Temps sevrage Tramadol

Publié par ,
18653 vues, 4 réponses
avatar
luxipi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2017
42 messages
Bonjour,

Suite à une opération, on m'a prescrit du tramadol comme anti-douleur. Seulement à un moment j'avais très mal et j'ai abusé du produit. Bref ça fait environ 1 mois que je prend du tramadol quotidiennement et comme j'ai remarqué que je n'avais plus mal j'essaye d'arrêter. Seulement je pense être en phase de sevrage, en effet, je dors beaucoup, j'ai le sommeil agité et je me réveille en sueurs, j'alterne les moments ou j'ai chaud avec les moments ou j'ai froid, j'ai mal au ventre et je suis déprimé.

Je voulais donc savoir combien de temps aller durer cet état ?

En ce qui concerne le mois sous tramadol, j'étais entre 300 et 400 mg/jour

Merci de vos réponses :)

Quand on démarre un plan drogue, la tendance, c’est de repousser toute limite.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut smile

J’ai du mal à comprendre; tu consommes tjr du tramadol ou c’est finis ?

En fait je capte pas bien si tu parles d’un sevrage dégressif et que tu es en train de baisser les doses.

Ou bien si tu fais un arrêt net et donc un sevrage en cold turkey ?

En tout cas ce que tu décris ressemble en effet à des symptômes de manques; avec les réponses aux questions que je viens de poser je pourrais te dire plus précisément ce qu’il en est selon moi

Car ce sont 2 cas de figure très différents

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
luxipi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2017
42 messages
Nop j'ai tout arreté d'un coup parce que je remarquais que je prenais du tramadol non plus pour la douleur initial mais juste pour pas etre en manque

Quand on démarre un plan drogue, la tendance, c’est de repousser toute limite.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
D’accord smile

Alors en effet, l’arret Brutale d’un opiacé entraînes un syndrome de sevrage.

Le tramadol est un opi un peu particulier puisqu’il a aussi un effet ISRS, comme les AD; donc il entraîne presque un « double sevrage »

Entre l’arret Et la fin des symptômes physiques de sevrage opiacé; avec le tramadol ça peut durer entre 7/8 et 14/15j
En fonction de la durée de conso, des réactions de chacun aussi; on encaisse pas tous le manque de la même façon, les dosages ...

Globalement c est la première semaine qui est la plus difficile physiquement.

Après le sevrage AD, c est surtout un effet psychologique; ça peut jouer sur le sommeil également, l humeur

En fait ce qu’il faut bien comprendre avec un sevrage, c est que même si cela’ entraine bcp de souffrance c est vrai, mais le physique ça reste souvent le « plus simple »
Et c est la période qui suit le sevrage qui peut être très compliqué!

Je t’encourage à lire le psychoWiki sur le PAWS tu trouveras sûrement des infos intéressantes.

Si jamais cela te semble trop compliqué; que tu n te sens pas ou quoi il y a plusieurs autres options:

Déjà les TSO éventuellement, si ça t’intéresses il y a pleins d’infos sur le forum. Ça peut être sub ou méthadone en France

Sinon tu peux aussi faire un sevrage dégressif, qui amènera aussi à un arrêt mais sera bcp moin dur physiquement, et même si cela est plus long, c est souvent bcp moin traumatisant, que ce soit pour le corps ou l’esprit !

En tout cas pour te répondre, physiquement cela risque d’etre CompliqUé pendant une dizaine de jours

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
luxipi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2017
42 messages
J'ai un peu tardé pour donner des nouvelles désolé ^^"

Voila comment s'est passé mon sevrage:
au bout d'un mois de tramadol j'ai pris un dernier cachet de 100mg un vendredi à midi

au niveau des effets physiques le plus gros était passé à partir du lundi meme si après j'ai eu mal au sternum et fait une crise de foie, je ne sais pas du tout si c'est lié, peut être avais-je pris trop de médocs pendant un mois ( en sachant qu'il n'y avait pas que le tramadol dans le traitement que je suivais ).

Les dernières traces de mal être ( surement du au sevrage du côté anti depresseur du tramadol ) je les ai ressenti le mardi ( donc 4 jours après le dernier cachet )

Apparemment sur la durée j'ai eu de la chance

Quand on démarre un plan drogue, la tendance, c’est de repousser toute limite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temps sevrage tramadol ?
par xorxe, dernier post 03 octobre 2022 par xorxe
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Temps de montée tramadol
par littlepixie, dernier post 30 janvier 2024 par Poupzouz
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Temps pour passer du tramadol à la buprenorphine.
par Tribaltribe, dernier post 17 févier 2023 par Anagnostria
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums