aime Rode a écrit

Salut,

L'éffritage c'est ce qui prend le plus de temps dans le roulage !

Mais c'est aussi une étape importante qui influence le goût et la sensation à l'aspiration du joint.

Pour le shit, si il est très dur et poudreux, tu peux utiliser une râpe fromage et en faire de la bonne poudre. Sinon, je pince le bout de shit entre mon pouce et mon majeur de la main gauche, juste au dessus de la paume pour que ça forme un "récipient", comme ça je peux arracher des petits bouts en formant une espèce de pince avec les ongles de mon pouce et de mon majeur droit, et les déposer dedans. Si tu as une table laisse tomber l'histoire de la paume en récipient. Si ton shit est vraiment dur, tu peux rapprocher une flamme à 1cm de ton bout de shit pour le rendre plus moût.

Pour info, personnellement je considère que les boulettes effritées doivent être du format d'un gros grain de sel pour être parfaites, mais ça dépend vraiment des goûts, certains préfèrent en grains de sable, d'autre en gros bouts, d'autre carrément en ficelle (si ton shit est tres moût). Et je ne sais pas si ça change grand chose aux effets.

Pour la beuh c'est la même chose, mais la différence de goût entre une beuh effritée à la main et effritée au grinder est immense. Le parfum sera beaucoup plus prononcé après un passage au grinder, mais encore une fois, je ne pense pas que ça altère les effets.

Si elle est très sèches tu auras peut être juste besoin de presser la tête entre tes doigts pour la voir partir en miettes.

En bref, prend ton temps pour éffriter comme tu aimes et apprécier ton joint.

ca altère sur les effets la beuh a la main car en effritant beaucoup de pollen se colle aux doigts et tu perd en puissance, en plus au grinder je trouve que tu peut mettre moins de beuh alors qu'a la main faut en mettre plus comme l'effritage est moins bon

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Pour la beuh ça a toujours été entre l'index et le pouce, au dessus d'une table en intérieur et au dessus de ma paume en extérieur.
Pas besoin de chercher plus loin si la beuh est sèche c'est impeccable.

Et tu ne perd qu'une infime partie sur le pouce et l'index (un peu de skuff), voir tu refrotte tes doigts sur le tabac pour vraiment tout récupérer. 

Le grinder je l'utilise que pour récupérer du skuff, mais je préfère pas trop pour justement garder le skuff de mes joints et maximiser l'effet.

Au ciseau je fait ça seulement quand j'ai de la beuh a peine sèche.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Je DÉTESTE effriter à la main, je comprends même pas qu'on puisse vivre sans grinder eek

Mais j'ai vu une vidéo genre "stoner hacks" où le mec effritait sa weed en la mettant dans un bocal avec une (petite) pièce de monnaie, puis secouait le tout énergiquement.

Bon j'ai testé et perso ça n'a pas très bien fonctionné mais ça demande peut-être à ce que la weed soit plus sèche pour marcher. Ou une pièce plus fine. Bref, à travailler !

Hors ligne

 

Nirooo88 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2018
4 messages
a la main gars à l'ancienne
Reputation de ce post
 
Simple et efficace, pas besoin de chercher plus loin / Drim

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Une bonne astuce pour effriter sa weed !
par Xtaboy, dernier post 30 octobre 2021 par GordonGekko
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Comment nettoyer une pipe en verre efficacement ?
par AlphaD, dernier post 05 mars 2018 par Snap2
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Effriter a l'avance ?
par Lildemz, dernier post 17 janvier 2021 par Lildemz
  2
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10438 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums