[ Arrêt & Sevrage ]
L'après tabac, cannabis, alcool....adaptation du corps

#1 
avatar
sky56253
Psycho junior France
09 juin 2018 à  17:10
Bonjour,

Ayant arrêté nombre de substances (celles en objet ainsi que la coke) depuis maintenant 40 jours ; étant également passé à du e-liquide à 0mg depuis le 18/05 ; j'estime qu'il s'agit déjà d'un grand progrès dans mon cas.

Je suis aidé par un suivi psy de manière hebdomadaire, ainsi que par la prise d'un antidépresseur, du sipralexa en l'occurrence.

Je ne ressens aucun manque physique ; il s'agit plus de variations d'humeur parfois assez violentes....

Le sport, musculation et course à pied, aide beaucoup. J'ai par contre pris quelques kilos, 4 jusqu'à présent. Je me demande s'il est utile et avisé de pratiquer le "fasting" (jeune intermittent ) afin de limiter cette prise de poids, ou est ce trop s'en imposer trop rapidement ?

Mon objectif est de continuer avec un corps et un esprit sain ; mes expériences passées ont montré que seule une abstinence ferme semble fonctionner chez moi...

Bonne journée à toutes et tous !

Sky.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
10 juin 2018 à  01:34
Salut à toi sky!

Déjà, bravo pour avoir atteint tes objectifs. Si ceux-là se résument à une abstinence totale pour toi et que ça te rend heureux, c'est super! Bravo!

quand tu écris

Je ne ressens aucun manque physique ; il s'agit plus de variations d'humeur parfois assez violentes....

Tu voulais dire "il ne s'agit plus QUE de variations d'humeur parfois assez violentes...."? Ou tu veux dire que tu n'as plus de manque physique et que de fait ton quotidien n'est plus sujet à des variations d'humeur parfois assez violentes?
Désolé je suis fatigué j'ai pas très bien compris...

Je me demande s'il est utile et avisé de pratiquer le "fasting" (jeune intermittent ) afin de limiter cette prise de poids, ou est ce trop s'en imposer trop rapidement ?

Alors pour l'avoir fait, bah moi ça avait marché, au 01/06/2016 je faisais genre 86kgs pour 1m78, et au 04/06/2016 je faisais 72kgs, puis au 01/01/2017 73kgs (pour 1m79 cette fois ^-^)
Bon c'est pas les pertes de poids comme sur les boîtes  weight watchers mais franchement c'était pas mal, c'était mon objectif kwa

Et pendant les 3 premiers mois j'ai fait ça (16h/8h), ensuite le quatrième mois j'ai fait 14h/10h, puis 12h/12h, etc jusqu'à 0h/24h, ce qui correspond à "je peux graille quand je veux mais en faisant pluzoumoins attention, plus de contraintes, retour à la vie "normale" "  + du sport, en "HIIT" genre bon peu importe, j'ai bougé mon gros cul quoi

ou est ce trop s'en imposer trop rapidement ?

J'avais arrêté de fumer à l'époque, mais j'avais 17 ans donc je venais de commencer à "vraiment" fumer en mode tjrs un paquet de clopes sur moi, donc c'était pas trop dur (comparé à maintenant où je suis vraiment accroché +++++++ à la clope sniff sniff), je sais que perso dans ce genre de bails je fais tout en même temps, c'est parce que je suis un peu con je fais tout en même temps mais ça me conviens après tout smileC'est vraiment à toi de savoir comment tu fonctionnes pour le coup!

mes expériences passées ont montré que seule une abstinence ferme semble fonctionner chez moi...

Pareil de mon côté! C'est ça qui m'a perdu avec la clope d'ailleurs, "une de temps en temps", ça ne marche pas avec moi. J'ai appris ma leçon maintenant :^)


a++ Bonne journée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#3 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
10 juin 2018 à  10:44
Salut,

Mon objectif est de continuer avec un corps et un esprit sain ; mes expériences passées ont montré que seule une abstinence ferme semble fonctionner chez moi...

J'ai le même objectif, avec aussi la conviction qu'un petite vaporisation de weed de temps en temps est saine pour moi. Je suis pour l'instant a la e-cig à 10mg/ml et mon vaporisateur a raison d'environ 0.2gr de weed / jour, c'est moins ouf que ton 0mg/ml mais j'en suis déjà très content.
Et je fait de grosses sessions le we pour compenser les craving de tabac. Hier soir par exemple sur les quais c'était ambiance pétards/clopes/bibines jai pas mal vaporisé du coup.
Félicitations pour ton abstinence et bonne continuation.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#4 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
10 juin 2018 à  12:05
Salut,

Pareil j'ai tout arrêté sauf le cannabis depuis 2 mois.

En faisant du sport j'ai perdu 5 kg (de 85kg à 80kg pour 1.81m). Pas de régime particulier si ce n'est:

Aucun sucres (pas de biscuits, de bonbons, de soda, de jus de fruits, de glace, de gâteux, de plats préparés salés avec du sucres comme les pizzas surgelées....etc).
Pas d'alcool mais c'est déjà ton cas aussi.
Pas de grignotage. (les seuls moments où j'ingère quelque chose de solide c'est uniquement pendant les repas. C'est important). Donc:
Juste 2 repas/ jours (midi soir). Je ne me prive vraiment pas de manger gras...

Sport 3x semaine maintenant.

En évitant de grignoter ton corps puise l'énergie dans ses réserves, dès que tu manges il va chercher l’énergie dans ce que tu viens de manger...
Donc au plus tu attend pour manger, au plus tu perds de poids. Du coup je fais le sport le matin.

wink

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

#5 
avatar
sky56253
Psycho junior France
11 juin 2018 à  02:01
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

@Agartha : je veux dire que les "effets" négatifs ne sont que des variations d'humeur. Je n'ai en fait pas vraiment ressenti de manque physique autant que je sache....j'ai par contre eu deux episodes assez particuliers sur cette période :

- la première semaine, lors d'un repas de famille pour un anniversaire, ma famille était au vin blanc...et moi à l'eau. J'ai quand même ressenti un certain malaise...d'ou mon intention d'éviter les rassemblements festifs pour un bon moment.

- hier, j'ai ressenti une forte envie de fumer un joint, en tombant sur des photos de ma dernière culture ; culture depuis longtemps donnée à un ami lors d'un premier arrêt. Cette envie est partie rapidement mais cela me fait réaliser la nécessité de maintenir un cadre différent....ce qui est le cas pour l'instant, je ne vois aucun ami car ils sont tous fumeurs ; j'ai même été jusqu'à changer de numéro pour fuir le groupe le plus dangereux : celui de la coke.

Il faut savoir que pour cette dernière ce n'était pas du tout mon milieu et n'était au départ qu'une expérience (freebase). Qui aurait pu vraiment mal finir. Avis perso bien entendu.

J'ai vraiment cette volonté d'être "moi" , sportif sain , de manière pérenne. Et cela va sans doute impliquer de laisser pas mal de monde derrière moi car je préfère verrouiller tout afin de ne pas être tenté !

En tout cas pour ma part tout est lié : si je prenais maintenant quelques verres , le risque serait considérable de prendre une cloppe, puis bah, allez un pétard et on est reparti.....

Pour la petite histoire, ce sevrage en bonne voie fait suite à un week-end de cauchemars ou ma maison s'était transformée en squat à coke basée/alcool ; au bout de trois jours , ma famille est venue me récupérer et m'en sortir. Une belle honte mais ce fut salvateur .....

A ceux qui me lisent, je souhaite de gérer toute consommation sans problème ! Perso des blessures passées m'auront entraîné très bas....et devenir qqn d'autre.

Merci aussi pour vos retours sur le "fasting" , je compte m'y mettre après la lecture du livre de JB Rives. 1,72m pour 69kg à 39 ans, surtout envie de me maintenir un peu plus bas et musclé big_smile

Sky.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
11 juin 2018 à  08:35
Salut, en tout cas c'est super de voir a quel point tu est sûr de ce que tu veux et conscient des écueils qui pourraient te faire rechuter, moi je dis t'es déjà sortie de tout ça avec la volonté dont tu fais preuve.

Ne te met juste peu être pas trop de pressions, après si tu le sens bien c'est cool. Mais quand j'avais arrêté c'était un gros bordel dans ma tête. Je savais qu'il fallait en priorité que je me reconstruise, que j'arrête le cannabis. Pendant ce temps je suis passé de 85kg pour 1.88m à 110kg en deux ans, mais je ne m’en inquiétais pas et me concentrais sur le plus urgent. Une fois que j'ai stabilisé mon arrêt, j'ai appris a bien manger et à bien m'occuper de moi, je suis retourné à 75kg sans trop d'effort, même plus svelte et en forme qu'avant mon arrêt. Tout changer en même temps c'est un gros stress pour le corps et le cerveau, bon après c'est aussi une grosse motivation et tu as vraiment l'air de gérer au petits oignons ta transition, et ça a pas l'air d’être le bordel dans ta tête ^^ .

culture depuis longtemps donnée à un ami lors d'un premier arrêt

salut Tu veux bien être mon ami ? salut

Perso des blessures passées m'auront entraîné très bas....et devenir qqn d'autre.

Tu as l'air de t’être pas mal trouvé au contraire ! Tu as l'air de bien te connaitre et de savoir ce que tu veux, ton inconscient à géré comme il a pu dans les moments de crises, et ta conscience à repris le relais quand tu en a trouvé la force. Ne soit pas trop dure envers toi-même. Tu as grandi.

j'ai même été jusqu'à changer de numéro pour fuir le groupe le plus dangereux : celui de la coke.

bravo

Je remet une grosse couche de félicitions et d'encouragement pour la suite !


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
Arrêt du tabac après 34 ans.(aidé par e cigerette 
[Dernier message : 29 juin 2018 par bento]

18
Commencer la cigarette électronique après arrêt du tabac? 
[Dernier message : 26 août 2018 par Dégun]

10
Petite "crise" après 5 jours sans tabac. 
[Dernier message : 06 novembre 2016 par pierre]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS