Douleur au cœur après avoir fumer du cannabis

Publié par ,
36088 vues, 22 réponses
eliosaur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
24 messages
Bonjour à toute et à tous,

Voilà, j'explique mon problème. Je consomme du cannabis depuis un peu plus de 5 mois seulement, et j'en consomme régulièrement ( quasiment tout les soirs ) depuis environ 10 jours. Hier j'ai voulu plané un peu plus que d'habitude et j'ai fais un joint avec environ les trois quarts d'herbe pour 1 quart de tabac. Au début la défonce était bien agréable et j'ai commencé a ressentir une petit douleur au cœur. Je le sentais s'accélérer vraiment beaucoup et battre très fort. Puis c'est passé en même temps que les effets.

Cet après-midi, vers 17H, j'ai décidé de finir le quart de joint que j'avais laissé hier, et cette fois environ 10 minutes de défonce seulement j'ai recommencé a avoir mal au cœur. Évidement j'ai fais une fixette dessus et j'ai un peu angoissé par rapport aux risques cardiaques et tout. La douleur est toujours très légèrement présente en ce moment. J'ai l'impression qu'elle s'intensifie quand j'y pense.

Questions : Est ce que c'est grave docteur ? Et est ce que c'est dû à la trop grosse dose de beuh ? Si je me roule un autre joint moins dosé ce soir c'est pas trop risqué ? Où avec du shit ?

Merci d'avance :).

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Tu n'en consommes pas depuis longtemps, donc ta tolérance est encore relativement faible.
Hier tu as pris une dose plus forte que d'habitude...

L'accélération du coeur est normale avec le canna !
Tu peux ressentir en plus une oppression, voire une légère douleur dans la poitrine si la dose est un peu forte, ça aussi c'est normal.

Ne t'inquiète pas, ça devrait disparaitre avec le temps. Moi ça me faisait pareil à mes débuts, l'impression d'avoir un poids sur la poitrine...

Plus tu y penseras, plus tu ressentiras cette gêne.
Oublie ton coeur, il ne risque pas d'exploser ! rasta

Et vas-y doucement... Si tu sens que tu en as mis trop, fume ton pet en 2 fois.
Bonne soirée fume_une_joint
NeoX

Hors ligne

 

ColonelSpliff
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
3 messages
Salut,
Je ne fume pas autant que toi mais.il m'arrive de fumer.depuis 4 ans au moins. Je n'ai quasiment jamais mal au coeur mais ca m'est deja arrivé, pour ma part c'est pas lié a la quantité. C'est quelque chose qui peut arriver en fumant, normalement c'est sans gravité.

Hors ligne

 

eliosaur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
24 messages
D'accord, merci ça me rassure !

Mais c'est bien ça le problème, je me le suis fais en deux fois, 75/25 on va dire, et c'est là, tout a l'heure qu'il m'a vraiment emballé le cœur :).

Du coup pas de risque si je fume un joint assez léger ce soir ? Non parce que si c'est pour que ça recommence, je suis pas super chaud moi fache-non-nonfume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Non, pas de risque particulier...

Maintenant, c'est toi qui le sens... Si ça t'angoisse autant ne pas fumer !
Essaie de ne pas y penser, mets une bonne zic et laisse toi aller... cool

NeoX

Hors ligne

 

eliosaur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
24 messages
Bon allé on se le fait alors ! Merci encore et bonne conso Smilie-WeedSmokinJointcoke-sniff

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
salut!

fumeur depuis plus de 10 ans, je n’avais jamais ressenti ces effets a part lors de gros bad trip...

Il y a environ 4/5 mois dés que je fumé, j’avais ces sensations, coeur lourd, nausées, tête qui tourne, peur de crise cardiaque.. bref l’impression que j’allais crever sur place! a la limite d’appeler les pompiers! Et comme toi j’angoissais a fond, et les sensations étaient plus fortes!

J’ai donc fait un petit sevrage, genre 4,5 jours et après ça allait mieux. Surtout il ne faut pas penser a ça avant de fumer sinon tu y a droit, ça se joue également beaucoup dans la tête j’ai l’impression.

Depuis,je suis passé a la vaporisation et c’est le top! Défonce plus agréable, pas d’effets de lourdeurs ou autres comme avec le tabac.. Ça m’arrive de refumer des joints, et parfois de ressentir encore ces mauvaises sensations.

Le tabac ne doit pas y être pour rien, c’est vraiment de la saloperie, une drogue bien plus addictive et
nocive que notre chère plante.

bonne journée

Hors ligne

 

eliosaur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
24 messages
Salut, je reviens sur ce post parce que je constate que en réalité j'ai quasiment tout les soirs mal au cœur quand je fume ( seul ), mais que ces douleurs ne sont pas présente quand je fume avec des amis. D'ailleurs, mes douleurs sont parfois légèrement ressenti même lorsque je ne suis plus sous l'emprise du THC.

Des explications ? Est ce que ça peut être grave surtout ?

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Salut Eliosaur.

Je vais commencer par "j'en sais rien".
Pour ne pas donner de crédit a mon histoire et que cela n'influence pas négativement sur ce que tu peux ressentir.

....mais...

C'est peut être la somatisation d'une angoisse.

Dans Mon cas.
Que ce soit tramadol, beuh, shit, héro, le seul qui ne m'ai pas fait sentir cela c'était l'alcool.

J'ai des sensations variables quand je suis dans les transports en commun. Dans une mauvaise ambiance ou en groupe.

Comme une claustrophobie ou agoraphobie mélangé des fois.
Le coeur s'emballe, j'ai chaud, du mal à réfléchir. Sensations d'oppression etc....
Quelques fois je me suis dit que je n'allais pas en revenir avant de tomber a terre.
Humm c'est arrivé une fois.

Ces effets peuvent se déclencher en moins de temps qu'il en faut pour lire ce post.

Ces effets sont apparus avec des doses moyennes comme ridicules.

Exemple 3 tête d'épingles de shit dans une clope, en fin de journée.
Avec la fatigue etc... bim angoisses...

Si tu arrives à repérer ces angoisses et leurs apparitions tu vas pouvoir les éviter.
Leurs provenances ce sera plus difficiles.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

eliosaur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
24 messages
Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que ces douleurs au cœur étaient le seul symptôme que j'avais, une légère paranoïa, mais ça, je suis déjà comme ça au naturel. Je n'ai pas de crise quelconques, simplement régulièrement une gène au cœur, qui me semble psychosomatique, mais qui m'inquiète de part leurs fréquences.

Hors ligne

 

sonneurdal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2018
20 messages
Coucou a vous ,
Y'a un détail important que tu nous as pas communiqué.
D'ou vient cette beuh ? un four ? un dealer ou un ami qui fait pousser ?
Ca peut être éventuellement un problème de rinçage des engrais avant la récolte , y a meme certain produit qu'il faut sprayer sur les têtes.
J'ai fait pas mal de culture auparavant. 
Et la meilleur était mes dernières poussées en version BIO . sans engrais chimiques .
Juste en enrichissant la terre .
Change de fournisseur et vois si ça te fait toujours le cœur qui s'emballe.

Dernière modification par sonneurdal (02 juin 2018 à  06:05)

Hors ligne

 

eliosaur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
24 messages
Le truc c'est justement ça me le fait même en changeant de conso. Là, je suis sur du shit ( tout est malheureusement acheté a des dealer, et casi jamais les même ) et ça me l'a fait hier soir, mais les effets au cœur se sont intensifié quand j'ai fait une parano après avoir lu quelque part que le cannabis pouvait parfois déclencher un infarctus. D'ailleurs vous en pensez quoi de ça ?

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

eliosaur a écrit

les effets au cœur se sont intensifié quand j'ai fait une parano après avoir lu quelque part que le cannabis pouvait parfois déclencher un infarctus

Pour moi, c'est clairement de l'angoisse...

L'angoisse peut être totalement inconsciente, avec uniquement des manifestations somatiques.
J'en ai eu la preuve personnellement plusieurs fois.

Il y a plus de 35 ans (début 83), j'ai eu un pb similaire, mais pas causé par le cannabis.

Mon coeur refusait de dépasser les 40 bpm, sans raison apparente. Si je me levais un peu vite j'avais l'impression de tomber dans les pommes et j'étais obligé de m'allonger précipitamment pour l'éviter.

Ca a duré 2 ou 3 jours, et j'étais prêt à aller consulter un cardiologue car ça m'inquiétait vraiment.
Mais avant, j'ai voulu en parler à ma mère qui avait une formation d'infirmière (en plus de son métier principal d'institutrice).

En allant chez elle à pied (en marchant lentement à cause de la bradycardie), je me suis souvenu de certaines crises d'angoisses que j'avais eu dans le passé, avec des manifestations somatiques parfois impressionnantes (titubation, impossibilité de marcher, état semi-comateux, etc...).

Je n'en avais pas fait depuis des années, mais je me suis demandé si ça pouvait être ça...
Et là, mon cerveau m'a répondu immédiatement : grosse crise de tachycardie (> 120 bpm) !

Du coup je me suis précipité vers le 1er toubib sur mon chemin qui a tout de suite compris ce qui m'arrivait.
Juste quelques questions pour savoir si j'avais déjà un traitement, et 1 Victan en sublingual.
En moins d'1/4 d'heure c'était fini...

Evidemment, après j'ai cherché la cause de cette angoisse et je l'ai vite trouvé. C'était une période où je devais prendre une décision qui engageait le reste de ma vie.
Je n'avais pas l'impression "consciente" d'être angoissé, mais je l'étais bel et bien !

Le cerveau humain est très puissant et peut parfois jouer des tours...

eliosaur a écrit

D'ailleurs vous en pensez quoi de ça ?

Le cannabis (comme la plupart des autres drogues) est déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques.
Sinon, il n'y a pas de risque avéré de déclencher un infarctus par sa simple consommation...

NeoX

Hors ligne

 

eliosaur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
24 messages
Oui je pense ( espère ) que c'est psychosomatique, j'ai passé un électrocardiogramme un jour ou je suis allé au urgences parce que j'avais justement des sensation étrange suite a une pique au cœur, hyper stressé, étourdissement, douleur au bras; le médecin a dit que c'était "probablement" nerveux. Question pas du tout censé être là, je sais que c'est pas doctissimo, ça appelle plus a votre culture général : Est ce que un électrocardiogramme "parfait" éloigne la probabilité de toute anomalie ou problème cardiaque ?

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

eliosaur a écrit

Est ce que un électrocardiogramme "parfait" éloigne la probabilité de toute anomalie ou problème cardiaque ?

Ca la diminue certainement beaucoup, mais de là à l'éliminer totalement, perso je dirais non.

Il y a eu des cas de sportifs professionnels qui ont fait des arrêts cardiaques sur le terrain, alors qu'ils étaient censés être en bonne santé et suivis médicalement...

Je dis pas ça pour te faire peur, hein ! cool

Si vraiment tes symptômes persistent, essaie d'en parler à ton médecin.
Pour moi, ton pb est clairement psychosomatique, c'est d'ailleurs sans doute pour ça que quand tu fumes en groupe tu ne le ressens pas...

NeoX

Dernière modification par NeoX (03 juin 2018 à  23:33)

Hors ligne

 

eliosaur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
24 messages
D'accord, merci. Je pense que c'est psychosomatique, mais en même temps, j'ai remarqué que ces douleurs au coeur ( ainsi que le bras gauche engourdi ) n'étais plus aussi présente quand je ne fume pas. J'ai fais le test hier soir, tout les soirs je fume d'habitude, et hier soir j'ai voulu voir ce que ça faisait quand je ne fume pas, et les douleurs n'était pas présente, cette aprèm, j'ai fait un 2eme test, j'ai fumé un toooouut petit peu ( 4 lattes ) et bim ! Mon bras me fait mal et j'ai des petites douleurs au coeur.
Le plus étrange c'est que ça le fait avec 2 shits différent ( très différents, l'un très collant,et gras, l'autre plus terreux et friable, la couleur est la même, brun foncé ).

Berf, je commence a me dire que ça vient plutôt du fait de fumer, c'est pas des bad trip, c'est des défonces très désagréable physiquement, est ce que ça peut venir de ma trop grosse fréquence a fumer ? Ou du fait que je sois seul ? Ou bien ma conso est elle merdique ?

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Le fait d'être seul fait que tu y penses, donc tu le ressens...

Fait gaffe avec tes "tests", parce que plus tu en feras, plus tu ressentiras cette gêne au coeur.

C'est normal... A chaque test, tu espères consciemment ne rien sentir, mais inconsciemment tu t'attends à avoir cette douleur !
Ton cerveau n'a plus qu'à compléter...

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part ne plus fumer seul ou faire une pose prolongée (quelques mois).

Sinon, as-tu essayé de vaporiser ?
Il est possible que ça améliore les choses (pas de combustion ni de tabac), mais aucune garantie...

NeoX

Hors ligne

 

eliosaur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
24 messages
Non, je n'ai pas l'argent pour ! Oui je pense faire une pause et en même temps, j'ai fumé il y a environ 5/6h et je ressens seulement maintenant une douleur au cœur. Je crois que je suis un peu hypocondriaque, je vais sur internet chercher les symptômes des angines de poitrine et des crises cardiaque et forcément, a chaque fois tout colle ! Faut que j'arrête ça !

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

eliosaur a écrit

je vais sur internet chercher les symptômes des angines de poitrine et des crises cardiaque et forcément, a chaque fois tout colle ! Faut que j'arrête ça !

Alors là, tu est clairement hypocondriaque, et sur le net tu vas te trouver toutes les maladies possibles et imaginables !

En as-tu parlé à ton médecin ?

Hors ligne

 

eliosaur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
24 messages
Non pas encore, juste un électrocardiogramme vers les début quand je suis allé aux urgence. Mais j'y pense sérieusement, histoire d'être bien sûr quand même.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Ce n'est pas "histoire d'être bien sûr", mais plutôt parce que l'hypocondriaquie (ça se dit ça ?)
Édit suf : l’hypocondrie Neox :)
ça se soigne !

A voir éventuellement une psychothérapie, sophrologie, PNL, ...

Bon courage
NeoX

Hors ligne

 

eliosaur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
24 messages
Oui tu as surement raison. ça fait longtemps que j'hésite a voir un psy en plus.
Tu devrais peut être consulté aussi pour ta hyposyntaxyaqui ( c'est juste hypocondrie et pas hypocondiraquie big_smilewink )

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

eliosaur a écrit

Tu devrais peut être consulté aussi pour ta hyposyntaxyaqui ( c'est juste hypocondrie et pas hypocondiraquie big_smilewink )

lol  hypocondrie, j'aurais du y penser... rasta

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Sensation bizarre après avoir fumer du cannabis
par Poisson_sous_stup, dernier post 15 décembre 2022 par Nineta
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur cou après avoir fumé
par Jivaz, dernier post 03 mai 2019 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Malaise après avoir fumer
par Imvxo, dernier post 01 juillet 2018 par babaji
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums