Champi qui pousse sur les parois, que faire ? (culture en bag)

Publié par ,
3229 vues, 2 réponses
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Salut, je ré-ouvre un nouveau sujet pour un point spécial concernant ma culti en bag
(mon premier topic étant bien avancer dans les posts, je vais le garder uniquement pour poster l'évolution histoire de rester propre)

comme dit sur mon premier topic j'ai donc eu mes premières pousses, mais j'ai constater qu'il y avais des champis qui poussais sur les parois du bag voir ici :

/forum/uploads/images/1527/1527609650.jpg


j'aurais voulus savoir si sa posais pas de problème que ce sois pour le 1er flush a venir ainsi que les prochains flushs

autrement je me suis un peu emporter, j'ai été acheter un bac pvc avec couvercle
je voulais mettre mon gros pain du bag mais mon bag me semble trop gros pour le bac pvc mais pas sur

voici le bac pvc
taille du bag ou les champi pousse : Longueur 21Cm Hauteur 34Cm Largeur 14Cm
taille du box en pvc : Longueur 36Cm Hauteur 26Cm  Largeur 32Cm    ---->

/forum/uploads/images/1527/1527611395.jpg


/forum/uploads/images/1527/1527611415.jpg



Donc grossomodo la hauteur du bac pvc est plus petite que celle du bag et j'ai peur qu'il n'y aie pas assez d'espace entre les parois du pain du bag(si je démoule) et les parois du bac pvc

j'hésite a démouler le bag (ma conscience me dis de ne pas le faire mais je pose tout d'même la question) ne sachant pas jusqu'ou en hauteur ni en largeur peuvent pousser mes cambogien(bag assez haut par a port au bac pvc)


voir + D'image si besoin du début a mtn :
1 https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 286619.jpg
2 https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 748392.jpg
3 https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 523807.jpg


Merci encore

Dernière modification par supermoon11 (29 mai 2018 à  18:35)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Aie aie j'ai regarder mieux que ça, en réalité j'ai pas mal de champi qui ont bien commencer a pousser sur les parrois du bag (donc pour ceux qui font ça en bag je conseil vraiment de mettre de l'aluminium sur les contours et le bas du bag dès que le mycélium a tout coloniser et que vous etes sur de ne pas avoir de conta) ils ne le disent pas dans le manuel (ils disent pas grand chose d'ailleurs)

chose a souligner aussi j'ai du mettre un peu trop de vermiculite par au dessus, je pense qu'une mini couche aurait été plus judicieux

alors ce que j'ai fait j'ai tout de même démouler le gros cake dans la boite, avec l'idée que si ils poussent trop haut je les récolterais ou encore je pourrais remetre une autre box pvc(la même par dessus pour faire double chambre, mais si mes calculs sont bon sa irra ainsi)

désolé d'avoir créer un deuxième topic mais j'était un peu en alerte
maintenant j'espère juste ne pas avoir contaminé mon pain en le transférant
j'ai bien laver mes mains + alcool 70 et hydrogel, ainsi que la table ou j'ai fait ca, la box pvc, le couteau, bref tout et a chaque étapes comme un maniaque

j'espère que les petits champis sur les bords vont maintenant trouver leurs chemin naturellement et s'espacer du cake pour poussé vers le haut quand même autrement pas grave ils se colleront entre eux et je ferait la première récolte assez tôt tout en regardant aussi en bas(donc reprendre le pain en main et tout récolté(nettoyer) pour les prochains flush
content quand même de voir un résultat suite a ma première expérience de conta



/forum/uploads/images/1527/1527634692.jpg


/forum/uploads/images/1527/1527634762.jpg


/forum/uploads/images/1527/1527634834.jpg

Dernière modification par supermoon11 (30 mai 2018 à  01:04)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Je post pour ceux qui aurait les mêmes questions que moi au début (lol le monologue...)

voici un résultat après seulement 4 jours et demi, imaginez vous si je n'aurais pas enlever le pain du sachet... sa aurait vraiment été dommage 

donc je vous recommande fortement de faire pareil si il vous arrivent la même chose ou si vous compter laisser pousser en bag dans ce cas la, de mettre au plus tôt de l'allu sur les bord pour empecher que la lumière ne motive le mycélium par les cotés. 
+ la couche de vermiculite faite la vraiment, mais alors vraiment fine ^^ je remarque que sa pousse surtout la ou il y en a pas ou très peu plutôt..


/forum/uploads/images/1527/1527928098.jpg


merci-1 respect-2

Dernière modification par supermoon11 (02 juin 2018 à  10:36)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pousse de mycelium sur les parois en plastique
par Thom2772, dernier post 09 janvier 2022 par Thom2772
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture, champignons qui poussent entre les parois et
par ju22, dernier post 14 janvier 2017 par sphax
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Bonne pousse de champi ?
par LeCielEstBleu, dernier post 29 juin 2020 par Razanem
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums