Semi pavot somnifère

Publié par ,
31781 vues, 76 réponses
avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Graine de Pavot somnifère géant
/forum/uploads/images/1526/1526725382.jpg

Dernière modification par coluche (20 mai 2018 à  07:17)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
suis la il se met pas sur le pain,à ma connaissance.

de plus les graines sont laver avant de metre dans le pain et sùr.

pour la légalité, certain sites disent que le pavot album est interdit de pousse au niveau internationnal, convention de l'onu.

ça serais pas étonnant....

si tel est le cas c'est encore plus mur que l'interdiction des lopho.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (19 mai 2018 à  18:23)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
En France, ce qui est interdit, c'est l'incision...Pour le reste, il n'est pas interdit de faire pousser.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Mascarpone a écrit

En France, ce qui est interdit, c'est l'incision...Pour le reste, il n'est pas interdit de faire pousser.

C'est bien ce qu'il me semblait.  Et vue que je ne compte pas en inciser je ne suis pas concernés par une quelconque interdiction  de toute manière.


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Peiratês homme
Tipiak
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
10 messages
Dans le jardin de mamie, c'est bien ce que je pense?

/forum/uploads/images/1527/1527668938.jpg


Ah les vieux et leurs infusions big_smile

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
On dirait bien, après encore il faudrait voire la variété.

Regarde les pétales (quand ils sortirons...on y est presque), ça donne déjà quelques indications.
Rose clair qui tendent vers le blanc avec la base du pétale violet foncé (de sorte à former une sorte de croix), ça devrait être du somniferum. Vu que ma description n'est pas top, voici la tof :

/forum/uploads/images/1531/1531683169110.jpg


Ah, je dis devrait parce qu'il y a d'autres variétés qui ressemblent, style celle-ci (attention aux "poiles" au centre) :
/forum/uploads/images/1531/1531683171111.jpg

(c'est du pavot-d-orient-pizzicato-melange).

Rouge, il faut s'en méfier, c'est du pavot orientale, riche en thébaine.

Avec des formes de pétales bizarres style ça
/forum/uploads/images/1531/1531683171112.jpg

moi ça me laisse perplexe (mais sur le site où j'ai tiré la photo disent c'est du somniferum quand même).

Ciao

Dernière modification par cependant (30 mai 2018 à  14:09)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Peiratês et cependant est ce vos plants ou des photos du net ?
Si c'est est les vôtres félicitations ??????????

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Peiratês a écrit

Dans le jardin de mamie, c'est bien ce que je pense?

/forum/uploads/images/1527/1527668938.jpg

Ah les vieux et leurs infusions big_smile

Ha oui sa c'est un beau pied de pavot super


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Les miens pousses bien aussi .

Dernière modification par coluche (02 juin 2018 à  07:18)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Peiratês homme
Tipiak
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
10 messages

Scoubi a écrit

Peiratês et cependant est ce vos plants ou des photos du net ?
Si c'est est les vôtres félicitations ??????????

C'est les plants de mamie.
Je l'a féliciterais de ta part big_smile

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
@ coluche: attention à l overdose de chlorophyle!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

@coluche
À mon avis, fais bien gaffe.
Je ne veux pas te décevoir, mais je suis de plus en plus persuadée que les photos que tu montre n'ont rien d'un pavot.

Les boutons me rappellent presque de la morelle.

Tu nous diras...

@ Scoubi
Non, non ce ne sont pas les miens...je suis d'accord avec toi : DOMMAGE ! wink

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs
Bonjour,
Mon grand père a déjà fait poussé du pavot somnifère quand j'étais petit, je l'ai même aidé a les planté et je venez souvent chez lui pour l'aidé au jardin avec les pommes de terres et les tomates et je jeter un œil au pavot et ça ressemblé vraiment pas à ça.
Peut être que c'est une autre variété qui sais ^^
Amicalement
                   MrDeeps

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

MrDeeps a écrit

Peut être que c'est une autre variété qui sais ^^

Sauf que si c'est pas du papaverum somniferum (album ou nigrum), corrigez moi si je dis une connerie, ça n'a pas vraiment d'intérêt « opiacé »...voire c'est dangereux (cf. thébaine) !

Et c'est sur que le somniferum ne ressemble pas à ça sad


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Je ne comprends pas.  J'ai semer des graines de pavot et c'est sa qui pousse ....
Qu'est ce que c'est si ce n'est pas du pavot .?

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
des mauvaises herbes coluche, c'est d'ailleurs assez burlesque de voir un mec les arroser et les prendre en photos tout en ayant désherbé le peu de pavot qui avait germé

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

coluche a écrit

J'ai semer des graines de pavot et c'est sa qui pousse ....

Mais oui, oui il y avait quelques pavots.

Dans les photos que t'avais mis, c'était en haut à droite, je te les encercle en rouge :

/forum/uploads/images/1531/153168315080.jpg


Après si c'est la première fois on ne peut pas deviner, c'est sur...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Quelle bourde . J'ai arracher les semis de pavot et laisser les mauvaises herbes pousser .... il y avais de la morelle noir et du chou blanc .... lol
Merci de me l'avoir fait remarquer car la morelle et très toxique .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

des mauvaises herbes coluche, c'est d'ailleurs assez burlesque de voir un mec les arroser et les prendre en photos tout en ayant désherbé le peu de pavot qui avait germé

lol Le vrai coluche s'est réincarné en toi wink et il a voulu faire un clin d'oeil à la communauté en t'incitant à désherber celles qu'il ne fallait pas...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu pourrais reprendre des photos des plantes que tu as conservés ?

Ça mettrait fin à toutes ces interrogations !!

Tu as supprimé l'ensemble de tes pieds de pavots ?

Je confirme pour la jolie fleur rose ( avec des pétales bizarres ). Les mairies en plantent sur leurs espaces verts, cette variété donne effectivement des pods. Mais ils ne sont pas consommables !!

Dans le même ordre d'idées, JE déconseille de se servir dans les champs dédiés à la culture de pavots... Les variétés pourraient avoir de fâcheuses répercussions négatives ( pouvant aller jusqu'au décès ) en cas de consommation.
Ils sont cultivés à des fins  pharmaceutiques et les variétés peuvent être modifiés génétiquement.

Les pavots " de chez nous " sont ceux qui donnent ces fleurs un peu mauve.

Mais il existe de nombreuses variétés qui peuvent être cultivées et qui peuvent être consommés.

Je rejoins Mascarpone... Il est interdit de tenter des manipulations qui viendraient à concentrer les produits actifs du pavot ( dont la plus connue est la scarification des pods ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Je suis dég pour toi !!

Ça dépend d'où t'habites, mais si t'as encore beaucoup de graines, tu peux toujours voir si un semis tardif marche (ou pas ; peu de chances à mon avis d'avoir des beau pots en septembre surtout s'il continue à pleuvoir comme ça, mais qui sait)...ou sinon t'armer de patience et attendre l'année prochaine.

Bon, quant à la morelle, il faut contextualiser sa toxicité.
Les fruits mûrs seraient sans danger pour la consommation pour les adultes, car le taux de solanine est extrêmement bas (un peu comme les patates, de la même famille). Elle a été utilisé comme analgésique local, sédatif  et stimulant dans la médecine traditionnelle mexicaine. Elle a été également employée comme antidote à l'overdose de Latua Publiflora (Ratsch, Encyclopedia of psychoactive Plants, 2005). Dans la phytothérapie occidentale, l'écorce des jeunes rameaux et les feuilles séchées au printemps et à l'automne peuvent être employés comme dépuratif (Secrets et vertus des plantes médicinales).

Selon les sources, elle semblerait être une plante super toxique, alors que d'autres disent de manger tranquillement la confiture
de ses baies. J'ai lu ça https://www.jfdumas.fr/La-morelle-noire … _a138.html ça a l'air bien documenté au sujet.

Pourtant, moi perso, j'aime bien regarder cette plante mais je m'en méfie, car la présence d'alcaloïdes dépend de pleins de facteurs (composition de la terre, ensoleillement, humidité, etc.). Et un trip à la morelle, pour moi c'est non merci (en passant, elle n'a pas la même composition chimique que la belladone, dont elle est botaniquement proche) !

Je te dis tout ça pour que tu sache que la morelle c'est quand même une plante de sorcière, pas juste une mauvaise herbe quelconque. Tu l'as arrosée et chérie, je ne sais pas qu'est-ce qu'elle va te rendre...(non, je ne t'invite pas à la consommer).

Je te suggère de faire un tour dans un jardin botanique (dans le Jardin des Plantes à Paris il y en a) ou chez des potes/mamies pour voir à quoi ça ressemble exactement un pied de pavot, comme ça pour ta prochaine culture, tu ne vas pas arracher les plants que t'as semés.

Je m'en veux un peu, parce que quand t'avais publié les photos, j'avais voulu te les encercler en rouge comme j'ai fait là, mais je n'avais pas eu le temps ! Et là je m'en mange un peu les doigts pour toi. On va dire que de toute façon, même si t'avais eu trois pieds, t'aurais pas pu en faire grand chose (même pour un joli bouquet c'est juste).

Bonne culture quand même

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
Retrospectivement je pense que la principale erreur commise par coluche est d avoir trop peu acheté et semé de graines. Sa culture etait par consequent vouée à l echec à son stade le plus précoce.

Nombreux sont en effet les grainetiers à faire miroiter des recoltes dignes des meilleures années du commandant massoud avec le simple achat de mille graines. Il faut savoir que mille graines ne representent  pas les 0,1 gr annoncès par ces marchands de r^eves puisque une capsule en contient plusieurs millions.

Ainsi à moins de disposer d une semeuse un millier de graines semées à la volée suffiront à peine pour un demi m2 si toutefois un soin minitieux est apportè à cette culture lors de germination.

Perso et par comparaison j ai acheté cette année un kg de graines alimentaires et recolterai d ici un mois environ 5 m2.
Ne cultivant pas en champ mais en jardin mes bèb?s ont succombé à bien des calamités: humidité, gel, sechresse, mauvaises herbes, limaces, anniversaires de mes enfants...

A bon entendeur salut en souhaitant à coluche plus de succés en 2019, qui je l espere, lui permettra de rouvrir la regie de l opium de saigon!

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
La 2ème fournée et en route . Il ya cette fois ci beaucouo de pousse de vrai pavot qui sorte le bout de leurs nez .maintenant je sais quoi arracher et quoi laisser .
Sinon j'ai laisser 3 pied de pavot qui doivent faire 50 60 cm . Décidément je porte bien mon pseudo pour le coup lol





/forum/uploads/images/1528/1528202129.jpg



/forum/uploads/images/1528/1528202164.jpg


/forum/uploads/images/1528/pavot.jpg

Dernière modification par coluche (05 juin 2018 à  14:37)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Coluche : c’est en faisant qu’on apprend de ses erreur mais j’avoue avoir qd même bien rigolé en pensant que tu as arraché les vrais pavot pour arroser et entretenir une mauvaise herbe ^^

Maintenant tu seras les reconnaîtres.
Sur la 3 eme tof on aperçoit un bot qui pousse ça doit faire plaisir même si c’est loin d’être suffisant pour concurrencer l’afganistan

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Peut on encore planter dans le nord ?
Ou est ce trop tard ?

Hors ligne

 

alloStop homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
5 messages
non scoubi tu peut commencer au neons et ,si le temp le permet pas, finir au neon, je l ai fait ya 10 ans de ca, et j ai recolte avec une 15 en de tete, un grain d opium de la taille d' un petit poid, c etait tres agreable a fumer

Hors ligne

 

Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Je suis du Nord donc pas sous le soleil et c est plutôt mode guérilla que je veux faire donc pas de néon...
Merci si autre conseil..

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Salut !

Très instructif ce petit sujet :)

Effectivement c'était rigolo le coup de l'arrachage et de l'entretien de la mauvaise herbe big_smile . Mais comme dirait notre chère collègue au dessus, c'est en faisant des erreurs, aussi cocasses soit-elles que l'on apprend ! wink

Bonne continuation dans votre "entreprise" en tout cas.
Je n'avais jamais entendu parler de personnes qui faisaient leur propre petite culture de pavot somnifère, ici en France (quoi que rien ne nous dit que c'est dans notre pays que ça se passe, si ça se trouve c'est en ousbekistan que ça se passe wink hihi) .

Bonne journée à vous les psychos !!

Peace drogue-peace

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Voici des nouvelles des seules petit pavot que je n'avait pas arracher . Au passage merci à tous pour votre participation à ce poste super
/forum/uploads/images/1528/1528690608.jpg



/forum/uploads/images/1528/1528690642.jpg


Je n'ai pas de metre sous la main mais il font plus de 1m de haut . 1.20 m je pense . Et dire quà la base je pensais que c'était sa les mauvaise herbes lol

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Qué couillon quand même lol , quand on voit comment les 3 rescapés ont bien poussé, à ta place, je me les prendrais et je me les mordrais à pleines dents lol ...T'en as arraché combien à ton avis?

Putain! Si on était vraiment libres et dans un monde parfait roll Je serais au summum du bonheur avec une petite parcelle de terre où je cultiverais et récolterais mes fleurs et leurs fruits, pour mon usage perso et sans emmerder personne...Un pti hobby en plein air, au soleil et pour m'assurer mon année de sérénité...Rhâââ! Le rêve! Un dixieme de ça :

/forum/uploads/images/1528/1528699927.jpg


me suffirait amplement!pasdebol

Dernière modification par Mascarpone (11 juin 2018 à  08:53)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot somnifère ?
par Mauddamier, dernier post 29 juin 2021 par bloodi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Planter pavot somnifère
par il vecchio, dernier post 01 mai 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture du pavot somnifere, etc...
par shivaaddict, dernier post 09 mars 2014 par rados
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums