traitements jouant un role dans la dépression/suicide

Publié par ,
2009 vues, 0 réponses
avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Bonjour chers amis, chères amies,

je poste dans la rubrique Comptoir des Sports car je ne vais pas poster dans Réductions des risques , c'est encore trop brouillon, c'est un embryon d'idée

Je survolais des vieux sujets et une idée a germé suite au constat du nombre conséquent de personnes et de situations concernées

Je veux parler des médicaments qui influent fortement sur l'humeur, je précise ma pensée ; je lisais un vieux truc où Shaolin (bisou au passage Shaolin ^^) expliquait qu'un ami à elle avait été amené à prendre du C*ampix pour un sevrage tabac, et que là, ce fut le drame , lui qui n'était absolument pas de nature dépressive était devenu le vrai typique dépressif, avec gros passage à vide, et que c'était clairement imputable au médoc (après recherches, en effet, foule de témoignages qui disent que le C*ampix provoque des idées suicidaires etc !!!!!!!)

il y a aussi je crois l'E**exor, qui , soit marche à peu près, soit t'emmène carrément vers les pensées de te supprimer avec déshinibition et passage à l'acte, etc....

J'ai conscience que je suggère vaguement l'idée d'un topic appelant (de façon détournée mais bon) au boycott. Et que si c'est pas légal pour Israel, c'est pas légal non plus pour des marques de médicament (pas plus que des incitations à consommer , d'ailleurs)

Mon idée, c'est pas tellement d'inciter à Ne surtout Pas consommer tel ou tel truc, mais ca serait plutôt qu'on ait un endroit dédié dans le forum où les gens peuvent venir poster des trucs qui leur arrive, d'observation empirique au niveau d'un état dépressif//changement d'humeur qu'ils attribuent au médicament.

je clarifie ; chez le toubib, on n'est pas tjr écouté, et le gusse (gussette) en face n'est parfois même pas au courant de certains effets que peut provoquer ce qu'il a prescrit .

C'est rare les docs qui te laissent exprimer le fait que tu te connais, et que là, tu ressens un changement dans ton humeur, ton état global, une dépression sans objet, et ca ne te ressemble pas, tu te demandes si ça n'aurait pas un lien avec le traitement puisque ça a démarré peu après l'avoir entamé, Est-ce qu'on pourrait en parler docteur ?

la plupart vont te rembarrer, te dire que pffffff n'importe quoi, la dépression ca n'existe pas etc.. et alors l'attribuer à un médoc, pfffff mais faut arrêter de lire les magazines des Biocoop et autres sectes hein oO

Donc j'ignore comment on pourrait procéder, mais actuellement, si tu veux trouver de l'info sur la dépression induite par tel ou tel traitement (trithérapie/effexor/champix/subutex un peu à ce qu'on m'a dit) , faut plonger en eaux profondes quoi, c'est un peu éparpillé. Moi j'adore chercher l'info, mais si tu es en plein dans une phase où tu n'es plus toi-même et Dieu sait si la chappe de plomb chimico-biologique est pesante !!!!!! ben tu serais heureux que ça soit regroupé :)

En gros : traitement liés sans équivoque aux pensées suicidaires et/ou dépression (alors qu'on ne notait pas de dépression avant démarrage du traitement) ; noms, dosage à partir duquel le moral se ternit , alternatives (à proposer au toubib , des fois ils savent même pas qu'une alternative existe........ ils me font pitié, sincèrement (je parle pas pour toi Prescripteur, toi tu es super ^^

témoignages, histoire de s'assurer qu'on est pas en train de délirer sur du vent.

sources scientifiques, médicales..

qui dit mieux ?

Est-ce que mon idée elle est con ?

bises à tous, je vais faire pas mal de choses ces 2 prochains jours, pas de tristesse si je ne réponds pas :)

bonne journée :)

Missy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cancers pédiatriques, traitements et addictions
par Sreevedenulpart, dernier post 27 novembre 2023 par Psychoquak
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Des recommandations sur les céphalées entretenues par les traitements
par prescripteur, dernier post 28 octobre 2020 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Dépression et drogues ?
par Depressif, dernier post 01 novembre 2016 par high5
  9

Pied de page des forums