Cigarette donnée : A t-on essayé de nous empoisonner

#1 
avatar
asryel homme
Nouveau membre France
11 juin 2018 à  12:57
Bonjour,

Samedi soir en rentrant d’une soirée sous taz avec 2 amis et ma copine, nous avons croisé un mec vraiment louche.

Il était assis et attendait et nous a interpellé. Au début, on avait compris que le mot ”cigarette” donc on lui a dit qu’on en avait plus. Mais là il se lève et nous dis ”Non mais est-ce que vous VOULEZ des cigarettes?”. Il sort un paquet de Marlboro de sa poche et tends en une à chacun, et il n’y a que mon pote qui refuse. Il explique qui les vend 2€ mais que si on les as pas c’est pas grave on peut les garder. Et c’est là que mon pote et moi avions trouvé ça louche. Le mec voulait juste s’en débarrasser quoi.

On a avancé et le mec lui est parti dans la direction opposé direct après qu’on soit parti. Les filtres étaient un peu reculé par rapport au papier de la cigarette et était trouée en plein milieu. Là, mon pote a prit nos cogarettes et nous a dis de pas les fumer et les as jetés.

On en a reparlé entre nous et on s’est dot que si ça se trouvait on aurait pu prendre des trucs hyper dangereux. Le lendemain matin, on est repassé au meme endroit et on a retrouvé l’es cigare tte qu’on a jeté. On en a récupéré une pour l’ouvrir et voir ce qu’il y avait dedans. Rien d’anormal si ce n’est le trou qui traverse tout le filtre et la présence de petits grains noir dans le tabac. J’ai aucune idée de ce que ça peut être. Pouvez-vous m’éclairer ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
11 juin 2018 à  14:24
Difficile à dire comme ça, du shit? Il faudrait une vraie analyse pour le savoir...

Je pense qu'à votre place je n'y aurait pas fumé non plus en tout cas big_smile

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
11 juin 2018 à  14:30
A mon avis c'est quelqu'un qui s'est fait refiller ça, qui en a gouté une, qui atrouvé ça degueu, puis qui  a essayé de les refourguer dans la rue "histoire de pas jeter d'la drogue à la poubelle" ou de se faire 2€ en consolation d'avoir acheté le paquet certainement 5€ wink

C'est courant de se afire refiler des cigarettes de très très mauvaise qualité sur Paris, c'est tout à fait "banal", donc vous inquiétez pas, personne n'essaye de vous empoisonner^^ Les gens ont d'autres priorités wink Comme par exemple vous refiler des cigarettes de mauvaise qualité.

asryel a écrit

On en a reparlé entre nous et on s’est dot que si ça se trouvait on aurait pu prendre des trucs hyper dangereux. Le lendemain matin, on est repassé au meme endroit et on a retrouvé l’es cigare tte qu’on a jeté. On en a récupéré une pour l’ouvrir et voir ce qu’il y avait dedans. Rien d’anormal si ce n’est le trou qui traverse tout le filtre et la présence de petits grains noir dans le tabac. J’ai aucune idée de ce que ça peut être. Pouvez-vous m’éclairer ?

C'est très courant de retrouver "divers trucs" mélangés avec le tabac des clopes de contrebande les moins chères, ce genre de trucs : poussières, balayures, sciure de bois, morceaux de papier, insectes, autres plantes que du tabac, et globalement, tout ce qui traîne dans l'atelier de fabrication de ces clopes et qui peut servir à augmenter le volume d'une cigarette pour baisser la teneur en tabac, et donc le prix.

Morning glory a écrit

Difficile à dire comme ça, du shit? Il faudrait une vraie analyse pour le savoir...

Du shit dans des clopes de contrebande de mauvaise facture qu'on a essayé de leur refiler gratos ? Pourquoi pas des morceaux de billets de 500€ ou de la cocaïne basée tant qu'on y est fume_une_joint

Dans ce genre de clopes les fabricants n'ont même pas assez de rigueur et de respect de la clientèle pour mettre du tabac pur, il va pas y avoir du shit dedans.

Dernière modification par L'Apoticaire (11 juin 2018 à  14:33)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
11 juin 2018 à  14:56

L'Apoticaire a écrit

Morning glory a écrit

Difficile à dire comme ça, du shit? Il faudrait une vraie analyse pour le savoir...

Du shit dans des clopes de contrebande de mauvaise facture qu'on a essayé de leur refiler gratos ? Pourquoi pas des morceaux de billets de 500€ ou de la cocaïne basée tant qu'on y est fume_une_joint

Dans ce genre de clopes les fabricants n'ont même pas assez de rigueur et de respect de la clientèle pour mettre du tabac pur, il va pas y avoir du shit dedans.

Owui pourquoi pas *_*

Effectivement, c'était pas très réfléchi comme suposition, j'avais cru à des clopes roulées moi wink


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#5 
avatar
asryel homme
Nouveau membre France
11 juin 2018 à  18:48
Cool merci ça me rassure mais d’un côté ce qui m’intrigue vraiment c’est que le filtre soit reculée de 2mm dans la cigarette et qu’il soit trouée au milieu tout le long du filtre. C’est pour ça qu’on a cru que c’etait une cigarette trafiquée à la main et que le mec cherchait à nous refiler un truc dangereux !!!

Hors ligne

 

#6 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
12 juin 2018 à  03:03

asryel a écrit

Cool merci ça me rassure mais d’un côté ce qui m’intrigue vraiment c’est que le filtre soit reculée de 2mm dans la cigarette et qu’il soit trouée au milieu tout le long du filtre. C’est pour ça qu’on a cru que c’etait une cigarette trafiquée à la main et que le mec cherchait à nous refiler un truc dangereux !!!

Le filtre décalé de 2mm ça doit simplement être un défaut de fabrication j'pense, la rigueur n'est pas trop de mise dans les clopes de contrebande^^

Quant aux trous tout autour du filtre au milieu du filtre, c'est très courant sur les cigarettes, enfin c'est assez nouveau, mais ça s'fait de plus en plus depuis quelques années, surtout sur les clopes "light", en fait ces trous ils servent tout simplement à faire aspirer de l'air au fumeur lorsqu'il tire sur sa cigarette, et du coup ça "dilue" la fumée avec de l'air, et en théorie ça donne de la fumée moins concentrée en goudrons, donc moins agressive pour les poumons, sauf que dans la pratique, des études ont observée que très souvent, lorsqu'il y a des trous dans le filtre, le fumeur a tendance à tirer plus fort, de plus grosses bouffées, et plus profondément sur sa cigarette "light", ce qui fait qu'au final ça nique autant voir plus les poumons de fumer des light...

/forum/uploads/images/1528/1528765298.png
/forum/uploads/images/1528/1528765321.jpg


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
13 juin 2018 à  18:17
Les trous dans les filtres servent aussi à déjouer les machines de tests qui évaluent les taux de goudrons et nicotine....
Comme tu dis si on veut plus de fumée on tire plus fort ou on laisse nos doigts sur le filtre pour boucher les trous.
Les machines test ne le font pas...Elles tirent sagement sans boucher les trous.

wink

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c … ine_121135

PS: j'ai souvent acheté des clopes dans la rue qui étaient infumables odeur et goût dégueu etc...
A force j'arrivai  à reconnaitre les paquets contrefaits: impression foirée des logos, numéros "uniques" (sur le cul du paquet sur fond gris) identiques sur chaque paquet, pas de relief des logos...

Un vrai douanier...fume_une_joint

Dernière modification par Dégun (13 juin 2018 à  18:21)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

#8 
avatar
babaji
international freak Nepal
13 juin 2018 à  18:47
Salut
Pas d empoisement juste des clopes contrefaites le mec a essayé de se faire 2balles et il  vous les a laissees
Rien d extraordinaire la dedans lui même était peut être un peu allumé
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Avez vous déjà expérimenté/vu les filtres "carbonne" (charbon?) :

Plus il y a de charbon, plus les organisme vivant volatiles (VOC) seraient réduis lors de l'aspiration





http://tobaccocontrol.bmj.com/content/tobaccocontrol/17/Suppl_1/i10/F1.large.jpg

http://tobaccocontrol.bmj.com/content/17/Suppl_1/i10
Par contre je ne connais pas la source "tobbacco control" et qui la finance ou si c'est indép, sériex etc.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#10 
avatar
Sufenta
Modérateur
14 juin 2018 à  07:50
Groo : c’est relou à chaque fois que tu posts c’est en double post bizarre !

Sinon pour les clopes AMHA c’est comme le dit l’Apo des clopes de contrebande vendu 1€ le paquet au bled ..

En Tunisie un type a essayer de m’en vendre 10€ la cartouche il démarchait avec un paquet de clope pour faire goûter (des vrais bien sûr) par contre les cartouche à 10 au lieu de 20€ ou 25€ dans le commerce sont des clopes infumables car de mauvaises fabrications..

Je voulais lui en acheter 2 carotouche mais il ne les avaient pas sur lui et devait les chercher pour le soir, le rdv est pris.

Entre temps je discute avec des locaux qui me disent n’achete pas ça c’est de la merde prend les au tabac, du coup je suis pas allé au rdv.

Quelque années plus tard on m’a fait goûter une de ces fameuse clope contrefaite c’est du foin .. beurk

Je pense que le type c’est fait enfler en achetant un paquet dans la street, à capté que c’est du mauvais tabac et à essayer de se rembourser ses 5€ ..

Je vois mal un gars trafiquer des clopes au cyanure ^^ et les vendre ou les donner comme ça.

Si ça se trouve c’est juste un type qui cherchait des amis et là clope permet d’engager la conversation mais bon au prix des clopes aujourd’hui je pense plus aux contrefaçons.
Bref vous avez bien fait de les jeter.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#11 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
20 juin 2018 à  19:03

Je vois mal un gars trafiquer des clopes au cyanure ^^ et les vendre ou les donner comme ça.

le cyannure ça à un gout/odeur d'amande/sirop d'orga et c'est amer.


surtout que y'en à déja dans la fumé de tabac industrielle.....

déjà teste les filtres au charbons actif, c'est de la pure merde, ça filtre largement moins qu'un filtre entier à l'acétate.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 juin 2018 à  19:09)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
[ Choix e-cig ]
Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique? 
[Dernier message : 09 juillet 2019 par 9Benzino3]

4
Toujours préférer la cigarette à la e-cig 
[Dernier message : 10 mars 2020 par Anonyme6525]

18
[ Expériences ]
J'ai essayé mais... sans succès ! (+photos) 
[Dernier message : 05 août 2017 par White]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS