Tramadol 200mg Lp, mon experience

Publié par ,
23746 vues, 16 réponses
avatar
bibine29
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
102 messages
Hello tout le monde :)


Voila, tout commence fin 2013 (j'étais clean à  cette époque, important de le préciser), j'ai eu un accident de scooter en rentrant du taff, sous la flotte à  21h30 dans un virage une voiture déboule plein phare, complétement aveuglé par ce foutu co**** de mes *** ^^ en plus du ruissellement d'eau sur mon casque, c'est la catha, je me casse la gueule à  60 km/h, bref, je réussi à  me rentrer temps bien que mal, là , j'appel ma darone pour quel m’emmène à  l'hosto, après 3 longues heures d'attentes à  douiller comme un crevard, le diagnostique tombe, au final, je m'en sort pas trop mal, un bon torticoli, une grosse entorse du poignet, suite à  ça, arrêt de travail de deux semaine et une prescription médical de Tramadol Lp 200 mg.

Je commence avec un par jour:
Effet moyen, je dirais due ça pose, sans plus, j'vois pas trop comment expliquer ça!

Puis j'augmente les doses au fur et à  mesure:
Jusqu’à  10 comprimer
Effet beaucoup plus marquant, légère sédation, dans le noir, allonger dans mon pieux avec de la zic avant d'aller me coucher, les effets sont très étranges, c'est un peu comme être dans une sorte de bulle...

Au final, ce médicament utiliser à  des fin détourner à  plus de défauts que de qualités, t'a le palpitent constamment à  plus de 100 à  l'heure, ta du mal à  pisser un truc de ouf, 20 minutes pour vider ça vessie wtf!...
Cette molécule provoque une très forte tolérance !attention!

Très vite, je me retrouve à  prendre des doses massives de ce machin là , sans vraiment m'en rende compte, 8 à  10 comprimés en une prise par jours, généralement le soir, (je précise que je suis en accident de travail), donc payer à  la maison ^^, et en même pas une semaine, j'ai jamais connu ça, faut dire que j’avais pas pris grand chose à  cette époque à  part la weed et le chichon :)

Je me suis retrouver très vite accros à  ce m*rde, quelque mois passes, je reprend le boulot, la molécule m’accompagne, j'me tape une méchante dépression d'un coup sans, prévenir, une grande claque dans la gueule (enfin,y'avait quand même un état dépressif refouler) avec tentative de suicide, le mieux est que j'explique ce passage en détail:

Taf de m*rde sur une ligne de m*rde hyper rapide (1500€ par mois), pas de loisir, pas vraiment d'amis, c'est boulot, dodo, un soir, je me dit sur un coup de tête, une idée bien noir, je m'enfile une boite de 28 comprimés de 200 mg à  libération prolongée, c'est clair, j’avais envi de crever, une très longue nuit s’annonce pour moi

Je déconseil de faire ce genres de choses, je traverser une période très compliquer de ma vie.

Bref, j'en revient à  la nuit très longue... je précise que j'ai pris les cacheton à  2 h du matte, à  17 le lendemain, j'étais au urgence, j'ai passer la nuit et la journée à  vider mes tripe, les klms s'enchainait entre mon pieu et mes chiotte, j'ai jamais connu ça, et je le souhaite à  personne, j'avais d'affreux spasmes dans les membres inférieurs, impossible de fermer l’œil, en gros, j'ai vécu ça plutôt comme un gros gros bad trip.

Arriver aux urgences à  17 h, j’avais oublier de préciser que j’avais aussi appeler le centre anti-poison qui m'ont dit qu'à  cette dose (létal,,,?), je devais aller aux urgences, donc aux urgences, on me prend en charge, on me fout torse poil, on me fout des capteurs sur le thorax, me met sous perf de chez pas quoi ?


Le lendemain matin, je vois un psy qui me met sous seroplex 10 mg et basta, ça fait maintenant plus d'un ans et demi que j'en prend et je me sens mieux.

Je ne reprendrais plus de cette m*rde...

Longue vie à  toute et à  tous :)

Dernière modification par bibine29 (05 décembre 2015 à  04:41)

Hors ligne

 

orbi
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2015
60 messages
Hello,

Je reconnais bien les effets que tu as décrits, entre l'augmentation des doses, le flottement (agréable et avec l'habitude de la weed, il est gérable), la prostate anesthésiée (d'où la difficulté de pisser) (anectode: je me suis fait un trip sous tramadol et lyrica et là , quasi impossible de sortir un goutte; une vrai épreuve que d'essayer d'uriner)... pour finir sur une dépression (qui disparait temporairement à  chaque prise).
Je n'ai pas lu quand tu avais pris la boite d'un coup mais as-tu toujours ces effets de mal-être?
Je voulais aussi te demander si le seroplex t'avait aidé à  passer ce cap et si, au quotidien, ça t'aidait au niveau moral, notamment pour le boulot?

Courage.

++

Hors ligne

 

avatar
bibine29
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
102 messages
Salut,
Non, ça vas bcp mieux merci!
Pour ce qui est du seroplex, je suis sous traitement (je précise que je prend aucun autre médoc), depuis 1 an et demi (10mg), je ne voit pas de psy mais je me sens mieux.
Au boulot, c'est niquel, je suis productif, donc c'est cool.
Merci :)

Hors ligne

 

DépendanceMan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
8 messages
Bonjour,

Je viens de lire vos EV et c'est assez terrifiant je dois dire...je vous explique :
J'ai entre les mains 2 boites de Tramadol 200 LP,je souffre de lombalgies récurrentes sévères et je prenais jusqu'a présent du Tramadol 325 / 37.5 mg...je n'ai JAMAIS dépassé 2 comprimés par prise soit 75 mg...là ce sont des cachets a 200 donc malgré la douleur j'hésite car j'ai pas envie de faire n'importe quoi...je précise que je cherche a soulager une douleur et non a me faire un trip donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre car je suis un peu paumé,je souhaite diviser un comprimé en 2 ce qui fera 100 mg en une prise...est-ce la bonne idée ? Dois je prendre du Paracétamol avec afin de renforcer l'effet analgésique du Tramadol ? Si oui de combien ? 500 ou 1000 mg ?

Je précise que j'ai 2 sortes de Tramadol...je ne sais pas si on a le droit de poster des photos de médicaments donc si c'est interdit je fais confiance au(x) modérateur(s) pour les supprimer...je les poste pour que les connaisseurs voient bien lesquels ce sont...merci d'avance a celles et ceux qui me répondront.

/forum/uploads/images/1511/1511203821.jpg

Hors ligne

 

SR
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
23 messages
Après presque 10 ans à prendre du tramadol je connais un peu la molécule en long en large et en travers mais ce n'est que relativement récemment que j'ai constaté cette difficulté à pisser...grâce à vos commentaires je sais maintenant d'où ça vient exactement, vu que j'avais soupçonné mais ecarté l'idée étant donné que je ne vois pas comment le tramadol peut influer sur la vessie, prostate (?) ou autre. D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ça provoque ça? J'ai du mal à voir le lien et je me rappelle pas avoir lu cette contre indication...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour les problèmes à uriné c'est fréquent avec les prod qui joue sur la sérotonine, je l'ai aussi eu avec la md et la 3mmc par exemple ...

@DépendanceMan nous ne sommes pas à même de te dire à quel doses prendre ce traitement ... l'as tu eu sous prescription? si tu penses que c'est trop fort parle en à ton médecin.
si tu l'as eu à la rue ca sera effectivement plus complexe ... mais sache que casser un comprimé peut réduire l'effet LP et du coup délivrer une plus grosse dose d'un coup....

Quand tu prenais 75mg cela te suffisait il  a calmer tes douleur?

effectivement le mélange tramadols et paracétamols est efficace sur les douleurs , mais comme dit précédemment je ne peux te dire à quel dose car le traitement de la douleur est vraiment propre à chacun.

Dernière chose attention le tramadols est un opioïde utilisation répété et prolongé entraine une dépendance, il a la particularité de jouer sur la sérotonine et donc il y a un fort risque de syndrome serotonique à haute dose.

;p sphax

Hors ligne

 

Tommy
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Bonsoir DépendanceMan,

Le tramadol que tu possèdes est un médicament que ton médecin t'a prescrit. Tu dois donc suivre ton ordonnance, normalement c'est un comprimé 2 fois par jour (ça varie de 1 à 3 fois). Si il t'a prescrit ça c'est que tu as besoin de cette dose là, ni plus ni moins.
Bibine29 a vécu une surdose de médicament car il a pris une dizaine de fois la dose prescrite, et la surdose de ce médicament peut-être grave. Cependant le prendre à dose thérapeutique n'est pas dangereux donc pas d'inquiétude.

Autre chose, NE COUPE PAS TON COMPRIME EN DEUX ! Pour le coup, ceci peut provoquer une surdose car le principe actif sera libéré d'un seul coup dans ton organisme et non plus petit à petit (c'est écrit dans la notice).

Tu peux prendre du paracétamol en plus (jusqu'à 4 grammes par jour, soit un gramme par prise, pas plus sinon danger pour le foie) mais le tramadol est déjà un antidouleur très efficace surtout à cette dose.
Je t'invite à prendre ton traitement comme il te l'a été prescrit et à lire la notice. Si tu ressens des effets indésirables, parle-en avec ton médecin sans arrêter le traitement.

PS : pour les problèmes de rétention urinaire, c'est un effet secondaire connu de tous les opioïdes (au même titre que la constipation). On ne sait pas vraiment pourquoi ils provoquent cela mais cet événement à peu de chances de se produire à dose thérapeutique.

Bonne soirée,

Tommy

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tout d'abord, les deux médicaments sur la,photo sont les mêmes.

Il n'y a que la marque qui change car dans les deux cas, la molécule active est le Tramadol.

Avant, tu avais du Tramadol à Libération Immédiate. Lorsque tu consommais 2 comprimés, la dose  était de 75 mg de Tramadol et cette molécule a pour demie vie une durée moyenne de 6 heures.

Hors, le Tramadol LP est à Libération Prolongée et la molécule active va se libérer progressivement pendant 12 heures dans l'organisme.

La première question pertinente est... Combien de comprimés à Libération Immédiate consommais-tu précédemment ?

Tu les prenais par 2 mais dans l'hypothèse où tu reprenais 2 comprimés 6 heures plus tard, la dose de Tramadol ingérée est du double, soit 150 mg.

Si tu as dit à ton médecin ne pas être soulagé à cette dose de 150 mg, passer à 200 mg ( matin et soir à 12 heures d'intervalle j'imagine ? ) ne me parait pas une augmentation extrême.

Pourrais tu être plus précis par rapport à ce que tu consommais quotidiennement en Tramadol à Libération Immédiate ?

Pour ce qui est du paracétamol à ajouter, je te conseille de ne pas le faire sans en avertir le médecin prescripteur.

JE pense que le soucis majeur de ton toubib est de soulager la douleur que tu supportes au quotidien.

Pourquoi ne pas lui faire confiance ?

Par contre, je te déconseille une automédication avec cette molécule. C'est un opiacé qui a également une action ISRS ( sur la serotonine, comme de nombreux antidepresseurs ).

JE te conseille, si tu es angoissé à l'idée de consommer ce médicament, de téléphoner demain matin à ton médecin généraliste et de lui poser toutes les questions qui te posent soucis.

D'un point de vue recommandations journalières, il est admis que consommer 400 mg de Tramadol à Libération Prolongée, en deux fois, à 12 heures d'intervalles est tout à fait possible.

Je ne peux pas te dire si cette posologie est adaptée à ton organisme et à ta pathologie.

Il est également possible, si tu n'es pas soulagé avec un palier 2 au maximum de la dose, que ton généraliste décide de te passer au palier 3, c'est à dire à un traitement à base de morphine.

Il est indispensable de discuter de tout cela avec le généraliste qui te suit pour ces soucis de santé.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

DépendanceMan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
8 messages
Bonsoir,

Désolé de ma réponse hyper tardive de plusieurs mois...

Alors pour répondre à sphax c'était prescrit par mon médecin dans un 1er temps (ixprim) et oui 75mg de tramadol a LI me soulageait surtout que j'y associais du biprofénid 100...mais au bout d'un moment suite à mes lombalgies récurrentes et tout le biprofénid ainsi que le tramadol que je m'enfilais j'ai décidé de dire à mon médecin de ne plus me prescrire d'opioides...j'ai donc continué à soulager autant que faire se peut avec pommades (flector diclofénac) + doliprane + kétoprofène (biprofénid)...en vain !!! Les douleurs ne disparaissaient plus et j'ai du me coltiner un petit sevrage pas trop dur comparé à celui de la codéine qui est un enfer...Donc ensuite me suis procuré du tramadol 200 (on dira pas comment) et j'ai commencé à couper un 200 en 2 et a en avaler que la moitié soit 100mg en LI + paracétamol...et là....mmmhhh comment dire mes douleurs ont a nouveau disparues...j'ai continué boites sur boites pendant de très longues semaines ou je ne finissais plus par prendre que du 200 jusqu'a épuisement total de mes réserves sans jamais dépasser les 400mg / 24h...toxico le coco mais toxico raiso :)

Comme de temps en temps je prenais avec un demi lexomil pour etre bien c'était le pied total...et puis arriva le moment tant redouté...PANNE SECHE !!!

Il m'a pas fallu longtemps pour redescendre de mon nuage et en chier psychologiquement (moins physiquement)...et puis il y a eu un méga pétage de plombs qui fait que j'ai suivi un petite cure de désintox donc quelques mois que je ne bosse plus !

On m'a filé de la Duloxétine 30 (anti-dépresseur) + Prazépam 10 + Naltrexone 50...ce mélange pour te couper toute gaule pendant 2 mois y a pas mieux...je l'ai suivi et j'allais bien malgré que lorsque je voyais des plaquettes de tramadol ou codéine dans le caniveau je ne pouvais m'empecher de jeter un oeil...vieux réflexe...

Tout allait donc bien jusqu'a ce que je fasse une énième colique néphrétique (eh oui je suis abonné à cette merde)...suis donc allé aux urgences quand ils allaient me faire le soulagement habituel vu qu'ils avaient mon dossier,et moi,con comme une bite...mais alors très très con...étant en cure je leur ai précisé que j'étais sous naltrexone pour dépendance aux opiacés...qu'est ce que j'avais pas dit...l'infirmière m'a dit désolé mais on ne va pas pouvoir vous injecter de morphine !!! J'ai du prendre quelques points de tension dans les secondes suivantes...j'ai eu beau leur expliquer que mon addicto m'avait dit de les prévenir du traitement afin qu'ils ajustent la dose de morphine car j'étais censé y avoir droit...HE BEN NON !!! Perfusé n'importe comment par une infirmière débutante je pissais le sang de partout et on m'a mis seulement du biprofénid avec perfalgan et on m'a laissé une heure dans la chambre a me rouler par terre j'en pouvais plus je voulais crever je me serais tranché la gorge pour en finir jusqu'à ce qu'enfin après que ma tension soit montée a presque 19 on me donne direct en IV du spasfon (pouvaient pas le faire avant non ?) et de l'Acupan au goutte à goutte qui m'a soulagé assez vite je dois dire...bref une soirée de merde de + aux urgences comme j'en ai l'habitude !

Alors après ce morflage de malade y a eu un déclic là haut mon cerveau a décidé allez zou tu continue le traitement pour la dépression (car je le suis) et les crises d'angoisses mais la naltrexone C'EST TERMINE !!! Niet ! Hors de mes récepteurs opioides cette merde !!!

Donc je continue ma cure mais a moitié...je me suis reconstitué un stock d'opioides...pendant 1 semaine j'ai carburé au tramadol 50 a répétition pour faire disparaitre toute trace de l'opioide antagoniste...là mon cerveau est a nouveau nickel et bien réceptif...à l'heure ou j'écris ces lignes ça fait 2h que je me suis enfilé 3 antarène codéine 200 / 30 et j'ai ressenti un petit effet agréable qui m'a fait un bien fou en + de soulager mes douleurs...

Voici mes stocks actuels :

De gauche à droite ---> Tramadol 50mg / Tramadol 100mg (blanc) et Tramadol 200mg (rose) / Antarène Codéine 200mg 30mg

/forum/uploads/images/1526/1526951221.jpg

Dernière modification par DépendanceMan (22 mai 2018 à  03:24)

Hors ligne

 

DépendanceMan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
8 messages
Si vous avez un avis sur le fait de prendre des opiacés avec du prazépam,qu'il soit bon ou mauvais n'hésitez pas à me le faire savoir,merci.En tout cas je suis bien à l'abri pour un bon bout de temps et c'est agréable mentalement...

Maintenant sur ce...je retourne mater quelques épisodes d'une série culte que beaucoup doivent connaitre ici...Dr House avec sa Vicodin.

lollollol

Dernière modification par DépendanceMan (22 mai 2018 à  03:15)

Hors ligne

 

NeedCrystal
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Je suis très étonner a chaque fois de lire de tel retour sur le tramadol. Moi un ami et ma copine en consommons de temps en temps. Et on a eu des fois pas forcément très agréable mais je ne suis pas d'accord pour dire que la molécule est une horreur. J'ai juste l'impression que certain la tolère très mal et que y en a beaucoup dans ce cas. Mais aussi je pense que certain commence trop fort avec. Il faut commencer avec de toute petite dose. Vraiment toute petite. Et ensuite augmenter très progressivement. Malgré que ce médicament sois parfois peut agréable dans ses effets il ne reste pas moins selon moi moins dangereux que certain autre opiacé. En discutant avec des addictologue en ukraine ou la bas le tramadol est très répandus, ils me racontaient que les gens admis en desintox restais maximum 1/2 semaine. Le Tramadol étant relativement simple a arrêter. Moi même je sais que il m’arrive d'en prendre pendant 1 semaine a des dosage de 500/700mg et puis j’arrête casi naturellement. Il faut faire attention a l'abus car il y a l’effet anti depresseur qui après arrêt peut causer une vraie dépression.

Hors ligne

 

avatar
Miss P
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Et bah dis donc je ne qualifierai pas le tramadol de "facile à arrêter" perso... Ca a été le PIRE sevrage de ma vie, bien plus dur que la codeine ou le Kratom, manque physique, depression +++... Je me suis dis "plus jamais j'y touche !".

En revanche quand j'consommais j'aimais beaucoup j'avais des bonnes sensations wink C'est juste le sevrage que j'ai trouvé particulièrement atroce.

Hors ligne

 

DépendanceMan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
8 messages
Dites,j'ai hérité de 200 gélules de contramal 50mg seulement je voudrais savoir...sont-ce des gélules à libération immédiate ou prolongée ?

Hors ligne

 

avatar
ectatrip
Psycho sénior
Inscrit le 02 May 2018
953 messages

DépendanceMan a écrit

Dites,j'ai hérité de 200 gélules de contramal 50mg seulement je voudrais savoir...sont-ce des gélules à libération immédiate ou prolongée ?

Salut,

Normalement, si il n'y a pas indiqué "LP" ou "Libération Prolongée" sur la boite, c'est que ces libération immédiate.. logiquement.
Ce n'est qu'une supposition, quelqu'un d'autre pourra te renseigner ou va voir un pharmacien, il pourra te répondre à ta question :)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

DépendanceMan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
8 messages
Merci pour ta réponse...voici la boîte en question...

/forum/uploads/images/1527/1527982549.jpg

Dernière modification par DépendanceMan (03 juin 2018 à  01:35)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
D'accord avec la réponse ci dessus,

Si pas de précision, c'est du LI pour moi. (50mg LI comme ce que j'ai en fait)

Powered by Me®

Hors ligne

 

DépendanceMan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
8 messages
Effectivement je confirme c'est bien du LI...j'en ai pris 2 avec un paracétamol 1G et au bout de 45 min / 1h j'étais soulagé comme avec l'ixprim.
Par contre je voudrais savoir...quelle est la dose maxi de tramadol en LI a prendre pour bien planer sans risques pour sa santé ? Pour info avant lors de douleurs très fortes j'avalais exceptionnellement 120mg de codéine et...oooohhhh je planais total je touchais plus terre...c'est donc signe que ma tolérance aux opiacés reste faible ce qui est bon signe.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Essai Tramadol 200mg
par DansLesYvelines, dernier post 06 avril 2018 par thegreatoutsiders
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report 200Mg de Tramadol
par diabloblotin2, dernier post 13 août 2022 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le Tramadol, mon expérience
par imisshim, dernier post 16 mai 2016 par bighorsse
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums