sevrage cannabis

Le sevrage du cannabis comme vous le savez n'est pas du tout évident, il peut durer plus de 1 mois c'est pour cette raison qu' à  mon avis plus de la moitié des fumeurs réguliers seraient trés content d'arrêter pour ne plus être prisonnier de cette substance qui souvent leur bouffe la vie et leur argent
Des cachets et spray à  base de THC seraient une bonne béquille pour affronter le sevrage.
Vous en pensez quoi ?

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
23 mars 2012 à  07:20
Si c'est la substance active du cannabis qui te rend "fou" (le THC), saches qu'il est présent dans tous les cachets ou autre médicaments fait à  base de cette plante car c'est justement cette substance qui fonctionne. Plus le THC seras élevé, plus le coté pharmaceutique feras auss sont effet.

Enfin reprenez moi si je me trompe mais il me semble avoir lu sa dans les plantes des dieux il y'as quelques semaines, mais la fumée ma fait voir trouble fume_une_joint donc ma lecture le fût peut-être aussi un peu wink

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
23 mars 2012 à  09:43
J'ai déjà  entendu parler que le sevrage de cannabis peut avoir les memes manifestations qu'un sevrage aux opiacés : sueur, insomnie, diarrhée, mal de dos.... Mais contrairement au opiacés, l'intensité du sevrage dépend vraiment de la personne.

Hors ligne

 

Ah oui, il n'y a vraiment pas photo entre les deux sevrages (expérience perso). Entre un vrai manque aux opiacés et le léger mal être à  passer quelques jours/semaines/mois, sans fumette, il y a une énorme différence. Au pire, avec un sevrage cannabinique trop mal vécu, un tout petit peu de benzos les premiers jours, mais c'est tellement subjectif ! Sans parler des fumeurs de bédos exclusifs (ceux qui ne fument pas de cigarettes, mais qui mélangent avec du tabac) qui se retrouvent aussi en manque de nicotine lorsqu'ils arrêtent la fumette.
Par contre, pour ceux qui connaissent, le manque d'opiacés n'a rien de subjectif.
Au fait, pourquoi arrêter la fumette ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

j'arrete la fumette car j'en ai assez de balancer 300 euros par mois, et au bout de 35 ans de consommation je ne sent plus que les effets négatifs du produit rien a voir avec le début, de plus dans mon bled je ne trouve que du maroco qui m'assomme un max qui fait chutter ma tention, bref je n'ai plus aucun plaisir avec et ça devient un boulet.

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

je connais aussi le manque d'opiacé, il est bien sur plus hard mais il ne dure qu'une petite semaine et maintenant il est parfaitement gérable avec la substitution, ce qui n'est pas le cas pour le cannabis, c'est pour ça que j'aimerais bien pouvoir décrocher du cannabis en douceur avec une substitution à  base de thc.

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

#7 
Latige2
Nouveau Psycho
23 mars 2012 à  15:59
D accord avec toi Acdonf sur le fait que le manque physik des OP dure une semaine voire un peu plus mais que fais tu des 6 mois voire plus ou t' es bien plus mal psychologiquement que quand tu arretes le bédo, et je parle en fonction de ce que moi j' ai ressenti en arrétant le bédo il y a des années déjà ...
Pourtant j etais un gros fumeur, et le simple fait d' arreter me mettait les larmes aux yeux.
Bref, tellement dég  par le mal etre que me procurait ce produit j' ai tout de meme arreter en 2 ans........
Sur un déclic, j' étais tellement mal quand je fumais = parano, plus moyen de communiquer, fatigue....qu' un jour j' ai dit stop.
Apréss je consommais également beaucoup d' autrres drogues donc ça m' a surement aidé...
Courage...

Hors ligne

 

J'ai 14 ans, bientot 15 et ça à  commencer il y a plus ou moins 6 mois, on était un midi d'école et là , moi et une amie avons décidé d'aller rejoindre un de mes amis pour fumer un joint. On s'amusait, on criait et courait partout (je sais c intense un peu mais ça fesait vraiment longtemps qu'on avait pas fumer et on voulait en profiter a fond), donc tout était parfait et j'aimais le feeling donc le lendemain, j'ai décidé d'en acheter. C'est à  partir de cet instant que j'ai commencer à  fumer régulièrement (le midi avant d'aller en cours, le soir en arrivant chez moi et le matin la fin de semaine... Donc ça pouvait aller de 3-6 fois par jours assez facilement). Moi et mes amies suivaient cette routine mais ma meilleure amie et son CHUM se sont rendu compte que c'était pas si important et ont décidé d'arrêter de consommer. Ça m'a pris quelques semaines avant de, du jour en lendemain, décidé que c'était fini pour moi aussi. J'avais voulu a plusieurs reprise mais même si je ne voulais pas me l'avouer, j'étais devenu dépendante. Mais bon.. Maintenant, ça fait environs 6 jours que je n'ai pas fumer et je ne dis pas que j'arrête defenitivement et que je refumerai jamais mais bref, je me suis vite aperçu que il y avait bel et bien des symptômes de sevrages. C'est ma meilleure amie qui m'en avait parler et du coup j'ai fais quelques recherche et cela se peu.... Mes symptômes sont entre autre : un genre de pincement à  l'estomac(une genre de crampe), j'ai déjà  perdu 5 lb (c'est quand même bcp...), j'ai perdu l'appétit et je dois carrément me forcer a manger, j'ai de terrible maux de tête, j'ai toujours des nausées, je sue beaucoup plus qu'a l'habitude, j'ai moins de concentrations, je tremble sans cesse.. Mais mes inquiétudes se sont plutôt formé lorsque j'ai commencer a être plus anxieuse que je l'étais avant. C'était avant-hier, j'ai commencer a penser à  la mort et au années qui me restait a vivre ainsi que celles de mes parents, mon frère, mes amies.. Et du coup, j'ai commencer a voir flou, j'étais étourdi et je voulais juste aller voir mes parents et leurs dire que je les aimes et leur demander de m'emmener a l'hôpital pour qu'il me donne un calmant. Je tremblais, j'avais des spasmes, un maux de coeur, mon poulx avait accélérer puis j'ai comme perdu conscience. J'ai fais une crise de panique. Hier, ça ma fais la même affaire, jetais prise d'une crise de pleure ,j'avais réellement peur je voulais juste que tous cela s'arrête, puis je me suis endormie. Deux crises de panique de suite, ça fait peur! Je suis devenu paranoïaque pour n'importe quoi. Heureusement, j'ai trouvé un moyen pour m'aider un temps soit peu mais le soir avant de m'endormir, cela n'aide pas a l'insomnie et au crise de panique mais bon dans le jours c'est très utiles. Si vous vivez quelques chose du genre, changez-vous les idées, lisez un bon roman, apprenez un nouvel instrument de musique, réviser pour l'école, gamer ou peu importe, mais ne pensé pas! Et surtout, ne rester pas seule...Sortez ou passez du temps avec votre famille et vos amis.. Bref, j'ai aussi lu que cela pouvait durer de 2-3semaines jusqu'à  un mois pour le sevrage donc ne lâchez pas wink si vous voulez venir me parler ou peu importe parce que vous vivez quelques chose semblable ou pour une autre raison ne vous gêner surtout pas!

Mon adresse est ; xxxxx2121@hotmail.com (adresse cachée par la modération)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
21 juin 2016 à  02:36
Melilavoie06, il faut avoir plus de 18 ans pour venir sur ce forum !
Et de plus tu devrais éviter de donner publiquement ton adresse mail personnelle. C'est pas pour t'embêter, c'est à  la fois pour te protéger toi et la plateforme Psychoactif.

C'est très gentil de proposer ton aide, mais du fait de ton âge c'est un peu tendu tu vois... sad
Le post en plus date de 2012, la personne depuis a du réussir son sevrage wink !

Prends bien soin de toi.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
21 juin 2016 à  09:24
C'est impressionnant comment certains adolescents de 14 ans maîtrisent la langue française...

Surtout pour un Suisse Allemands ? ou une Suisse Allemande, j'ai pas bien compris.

Mais les initiales restent les mêmes, non ?

En tout cas, n'hésite pas à  intervenir pour des cours écrits de français, je ne doute pas que ta voie soit toute tracée.

Du coup, je troll aussi... Zut...

Néanmoins, je remarque que depuis plusieurs années, aucun traitement de substitution n'est proposé aux personnes souhaitant stopper leur consommation de cannabis.

Hormis le tant répété " t'as qu'à  arrêter ".

Parce que l'industrie pharmaceutique n'arrive pas le proposer ?

N'est il pas temps d'en tirer des conséquences ?

Reck.

Sinon, pour les vrais mineurs qui seraient amenés à  lire...  NE JAMAIS DONNÉ une ADRESSE MAIL VALIDE sur le net, celle d'un copain non plus... Ca peut devenir un jeu très dangereux.
Les conseils de mes prédécesseurs étant de bons conseils, je n'ai rien à  y ajouter.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
21 juin 2016 à  09:31

Recklinghausen a écrit

Surtout pour un Suisse Allemands ? ou une Suisse Allemande, j'ai pas bien compris.

Mais les initiales restent les mêmes, non ?


Reck.

.

thinking Je suis sénile ou bien? lol .........

Un drapeau canadien ....Quel rapport avec la Suisse alémanique (en plus, c'est précis......thinking )

Bon, c'est un détail, vu que notre amie a été bannie, mais tout de même je m'interroge thinking T'es sûr d'être bien réveillé ou c'est moi?cool


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#12 
Liicha
Nouveau membre
25 juin 2016 à  23:49
Bonsoir je voulai apporter mon témoignage concernant la fumette. J'ai commencé assez tard finalement j'avais 20 ans. Je sortai avec un mec qui en consommait régulièrement et moi j'étais stréssé par mon boulot et il me disait tu devrais essayé sa detends un pti joint le soir avant de se coucher c tranquille. Bon je me suis laissé tenté , donc on fumait notre petit joint avant d'aller dormir et oui effectivement sa me détendai bien c"était même cool. Jusque la c'etait un le soir rien de très extraordinaire car il en fumait mais seulement 1 ou 2 le soir apres le taf et c'est tout. Mais moi la fumette j'y es bien pris gout...
Et au file des mois des années bon je me suis retrouvé a 20 spliff par jours.. ouai je sais c pas bien j'en ai trop pris ...
Donc entre mes 24 et mes 29 ans (j'ai 30 ans maintenant) j'ai pas mal carburer hein j'etais a fond quoi 100 euros de shit par semaine j'avoue ... je me défoncai a mort , j'étais dans mon monde complètement enfermé je sortai plus je faisai plus rien apar des truc de gogol sur internet ba oui j'etais completement défoncé donc je faisai des truc de gogol ... Et un jour j'en ai eu marre, l'année derniere en octobre je me suis dit bon allez stop on arrête la, je vais avoir 30 ans etre foncedé et rigoler comme une débile sur des video de chats qui miaule bon c pas une vie.. Donc du jour au lendemain je suis passé de 15 joint a rien ... bon pendant 2 mois c'était bien galere ! crise d'angoisse , sueur froide, irritabilité, insomnie, depression... Une nuit j'ai fait une crise d'angoise qui a durer de 2h a 7h le matin... la plus longue et stressante crise d'angoisse de ma vie he bien apres celle la c'était fini j'en ai plus fait.  J'ai commencer a retrouver le sommeil , l'appéti oui j'avais perdu l'apétit, j'etai moin sur les nerfs , mon etat d'esprit s'améliorai. Maintenant 8 mois que jai arrêter et ma vie va mieux je taf, je sor je me suis fait des connaissances pour sortir je suis plus en mode shlag quoi... bon c vrai cela m'arrive parfois de rêver que je fume mais sa aussi c chouette je fais de nouveau des rêves!  en tout cas j'y retoucherai plus j'ai 30 ans c bon j'aspire a une autre vie. Je regrette pas le temps que j'ai passé a fumer je me suis bien marré ! En tout cas sachez que l'arret du canabis meme si vous etes depuis des année a 15 joint par jours pa besoin d'un medecin la volonté et du sport suffit a arreter.
Bon couraga a touS

Merci d'avoir lu mon paver

Hors ligne

 

Liicha a écrit

En tout cas sachez que l'arret du canabis meme si vous etes depuis des année a 15 joint par jours pa besoin d'un medecin la volonté et du sport suffit a arreter.
Bon couraga a touS

Merci d'avoir lu mon paver

Ton expérience t'appartient mais n'en fais pas une telle généralité. Le coup de la volonté et du sport, comme "quand on veut on peut", ne sonnent pas vrai !

N'utilise que le JE sans généraliser, car des témoignages de grandes difficultés à  arrêter le cannabis existent aussi sur le forum.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#14 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
26 juin 2016 à  11:27
Sans compter Filousky tous ceux qui disent que "la volonté suffit à  arrêter" mais qui replongent encore plus violemment quelques années plus tard dans le même produit ou dans des produits plus forts (ou d'autres comportements addictifs sans produit). Ce n'est pas rare quand on arrête par la "force brute" sans avoir réglé les causes du symptôme qu'est souvent l'addiction.

Ceci dit tout le témoignage des symptômes de sevrage de Liicha est très intéressant.

Dernière modification par Syam (26 juin 2016 à  11:28)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#15 
Liicha
Nouveau membre
26 juin 2016 à  12:06
Je voulais froisser personne mais je voulais dire que voilà  le cannabis c'est pas comme je pense arrêter d'autre drogue bien plus dure qui là  effectivement cela doit être bien plus trash.. enfin je pense.

C'est vrai que le sport m'a beaucoup aidé, je fais du jogging je courrais jusqu'a l'épuisement mais ça me faisait du bien je cours toujours d'ailleurs c un peut devenue ma nouvelle drogue en faite..
Vue que je fumais du canabis pour moi c'était un peut une drogue bio en faite lol
Maintenant je fais pas mal de méditation, yoga et j'ai compris que je pouvais trouver le zen autrement que dans la fumette. Après je dit pas j'ai encore des résidus de psychose.. parce que le canabis m'a fait ou j'étais déjà  je sais pas mais en tout cas j'ai développé une psychose mais plus les mois passe et plus cela ce calme.
Je fait aussi un travail sur moi même quand j'avais des crises d'angoisses je les analysai pourquoi j'angoisse qu'es qui se passe et j'ai compris pas mal de chose sur moi c vrai.
Donc je suis resté bio ^^ thé yoga médidation jogging ^^ et franchement c bien meilleur que la fumette finalement car déjà  ça me fait pas psychoter ^^
Merci de m'avoir lu.
Et bon courage à  tous

Hors ligne

 

#16 
Liicha
Nouveau membre
26 juin 2016 à  12:21
Je voulais juste rajouté, c vrai j'ai pas 20 ans de fumette derrière moi effectivement. J'aurai aimé resté sage comme mon ex qui lui fumait un ou deux joint le soir. je doit avoir 5 ans de 15 joint par jour a peut pres mais cela à  suffit a me faire perdre quelque capacité intellectuel  .. j'étais pas une Einstein hein mais bon il y a des choses que je ne peux plus faire, un puzzle de 1 000 pièces cela met impossible mon cerveau y suit pas il est perdu, j'oublie vite  il faut me répéter souvent les choses, je peux raconter des histoires et on me dit "tu las deja dit" ah je m'en souvenais pas... Donc oui j'ai quand même quelque sequelle je vais pas mentir.

Pour pas replonger j'ai changer de numéro de téléphone et effacé tout les dealers, les amis qui fumait et fume toujours je m'en suis éloigné. Et aussi les véritable raison qui m'ont fait arrêter c'est que le canabis ma fait developé une psychose et une autre personnalité, je sais ça parait bizzard mais je disait plus je mais "nous" et parfois l'autre personnalité prenais le dessus sur moi et quand je redevenais moi ba impossible de savoir ce que j'avais fait ou dit... et la j'ai vue que cela commençait a être dangereux c pour sa que je me suis fait violence.

Et depuis l'arrêt toujours un peut de psychose mais mon "deuxième moi" est partie et j'en suis ravie ^^
je sais c bizzard a expliquer.

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

J'aurai aimé resté sage comme mon ex qui lui fumait un ou deux joint le soir. je doit avoir 5 ans de 15 joint par jour a peut pres mais cela à  suffit a me faire perdre quelque capacité intellectuel  .. j'étais pas une Einstein hein mais bon il y a des choses que je ne peux plus faire, un puzzle de 1 000 pièces cela met impossible mon cerveau y suit pas il est perdu, j'oublie vite  il faut me répéter souvent les choses, je peux raconter des histoires et on me dit "tu las deja dit" ah je m'en souvenais pas... Donc oui j'ai quand même quelque sequelle je vais pas mentir.

Le ralentissement psychomoteur est une des conséquences de certains types de dépressions. Types de dépression qui justement peuvent conduire à  vouloir se soulager avec du cannabis et en fumant tout le temps.
Il est très probable que ton manque d'attention, ta démotivation pour faire un gros puzzle ne soient pas les conséquences de ta conso de cannabis... mais celle de la dépression que tu vis.
A mon avis, tu n'es pas apte pour juger tes compétences, tu te dévalorises, tu es certainement capable de faire beaucoup mieux en terme de performances, à  condition d'être dans des conditions favorables.

je sais ça parait bizzard mais je disait plus je mais "nous" et parfois l'autre personnalité prenais le dessus sur moi et quand je redevenais moi ba impossible de savoir ce que j'avais fait ou dit... et la j'ai vue que cela commençait a être dangereux c pour sa que je me suis fait violence.

Effectivement, tu as bien fait d’arrêter, mais ces symptômes sont alarmants. Tu es suivi par un médecin ou une équipe ? Tu as pu en parler ou tu as essayé de tout régler en arrêtant de fumer ?

Dernière modification par Mister No (27 juin 2016 à  16:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#18 
Liicha
Nouveau membre
27 juin 2016 à  15:21
Depuis que j'ai arrêter de fumer mon "autre moi" a disparu , ouai j'étais devenu une espèce de Gollum ^^ et un pote m'appelai fight club , c'est dire ...

J'ai vue aucun medecin c'est parce que je suis contre les médicaments du type anti dépresseur etc...  enfin tout médicament qui joue sur le système psychique je me refuse absolument de prendre ça.

Et depuis l'arrêt je n'es plus ma double personnalité je pense le cannabis la surement réveillé et que sa devait sommeillé en moi j'en sais rien mai depuis c fini cela ne réparait plus

Hors ligne

 

#19 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
27 juin 2016 à  15:26
Un médecin ne peut pas t'obliger à  prendre des AD contre ton gré Liicha, la plupart des doc je pense seraient à  l'écoute pour ton désir de les éviter (et s'ils le sont pas tu vas voir ailleurs).
Je dis ça pour le cas où tu veuilles de l'aide médicale, c'est pas un dogme non plus wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Et depuis l'arrêt je n'es plus ma double personnalité je pense le cannabis la surement réveillé et que sa devait sommeillé en moi j'en sais rien mai depuis c fini cela ne réparait plus

Si le rôle déclencheur du cannabis n'est plus à  démontrer, la causalité ne l'est pas. En général, les personnes qui connaissent un épisode avec des symptômes psy importants suite à  la conso avaient déjà  depuis l'adolescence des signes d'angoisse ou de dépression, des difficultés ou de quoi établir un diagnostique qui étaient passé inaperçu.
C'est pourquoi, je pense que l'arrêt seul n'est pas une bonne option et je suis certain qu'il vaut mieux être bien encadré. Encadré, cela peut simplement passer par la parole, rien ne t'oblige à  prendre la moindre "pastille" tant que tu ne le veux pas. Ne passe pas à  côté d'une partie de tes soucis que tu as peut-être ignorés.
D'ailleurs, je pense que tu aurais besoin de dialogue avec un psy, le modèle cool, pour te rassurer sur tes capacités intellectuelles et t'aider à  bien faire la part des choses. Malgré de nombreuses études, il n'est pas prouvé que de tels dommages sur tes capacités se produisent.
C'est pas vraiment un ralentissement que provoque le cannabis, c'est la limitation de la mémoire de travail, de la capacité à  réfléchir et extraire des informations abstraites pour les traiter qui est bridée. Mais dès que les effets du cannabis sont dissipés, tu retrouves toute ta mémoire de travail et ta capacité d'analyse intacte.
Il est probable que tu manques d'entrain, peut-être pour les même raisons qui t'ont poussé à  fumer 15 pets par jour. Ce serait bien que tu puisses faire le point avec un pro de la santé, quitte à  poser d'emblée tes conditions et que tu ne souhaites pas repartir avec un traitement. Avec la parole et une personne qui ne te juge pas, tu pourrais non seulement reprendre confiance, mais continuer à  avancer y compris sans médicaments.
Là , tu te rendras compte que finalement, les puzzle même les plus complexes ne sont pas grand chose comparé à  ce que tu sais faire.

Dernière modification par Mister No (27 juin 2016 à  16:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Liicha a écrit

Je voulais froisser personne mais je voulais dire que voilà  le cannabis c'est pas comme je pense arrêter d'autre drogue bien plus dure qui là  effectivement cela doit être bien plus trash.. enfin je pense.

C'est moi qui doit te présenter des excuses pour t'avoir repris(e) sans prendre spécialement de gants. Ceci dit, je suis moi-même étonné par la justesse et la précaution des réponses qui t'ont été faites.

Si je trouve ceci juste, c'est que je suis un peu dans ce cas de faiblesse physique et psychique et me rend compte que ce n'est pas le cannabis qui provoque cela mais bien une dépression sous-jacente, de très longue date. Donc, ces conseils qui te sont donnés me sont utiles.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Donc voilà, je voulais juste corrigé certaines personnes, j'ai 24 and j'ai été accro a la weed ( très gros consommateur )  et j'ai un peut trop aimer certaines drogues dur, ayant arrêter les deux quasi en même temps suite a un mauvais tripes. selon mon expérience, la weed est bien plus difficile a arrêter ... déjà a cause de la durée du sevrage et aussi parce qu'un gros consommateurs associe le joint a trop d'activité, du coup lors du sevrage toutes ces activité sont très difficile a reprendre. Une hygiène de vie correct est très dur a reprendre aussi car celle ci nous fainéantise et c'est comme s'il fallait tout réapprendre sans motivation !  Certain dise qu'il faut uniquement de la volonté, mais de bons amis et une chouette maman est nécessaire pour reprendre une bonne hygiène de vie et même parfois un suivi médical. Les palpitation, crise d'angoisse et le fait a nouveau de réfléchir ( trop ) c'est se qu'il y a de plus horrible selon moi. Et oui la beuh nous a entrainé a nous en foutre et a diminué le stress, de moins pensé, alors imaginez vous ne plus stressé pendant 6 ans et d'un coup tout reviens, stress angoisse et l'on doit tout gerer ... voilà une dépendance psychique ! évidemment cela dépend des gens, de leur consommation, vie social et quotidien. Une dépendance physique des drogue dur peut être traité, surveillé, elle est moins longue et on sais a quoi s'attendre plus au moins du coup plus facile de recevoir de l'aide. Avec la beuh il a tellement de symptôme différents selon les cas parfois psychique qui abouti a des symptôme physique que les médecin ne savent pas forcément traité. Quand tu arrète la beuh tu a l'impression d'être quelqu'un d'autre et ça c'est pas tjs évident a géré non plus , tandis que la drogue dur après le sevrage ( difficile aussi hein, je ne dis pas, mais pas inattendu ) on a l'impression de sortir d'un mauvais rêve et on se sent vite mieux sauf en cas de séquelle permanente. Par contre je vous l'accorde, la drogue dur est bien plus dangereuse ! voilà, courage pour vos sevrage ! volonté et un bon entourage sera vos plus grands alliés

Hors ligne

 

#23 
Willy91
Nouveau membre
09 juillet 2017 à  11:09
Entièrement d'accord avec toi ' l'ancien gros consommateur de canna '.
Jusqu'a 3 mois le sevrage pour un gros fumeur, apres on dit qu'il y a pas de dependance physique mais c'est normal ca reste dans notre sang pendant 30 plombes hmm
Et les insomnies a repitition l'irritabilité les suer du debut de sevrage font quand meme bien peter un cable

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

#24 
Dreb78
Nouveau membre
05 juin 2018 à  15:16
Bonsoir,
ayant lu tout vos messages sur le sevrage et cela m'ayant apporté beaucoup de réponses, il me reste néanmoins une énorme question: Je souffre depuis plusieurs années de maux de ventre (éstomac?) assez impôrtant et pourtant très mal identifiés. Il se peut que j'ai un ulcère, mais cela n'est pas vérifié. Cependant, les anti ulcéreux me soulagent, mais au bout d'un laps de temps assez conséquent quand j'ai mal (env 30-40min) or ces brulures et crampes disparaissent casi instantanément au bout de 3 lattes sur un joint.
Autant dire que ce type de medicament est simplement miraculeu pour moi, surtout quand j'ai extremement faim et que je n'arrive pas a manger et ou une bouchée de trop peu me faire vomir et me faire sentir nauséeu pour 2h.
Je me retrouve donc avec un "médicament" très performant contre mes maux de ventre, mon incapacité à manger ou a ressentir l'appetit, mon stress, mon anxiété etc...
Et de l'autre, je suis simplement "esclave du produit" avec une défonce que je trouve lourde, ennuyante et écrasante.
Je fume depuis 5 ans et chaque tentative d'arreter me fait comprendre a quel point je ne pourrais pas tant que je n'ai pas réglé le probleme au niveau de mon estomac, tant les echec sont douloureux et me donneznt des nausées;
Voila, je voulais savoir si quelqu'un à été dans le meme cas et si oui, comment a t il fait pour palier a cela!
Merci

Hors ligne

 

#25 
avatar
Lecoq
Psycho junior
05 juin 2018 à  15:30
Bonjour Dreb78,


Merci pour ton témoignage que je trouve très intéressant.

Ces symptômes ainsi que l'action du cannabis sur ces maux ressemblent beaucoup à la maladie de Crohn.

J'ai un ami qui en souffre (je ne dis pas que c'est ce que tu as) et comme toi il trouve un médicament idéal dans le cannabis.

Sportif, il souffrait des effets secondaires du cannabis/tabac fumé. Il est passé à la vaporisation.
Le plus dur pour lui a été d'arrêter de tabac (et donc les joints). Il a mis un an pour y arriver.

Il a essayé le CBD seul, mais il ne s'est pas retrouvé dans ce produit.

Depuis il limite sa consommation en vaporisation le soir et en cas de douleurs. Sa consommation ne lui pose plus aucun problème.

Il suit comme même aussi un régime alimentaire strict.

Bonne journée,

Dernière modification par Lecoq (05 juin 2018 à  15:33)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

#26 
keiki
Nouveau membre
08 juin 2018 à  10:34
Salut ! Je partage mon cas un peu particulier en bref.

J'ai commencé les joints à 15 16 ans avec les copains, je suis vite passé à 10g /semaines, rythme que j'ai longtemps tenu en m’efforçant de me réguler.
Ce qui était sans doute plus facile pour moi car je ne me suis jamais mis à la clope (très occasionnel).
J'ai toujours étais d'un naturel sportif en pratiquant aléatoirement mais vers 20 ans après une fracture, grosse motivation, je me mets à très bien manger et à m’entraîner jusqu’à 6 fois /semaines, rythme que j'ai encore aujourd'hui à 23 ans.

Sauf que... La conso a suivi ! big_smile  (T'as + d’énergie donc t'encaisse trop bien..)

C'est-à-dire que si je boss pas je vais me lever à 6h, fumé 1 gros spliff de cow-boy, un 2eme 20 min après en faisant un petit tour en voiture où a pied, ensuite je rentre, échauffement, sport, repas et re gros spliff de cow-boy dans la fouler ! ... et le reste de la mâtiné je vais encore m'en enquiller 5 6 au moin vues qu'il est que 8h30.
Ma conso tourne entre 30 et 40g /semaine... Et les gens ne me vois pas défoncer ^^

J'ai tellement assimilé cette plante que je ne vois que des avantages...
Je délègue mon apport de bonheur, joie, satisfaction a une source matériel extérieur.
Et ça marche, je m’entraîne quand je veux, ce n'est pas les aléas qui décident si j'ai le smile, c'est le produit.
Je me focus sur l'apprentissage et les sujet sérieux en délaissant le futile et l'humour débile (pourtant essentiel dans un groupe d'amis)
En plus d'être high tout le temps car faut dire qu'aucune autre drogue ne rivalise sur le ratio effet/redescende.

Les points négatifs:
j'ai pu que constater les dégâts sur la mémoire, l’équilibre et le cerveau en général.
Mais si je veux arrêter c'est surtout pour ne plus être dans des états dingues quand j'ai plus rien, la dernière fois j'ai crus que j'allais envoyer ma voiture sur un mec xD

Du coup voici la raison de ma venue sur ce forum:
j'ai découvert les vaporisateurs !
Je me suis acheter un Mighty le week-end dernier et est découvert une toute nouvelle façon de consommer génial qui permet d’échapper au tabac (addiction joint) ET à la combustion en bonus !
Je fais nettement la différence maintenant entre fumer des joints et fumer de la weed !
Aussitôt reçus mon Mighty j'ai passé ma consommation à 4 joints/jours (matin, midi, soir et 1 quand je veux) = 2 cigarettes/jours
Avec consommation du vapo sans limite.
Donc diminution conso tabac par 3 au moins !
Je me fais des doubles ou triples sessions sur le mighty car la chambre est toute petite, quand je l'utilise pas, il charge ^^
L'envie de joint/tabac est bien présente même si je suis autant voir + défoncer.
Je ne pense pas consommer beaucoup + de weed.
Du coup j'attends de voir l’évolution par rapport a la nicotine.
En attendant je salive sur le volcano et sa chambre de 6.5cm tongue prochain achat pour être complet.

Dernière modification par keiki (08 juin 2018 à  13:10)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.  
[Dernier message : 24 août 2022 par shake06]

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage cannabis  
[Dernier message : 11 octobre 2018 par Flo20]

3
[ Addiction ]
Aide sevrage cannabis  
[Dernier message : 09 mai 2023 par bdm1978]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS