Effet après une prise de tramadol

Publié par ,
6189 vues, 6 réponses
stonegirl femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
83 messages
Bonjour à tous,

un ami m'a appelé hier au soir, me disant qu'il avait prit du tramadol. Ce qui m'a énormément étonné, il est contre la prise de médoc tourné à l'usage récréatif, et contre les médoc tout court je dirais même.

Je me suis mise un peu en colère, lui faisant comprendre que c'était plus ou moins stupide de sa part, et que c'était pour la seule et bonne raison qu'il n'avait plus de cocaïne et avait le besoin d'être dans un état second si je peux dire. Pensez vous que c'est lié à ça ?

Après cette prise, il m'a dit se sentir "" comme une merde "", il était très fatigué et défoncé ( il fume beaucoup je doit préciser ). Il avait plutôt l'air triste, et fatigué. C'était spécial. Je voulais savoir si le tramadol provoqué des descentes de ce genre ?

L'addiction est elle forte après une première prise, pouvons nous ressentir le besoin d'en reprendre ?

Merciii d'avance !

Dernière modification par stonegirl (10 juin 2018 à  18:19)


une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

mais ton pote, combien de tramadol a-t-il pris ?

Sincèrement, je ne pense pas que je me serais mis en colère contre quelqu'un qui vient de m'avouer qui a pris du tramadol, même s'il me disait d'avoir exagéré dans les doses. S'il a pris des doses de ouf, à mon avis il vaut mieux essayer de s'assurer qu'il y a quelqu'un avec lui pour éviter les problèmes plutôt que lui gueuler dessous (c'est ce que j'aurais fait) .

Ce n'est pas très sympa quand on est défoncé de recevoir les reproches de quelqu'un sur notre conso, 1) parce que...c'est fait et deux parce que ce n'est pas le meilleur moment pour y penser je trouve.
Et, oui, ça m'est arrivé des fois, même avec des opiacés, de me taper un petit stress triste parce que j'avais peur de faire mal à une pote si elle se rendait compte que j'avais consommé.

Bon, je ne veux pas te culpabiliser non plus !

Je crois que tu parts de bonnes intentions et tu t'inquiète pour ton pote, mais le jugement n'est pas la meilleure forme de soutien je trouve !
Cela ne veut du tout dire qu'on ne peut pas parler avec nos potes de leurs consos et leur présenter nos doutes/émerveillements, voire les mettre en garde et rester dispo pour filer la main s'ils le souhaitent si on trouve qu'ils sont en train de glisser sur une mauvaise pente.

Et, je crois que ce n' est que lui qui peut répondre à ta question et te dire si, oui, il a pris du tramadol parce qu'il était en plein craving de coke...Au fond, ce n'est pas si important, à part si ça révèle une conso de coke de plus en plus problématique et difficile à gérer. Mais, avoir pris une fois du tramadol (et on sait toujours pas combien) c'est pas la fin du monde, t'inkiète !

Non, on n'y tombe direct dedans, même si on oubliera pas les sensations positives qu'on a vécu et on pourrait avoir envie de recommencer...mais on devient pas dépendant comme ça ! Pour avoir une conso RDR, on conseille d'espacer les prises de 2 semaines et de ne pas enchaîner deux jours de suite.

Pour la descente, moi ça m'est arrivé de sentir des bons contre-coups déprimants, mais plutôt le surlendemain. Le lendemain, tête encore un peu agréablement embrumée et sensation de flotter un peu, mais pas trop mal. Puis, ça dépend de pleins de choses, c'est difficile dire comme ça...

En tout cas, je lui souhaite de se remettre vite et je te souhaite de ne pas t’inquiéter trop, de continuer à faire attention à tes potes dans la bienveillance et le non-jugement, le dialogue, la discussion et te rassurer : c'est formidable d'être là pour ses potes !

Cela dit, profitez bien.

Dernière modification par cependant (10 juin 2018 à  19:55)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
Il est possible que pour une première fois la prise de tramadol etant un opiacé provoque une somnolence, et ayant déjà fais l'expérience beaucoup fumer peux amplifier ce phenomene de somnolence.

Les premieres prise d'opiacé ne révèlent que rarement tout les "bienfait" que ceci procure donc il est possible que ton ami n'est pas gouter au bienfait serotonique du tramadol

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

stonegirl a écrit

Je me suis mise un peu en colère, lui faisant comprendre que c'était plus ou moins stupide de sa part, et que c'était pour la seule et bonne raison qu'il n'avait plus de cocaïne et avait le besoin d'être dans un état second si je peux dire. Pensez vous que c'est lié à ça ?

Stupide ? Pour quelle raison exactement ?
Et sinon on peut pas te répondre à cette question... On connaît pas du tout ton pote, on sait pas c'qui se passe dans sa tête, à quoi il pense tous les jours, ce qu'il recherche précisément dans les produits, sa personnalité, ses motivations, etc... Sans connaître ça c'est impossible de répondre à la question... Et encore, même si on sait tout ça, on est pas psychanalyste quoi... Souvent les gens ne savent pas exactement pourquoi ils prennent un produit X à un instant T, et défois ça peut necessiter un certain travail sur soi même de connaître les motivations qui nous poussent à consommer un produit x à un instant t, tu auras difficilement la réponse à cette question sur un forum^^


stonegirl a écrit

Après cette prise, il m'a dit se sentir "" comme une merde "", il était très fatigué et défoncé ( il fume beaucoup je doit préciser ). Il avait plutôt l'air triste, et fatigué. C'était spécial. Je voulais savoir si le tramadol provoqué des descentes de ce genre ?

Oui, le tramadol à doses récréatives, même à doses pas bien fortes, possède de très nombreux effets désagréables qui peuvent potentiellement se produire selon comment on est réceptif au produit : tremblements, anxiété, agitation, nervosité, urination excessive, paranoïa, hallucinations légères, stimulation pouvant être ressentie comme génante, bad trip en gros quoi...
Et effectivemment, généralement c'est surtout la descente qui peut être rude, ce genre d'effets est habituel avec du tramadol récréatif, c'est dingue ce que ça provoque comme bad trip le tramadol chez la population jeune et pas forcemment avertie des effets un peu "amphetamine-like" du produit (effet sur la sérotonine et l'adrénaline)...

L'addiction est elle forte après une première prise, pouvons nous ressentir le besoin d'en reprendre ?

Ouuulah, alors là c'est absolument impossible de te répondre quelque chose de précis...
Y a des gens qui tapent du tramadol régulièrement et qui deviennt pas accroc du tout, et qui pensent pas du tout au produit une fois qu'ils en ont plus ou qu'ils veulent arreter d'en consommer, puis y en a d'autres chez qui une prise peut être vécue comme une expérience exceptionnelle, et ça peut provoquer une envie d'en reconsommer, est ce que ton pote est plutôt situé dans la première ou la deuxième catégorie ? Mystère et boule de gomme... (y a pas uniquement 2 "catégories" d'utilisateurs, c'est juste 2 exemple pris comme ça)

Mais c'est très très très très très rarement qu'on devient "accroc dès la première prise" , on entend défois ce terme dans des messages de "prevention", pour dissuader de tester certaines drogues, ça n'a pas vraiment de sens, parce que même avant d'en prendre pour la première fois il a eu envie d'en prendre, donc ça voudrait dire qu'il serait accroc avant même la première prise gne ?

Ca prend généralement quelques prises avant de bien apprécier et de bien cerner les effets du produit, si on a envie d'en reprendre après la première prise, c'est pas forcemment à cause de l'effet adidictif du produit, mais c'est souvent parce qu'on a pas saisi toutes les subtilités des effets d'un produit, ou qu'on a trop dosé/bad trippé sans trop sentir d'effets positifs, et qu'on veut en reprendre pour mieux expérimenter la chose, ça peut prendre pas mal de prises avant de vraiment bien bien bien cerner les effets d'un produit, et d'après mon expérience perso et d'après beaucoup de trucs que j'ai pu lire sur la tramadol, ça a l'air d'être particulièrement le cas avec le tramadol.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

stonegirl femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
83 messages
Cependant,
en effet je m'énerve parfois pour peu, c'est juste qu'on à l'habitude de consommer ensemble, et lui de plus en plus sans moi, et les médoc n'ont jamais été notre del, ça n'est toujours pas le miens, et comme je l'ai dit précedemment il déteste ça en général, pour se soigner etc, il dit qu'il y à trop de merde la dedans. J'ai juste un peu paniqué à l'idée qu'il ai prit ça uniquement pour combler le manque d'autre chose. Et je savais justement avec qui il était, et c'est loin d'être des personne le tirant vers le haut, et dieu sait qu'il en à besoin en ce moment à cause de la cc .... Alors je me suis surtout mise en colère sr eux, je leur en voulait à eux, bien qu'il ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge ! wink
Mais tout est cool, l'appel c'est bien terminé wink

POur ce qui est de la dose, aucuuune idée, mais étant plutôt en carence de certaines choses en ce moment, mm si il en à pris peu, ça à du lui faire effet. Je te remerci vraiment pour ton message, il m'a rassuré et tes conseils me semble tout à fait approprié pour une fille paniqué comme moi hihi

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 

stonegirl femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
83 messages
L'apoticaire, je dirais stupide, car c'est un garçon qui mérite tant de choses, il à testé énormément de chose dans sa vie et bien trop jeune, nottament les drogues, à cause d'un passé difficile. Il est resté clean très très longtemps, et maintenant  je le vois retaper de la cc tout les jours depuis quelque mois, sont train de vie est affreux, il ne dort presque plus. et prendre ça, juste '' comme ça '' alors qu'après il rentrait chez lui etc, enfin le moment était pas vraiment pour, voir même pas du tout si on prend en compte son mental. Je veux juste pas qu'il se rajoute d'autre problèmes, addiction, qu'il ne s'en foute pas plein la tête, juste comme ça, juste pour ne pas être lui mm.

Je lui demanderais comment ça c'est passé et si les effets que tu me décris lui sont apparu !

Je pense pas qu'il en tombera accro, à vrai dire j'en suis certaine, je pose seulement des question pour avoir des avis fiable, pas que le miens, il m'a dit '' j'ai pris un medoc de merde la '' bon tout en rigolant, mais il est resté avec ce petit état d'esprit propre à lui qui renie l'usage de medoc comme ceci. Donc je m'inquiète pas tellement tellment wink

Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre, thank thank thank drogue-peace

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut, salut

juste pour rebondir sur ça :

stonegirl a écrit

les médoc n'ont jamais été notre del, ça n'est toujours pas le miens, et comme je l'ai dit précedemment il déteste ça en général, pour se soigner etc, il dit qu'il y à trop de merde la dedans.

malheureusement, les médoc c'est bien le seul truc où on est relativement sur qu'il n'y a pas de merde dedans :)
Quand on tape de la c, de l'héro etc, franchement j'ai souvent l'impression de ne pas savoir du tout qu'est-ce qu'il y a dedans ; récemment j'ai pris de l'héro qui m'a bien fait regretter la codéine de pharmacie : ce n'est que de la codéine, mais je suis sûre qu'il y en a dedans et je suis défoncée, alors que de la soit disant came qui ne fait rien du tout...

Après, je ne veux pas du tout inciter à une consommation de médicaments, c'est bien aussi se dire de garder les médoc pour se soigner, pour quand on aura « vraiment besoin » (même si je pense qu'en prendre pour s'automediquer des états de mal-être est une utilisation légitime, mais c'est un avis complètement personnel).

Puis je vois comment ça peut mettre pas bien qu'un pote qui consomme habituellement avec nous et, bah, il se tape un délire perso ; ça m'est déjà arrivé et franchement j'ai été un peu dég, c'est sûr, mais ça se trouve il l'a fait pour les mêmes raisons que tu disait (parce qu'il s'est dit que tu pense que le médocs c'est de la merde, parce qu'il ne veut pas t’entraîner là dedans, etc.!). D'en parler (comme t'as fait), ça permet de mettre les choses au clair et réduire toute incompréhension même pour la suite.

Sincèrement, je pense que c'est plutôt sympa de s’inquiéter pour ses potes, mais on ne peut pas être à leur place et penser qu'est-ce que c'est bien pour eux. Tout ce que tu dis, il faudrait voir avec lui...En tout cas, c'est bien important d'être là pour ses amis et d'offrir un coup de main s'il le demandent (ou le proposer s'ils n'y pensent pas), mais on ne peut pas décider pour eux !

Bon courage en tout cas et profitez bien !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'oxycodone après prise de tramadol
par PsychOpi, dernier post 22 juin 2022 par C4
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Première prise de tramadol et effet zéro
par Azul, dernier post 09 octobre 2019 par Chêne
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol 24 h apres prise de MDMA
par Choubadou, dernier post 18 septembre 2017 par Heyoo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums