Métabolisme particulier à  la méthadone

Publié par ,
60261 vues, 173 réponses
avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Je reposte ce que j'ai écrit sur le topic d'Alain Will (j'avais oublié mon topic lol).

Donc je suis passé aux gélules hier, 10mg par jour, et pour l'instant ça va, j'ai même mieux dormi que d'habitude. J'ai aussi l'impression que ça fait un "petit effet" supplémentaire, même si je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose.

En tout cas ça fait du bien de ne plus prendre ce sirop poisseux et dégueu (même si à  10mg c'était pas la mer à  boire non plus) wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Re-salut loulou reed,

Changement de topic, y'a pas de souci, je t'ai suivi et retrouvé lol

C'est intérressant que tu témoinges ainsi. Si tu ressens un petit plus, un petit effet supplémentaire, tu sembles réagir comme moi. Même à  des dosages différents, le mien étant plus élevé, j'ai aussi eu les mêmes symptômes et franchement c'était pas psychique mais bien physique en ce qui me concerne. D'où ma non-hésitation à  diminuer pour ne pas être en "surdosage" par rapport à  ce que je prenais en sirop.

A la différence de toi, je retirais de mes flacons de 40mg du sirop à  la seringue et ce n'était pas forcément très précis. Donc je ne suis pas parti d'un dosage précis, au mg près, quand je suis passé aux gélules.

Toi en revanche, tu es parti d'un flacon de 10 complet si j'ai bien compris ; est-ce que tu le rinçais pour prendre la totalité ou pas ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Alain Will a écrit

Toi en revanche, tu es parti d'un flacon de 10 complet si j'ai bien compris ; est-ce que tu le rinçais pour prendre la totalité ou pas ?

Non, je le rinçais pas, mais je vérifiais bien qu'il en restait le moins possible dedans. Parce que tu as raison, il en reste toujours un peu au fond, et ça peut faire une différence. Genre dans un flacon de 60mg, ce qui reste, ça peut bien faire pas loin de 4 ou 5mg, et dans un flacon de 10mg, il peut bien rester un "petit" milligramme.

En fait j'ai l'impression (même si ça ne date que de hier) que la gélule "tient mieux au corps", et j'ai lu dans le forum que son effet pouvait être plus long dans le temps.

Faut dire que ces derniers jours j'étais assez nerveux, avec une "petite" consommation de lexomil depuis 15 jours, mais là  ça va mieux, comme je l'ai dit dans le topic sur le Valium je ne prends plus que du décaféiné et ça fait une différence wink


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je suis tout à  fait d'accord avec toi ; bah si tu ne rincais pas ton flacon, tu ne prenais ps forcément 10mg, et c'est pour ça que tu ressens ce petit plus maintenant avec les gélules.

Je crois aussi qu'elles "tiennent" plus longtemps. La couverture a l'air meilleure qu'avec le sirop. Je crois que c'est dû tout simplement à  la galénique. Le sirop est assimilé rapidement car sucré, alcoolisé. Les gélules sont plus longues à  se dissoudre (faut pas oublier le "gélatinant" dedans), et mettent plus de temps pour être assimilées, à  mon avis.

Itou pour le déca, je carbure au décaféïné depuis plus d'un an et franchement c'est meilleur pour moi wink

Dernière modification par Alain Will (14 novembre 2009 à  15:57)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Hello, je remonte mon topic parce qu'il m'arrive ça: j'oublie de prendre ma métha. Depuis que je l'ai en gélules ça m'arrive souvent. Hier j'ai complètement oublié de la prendre, et je m'en rappelle aujourd'hui parce que je suis un peu sur les nerfs. J'étais tellement habitué au rituel du flacon et du brossage de dents juste après. Bon je ne vais pas me plaindre, mais c'est quand même pas très cool. Ca ne vous arrive pas, à  vous?

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Loulou,

Si ça m'est arrivé aussi ; du moins de pas prendre la bonne quantité, j'ai zappé une gélule de 10 sur les deux en plus de trois autres gélules de un. Maintenant ça va mieux j'en suis à  une de 20 par prise, j'oublie moins. Mais ça m'arrive d'oublier ; j'ai l'impression qu'elles couvrent mieux, on n'en ressent pas le besoin, la gestuelle du flacon est "oubliée", bref tu n'es pas tout seul.

Je crois que cela n'a pas trop d'incidence. Je veux dire par là  que si tu n'es pas malade comme un chien, bah, c'est pas grave, faut pas en faire un drame. Prendre ta prochaine prise à  l'heure habituelle et ça le fait en ce qui me concerne sur un oubli partiel. Je ne suis pas sûr que j'aurai résisté et attendu le soir ou le lendemain pour la prendre si je l'avais oubliée "en entier".

C'est une preuve je pense que l'organisme utilise la métha qu'il a en réserve dans les tissus et qu'on n'est pas en péril si on zappe une prise. Mais je crois qu'il faut éviter que cela ne se produise trop souvent pour ne pas se déséquilibrer. Des oublis à  répétition risquent d'entraîner des décalages dans les prises au niveau des horaires (enfin je parle pour moi parce que je pense que je ne résisterai pas longtemps en étant mal à  prendre plus tôt que prévu ma métha en cas d'oubli).

Perso  chez moi c'est un signe que la prise précédente me couvre bien et que je peux la diminuer... Enfin je conçois les choses ainsi car je suis dans un  processus de diminution de mon dosage (déjà  pour diminuer le nombre de gélules à  prendre) ; je suis arrivé à  pile poil une gélule par prise et c'est un grand soulagement. Maintenant si je veux continuer il va falloir "casser" la gélule de 20 et me retrouver avec des 10, 5 et 1mg...

En tout cas, pour toi Loulou, je ne peux que te conseiller de faire attention que ça ne se produise pas trop souvent surtout s'il s'agit de l'oubli d'une prise complète. Je pense que ce n'est pas une bonne chose et que tu pourrais risquer de te déstabiliser. Essaies d'associer ta prise de métha à  un acte rituel de la journée (avant un repas, ou après, je ne sais pas...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Merci Alain, je vais essayer de faire gaffe. Parfois me vient l'envie d'envoyer tout balader, ou de baisser à  5mg direct et descendre à  partir de là . La question c'est: à  quoi ça servirait? Je repartirais dans la codéine, je le sais. Alors parfois je me dis: pourquoi m'avoir mis sous métha (même avec un dosage faible) juste pour de la codé? Mais au final je suis bien content d'être sous métha, même si certains pourraient dire que je n'avais pas à  en bénéficier vu mon parcours "toxicomaniaque" très faible. J'ai besoin d'un produit qui me "mette bien", alors je compense avec autre chose, vous savez quoi... vu que je ne fume plus de joints, et que l'alcool me débecte.

Enfin bref, je radote un peu. Au fait, pas de nouvelles du posteur "vite venu, vite reparti" qui claironnait s'être sevré direct sans problème de 60mg...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Non on n'a pas eu de nouvelles d'albert_h... Ca viendra peut-être. Si ce n'est pas indiscret, tu es à  combien en dosage de métha ? Je te demande ça car tu parles de passer à  5mg directement ; si tu le "sens" après tout pourquoi pas. C'est peut-être pas le fait de baisser qui t'augmentera forcément ton envie de codé ou d'autre chose.
Enfin ça c'est toi qui le ressents, c'est toi seul qui peut décider. Tout est dans le confort à  mon avis. Si tu as "trop" de gélules à  prendre, alors pourquoi ne pas essayer d'en écarter une petite de 1mg... Mais je parle sans savoir quelle est ta situation actuelle... On ne baisse pas forcément aussi facilement à  un bas dosage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps edit : j'en étais resté au fait que tu prenais 10mg de métha (après avoir fait une diminution rapide). C'est clair que si tu "casses" ta gélule de 10 en 5+4x1, ça va te faire un paquet de gélules à  prendre...

Et c'est une diminution propotionnellement importante de 10%. Je crois que c'est une démarche qui doit venir de toi. En fonction de ton ressenti. Mais comme tu as visiblement un métabolisme un peu particulier vis à  vis de la méthadone, tu pourrais tenter le coup en y allant tout doucement...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Je suis à  10mg. Mais comme je l'ai écrit au début de ce topic, j'étais passé sur un coup de tête de 60mg à  10mg d'un coup, et je n'ai ressenti aucune gêne, aucun malaise, rien. C'est pour ça que j'avais créé ce topic, pensant avoir un métabolisme "spécial". Ce que je pense c'est que le fait de n'avoir connu que la codéine en ingestion orale a fait que je peux peut-être moins ressentir le manque de métha. Ce n'est qu'une supposition, hein. Et aussi le fait, et là  j'en suis sûr, que j'ai un métabolisme très long à  la métha. Le fait d'avoir passé 48h avant de redoser et de n'avoir ressenti qu'une légère nervosité tendrait à  le confirmer. Je suis sûr que j'aurais pris un demi rivotril plutôt que ma métha et j'aurais passé encore 24h sans aucune gêne.

Enfin j'écris tout ça, la seule chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.

PS: j'avais pas vu ton edit. Oui, j'ai pas envie de prendre 9mg en 5 gélules par jour (une de 5 et quatre de 1)...

Dernière modification par loulou reed (25 décembre 2009 à  15:23)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est une supposition qui peut tenir la route. En revanche tu as quand même pris de la métha à  60Mg/jour pendant deux ans. C'est pas rien. Tu as je pense une tolérance bien particulière à  cette molécule. D'où le fait que tu aies réussi à  diminuer aussi vite d'ailleurs.
Tu as raison, on n'est jamais sûr de rien wink

Si tu le sens pas de multiplier le nombre de gélules et que tu te sens bien ainsi, alors pourquoi ne pas rester à  ce dosage ? Le jour où tu en aura vraiment marre, je pense que tu agira en conséquence et que tu prendra sur toi pour faire un essai...

Bon courage Loulou et essaies de ne pas l'oublier trop souvent malgré tout... Je pense malgré tout que ton organisme est habitué à  la métha, à  "petite dose", et qu'il ne faut pas trop le "chatouiller" avec des creux à  répétition...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Merci Alain, oui je vais rester à  10mg pour l'instant. C'est juste une gélule à  avaler, c'est pas la fin du monde. Et ça ne sert à  rien d'arrêter pour arrêter, il faut un but, une résolution derrière.

Merci pour tes réponses rapides, A+ wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut loulou,

il m'est arrivé de rester 48h et même 60h sans prendre lmes 60, a la fin je commençais a avoir des transpiration desagreables mais c'est tout.
voilà , je voilais juste temoigner de ça.

bonnes teufs !  :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Xétu,

Ben je suis content pour toi et à  la fois surpris. Moi faut pas y compter, je tiens pas le coup aussi longtemps... Comme quoi tu dois avoir "de bonnes réserves" et une bonne stabilité. C'est cool mais ne fais pas d'arrêts trop fréquemment, à  mon avis c'est pas très bon. Ceci dit la durée de vie de la métha est assez élevée et ceci explique aussi en partie cela je pense...
Loulou et toi faîtes partie des "métaboliseurs lents"... moi au contraire, je suis "un rapide" à  ce niveau-là  wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Bon ben voilà , j'ai encore oublié de prendre ma gélule de métha hier... 'tain ça m'énerve.
Je pense à  découper le blister en unités et à  en mettre une sur mon bureau le soir pour le lendemain, mais j'ai peur de m'embrouiller dans tout ça. Bref, pas cool.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut loulou,

Si tu veux découper le blister en unités pourquoi pas, tu peux marquer derrière avec un marqueur les premières lettres des jours de la semaine pour ne pas te mélanger et ne plus savoir si tu les as prises ou pas.
C'est un peu galère comme truc mais ça évite de se planter.
Sinon comme tu prends une gélule par jour et qu'il y en a 7 dans une boîte, pour la semaine, c'est pas bien difficile de savoir où tu en es en recomptant wink
C'est cool d'un autre côté que tu puisses t'en passer sans être trop mal, mais je serais à  ta place, j'éviterais que ça se reproduise trop souvent pour pas me déstabiliser.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Alain Will a écrit

Sinon comme tu prends une gélule par jour et qu'il y en a 7 dans une boîte, pour la semaine, c'est pas bien difficile de savoir où tu en es en recomptant wink

Ben oui mais ça ne change rien, c'est en comptant le nbr de gélules qui me restent le lendemain que je m'aperçois qu'il y en a "une en trop" lol

Je crois que je vais acheter un semainier à  la pharma et le laisser en évidence sur mon bureau. Mais bonjour la discrétion quand mes amis débarquent sad


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

...

Je crois que je vais acheter un semainier à  la pharma et le laisser en évidence sur mon bureau. Mais bonjour la discrétion quand mes amis débarquent sad

Perso le semainier je peux pas. Ca coince psychologiquement parlant. Ca remonte à  l'époque où j'ai vu ma mère avec le sien. Depuis je me suis dit que je n'en prendrais jamais. J'ai même essayé une fois ; il en existe où tu peux extirper les jours individuellement. C'est sans doute pratique.

Mais en ce qui me concerne avec la trithérapie entre autres, les médocs ne rentrent pas tous dedans. Et il est déconseillé de les sortir trop tôt de leur emballage, blister ou flacon...

Alors si tu optes pour quand même, tu peux pas le mettre ailleurs que sur ton bureau pour que ça reste discret mais que tu y penses quand même - genre dans ton bol à  petit déj - ton gant de toilette - ta table de nuit - ta pharmacie fermée à  clef et avec un mot sur ton bureau en évidence pour y penser ?! wink

Si tu ne prends que ça et une gélule par jour et que tu n'es pas fixe au niveau de tes horaires (que tu peux choisir le moment de la prendre), pourquoi ne pas l'associer à  un rituel de ta journée et mettre la boîte à  l'endroit concerné par le rituel en question ?!

Pppfff toutes ces idées bourées de génie m'épuisent... lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
t'as pas tort will, c'est assez genial ! :)
c'est ce que je ferais, bon, c'est rare que j'oublie ma métha mais le seroplex ça m'arrive....

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Plein de bonnes idées, Alain, merci wink

Juste une question pour chipoter: pourquoi ma pharmacie devrait-elle être fermée à  clé quand tu me propose comme alternative mon gant de toilette ou ma table de nuit? on peut pas les fermer à  clé, ceux-là  lol

Enfin bon, je crois que le semainier me conviendra mieux, je le mettrai dans ma salle de bain à  côté de ma brosse à  dent (ou la boîte, tout simplement, tiens, mais bon c'est humide la dedans...) On n'en sort pas sad

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Une chtite question: si je peux me passer d'une prise de 10mg sur deux puisque je l'oublie souvent, pourquoi ne passerais-je pas à  5mg d'un coup, cette fois-ci sans oublier de le prendre?

Ca ne revient pas au même?

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je pense que le blister renforcé des gélules de métha en France les protège assez bien de l'humidité. Surtout sur un court délai d'une semaine. A moins de foutre la plaquette dans le lavabo, sous la douche ou dans la baignoire... wink

Pour ce qui est de passer à  5mg, je serai à  ta place, j'en parlerai avec mon prescripteur. Ca me paraît indispensable. Lui saura te conseiller en fonction de tout ce qu'il sait sur toi si c'est possible ou non. Perso, je ne me sentirai pas de le faire. En effet quand j'oublie de prendre ma métha ou si j'en oublie une partie, même si je ne ressens rien sur le coup, au bout d'un moment (toi c'est le lendemain), j'ai quand même de mauvaises sensations qui remontent...

Donc je me verrai pas baisser de 50% mon traitement d'un coup même à  cette dose. Mais c'est à  toi de voir. En concertation avec ton docteur. A mon avis wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Merci, je verrai avec mon prescripteur. mais le connaissant, ce sera non. bah, c'est pas plus mal, les gélules de 1mg n'ont pas été mises sur le marché pour qu'on ne s'en serve pas. Et puis à  vouloir aller plus vite que la locomotive, on se prend les pieds dans les rails wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
En fait je suis un peu bêta (métha lol). Il suffit que je mette un post-it à  côté de mon ordi avec écrit dessus "le-mot-qu'on-ne-prononce-pas" (lol) et hip-hop-barbatruc, le tour est joué!

Je suis un peu gogol, merci à  vous deux pour vos conseils wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
BIENVENUE EN 2009
happy new year,

je me balade sur ce post tres touchant, tres intéressant, la diversité des ressentis est captivante

j'espère que vous passez un heureux instant 2009

il y aurait tant de choses à  dire. Je connais comme Bertrand un type insensibilsé aux cocainiques qui ne ressent meme pas le pire bang de galette explosive

un autre copain qui tape de la came depuis ses 18 ans et qui du haut de ses 40 balais n'a jamais été intoxiqué physiquement et qui s achete ses deux grammes quasiment toutes les semaines (le veinard) pour lui l'hero c'est comme pour d'autres l'alcool du samedi soir, son jardin secret, son ivresse chérie... comment fait il pour etre si différent ? cela me semble aller au dela de la volonté et de la gestion, je pense que ce mec a des facilités métaboliques car malgrè de forts accès dépressifs, il n'a jamais accroché connaissant l'antalgie supreme de la came... il n'aurait jamais ressenti aucun des symptomes que nous souffrons quotidiennement: suées, froid, jambes, fatigue généralisée, insomnie... l'hero ne lui a jamais prduit de tels effets. J'ai toujours pensé qu'il mentait mais en lisant loulou je me dis que non...

pour mon cas je me démarque de tous les fumeurs en n'ayant jamais accroché à  la nicotine dont j'abuse par cycle régulier depuis presque 15 ans, je fume quand je veux, autant de temps que je veux, parfois deux paquets de clope par jour, je n'y pense jamais et je me surprend toujours à  me dire "tiens ça fait deux mois que j'ai pas touché une clope", je n'ai aucune dépendance à  la nico, à  la surprise toujours renouvellée de mes amis dont certains disent que c'est encore plus dur que l'hero à  arreter.

pour les benzos, je lis des témoignages de sevrage incroyable à  mes yeux, j'ai vu grozny faire une attaque de brouillard epileptique après quelques semaines de 10 temestas (2.5 mg) / jour. moi je n'ai jamais rien ressenti jusqu'à  présent malgrè des cycles de temest/val/rivo. Je me demande toujours ce que je devrais ressentir en arretant brutalement ces traitements, j'ai beau sondé mes sensations, je n'ai à  ce jour jamais ressenti la moindre gene à  l'arret

A faible dose, certaines personnes décrochent les opiacés sans la moindre peine alors que j'ai soufert 3 semaines cet été à  l'arret du sub 0.4 mg. Des gens se moquaient de moi (hypocondriaque etc...) alors que j'ai vraiment eu la pire crise de diarhées de ma vie, pire que plusieurs gastros en chaune !

Pour mon dernier arret j'au utilisé la codeine pendant dix jours pour effacer l'arret du sub et j'ai fait le sevrage le plus confortable de ma vie grâce aux neocod alors que pour certains ce serait pire que la came et très long

certains buveurs sont atteints de delirium tremens après quelques mois voire juste quelques semaines de picole intensive alors que certains vieux Bukowskien n'ont pas la moindre tremblotte après 20 ans de sky...

etc etc etc...

des exceptions partout qui pourraient largement renseigner la médecine sur le pourquoi du comment : si la médecine s'adonnait à  perfectionner les molécules de plaisir plutôt que de passer leur temps à  perfectionner vainement les modalits de sevrage.. triste moralisme médical occidental.

Je suis persuadé qu'il y a pourtant des explications neuro hormonales à  ces différences entre individus.

Je suis sur que la médecine a la capacité d'inventer une capsule accélérant la reprise du cycle de nos endorphines, ce qui permettrait de vivre la came sans addiction. Mais cela menacerait une économie trop importante...

Dernière modification par michelpicolli (01 janvier 2010 à  00:29)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai un pote qui lui aussi tape depuis 30 ans des traces d'hero uniquement le week end; il n'a jamais été accro, ne connait pas le manque, ni les malaises du lendemain...j'en ai conclue une chose: le fait de n'avoir jamais accrocher une seule fois le "protège" du moindre manque...et le fait qu'il n'a jamais pris d'hero plus de 2 soirs de suite..ce qu'on appelle "usagers récréatifs"; leur psychologie à  l'égard des dope ne sont pas la meme que la notre, cela est sur!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Tout à  fait car je reste persuadé que pour s' accrocher il faut consommer tous les jours pendant X temps suivant X personnes ... Moi par exemple ya plus de 10ans en arrière j' ai consommé pendant plus d' 1an sans connaitre le moindre symptome de manque, mes potes des anciens que je voyais dans des états pas possible ne me croyait pas, le truc je ne tapais jamais plus de 2jours d' affilées et n' avait jusque là  jamais connu le manque ....

Mais voilà  de fil en aiguille, j' ai rapproché mes conso'  et me suis réveillé un "beau" matin en manque terrible et me suis demandé ce qui me tombait sur le  coin de la  gueule, moi le ptit jeunot qui à  cet époque me croyait différent, insensible au manque ba je  me  suis rendu compte que ca aura mis du temps mais que je le ressens bel et bien !!!

Et qu' une fois que  le  cerveau a "enregistré" une seule  fois ce qu' était le manque meme après un long sevrage celui-ci revient trés vite, trés trés vite meme par rapport à  la première fois !!!

Enfin c' est ce que j' en conclue de là  mon expérience et de celles de proches ou de divers témoignages d' ici ou d' ailleurs :)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut,

Je lis vos messages et je m'aperçois qu'en fait moi non plus je n'ai jamais connu le manque.
Physique, j'entends. Par contre quand je prenais de la codéine quotidiennement, je ne pouvais pas m'en passer, c'était le manque psychologique. Ca m'est arrivé, vers la fin, avant de passer à  la métha, de passer trois jours sans rien prendre parce que j'en avais marre. Et puis par ennui j'en ai repris. Je crois me souvenir que la codéine me faisait toujours de l'effet malgré les doses (3 boîtes) que je m'envoyais. Je sais aussi que si j'arrête la métha, j'en reprendrai probablement. Ou autre chose, il me faut "un truc", quoi. Ce n'est pas l'arrêt de la métha en soi dont j'ai peur, n'ayant jamais connu le manque physique je ne sais pas du tout à  quoi m'attendre. Non, c'est ce qui se passera après dont j'ai peur.

A+

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Je viens compléter ces témoignages par le mien qui est effectivement très ressemblant. J'ai consommé de l'héro (en chassant le dragon une première fois, puis quelques heures après en shoot). C'était la première fois. Et je n'y ai jamais plus y retoucher ensuite pendant plusieurs années. Ca ne m'a pas accroché.

Lorsque j'ai recommencé à  consommer de l'héro, c'était essentiellement en shoots. En petites quantités, elle était grâce à  mon fournisseur de bonne qualité et je le faisais très occasionnellement. Parfois sur plusieurs jours, mais jamais deux jours d'affilée, toujours avec une pause de deux ou trois jours entre chaque prise (à  l'étranger) et je rentrais en France sans le moindre symptôme de manque ; j'ai toujours mis ça sur le compte de la façon de la prendre, l'espacement et la quantité, le changement de lieu, l'occasion, ...

Même en France à  Paris, cela m'est arrivé. Moins souvent et de la même manière et pendant plusieurs années. Il m'est arrivé de chasser le dragon pendant plusieurs jours d'affil sans avoir de problème pour redescendre et m'en passer. La contre-partie, c'est que je consommais de la coke. Pas de façon régulière non plus mais de temps en temps. Surtout à  l'étranger aussi. Là  par contre sans souci pour en consommer plusieurs jours d'affilée, en sniff, pas en injection (à  quelques exceptions près dont une fort malheureuse je pense). Et quand ça je ressentais un malaise, sans pouvoir consommer, je me rabattais sur de l'efferalgan codéiné. Je me suis débarassé de ma conso d'héro comme ça. Ni plus ni moins. J'ai consommé de l'efferalgan codéïné pendant de longues années. A plus ou moins fortes doses. Je me suis surtout accroché à  la codéïne. Ensuite aux sulfates mais c'était bien plus tard.

J'ai consommé pas mal d'amphet aussi. En alternance. Ca me permettait de tenir le coup pour bosser. Mais je n'y ai jamais été accro non plus car je pense que j'écartais suffisamment les prises. Que j'avais une tolérance très basse aux produits qui faisait que je n'en prenais pas beaucoup pour ressentir ce que je cherchais même si j'ai fait aussi des abus. Mais qui ne m'ont pas conduit à  l'accroche.

En revanche, la codéïne je ne m'en suis pas aperçu de son accroche. Elle s'était installée tranquillement, sans que j'y prenne garde. Conso pas forcément quotidienne mais presque.

Pour ce qui est des sulfates, du skenan pour être précis, il m'a suffit de le shooter uen fois par jour pendant trois jours pour m'accrocher. Je ne m'en suis plus débarassé jusqu'au jour où je suis passé à  la métha...
Je n'ai jamais considérablement augmenté ma conso de codéïne. Parfois doublé, triplé mais sans plus. Mon foie n'y aurait pas résisté à  cause du paracétamol. D'ailleurs il a bien souffert. Pour le sken, mon premier shoot était un 100mg. J'ai dégueulé le lendemain matin, j'avais picollé facile une vingtaine de bières avant et après le shoot. Et ma conso a augmenté régulièrement. Je crois que j'aurai pu l'exploser... Je ne me souviens pas exactement de combien j'ai pu m'envoyer sur 24h... Mais bien avant de passer à  la métha, j'avais entrepris moi-même de baisser cette conso et j'y suis arrivé. Jusqu'à  descendre à  3x100 /jour.

Pour être tout à  fait honnête, lorsque je consommais de la coke j'ai fait de nombreux excès en y réfléchissant bien. Des soirées et des nuits entières... Mais des lendemains et des sur-sur-surlendemains sans rien et sans être "malheureux". Pour ce qui est de l'héro, mes excès ont été moins fréquents et moins répétitifs. Est-ce que la qualité des produits y était pour quelque chose en ce qui concerne cette "non-accroche" ? Je n'en sais rien. L'espacement des prises ? Ma psychologie et mes activités de l'époque ?
Je pense que tout a pû jouer un rôle.

La codé et le sken, je ne bossais plus. J'avais une vision différente de la défonce. Je crois que cela a beaucoup joué. Si à  l'époque où j'ai commencé à  shooter le sken, j'avais eu de l'héro, celle que l'on trouve de nos jours en fait car ça n'est pas si vieux, je  pense que je me serais accroché en quelques semaines tout au plus. C'est une supposition mais à  laquelle je crois fortement.
Non pas que j'incrimine les produits de coupe comme étant accrochants, ce sont surtout des saloperies en général, même si ce n'est pas toujours le cas et volontaire de la part de certains dealers, mais je pense surtout à  mon mode de vie en général et à  ma vision et mon approche de la drogue et des produits comme étant un facteur non négligeable de mon addiction et de ma tolérance.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

... Je crois me souvenir que la codéine me faisait toujours de l'effet malgré les doses (3 boîtes) que je m'envoyais. Je sais aussi que si j'arrête la métha, j'en reprendrai probablement. Ou autre chose, il me faut "un truc", quoi. Ce n'est pas l'arrêt de la métha en soi dont j'ai peur, n'ayant jamais connu le manque physique je ne sais pas du tout à  quoi m'attendre. Non, c'est ce qui se passera après dont j'ai peur.

A+

Salut loulou,

Tu sais je pense que tout ça est très subjectif. Quand je parle de "non-accroche" en ce qui me concerne j'étais bien content d'avoir de la codéïne pour "compenser" à  la place de l'héro. Je n'ai pas eu de crises de manque sévère à  cause de l'héro mais je ressentais le besoin de prendre autre chose. C'était bien un début de manque et une sorte d'accroche quelque part.
Les crises de manque j'ai connu ça en prenant du sken ; en étant en panne de sken, en essayant de le stopper. Parce que je n'avais rien d'autre à  prendre ou que je ne voulais pas. Et là  c'est raide... Les deux dernières crises de manque que j'ai eues c'était lors de ma substitution mais elles étaient moindres que celles que j'avais pu connaître seul de mon côté car j'étais hospitalisé et j'ai été encadré et soulagé.
Il y a des UD qui sont consommateurs d'héro comme moi je l'ai été de morphine, sur du long terme et à  haute dose. Et quand on arrête brutalement, c'est le manque. Et on peut être capable de n'importe quoi. Enfin moi pas trop, j'en arrivais à  un stade où il fallait me livrer parce que je ne pouvais plus bouger.

La peur du manque je la comprends très bien. La peur de l'après-métha, je la ressens aussi. Une substitution c'est bien, ça évite le marché noir, la galère, les produits de mauvaise qualité, une meilleure stabilité, etc mais je suis bien conscient aussi qu'il y a un après et qu'il me faudra vivre sans cette prise bi-quotidienne qui fait partie de ma vie depuis plus de trois ans maintenant. J'avais moins de problèmes avant avec mes shoots de sken d'une certaine façon. Je n'avais pas besoin de regarder l'heure pour savoir si j'avais envie ou pas mais j'en suis arrivé à  taper n'importe quand et des doses énormes...

Alors ça me demande beaucoup de maîtrise de moi-même pour gérer cette substitution mais maintenant qu'elle est stabilisé et que je le suis, et étant dans une démarche de me séparer de ce produit, je compte bien y arriver et à  vivre sans plus y penser deux fois par jour. Il me faudra une contre-partie. Est-ce que ce sera un autre produit ? J'espère bien que non. Sinon à  quoi bon ? Il me faudra changer encore une fois de mode de vie...

Courage à  toi, n'aies pas peur... Il y en a beaucoup qui ont réussi et qui s'en portent bien. D'autres n'ont pas voulu arrêter leur substitution et ne s'en portent pas plus mal. D'autres non pas pu. C'est kif-kif. Du moment et c'est le principal je crois que l'on vit bien dans sa peau, sous produit, sous substitution ou sous rien du tout...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Metabolisme lent methadone
par kokie301, dernier post 15 avril 2022 par 3nd0rphin3
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
par 8ansdéjà , dernier post 09 janvier 2012 par LLoigor
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Métabolisme TRES rapide ??!!
par marstere, dernier post 11 décembre 2014 par Gattyna
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums