Tramadol ou codéine qui est le plus fort pour vous

Sondage

Tramadol ou codéine qui est le plus fort pour vous ??

Codéine (Daffalgan)
32% - 16
Tramadol Lp
48% - 24
Tramadol Paracétamol (Xprim)
20% - 10

Total : 50

#1 
jotoni22
Nouveau membre
06 août 2017 à  18:16
Pour vous le plus fort :
Codéine Ou Tramadol
Ayant tester les deux pour la douleur je trouve que le tramadol me fait plus d"effet
et me calme bien les douleurs au niveau du dos
Je prend entre 100 à 200 mg de tramadol par prise
et
Le daffalgan codéine j'en prenais 2 par 2 et j'avait toujours mal
et vous ayant tester les 2 vous en dite quoi ??

Dernière modification par jotoni22 (06 août 2017 à  18:16)

Hors ligne

 

#2 
jotoni22
Nouveau membre
06 août 2017 à  18:23
Avec du daffalgan 1 000 mg en plus du tramafol Lp bas après ta plus mal je vient dans prendre un et j'ai le prit le tramadol à 12H j'ai un coup de barre surpris

Hors ligne

 

#3 
Tatami
Psycho junior
06 août 2017 à  18:51
Salut,
Le tramadol 100 en libération.
Le seul hic avec le TRAMADOL c'est quil est plus facile de faire une OD, et de subir en cas de surdosage un syndrome sérotoninergique comme on ne cesse de le rabâcher, mais suis OK avec toi le TRAMA couplé avec du PARA afin d'apaiser une douleur modérée à presque sévère, c'est la panacée

Il fut un temps où je prenais de l'Acupan, morphine, et cette dernière me faisait moin d'effet voire pas du tout au contraire du TRAMADOL.
Voilà, mon avis.
J' crois mettre trompée dans le sondage, erreur de manipulation.
À plus Jotoni22.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
06 août 2017 à  19:45
C'est peut-être à cause de mon foie très productif avec la codeine mais en terme de ressenti opiacé, je trouve la codéine carrément plus efficace.

Je ne parle pas d'effets antalgiques, je parle en terme de ressenti proche de ce que l'héroïne pouvait me procurer comme sensation.

Le tramadol ça me donne chaud, ça m'empêche de dormir et ça me rends très efficace si je veux entreprendre des gros travaux. Mais c'est tout. Et que ça soit l'ixprim ou le tramadol seul.

La codéine me procure un rush, pas à tout les coups mais souvent, même parfois avec juste 15 mg de codeine base, ça me suffit pour ressentir une petite montée.

J'ai du être montée à l'envers...

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Pareil que Gentle Iron niveau récréatif wink
Le tramadol me met "loque". Ca me fait un bodyload de dingue, ça me fatigue beaucoup et je ressens très peu de plaisir. Ca me vide la tête comme un gros benzo. Rien à voir avec la codéine qui me procure un bon rush de plaisir et me rend plus zen, tout en restant énergique.
Quand j'étais naïf aux opiacés c'était tout le contraire, le tramadol était mon petit préféré wink Peut être que c'est lié au fait que je n'ai consommé du tramadol récemment que pour apaiser le manque de codéine.

(par contre à 15mg de codéine, ça me fait autant d'effet qu'un thé à la menthe xD )

Dernière modification par thecheshirecat (06 août 2017 à  19:58)


Foutu citron.

Hors ligne

 

#6 
Fenouil2
Docteur Fenouil
06 août 2017 à  20:31
De mon côtés, niveau anti douleur le tramadol (avec paracétamol encore mieux) fait beaucoup mieux le job que la codéine

Mais parcontre pour ce qui est du recreatif je n'ai jamais réussi à avoir des effets agréable avec du tramadol alors que la codéine à été une belle découverte pour moi à l'époque ^^

Hors ligne

 

#7 
avatar
Scrabble
Nouveau membre
06 août 2017 à  22:10
Pareil, je dirais que la codéine est plus forte. Après ça dépend si tu es un métaboliseur rapide ou pas et ça dépend aussi des dosages, bien sur.
Moi qui croyais que le tramadol était récréatif par rapport à ses effets sur la sérotonine, j'ai été déçu. 200mg ne m'ont rien fait à part m'empêcher de dormir.

L’expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte

Hors ligne

 

#8 
jotoni22
Nouveau membre
06 août 2017 à  22:58

Tatami a écrit

Salut,
Le tramadol 100 en libération.
Le seul hic avec le TRAMADOL c'est quil est plus facile de faire une OD, et de subir en cas de surdosage un syndrome sérotoninergique comme on ne cesse de le rabâcher, mais suis OK avec toi le TRAMA couplé avec du PARA afin d'apaiser une douleur modérée à presque sévère, c'est la panacée

Il fut un temps où je prenais de l'Acupan, morphine, et cette dernière me faisait moin d'effet voire pas du tout au contraire du TRAMADOL.
Voilà, mon avis.
J' crois mettre trompée dans le sondage, erreur de manipulation.
À plus Jotoni22.
Tatami

A moi quand j'était au oxycontin 20 mg et oxynorm à 5 mg j'était bien pas de douleur après
c'était de très gros dosage enfin à la fin de la journée j'avaler bien 10/15 medoc
3 G de paracétamol dans la journée
40 MG de oxycontin
et 15 mg de ocynorm je croit si je me rappelle bien
en plus de ca gastro résistant
et anti inflammatoire .
Et du coup j'ai pas fait le seuvrage de la morphine et je suis passer direct en tramadol LP 200 impec pas eu de manque du à la morphine ou quoi j'ai été genre 3 semaine 1 mois sous morphine je planer de ouf ^^ en gros j'avait des dosages d’hôpitaux rare un médecin généraliste qui donne comme ca enfin ça dépend des trucs mes moi j'était hospitaliser avant pour avoir les doses aussi forte

Dernière modification par jotoni22 (06 août 2017 à  23:04)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
06 août 2017 à  23:16

thecheshirecat a écrit

(par contre à 15mg de codéine, ça me fait autant d'effet qu'un thé à la menthe xD )

Nos métabolismes sont vraiment différents, moi, par exemple, la weed ça me rend juste normale en fait, enfin plus normale, enfin...moins...

J'aime bien mon foie et il me le rend bien.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

#10 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
07 août 2017 à  02:34
Salut,

Que veut donc dire " le plus fort " ?

Pour calmer la douleur ou pour les effets psychotropes du produit ?

C'est assez ambigu comme sondage...

Personnellement, je ne supporte plus le Tramadol mais je trouve qu'en Libération Immédiate ( qu'il soit mélangé ou non avec du paracétamol ), cette substance est beaucoup plus intense qu'en Libération Prolongée et ce pour la même dose ( deux fois 50mg en LI contre 100mg en LP ).

Avec les années, je pense que c'est l'effet ISRS que je ne dois plus supporter. Je ressens comme une gêne que je ne saurais d'écrire avec précision.

Je trouve que la codéine fonctionne très bien, tant au niveau de l'action,anti douleur que pour ces effets récréatifs au niveau des paliers 2.

Bon, nettement moins que les paliers 3 mais comme ce n'est pas le débat, je ne développerai pas.

@ +


Reck.

PS : le Tramadol en LI existe aussi en 50mg, non mélangé avec du paracétamol.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Le Tramadol sans hésitation.

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

#12 
weapon
Nouveau membre
07 août 2017 à  02:43
Codéine ou tramadol pour moi même combat.
Pour en décrocher tu en chie grave. Mais si j'ai bien compris la question je dirais quand même par expérience que le tramadol est plus fort. Le tramadol est ce que les médecins prescrivent pour éviter de prescrire de la morphine. Pas forcément une bonne idée moi j'ai eu de meilleurs résultats avec la morphine qu avec le tramadol pour les effets secondaires et indésirables

Hors ligne

 

#13 
Fenouil2
Docteur Fenouil
07 août 2017 à  02:58
Weapon, tu es au courant qu'en terme d'effets récréatif la codéine est beaucoup plus proche de la morphine que le tramadol à cause de sa façon d'agir?

Pcq la codeine est métabolisé en morphine par le corp etc etc, je trouve que si c'est pour un usage recreatif, l'accroche peut venir beaucoup plus vite qu'avec le tramadol, après je dis ça car j'use beaucoup des deux mais le tramadol ne m'a vraiment jamais rien fait même sans tolérance niveau recreatif
Je sais pas vraiment , je me poses la question du coup

Dernière modification par Fenouil2 (07 août 2017 à  02:59)

Hors ligne

 

#14 
weapon
Nouveau membre
07 août 2017 à  03:18
Oui Fenouil2 je suis au courant de tout ça et je te rejoins bien sûr ta dernière réponse.
Le tramadol niveau récréatif c'est zéro pour moi et ça me rend malade. Au contraire de la codéine (1 fois metabolisee par le foie devient morphine) qui reacritevement ou médicalement m apporte une bonne defonce quitte à devenir tout rouge et se gratter ? j en étais arrivé à 5 boîtes de néo codion par jour sur la fin. 11francs10 la boîte maintenant devenu à pas loin de 5€ je pense
Mais ça fait des années que je ne prends plus de codéine ni tramadol d ailleurs

Dernière modification par weapon (07 août 2017 à  03:20)

Hors ligne

 

#15 
Fenouil2
Docteur Fenouil
07 août 2017 à  03:46
Yep voilà c'est ça que je voulais dire/savoir , je me demandais si j'étais le seul dans ce cas ^^

Hors ligne

 

#16 
jotoni22
Nouveau membre
15 août 2017 à  07:36

Tatami a écrit

Salut,
Le tramadol 100 en libération.
Le seul hic avec le TRAMADOL c'est quil est plus facile de faire une OD, et de subir en cas de surdosage un syndrome sérotoninergique comme on ne cesse de le rabâcher, mais suis OK avec toi le TRAMA couplé avec du PARA afin d'apaiser une douleur modérée à presque sévère, c'est la panacée

Il fut un temps où je prenais de l'Acupan, morphine, et cette dernière me faisait moin d'effet voire pas du tout au contraire du TRAMADOL.
Voilà, mon avis.
J' crois mettre trompée dans le sondage, erreur de manipulation.
À plus Jotoni22.
Tatami

Acupan c'est fort pareil j'ai fait mélange acupan codéine un moment mes j'avait des vertiges et tous j'ai arrêter j'ai Prit acupan pure Sans eau un moment quand javait pas d'eau bas je prenais ça en cassant le truc et ça me fessais moins  d'effet que le tramadol parcontre codéine + acupan a côté de ca anti inflammatoire gastro résistant c'est du violent ça éclate un peut surpris enfin le plus fort que j'ai eu c'est dose hôpital morphine et tous la c'est encore au deSsus ça éclate des fois mes quand ta Mal ta pas trop le choix lol Apres autant fumer un bon petard rasta

Hors ligne

 

#17 
jotoni22
Nouveau membre
15 août 2017 à  07:49

Gentle Iron a écrit

thecheshirecat a écrit

(par contre à 15mg de codéine, ça me fait autant d'effet qu'un thé à la menthe xD )

Nos métabolismes sont vraiment différents, moi, par exemple, la weed ça me rend juste normale en fait, enfin plus normale, enfin...moins...

J'aime bien mon foie et il me le rend bien.

Bas Moi tu vois j'ai essayer de fumer sur des joint en soirée et puis bas l'effet jen est pas ça me défonce pas temp que ça et la douleur au dos ne part pas je prend un tramadol derrière pour calmer la douleur et Tous je vois une légère différence au niveau des Effet mes pas énorme
Peut être que le corp est habituer au opacié je sais pas pour mon dos j'ai toute essayer
Oxycontin oxynorm
Tramadol ou ixprim (paracetamol)
J'ai essayer codéine j'en prenais par deux
J'ai essayer lamaline ça me fessais que dalle a part des battements de Coeur super vite j'ai essayer acupan
Acupan + codéine
Donc Avec Tous sa je pense que la fumette fait pas grand chose
Dans Tous ca je supporte
Acupan tramadol ixprim et oxycontin oxynorm les autres j'ai du mal codéine rarement quand j'ai plus rien et que j'ai super mal mes j'ai les yeux qui me brûle de ouf

Dernière modification par jotoni22 (15 août 2017 à  07:49)

Hors ligne

 

Le tramadol soulage formidablement bien le manque du subutex. Perso je l'ai découvert au Maroc où j'étais en panne de subutex, le tramadol est un medoc miraculeux : plus de douleurs, énergie... Le codoliprane lui, me rend lourd, ne soulage pas totalement les douleurs du manque et fait tomber mes paupières.
Sans hésitation, le tramadol est plus puissant avec effets agréables pour vivre "normalement".

Hors ligne

 

Franchement pour moi aucun des deux ..
Le tramadol j’en ai pris une fois et grand mal m’en a pris ce jour là ..
Il m’a a peine soulagé à 450mg mais j’avais la désagréable impression d’avoir pris des amphétamines en chien ..
Une horreur, bon je dois qd même reconnaître qu’a 5h du matin j’ai réussi à dormir 3h (prise à 22h) et au réveil j’ai pu récupérer ma précieuse morphine à la pharmacie, qui elle m’a soulagé manu militari j’ai enfin pu commencer mon week end et par contre le premier pet dans cette situation est un vrai bonheur, rien que d’y penser je voudrais être à ce moment là et en plus après j’ai passé un week end génial, tout simple avec ma chérie des bons films, du coca et des bons petits plats plus un lit moelleux :) rooooh ça me manque tout ça qd même .. bref ...

Sinon en choix autres, à ce moment si je devais prendre un medoc pour soulager le manque hors iv ... (iv c’est H4, oxy, morphine)

ça serait : oxycodone (pour sa haute biodisponibilité à l’oral), morphine (pcq même per os elle fait le taf), Fentanyl (ben oui per os ou patch ça reste puissant et ça enlève le manque), puis méthadone (même si j’aime pas ça fait un peu près le taf aussi) et vraiment au pire du pire codéine mais sans trop y croire j’ai jamais tester et à presque 1g de morphine iv par jour j’ai peu d’espoir avec la codéine ..

Voilà pour mes choix, amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Codéine big_smile
Tramadol hmm
Codoliprane et consorts gerbe

Dernière modification par A Coeur Perdu (20 mai 2018 à  20:50)


Il faudrait mourir après...

Hors ligne

 

#21 
Kry38
Nouveau membre
12 juin 2018 à  18:33
Bonjour à tous,

Je sollicite vos retours et expérience sur ces produits.

je souffre de lumbago en quasi permanence et dans le cadre d'une pratique sportive intensive, je me suis fais prescrire par mes médecins.

De la cortisone et niveau antidouleurs, j'ai eu le droit a Dafalgan Codéiné, Tramadol, Tramadol Xprim, et Opium (Izalgi).

Mon médecin veut bien continuer a me prescrire ces produits mais me demande lesquelles me paraissent le plus efficace. Et la j'ai du mal a répondre. Franchement je suis perplexe, je vois pas trop de différence. Tous me soulage.

Alors quitte a choisir, j'aimerai opté pour celui qui m'apportera plus d'effets bénéfiques pour une pratique sportive intensive en sport d'endurance. Le plus excitant, voir même si interprété comme ca le plus dopant.
Pour vous je devrais partir sur ;
- le Dafalgan Codéine ?
- Le Tramadol seul ou associé à un paracetamol mais lequel ?
- Le Xprim alors la par contre je l'ai pas spécialement trouvé efficace, du moins pas autant que la codéine et le Tramadol seul
- L'opium (Izalgi) idem que le Xprim.

Je vous remercie pour vos retours

Hors ligne

 

#22 
jotoni22
Nouveau membre
23 juillet 2018 à  03:18

Kry38 a écrit

Bonjour à tous,

Je sollicite vos retours et expérience sur ces produits.

je souffre de lumbago en quasi permanence et dans le cadre d'une pratique sportive intensive, je me suis fais prescrire par mes médecins.

De la cortisone et niveau antidouleurs, j'ai eu le droit a Dafalgan Codéiné, Tramadol, Tramadol Xprim, et Opium (Izalgi).

Mon médecin veut bien continuer a me prescrire ces produits mais me demande lesquelles me paraissent le plus efficace. Et la j'ai du mal a répondre. Franchement je suis perplexe, je vois pas trop de différence. Tous me soulage.

Alors quitte a choisir, j'aimerai opté pour celui qui m'apportera plus d'effets bénéfiques pour une pratique sportive intensive en sport d'endurance. Le plus excitant, voir même si interprété comme ca le plus dopant.
Pour vous je devrais partir sur ;
- le Dafalgan Codéine ?
- Le Tramadol seul ou associé à un paracetamol mais lequel ?
- Le Xprim alors la par contre je l'ai pas spécialement trouvé efficace, du moins pas autant que la codéine et le Tramadol seul
- L'opium (Izalgi) idem que le Xprim.

Je vous remercie pour vos retours

J’ai des soucis de dos je prend du tramadol mes quand ça fait plus effet je passe a loxyxcodone et oxynormoro
Sinon je prend du Cbd avec du tramadol 200 mg par prise tous les 12 heure ça me calme pas mal .
Et quand je suis trop habituée au Tramadol je prend de la codéine .
Et puis bas sinon si rien fait effect morphine mes j’ai déjà eu un truc pour une très grosse douleur c’est  acupan mélanger à la codéine’ bas franchement ta plus mal mes tu est bien défoncer drogue-peace
Acupan il te donne ça quand tu sort de bloque opératoire c’est Une petite ampoule a prendre avec de l’eau c’est tellement fort que quand tu bois ta comme la bouche endormie après .
J’ai tester de lamaline ça me fait que dalle sa pour moi c’est que tchi sinon
Quand j’avait super mal j’ai fumer de la frape avec de la’ morphine tkt pas tu plane assurer avec ça et ta plus mal mes tu est def

Dernière modification par jotoni22 (23 juillet 2018 à  03:23)

Hors ligne

 

pour temps moi japrecie le tramadol plus que la codeine je sais pas ondirè que le tramadol a un pti peu un effet peace empathogene MD en moin prononcè par contre nada avec la codeine jressent que un relachement msuculaire un pti rush tres subtile mais rien avoir avec le tramadol a mon experience

Hors ligne

 

Ceci au final est très dépendant des organismes et des cyp3a4 (enzymes hépatiques) ..

Quelqu’un qui a beaucoup de cyp3a4 métabolise beaucoup et peu donc avoir un gros rush à la codéine ou au tramadol après selon les goûts le tram aura une action sur la sérotonine certain aiment d’autres comme moi non et la codéine elle est plus proche de la morphine mais en moins puisant..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#25 
avatar
BEDRooM
Nouveau membre
13 janvier 2019 à  21:05
Tramadol pour soulager les douleurs.
Pour le côté récréatif, les deux se valent même si pas vraiment les même effet sur moi; pour la codéine plutôt décontraction, bien être, chaleur réconfortante surtout en montée, sentiment d'apaisement et léger boost quand je l'oriente comme ça. Mais de vilaines démangeaisons si oublie de prendre un antihistaminique avant

Tramadol quasiment pareil, mais encore plus boostant,x1000 selon les  prises. Un peu plus mental. Beaucoup trop de mental en cas d'abus à hautes doses très rapprochées (genre hautes doses plusieurs jours de suite

"Passe moi de l'argent une dernière dose et j'vais m'en sortir promis !"

Hors ligne

 

#26 
hyrda
Psycho junior
13 janvier 2019 à  21:36
salut Moi morphine sans hésitation
Hyrda

Hors ligne

 

codeine jai pas aimèe aucun ressenti par contre le tramadol oui cest net je ressent la serotonine comme effet

Hors ligne

 

Sans hésitation possible, le Tramadol. Les pharmacologues évaluent la "puissance" de la codéine à 1/6ème de morphine, et pour le Tramadol 1/3 de morphine.

La différence c'est que pour la codéine, seul le métabolite est actif (c'est une pure prodogue), alors que le Tramadol a directement une activité, avant même d'être métabolisé (c'est une prodogue partielle). De plus le Tramadol a un effet inhibiteur de la recapture de la sérotonine qui joue aussi sur la douleur.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Descente ]
Codéine vs Tramadol 
[Dernier message : 04 juillet 2018 par Lilas24]

15
Tramadol et codéine 
[Dernier message : 22 août 2017 par PsyAgentDouble]

4
Codéine et tramadol 
[Dernier message : 30 août 2022 par BOLOT]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS