subutex périmé

Publié par ,
18986 vues, 33 réponses
floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Bonjour à  vous tous,

Voilà  j'ai une petite question, savez vous si lorsque la date de péremption d'un médicament, et du Subutex ici en particulier est dépassée, celui-ci perd toute son efficacité, ou si il risque d'être seulement moins efficace, ou si cela peut âtre dangereux pour la santé?

J'imagine tout de même que la date peut être dépassée de quelque temps, connaissez vous la marge que se donnent les laboratoires pharmaceutiques (s'il en existe une!)

Ma question peut paraître étrange alors je vais vous expliquer le pourquoi de ma question :
Il y a déjà  un bout de temps ( 1 an et demi peut être 2 voir plus, ça passe si vite!), mon copain c'était fait prescrire du subutex afin qu'on puisse arrêter tout les 2, il avait été chercher son traitement pendant plusieurs mois sauf qu'on a en fait jamais arrêté, et le temps passe et voilà  déjà  plusieurs années qu'on a un sacré stock de sub, sauf que je viens de me rendre compte récemment que toutes les boîtes étaient périmées de plusieurs mois maintenant.

Je voulais donc savoir si ça pouvait toujours servir ou si c'était mieux de tout jeter.

Merci par avance

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
S'ils ne sont périmés que de quelques mois il ne devrait pas y avoir de problème. Cela dit, cherche un peu sur google "médicaments + péremption", tu devrais en apprendre bien plus. On n'utilise pas assez souvent google wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ouaip, c'est vrais... concernant les medicaments depassé, il faut quand même etre prudent, même si beaucoup de medicaments dont la date de peremption est passé se retrouve dans les associations pour etre distribué aux plus demunies ou dans d'autres pays moins developpés.... perso j'eviterais quand même... mais je suis un vieux crouton qui ne prends plus de risque, j'ai dejà  donné, ça m'a suffit... lol wink

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
c'est vrai j'avas même pas penser à  chercher sur google.

Apparement la "date de péremption correspond à  la durée au bout de laquelle on a perdu n% de principe actif (en général n=90 ou 95) et/ou à  la durée au bout de laquelle une quantité x de produit toxique s'est formé dans le médicament", donc en fait le produit risque surtout d'être moins efficace.

A mon avis le  mieux sera de tout ramener à  la pharmacie. J'espère que cela ne va pas me poser problème du fait que j'en ai une grosse quantité.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir floflo,

Non ça ne posera aucun problème. Le pharmacien est tenu de te reprendre les boîtes de médoc (enfin normalement il faudrait qu'elles viennent de chez lui pour qu'il y soit obligé). Mais en principe il devrait accepter. Si ce sont des lots venant d'un peu partout, choisis alors soit une pharmacie que tu connais bien (ça arrange toujours les choses), soit une grande pharmacie où ils auront de quoi stocker ces boîtes avant de les refourguer pour incinération.

Je ne pense pas qu'elles soient recyclées pour le Tiers-Monde. Pas du subutex. C'est trop compliqué au niveau de la législation à  mon avis mais je me trompe peut-être.

Ta recherche sur google t'a donné les "bonnes infos", à  savoir également qu'il faut que les médocs aient été conservés dans des conditions optimales de température et d'humidité (et à  l'abri de la lumière solaire).

En tout cas il ne faut jamais les jeter à  la poubelle. Jamais. N'importe qui peut tomber dessus et consommer sans savoir ce dont il s'agit, adulte ou enfant. Donc à  détruire impérativement.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
A mon avis je vais diviser mon stock en 2 ou 3 et irai dans plusieurs pharmacie afin que ça fasse tout de même des moins grosses quantités à  chaque fois.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bises

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
perso je n'irai pas donner tout cela à  une pharmacie, sauf si je connais bien le pharmacien! je détruirai tout le stock, et voilà !
pourquoi veux tu les donner à  un pharmacien? pour qu'il les revende en douce? qu'il se fasse de l'argent avec le SUd??? qu'il te balance au keuf en disant qu'une tox a de gros stock de sub que c'est bizarre..
pour ta sécurité , tranquillité, je te conseille de les détruire

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hum...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
un pharmacien, si tu ne le connais pas peut t'attirer des ennuis, pourquoi ne pas les ramener au CSST de ton coin ...?

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
merki :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
hola!!! papajum tu t'avances bien n disant qu le sub n'est pas un stup. en tout cas il est bien considéré comme stup par nos amies les bêtes...

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
je crois que j'ai lu un article ou la poule considere le sub comme un stup, peut etre est ce officieux, pour les arranger, cer salauds.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ils ne le considèrent pas comme substance prohibée mais quand il est revendu au noir dans la rue c'en est une, comme les autres médocs. Direction GAV et jugement...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je crois que l'idée de Xétu de rapporter tout ça dans un CSST est une excellente idée. Pas de problèmes avec un pharmacien et pas de pollution engendrée par destruction personnelle (Lilith a raison).

Et si le CSST n'est pas possible (s'il n'y en a pas ou que floflo ne veuille pas y aller) alors pharmacie ; un pharmacien ne va pas revendre du sub périmé. Faut arrêter de croire à  des choses pareilles maintenant... excuses-moi big... Si tu savais quels sont les contrôles effectuées dans les officines, je pense que ton regard sur la question changerait un peu ...

Une chose à  laquelle je pense, c'est que floflo tu as intêret à  avoir sur toi une ancienne (ou récente) prescription de sub. En cas de contrôle inopiné de la part des forces de l'ordre, ça peut arranger les choses. On ne se trimballe pas sans risques avec des boîtes de sub comme ça...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
J'avais pas peur que la pharmacie revende le sub périmé mais plus qu'elle me fase des ennuie. J'ai pas une palette, mais pour environ 3 mois à  16 mg ce qui fait déjà  pas mal quand même.

Pour le CSST c'est une bonne idéee,car j'y ai des RDV depuis quelque mois en vue de faire un sevrage prochainement, c'est juste que j'ai peur qu'il pense qu'on ne soit pas réglo (moi et mon copain) du fait qu'il ait continué à  se faire préscrire du sub alors qu'il ne le prenait pas. Je sais qu'il sont pas là  pour juger mais bon c'est pas toujours vraiment le cas.

Pais bon ça reste quand même la meilleure solution.
Ou alors je vais faire un feu de joie et je vais tout brûler! lol

Dernière modification par floflo (30 décembre 2009 à  14:23)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
J'aime bien comme image l'écureuil! c'est vrai quand j'y pense j'ai toujours eu une petite tendance à  l'écureuillisme!  lol

Excellente idée. Mon copain prendra en plus avec lui, une ancienne ordonnance, ce sera une preuve de plus de sa bonne foi.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

floflo a écrit

Pour le CSST c'est une bonne idéee,car j'y ai des RDV depuis quelque mois en vue de faire un sevrage prochainement, c'est juste que j'ai peur qu'il pense qu'on ne soit pas réglo (moi et mon copain) du fait qu'il ait continué à  se faire préscrire du sub alors qu'il ne le prenait pas. Je sais qu'il sont pas là  pour juger mais bon c'est pas toujours vraiment le cas.

C'est ça qui est pénible, plus il y a de restrictions et moins le dialogue serein et honnête est possible roll


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
c'est bien vrai.

Ca fait déjà  des mois que je galère pour pouoir faire une cure (ils veulent être bien sûr que je sois motivée, que j'ai vraiment bien envie d'arrêter,...) alors qu'ils ont confiance en moi, alors j'imagine même pas si ils avaient des doutes sur ma bonne foi!!

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

Mexicon
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2008
11 messages
Et revendre ton gros sac, petit rongeur prévoyant ?
Pour partir décrocher dans les îles du pacifique avec une grosse caisse des pagnes ?

Non, n'écoute pas ce conseil véreux, sinon tu te retrouvera à  ronger les barreaux d'une cage à  coup sûr, mignon écureuil wink big_smile

PS : c'est juste une plaisanterie, hein... N'y voyez ni agression, ni suffisance.

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Et vu que j'ai pas dans mes projets d'aller à  Dunkerke et que de toute manière j'habite pas à  Pierrefite, je crois que je vais laisser tomber l'idée!!!

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben non ils revendraient jamais des médoc périmé,les pharmaciens..je suis vraiment parano , hein?
alors juste un petit rappel: une grande pub pour donner tous nos medocs meme périmé au pharmacie, afin de ne pas les conserver chez soi (danger pour les enfants..etc..)..or qq temps plus tard on apprend un gros traffic de ces fameuses boites de médocs, revendus..en afrique;
maintenant que le pharmacien qui aura les boites de sub n'en fasse rien, je veux bien...pourquoi ne pas les refiler à  une assoc pour les donner aux tox en galères? mais cela ne doit pas exister, ce genre d'aide!
car si le subu n'est pas classé parmi les stupéfiants, on peut avoir de sacré ennuis si on se fait prendre avec un stock sans les ordonnances qui les justifient

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Floflo !
Pour "infos" une fois mon pharmacien m' as délivré deux boites de subbutex 8mg périmées de 3mois, c' est seulement à  la dernière plaquette (comme je ne sentais pas le sub') que je m' en suis rendu compte, je suis donc allé a ma pharma' qui me les avait délivré qui m' as répondu ba vous les avait commencé finissez les !!! C' est ce que j' ai fait et ne les sentant pas j' ai eu l' "excellente idée" de le shooter résultat : 3 abcès dont un énorme aux avants bras donc incision + soins avec mèches ... pdt 1mois tous les jours !!!

Après dans mon cas c' était dans un passage de métha' au subbu' mais au bout d' une semaine je ne sentais toujours pas le subb' c' est sure j' aurais mieux fait de ne pas le shooter mais bon ...
Donc effectivement je reste persuadé qu' ils perdent de leur efficacité, voire pire, car je n avais jamais eu d' abcès auparavant et shootait dans des conditions stériles ...

Donc oui le mieux, ne les prends pas, ne les refourgue pas, un CSST ou une pharma' reste la meilleure idée !!! Bonne Chance à  toi pour ta cure !

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Chris a écrit

Bonjour Floflo !Pour "infos" une fois mon pharmacien m' as délivré deux boites de subbutex 8mg périmées de 3mois, c' est seulement à  la dernière plaquette (comme je ne sentais pas le sub') que je m' en suis rendu compte, je suis donc allé a ma pharma' qui me les avait délivré qui m' as répondu ba vous les avait commencé finissez les !!!

Ah put*** mais le degré de bâtardise de ces pharmaciens en fumier ne cesse de m'interloquer.


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

loulou reed a écrit

Chris a écrit

Bonjour Floflo !Pour "infos" une fois mon pharmacien m' as délivré deux boites de subbutex 8mg périmées de 3mois, c' est seulement à  la dernière plaquette (comme je ne sentais pas le sub') que je m' en suis rendu compte, je suis donc allé a ma pharma' qui me les avait délivré qui m' as répondu ba vous les avait commencé finissez les !!!

Ah put*** mais le degré de bâtardise de ces pharmaciens en fumier ne cesse de m'interloquer.

Wé jte jure la véracité de cette "histoire" Loulou et en plus la pharmacie "familiale" ou toute ma famille et moi-meme allons depuis des années en plus il m' avait  refilé du générique au lieu du vrai, moi bien gentil il me demande je dis ba si ca fait le meme effet allez-y ba j' aurais su, comme je l' ai précisé je n' aurais jamais du l' injecter c' est un fait je suis en tort et j' aurais pu aussi refuser de sortir de la pharma' tant qu' il ne me l' avait  pas changer mais au lieu de ca en sortant tellement mal (car j' avais rien pris le matin avant d' aller à  la pharma' pensant qu' ils allaient me les changer ... ) que j' ai été au distribox chercher un stéribox !!!

Le résultat comme je vous l' ai  dit vous le connaissez et je suis pour ma part persuadé que la date de péremption des subbu' n' y était pas pour rien, d' ailleurs c' est bien écrit NOIR SUR BLANC sur la notice  "  ne jamais utilsé après la date de péremption figurant sur le coté " ....

Enfin voilà  on changera pas le monde, ni les cons hein .... sad

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est clair que le cas de Chris est inadmissible ; jamais le pharmacien n'aurait du te délivrer des médocs périmés. Ou qui se perimaient avant la fin de ton traitement... C'est honteux et tu aurai parfaitement pu porter plainte même si ce n'est pas chose facile.

Pour ce qui est du programme Cyclamed, le recyclage des médocs via les pharmaciens, une nouvelle loi entre en vigueur en janvier de l'année prochaine. Jusqu'alors 98% des médocs rendus aux pharmacies étaient incinérés. 2% (seulement) partaient pour les assos. Et étaient redistribués. Soit 240 000 tonnes de médocs (pour donner un ordre de grandeur, mais bon un sirop ça pèse lourd, dix gélules, c'est léger...)

Finalement les autorités se sont rendues compte que si les assos acheminaient bien les médocs vers les personnes en besoin (démunies, Tiers-Monde, etc,) il y avait ensuite (outre les problèmes de mauvais reconditionnement, mélange des lots, et de péremption parfois) un détournement de ces médocs et du marché noir. Donc terminé. Il n'y aura plus rien pour les assos à  partir de l'année prochaine.

Source : Journal de France Info du 30/12/08 - 20h. Je cherche sur le net l'article ad-hoc. (si j'ai le temps...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
salut bighorsse, j'ai jamais voulu dire que t'éatis parano, c'est juste que c'est pas la première chose à  laquelle j'avais pensé. mais c'est clair y a des enculé partout qui recherche que le profit et en ont bien rien à  foutre des gens et du reste.
Maintenant le donner à  une assoc je suis pas du tout contre le principe, au contraire dès que je peux aidé  ça me fait plaisir, mais filer du sub périmé, trés peu pour moi. je m'en voudrais de refiler quelquechose d'innéficace ou pire encore qui pause problème pour la santé!

Perso, j'ai jamais compris pourquoi quelquechose qui était périmé pour nous ne le serait plus pour les personnes du tiers-monde  ou pour des personnes dans le besoin! On pourrait dire que c'est mieux que rien, mais je suis pas convancu, si c'est pour rendre encor plus mal, ou ajouter encore d'autres problème de santé, je vois pas l'intérêt.

Mais en tout cas maintenant, je ferais quelque chose avant que ce soit périmé, si je vois que j'ai peu de chance d'utiliser mes medocs avant la péremption, j'irais désormais les ammener à  une assoc, car sur ce point je suis d'accord, je préfère dix mille fois ammener mes medocs à  une assoc qu'à  une pharmacie, honnête ou pas d'ailleurs.

Pour en revenir sue le cas de Chris, c'est vraiment un enculé son pharmacien. j'espère sur tu n'y est plus jamais retourné!!

En tout cas merci à  tous pour vos avis et vos expériences!

Dernière modification par floflo (31 décembre 2009 à  10:00)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Floflo

Cette pharma' j' y suis retourné pendant des mois après cet incident pour ma délivrance mensuelle de skenan, jusqu' à  un "beau" jour ou vers 18h je suis arrivé pour mon ordo' (et comme je l' avais déja expliqué ds un autre post ) il était écrit en gros sur leur ordi' :

NE PLUS DELIVRER DE SKENAN A MONSIEUR X !!!

Donc ils m' avaient mis dans une sacrée merde, enfin ce soir là  j' avais réusii en 1h de temps avant la fermeture de toutes pharma' a me faire dépanner une boite de 100mg en attendant le lendemain matin qu' ils me commandent le reste qu' ils n' avaient pas en stock (rare sont les pharma' qui ont 10/12 boites de skenan 200mg d' avance dans leur pharma' ....

Et effectivement depuis c' est fini avec cette pharma' qui m' as bien fait ch... 2 fois et comme on dit jamais 2 sans 3 ! Quand je suis arrivé au centre a mon passage à  la métha' ils m' ont proposé cette pharma' et j' ai refusé net ! j' en ai choisi une autre et ca ne m' as pas empeché un lundi de me retrouver dire à  la pharmacie non on auras votre méthadone que demain donc sans métha' pendant une journée !!!

Tout ca pour dire ce que j' ai d' ailleurs appris sur le forum par Bertrand et que je ne savais pas qu' un pharmacien est en droit de ne pas honorer une ordonnance meme si elle est parfaitement en règle !!!

Ce qui d' un point de vue perso' je trouve est inadmissible car à  la base c' est quand meme leur job principal et que s' ils s' engagent dès le début  d' un traitement à  te le délivrer il devraient le faire jusqu' au bout ou au moins te prévenir avant s' ils ne veulent plus te le délivrer !!!

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Tout à  fait daccord, surtout qu'ils savent trés bien qu'en agissant ainsi ils te mettent au pied du mur et te laisse dans une sacré m.... alors qu'il serait si simple de te servir une dernière fois et de te prévenir que c'est la dernière car ils ne veulent plus te servir!! Dèjà  que c'est innaceptable de ne pas vouloir servir un client qui a l'ordonnace de son médecin, et qui donc a besoin de ce ou ces produits pour sa santé, ce serait quand même la moindre des choses.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Tout à  fait d' accord avec toi Floflo surtout que par exemplle moi mes ordo' sont depuis des mois accompagné d' ordo' de benzos qui peut en cas d' arret brutal etre mortel donc il y a effectivement mise en danger de la vie d' autrui !!! Mais bon ...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Chris a écrit

Pour "infos" une fois mon pharmacien m' as délivré deux boites de subbutex 8mg périmées de 3mois, c' est seulement à  la dernière plaquette (comme je ne sentais pas le sub') que je m' en suis rendu compte, je suis donc allé a ma pharma' qui me les avait délivré qui m' as répondu ba vous les avait commencé finissez les !!!

et

Chris a écrit

...
Ce qui d' un point de vue perso' je trouve est inadmissible car à  la base c' est quand meme leur job principal et que s' ils s' engagent dès le début  d' un traitement à  te le délivrer il devraient le faire jusqu' au bout ou au moins te prévenir avant s' ils ne veulent plus te le délivrer !!!

Amitiées Chris !

Chris,

C'est clair que tu ne devais pas avoir beaucoup d'alternative pour continuer à  aller dans cette pharmacie après qu'ils t'aient donné du sub périmé. Moi j'aurai tout fait pour ne jamais y retourner et même porté plainte...
Alors si en plus ce sont les mêmes qui t'ont fait le coup de la suspension de délivrance subite de skenan (même s'ils avaient reçu consignes de la sécu), ils ont fait fort... Ce sont de mauvais pharmaciens. La moindre des choses aurait été de té prévenir.
Ne serait-ce que par un appel téléphonique (je présume qu'ils devaient avoir tes coordonnées) ; ça aurait été la moindre des choses.

Il y a des gros cons partout...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
par SpeedBull, dernier post 01 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums