Problèmes persistants suite à une unique prise d’ecstasy.

Publié par ,
4799 vues, 5 réponses
EvieLynch femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
4 messages
Bonjour, je vous explique ma situation, il y a deux semaines j’ai pris un demi ecstasy lors d’une soirée. Je précise que quand je l’ai pris j’étais fatiguée, et anxieuse, je suis également relativement fragile psychologiquement. Cependant tout c’est très bien passée, je me sentais bien, je communiais avec la musique mais je n’ai pas eu de montée, et je n’ai pas ressenti d’effets spécifiques (juste comme si j’étais un peu bourrée, et sensation de fatigue qui s’était envolée - pilule faiblement dosée?) ce n’est qu’en rentrant chez moi, que l’hypocondriaque que je suis a été voir sur internet les effets secondaires de cette drogue (j’ai vu AVC, coup de chaleurs, dépression, dp/dr, risque de rester perché) et j’ai commencé à me sentir mal. Grosses crises d’angoisses. J’avais l’impression les premiers jours que mon cerveau était déconnecté. Et je me suis convaincue et mis dans la tête qu’il y aurait un avant, et un après. Que ma vie avait basculé, qu’un truc avait « pété » dans mon cerveau et que je ne serais plus jamais comme avant. Je ne sais pas si on peut parler de bad trip « à retardement » car sur le moment je n’ai rien eu, j’étais bien. Mon état s’est déclenché quand j’ai réalisé ce que j’avais fait, et après mettre imaginé que j’avais tous les symptômes décrit sur internet. Depuis ça va un peu mieux, même si je me sens différente, mes perceptions ont changé, cette soirée m’a marqué et je n’arrête pas d’y penser. Je suis souvent stressée. Je fais une fixette sur ça, alors je ne sais pas si je psychote et si je me rend moi-même malade ou si je souffre de déréalisation, dépersonnalisation, ou si je suis restée perchée? Je me sens vide parfois, j’ai peur de ne plus retrouver les mêmes sensations qu’avant. C’est passager selon vous?
Je précise que je n’ai pas l’impression d’être dans un rêve, que je me sens ancrée dans la réalité même si cette réalité me paraît différente, après ça peut être dû au stress vu que j’ai eu ma dose pendant 2 semaines. En gros j’ai l’impression que c’est un lendemain de soirée qui se prolonge. Je n’arrive pas à reprendre le cours de ma vie. Elle est en stand-by. (Lendemain de soirée on est dans l’ambiance de la veille, nostalgique etc on se sent un peu dans les vapes) Bon et bah moi ça fait depuis 2 semaines que ça dure. En même temps je n’arrête pas de psychoter et de ressasser cette soirée en boucle donc c’est normal que je n’arrive pas à m’en sortir. Je me suis convaincue que mon ancienne vie s’est fini là-bas, et que la nouvelle a commencé après. Mais cette nouvelle vie de me convient pas, mes perceptions, mes sensations me paraissent différentes ou alors je me suis tellement montée la tête en me disant qu’elles l’étaient que je me les rend moi-mêmes différentes (je ne sais pas si je suis claire - en gros je me rend moi-même malade avec ces obsessions, et ces lubies que j’entretiens - cercle vicieux) je compare toujours tout à ce que je ressentais avant, bref c’est un calvaire, puisque je n’arrive pas à profiter du moment présent. Aidez-moi. Merci pour vos conseils, et d’avoir lu jusqu’au bout wink

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut

je vais te donner MON avis.



Parami, ton problème est psychiatrique, t'aurais pu avaler du sucre ce soir là t'aurais autant de conséquence qu'aujd.


tout ce qui t'arrive n'a aucun rapport avec le produit que tu aurais pu avaler ce soir là , très probablement entre 50 et 100mg de mdma..maxxxxxxx.... une substance très temporaire qui ne provoque aucune lésion psy... Déjà les substance ne créent pas de troubles mentaux de toutes pièces , la plupart du temps ils REVELENT des troubles dejà existants ...

Ensuite là on parle d'XTC donc mdma/café... c'est pas "méchant" ... c'est pas de la DMT/LSD/Champignons etc.. bref... si t'as entre 14 et 25 ans, t'as l'âge où on découvre ses fragilités mentales etc..


bref tout cela est du a ta fragilité mentale... surtout qu'il s'agit d'une dose ridicule etc.. Tu devrais consulter un psycho/psychiatre pour avoir un vrai soutient smile ; éviter les produits psychédéliques (cannabis, champis, lsd, etc)




si je suis restée perchée?

ah..ah..euh..
Non.

Je me sens vide parfois, j’ai peur de ne plus retrouver les mêmes sensations qu’avant. C’est passager selon vous?

Oui, c'est dans ta tête, la mdma ne fait pas "ça"... Se sentir vide, avoir peur etc c'est des mouvements psy classiques, rien a voir avec la substance..


Déjà TU es passagère de la vie, tu es temporaire. Rien n'est définitif, encore moins nos états mentaux. Donc resté perché a vie, le concept en soi est " illogique."


Alors est ce que le produit est responsable de ton état? oui et non...


Oui car c'est une bonne raison pour toi de "psychoter".
Non car car la MDMA ne fait pas ça, c'est nawak.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

e n’ai pas ressenti d’effets spécifiques (juste comme si j’étais un peu bourrée, et sensation de fatigue qui s’était envolée - pilule faiblement dosée?) ce n’est qu’en rentrant chez moi, que l’hypocondriaque que je suis a été voir sur internet les effets secondaires de cette drogue (j’ai vu AVC, coup de chaleurs, dépression, dp/dr, risque de rester perché) et j’ai commencé à me sentir mal.

Non mais MERSI INTERNET rofl


sérieusement , le produit t'as rien fait ou presque tu le dis toi même... Un demi cacheton quoi.. bref

et t'es censé resté percher.. bref .. CALMONS NOUS , RESPIRONS ... big_smile


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
31 messages

EvieLynch a écrit

Bonjour, je vous explique ma situation, il y a deux semaines j’ai pris un demi ecstasy lors d’une soirée. Je précise que quand je l’ai pris j’étais fatiguée, et anxieuse, je suis également relativement fragile psychologiquement.

Voilà, tu viens de le dire sad : Tu es relativement fragile psychologiquement. Ceci explique cela. Et je suis effectivement d'accord avec Groovie, c'est plus de l'ordre d'un effet d'auto-suggestion type placebo. Comme il t'a été dit plus haut, Keep Calm et déstresse.
Mais puisque tu te poses toutes ces questions, évaluons la situation. Tu as pris un demi-taz. Même en imaginant que c'était un taz chargé, une moitié te laisserait quand même avec une dose dans le sang inférieure à 120 mg (dose à partir de laquelle ça devient chaud si je ne m'abuse). Et les seules conséquences que ça t'apportes c'est les effets typique du taz. Et niveau impact, tout ce que tu risque c'est un stock de Seroto post-prod plus faible que celui que tu avais avant de te prod. C'est d'ailleurs probablement pourquoi tu te sentais à plat niveau émotionnel. Et tout porte à croire que ta fragilité amplifie ou fait durer dans le temps cet aspect de la prod. Donc non je te rassure, c'est pas la MDMA qui cause tout ce qui t'arrive.

EvieLynch a écrit

En gros je me rend moi-même malade avec ces obsessions, et ces lubies que j’entretiens - cercle vicieux) je compare toujours tout à ce que je ressentais avant, bref c’est un calvaire, puisque je n’arrive pas à profiter du moment présent. Aidez-moi. Merci pour vos conseils, et d’avoir lu jusqu’au bout wink

Je comprends ce que tu veux dire :)
La sensation d'avant/après peut survenir de temps en temps, selon le contexte, la drogue et la personne. Mais ce n'est pas réel. C'est fictif, une affliction subjective que tu t'inflige. Du moins c'est ce à quoi je pense quand je lis ton récit. Et encore une fois je suis d'accord avec la phrase de Groovie.

groovie a écrit

Déjà TU es passagère de la vie, tu es temporaire. Rien n'est définitif, encore moins nos états mentaux. Donc resté perché a vie, le concept en soi est " illogique."

C'est parti pour le moment intense psychologie mais, quand on y réfléchit, notre psyché était, est et sera toujours dynamique. De ce fait, tu ne cesse d'évoluer. Que ce soit tangible ou intangible. Chaque seconde que tu passe de plus dans cette vie est différente de la seconde d'avant. Il a aussi été établi que cette sensation de nostalgie est un système de défense mis en place par notre esprit, car ton mode de vie passé t'as permis de survivre, et donc ton esprit te pousse a croire que c’était mieux avant et qu'il faut que tu retourne à ce mode de vie. Je ne sais pas si c'est clair.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer de voir le positif et de faire ressortir ce positif. Accorde-y de l'importance. Avec le temps, j'ai appris à induire cet état de "tout va bien, tu contrôle". C'est assez complexe à expliquer de mon point de vue, mais en gros c'est comme si dès que j'arrive dans un mauvais mood, je casse ce ressenti et j'arrive à me dire que tout va bien et qu'il n'y a rien de grave. A partir de là, les émotions négatives n'ont plus d'impact. J'espere que cela pourra t'aider :).


दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Je pense seulement que tu est "nostalgique" de la perception des choses que tu avais au moment où tu était sous effet du cacheton.
J'ai moi-même eu ce ressenti puis j'ai réfléchi à ce qui avait changé.
La seule chose qui avait changé est...est
que j'avais pris de l'ecstasy.
Donc pas besoin de paniquer. smiley-gen013

Hors ligne

 

Julious homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2017
7 messages
Salut

Un petit message pour te dire relax

J’ai il y a 12 ans fait une grosse drepresssion déréalisation qui a duré 1 an croyant que j’en m’était démonté le cerveau avec les extas pris

Maintenant 12 ans plus tard avec une dose de Recul en plus je peux dire que tout ce que tu ressent est psychologique, tu te perçois d’avoir des problèmes comme par magie ton cerveau créer les problèmes et rebelote ça rumine en bloucle ...

De plus dans ces moments on a toujours l impression que le malaise a l instant t restera à vie ... je connais bien

Cependant relax prend du recul fait des choses que tu aime ...

Par contre si ça te fait ça c’est sûrement que to’ Inconscient n’assume pas tes defonce et je te conseil d’attendre d’avoir du recul pour t’amuser .

Il m’a moi fallu une pose de 9 ans une vie bien rangé pour « très occasionnellement «  me percher ...

Peace

Dernière modification par Julious (13 juin 2018 à  08:54)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires persistants après une prise d'ecstasy
par Kainoa, dernier post 19 juin 2017 par Kainoa
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problèmes de cœur suite à  prise de mdma
par spok123100, dernier post 05 octobre 2016 par spok123100
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problèmes suite à  une forte prise d'ecsta
par Leilaahm, dernier post 08 juin 2017 par Croco67
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums