Dealers dans les cours d'école

Publié par ,
4686 vues, 13 réponses
avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Jeudi passé j'ai assisté à un colloque addictions&co. Après une présentation du business en Suisse Romande, l'animateur a répondu aux questions habituelles


Entre autres, " Qu'en est-il des dealers qui vendent de la drogue à la sortie des écoles ? "

Dois-je préciser qu'il a répondu non, c'est le sujet habituel sorti par des politicos en mal de popularité pour fédérer ceux qui sont aptes à croire à n'importe quoi.

Et dimanche soir, à la télé que j'ai pas et regarde pas, Mise au point, le deal aux ptits n'enfants...





Je dois pondre un texte à ce sujet, ça me ferait sourire si ça n'était pas autant pathétique et néfaste pour l'image des usagers et des fournisseurs ( et aussi les enfants drogués, et toc! )

Je vais rappeler que le deal de drogue est une pratique influencée par le capitalisme, et que oui, on vend des produits pour gagner de l'argent. On pratique le troc dans certains cas, on s'arrange puis on s'arnaque.

Moi qui ait pratiqué le négoce de stups, ben les écoles, j'ai arrêté : 1/4 de dose mensuelle max parce que sur un budget argent de poche ; 8 paires de baskets taille 31 ( dont 2 qui font de la lumière quand tu marche ) ; une cape de Thor mais pas le marteau, etc...

De ce fait, je veux bien être la merde, le toxico qui planque des pompes dans les bacs à sable, ou tout autre fantasme minable si ça peut aider les braves gens à trouver leurs repères dans ce monde, mais passer pour un con, ça, je le réserve exclusivement à mes proches

Cette vidéo montre les ravages de la drogue auprès des écoliers : ils ne savent même pas qu'ils achètent des stupéfiants, ils en témoignent courageusement.

Bordel à cul, offrir de la drogue à la sortie des écoles....


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
pffffffff

qu'est ce que jpeux te dire Similana....

ben on va dire que ça les fait frémir, ca les excitouille, alors ils se lâchent, ils nous sortent tous leurs fantasmes (comme le pimpin total mytho du square Jean Moulin Rosa Parks qui est ravi de broder à fond sur un truc inventé de toutes pièces)

ou les gens que quand tu les intervouve après des tueries (oui oui que ce soit le Bataclan et que y ait un délire de réserve et de contrôle de soi en pareilles dramatiques circonstances ne les arrête pas (du tout)) ils te sortent tout un tas de détails, ils en sont ravis, et vas-y moi jai vu ça, ouais ouais sur ma Vie ils étaient 4, le plus grand portait un pull La Schtroupfette, et vas-y que ça mytho, à t'en tartiner ton reportage bien comme il faut..

pfffff c'est Strip-Tease ce reportage Suisse, ami Similana..

pondre un texte ? merde, je compatis.. j'espère que tu pourras écrire quelquechose de réaliste sans qu'on te vire ou qu'on te pénalise. Parceque clairement, ya rien , c'est du vent st'histoire de deal, nan ?

Tu peux pas etre soutenu par Quai N° jsais plus combien ? les genevois qui ont plus de 20ans de rdr à leur actif en Suisse ? ils ont du poids, et ils sont (de ce que j'en sais) supra carrés

courage !

(Moooooa je suis de gôôôôche !! haha, des barres.............

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Haha !! j'avais pas vu qu'un des voisins c'est un restaurateur !! non mais l'hotellerie restauration quoi, hihi !!

j'ai jamais vu autant de monde taper que dans la restauration ! entre les rushs et coups de bourre.. je parle d'experience, c'en était à un point où j'étais pas intégrée , un peu outsider, parceque j'étais la seule à pas taper la ptite trace syndicale, derrière les futs .

tes fameux apprentis qui soi-disant se font agresser à la sortie de ton établissement mon coco, ont la goutte au nez plus souvent qu' à leur compte à n'en pas douter, et si cest pas encore le cas, tkt, 3mois dans des restos divers et pouf la schnouf !! et le dealer de derrière la rue (et ses boulaittes de cauque!!!) n'y sera strictement pour rien .

la restauration, haha............ et ça joue les vierges éffarouchées !! jsuis pliée de rire, huhu

(pardon cest mon quart d'heure onomatopées, je sais que jvous ai habitué à mieux)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
lol putain
J'ai du m'arrêter à 2min tellement je me marrais, bravo à la mamie qui a bien pourri l'autre hypocrite, j'ai pas à me taper les 8min restantes...

... bon allez, juste par curiosité morbide demon1

edit: Lol le chef de la PJ avec le sourire blasé, "mais non, c'est juste des fausses rumeurs, les dealers ne font pas ça, il n'y a jamais eu de preuves et pourtant ça fait 20 ans qu'on a des plaintes à ce sujet"

Quand ils faut que les flics expliquent aux parents que c'est un hoax et que non, les dealers ne viennent pas distribuer de la coke gratuite dans les cours d'école ("on a des témoignages tous les jours!" d'après la maman inquiète #114 juste avant)

allez on continue...

lol les gens qui interrogent les gamins
"vous avez déjà vous des dealers? On vous a déjà proposé de la drogue?"
"Non. Non. Non. Non."

Et j'en suis qu'à la moitié!
Magique ce reportage, mais bordel si les "mamans inquiètes" du coin mettaient leurs énergies dans quelque chose de constructif au lieu de se raconter des histoires de "dealaires"
[comme tout le monde semble dire dans le coin]
Elle le disent elle-même que ça fait 20 ans que ça dure et que leur truc ne donne pas de résultats ><
Faites un truc utile de vos journées alors

Le pizzzaiolo je kiffe aussi Missy ^^

J'apprécie peu le fait qu'on offre de la cocaïne aux enfants à la sortie des écoles, que des gens qui quartier soient obligés de déménager parce que leurs gosses ont ramené des boulettes de coke à la maison, etc

Véritable témoignage

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (07 juin 2018 à  03:47)

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Ca m'aura au moins appris une chose: si je veux de la coke à Lausanne faut que j'aille voir n'importe quel re-noi dans la rue.
super

Ah ben non, grosse déception à 7:05 min: sad

"le plus souvent les individus sont relachés, car ils n'ont rien sur eux, ni drogue ni argent qui prouverait une transaction illicite (même pas foutu d'avoir de la drogue ces dealers, vraiment des amateurs...faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas avoir d'argent après.)

"Encore plus surprenant, leurs papiers sont parfaitement en règle" (là c'est le pompon: des dealers noirs sans drogues vivent légalement en Suisse? C'est quoi ce pays qui laisse passer des migrants africains avec des valises vides pleines de drogue? Au moins quand un Cahuzac blanc passe la frontière il arrive avec une valise pleine d'argent, non mais.).

gerbe

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Je pense qu'ils voient leur quartier se "colorer" et qu'ils se servent du grand méchant deal pour....

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Ouais...gerbe

Dommage que la campagne de street marketing avec distribution d'échantillons gratuits de coke à la sortie des écoles soit une rumeur, j'avais rien de prévu à 16h30...
drugs

Dernière modification par Dégun (07 juin 2018 à  10:12)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Mais comment une fois les dilaires donnent des boulettes de coke aux enfants ^^

Ps : minutes bon plan on va tous à Lausanne avec une maternelle et on repart avec 1kg gratuitement ^^ on leur donnera du chocolat (Suisse) pour la peine aux minots

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Pas de plan ici on a dit lol

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si des dealers donnent de la cocaine après les cours, j'ai l'impression que les réinscriptions d'adultes en mal de scolarité vont augmenter sensiblement.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
305 messages

sud 2 france a écrit

Je pense qu'ils voient leur quartier se "colorer" et qu'ils se servent du grand méchant deal pour....

Le fait est qu'il y a effectivement des dealers partout dans certains endroits de Lausanne ce qui peut ne pas ravire tout le monde et ça je comprends tout à fait !
L'UDC se sert des nationalités de ces dealers pour répandre leur propagande en carton mais pour les gens qui se plaignent de ces dealers je ne crois pas que ce sois une question de couleur.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
Le plus grave dans ce reportage, c'est que le gars, Fernand Melgar, est un réalisateur de films documentaires plusieurs fois récompensé. Son travail implique des investigations sur le terrain, et il maîtrise toutes les étapes pour traiter un sujet en images.


Mon avis reste le même, il a voulu utiliser ce sujet comme tremplin à une fonction politique ou genre, et si c'est le cas c'en est que plus effrayant, parce que chercher à se faire connaître ou élire sur un mensonge en dit long sur l'intégrité d'une telle personne.


On récolte ce qu'on sème (proverbe à la con justifié dans ce cas), et c'est un plaisir de découvrir que ce ne sont pas des usagers ou professionnels du domaine qui ont dénoncés le plus efficacement ce reportage minable.


https://www.letemps.ch/opinions/lettre- … e-lausanne


MissySippi, le Quai9 est fermé durant quelques jours, petits tracas entre bénéficiaires et employés.  Je fais des trucs pour une association à la demande du GREA. Des textes et autres. Là ça sera pas publié parce que le titre est légèrement provoc,  mais j'ai pas envie de le modifier big_smile


" Le racisme, une barrière entre vos enfants et les dealers "

Le problème c'est pas les Blacks, le problème c'est qu'ils doivent se déplacer sans cesse dans la ville, et qu'ils sont bien obligés de se poser un moment sur un banc ou où ils peuvent, leur activité est pas facile. Et de temps à autres, les flics en molestent un lors d'un contrôle, et il meurt. Comme ce printemps. Comme l'an passé. Comme chaque année.


Quelques jours après ce truc, une opération de police pour appréhender 4 personnes dans un squat a mobilisé 150 flics...ouais des fois la Suisse c'est rigolo!


Support don't punish le 26 juin, on ira bouffer des pizzas

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop



Ben non c'était pas un renoi sad 

C'était le Pape wha wha wha . Il donne des osties puissantes , si on ne peut plus laisser les petits enfants venir a Jesus ou vas t'on !!!

Y a un moment, ou il n'y a plus de mots pour définir la bétise humaine , c'est pathétique .

Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

similana a écrit

Le plus grave dans ce reportage, c'est que le gars, Fernand Melgar, est un réalisateur de films documentaires plusieurs fois récompensé. Son travail implique des investigations sur le terrain, et il maîtrise toutes les étapes pour traiter un sujet en images.

Merci pour le lien, et en effet ça prend une autre dimension en apprenant que le type que censé être crédible...

Comme ils disent dans la lettre ouverte:

En tant que figure publique et professionnel confirmé, vous êtes conscient du pouvoir de l’image et du discours. Vos manquements ne sont donc pas dus à une maladresse de débutant.

On peut même pas lui laisser le bénéfice du doute genre "c'est ptêt juste un noob pistonné"... hmm

Mais lol je viens de taper son nom dans google et direct un truc qui date d'hier:
"Yeux exorbités, visage déformé par la peur, Fernand Melgar observe deux Africains...Fernand Melgar: «Oui, j'ai peur pour ma sécurité»"

(j'ai pas la suite faut désactiver adblock la flemme ^^)
Mais il a l'air intéressant ce monsieur, y'a eu plusieurs sites qui ont parlé de lui ces derniers jours...

Merci pour l'info Similana

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (13 juin 2018 à  04:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - Des seringues dans un cours d'école déposées... par un culturiste...
par pierre, dernier post 11 juin 2013 par drugstore cowboy
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Des seringues dans une école ! ??
par pierre, dernier post 26 avril 2013 par seba59
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] VICE - Ce que l'école aurait dû vous apprendre au sujet des drogues
par Anonyme 473, dernier post 16 novembre 2016 par Etsyhtéma
  1

Pied de page des forums