Somnifère en vente libre, un bon choix ?

Publié par ,
9872 vues, 8 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Bonjour, je suis en pleine période de révision, et je suis somnolent dans la journée, impossible de m'endormir avant minuit le soir. Je dois faire des siestes tout le temps etc.

J'aimerais prendre un somnifère de type antihistaminique 1ère génération pour dormir, et je n'ai pas l'intention de me faire prescrire des benzo. C'est seulement pour 3/4 jours

Est-ce que le théralène, donormyl ou autre somnifères sans ordonnance sont mauvais pour la mémoire ? J'ai besoin d'apprendre une grande quantité de cours et s'ils baissent la faculté de concentration, favorisent la somnolence diurne, ou sont gênant pour mémoriser, je devrais m'abstenir.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
D'ailleurs bof bof en fait le Donormyl, 10h de demi-vie, ça sent le truc qui met la tête dans l'oreiller pour longtemps. Je vais essayer d'en trouver un autre

L'atarax a l'air de pouvoir convenir mais c'est malheureusement pas en vente libre. Si je trouve rien, j'irais consulter un médecin

Dernière modification par Mélatonine2 (12 juin 2018 à  15:26)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Tu as , selon moi , le meilleur somnifère au monde dans ton pseudo.  Alors pourquoi te complique tu la vie ainsi .?

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
La mélatonine j'ai déjà testé, aucun effet pour ma part... C'est vrai que c'est génial pour ceux avec qui ça marchent !

J'essaie de trouver des différences qui me feraient choisir entre théralène, promethazine ou Donormyl mais rien de très instructifs

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut Melatonine

Tous les médicaments du type atarax, theralene ou autres hypno, benzo, neuro ont un impact sur le lendemain même si tu ne t’en aperçois pas forcément..

Perso je sais que le theralene ou l’atarax me casse a donf déjà il faut 2h avant que ça agisse et après pendant 10/12h j’arrive pas a me réveiller..

Chez moi en période de révision l’ideal est déjà de se coucher lever à heure identique puis même si tu ne dors que 6h il est préférable de dormir qlq heures sans être abrutis le lendemain plutôt que 10h et d’etre dans le gaz tte la matinée.

A la limite le stresam peu t’aider mais perso j’ai remarqué que rien ne vaut un rythme régulier, bien se dépenser dans la journée et pas d’exces le soir (alimentaire, OH) et éviter de cogiter au moment de se coucher ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,
ça m'arrive d'utiliser de temps en temps du Donormyl.
Je je ne le prends pas trop tard, quand je me réveille au matin ça va, pas trop la tête dans le cul (mais je fais moitié comprimé de 15). Je peux bosser tranquille, sans aucun effet gênant.
Si par contre, je n'arrive pas à dormir et je décide d'en prendre à 4h, alors là le jours suivant si je dois me réveiller à 8h, là c'est vachement moins agréable. Et ça ne me met pas de bonne humeur commencer la journée comme ça, ayant dormi à peine 4h...
Bref, voilà mon avis express sur ce médoc.

Arrêter les écrans 2h avant de dormir, je trouve ça m'aide aussi (si je reste sur l'ordi avant de me coucher, c'est mort !). Se mettre dans des bonnes conditions, diffuser des huiles essentielles si t'en as la possibilité, aérer, adapter les couvertures à la chaleur, ne pas trop boire (les tisanes c'est bien, mais ça fait pisser).
Si t'es sensible au truc, il y a plein de teintures mères/huiles essentielles qui peuvent aider à dormir.
Dans mon expérience, cependant, rien de radical, ça m'est arrivé juste hier soir de ne pas arriver à m'endormir tout de suite (couchée vers minuit et endormie à 2h40) après avoir pris 50gouttes de TM de lotier/mélilot + 40 g de TM valériane + extrait sec d'escholtzia et aubépine + magnésium + HE de lavande + HE de orange douce. Le tout avec un essai d'ethno, intéressant mais pas non plus lisible comme un roman que je n'arrive pas à arrêter.
Mais, j'avais une peu bu (là je remarque que l'alcool ça m'excite) et sans je n'aurais probablement pas réussi à m'endormir jusqu'à l'aube, donc c'est déjà pas mal !

Sinon bon courage pour tes révisions !
Prend soin de toi

Dernière modification par cependant (13 juin 2018 à  18:12)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Personellement je trouve que le meilleur somnifere qui n'a pas trop d'effet sur le lendemain c'est le Zolpidem avec son action rapide et sa demi vie très courte mais c'est sous ordo

Après le sommeil naturel est de loin le meilleur surtout en période d'exam et de révision
Va courir dans la journée ça va vite à te faire fatiguer, moins d'une heure tu seras KO et là tu devrais bien dormir
Après en effet s'éloigner des écrans, se détendre genre un bain, ne pas dormir dans une chambre trop chaude, masturabation avant le dodo... Enfin des techniques pour favoriser le sommeil y en a plein

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Yen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2017
24 messages
Coucou en période d'exam je te conseille vivement de ne rien prendre d'autre que de la melatonine car ça n'a pas d'effets brouillard le lendemain, avec les antihistaminiques style cetirizine le réveil est trop dur et tu es dans un état second pendant quelques heures pareil pour les benzo c encore pire et surtout ne fume pas j'avais complétement foiré un exam à cause de ça ahah sinon si tu ne dors pas beaucoup c'est pas trop grave tu récupérera après tes exams
Bisous

Take it easy

Hors ligne

 

avatar
No_Wow femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2013
37 messages
J'étais des années sous Stilnox/Zolpidem, petit à petit j'ai réussi à m'en défaire en passant d'abord au Lysanxia pour me détendre + donormyl, puis maintenant uniquement Donormyl. J'ai essayé de remplacer par Euphytose, Novanuit etc mais comme toi, je n'ai pas ressenti d'effet réel de ces médoc à base de mélatonine.

Le dornomyl a c'est vrai une vie assez longue, comme le dit cependant, il faut le prendre assez tôt, sinon le réveil est un peu dur, mais quand même c'est moins violent que le stilnox, moi ça m'endormait d'un coup pour 4h et j'étais capable de me réveiller et faire une insomnie tout le reste de la nuit... Je trouve le dornomyl quand même plus doux, le tout est de le prendre correctement, par demi-dose si possible et pas trop tard, calcule tes 8h de sommeil minimum à partir du moment où tu le prends... Je n'ai pas constaté de problème de mémoire le lendemain, j'arrive à bosser sans problème, après je n'ai sans doute pas autant de choses à retenir que toi en ce moment!

En tout cas, avec ou sans aide, essaye de te tenir à une routine "saine" du coucher comme dit plus haut :) Moi la recette c'est film avec tisane et pétard léger, lecture au lit avec de la musique douce, calins avec la moitié (ou petit plaisir solitaire selon les nuits), et puis j'éteins la lumière en me forçant à des pensées agréables, ca m'a pris des années d'exercice pour apprendre à ne plus cogiter quand la lumière est éteinte! Si tu révises, essaye de te laisser une marge pour te détendre avant de te coucher. Bon courage!

"Just go with the flow!"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médicaments en vente libre au Sénegal ?
par Yott, dernier post 08 mars 2019 par Yott
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Méphénésine - Le Décontracktyl, un myorelaxant en vente libre.
par Mélatonine2, dernier post 12 juillet 2018 par Mélatonine2
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Médicaments en vente libre en France?
par un mec percher, dernier post 08 octobre 2021 par meumeuh
  6

Pied de page des forums