Aucun effet au premier joint

Publié par ,
8992 vues, 1 réponses
StoneBoy2.0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
1 message
Bonjour à tous,

Tout d'abord, ce post est le premier que j'écris sur le forum PsychActif, étant lecteur passioné depuis plusieurs mois déja...

Je vais faire "d'une pierre deux coups", en posant deux questions à propos d'une situation qui m'est arrivée, mais je vais aussi parler de mon éxperience avec le cannabis.
Je sais que la plupart de gens n'en ont rien à fou***  de mon éxperience avec le cannabis, mais quand j'ai fumer mes premiers joints, j'ai vraiment apprécié de pouvoir trouver des témoignages et des conseils pour les premières fois.
Donc, si je peut en aider certains, ce sera avec plaisir drogue-peace

Tout d'abord, j'avais 13 ans (oui c'est un peu jeune...)
Pendant les vacances entre la 5ème et la 4ème. Mon meilleur amis et moi, on s'intéressait beaucoup au domaine de la drogue ( malgré notre jeune âge lol )

On consommait déja un peu de tabac ( peu régulièrement ) avec le ferme intention d'éxperimenter le cannabis bong_hit

Puis, un beau jour de vacance, il m'envoi un message du genre : "mec j'ai tester la beuh c'est un truc de fou, faut que tu essaye"

J'était un peu jaloux mdr lol ducoup je m'arrange pour aller chez lui ( un petit village ) et, évidemment, il avait de la weed.
Tout éxiter, on prend nos vélos, on part "faire un tour", et on se pose quelque part dans les bois. On commence.
Il sort du tabac, une feuille, une le fameux "t'inquiète je sais rouler"
Évidemment c'est un carnage boulet
Le truc ne colle même pas et la moitiée de la substance se retrouve par terre ( c'était un 10€ il me semble )

J'était vraiment dégoûté, j'était si près du but... mur
Mais ça se termine bien, il appelle un pote fumeur du village  ( 16 ans je crois ) on se retrouve dans un "squat" du village et il nous roule un beau cône rasta et bien chargé pour un joint de beuh.
Quand c'est venu moi de tirer, j'etait vraiment très strésser. Je tire quelques taffes, en me demandant qu'es ce qu'il va bien pouvoir m'arriver, et bah rien du tout.
Alors je retire quelques taffes , et toujours rien.
On termine le joint, le mec s'en va, et j'attendais toujours que les effets montent.

Mon pote etait bien défoncé mdr il dansait les yeux fermés sur de l'éléctro punk1
Et moi je le regardais, sans comprendre pourquoi je ne ressentais rien. Pourtant j'avais pris soin de ne pas crapoter
Puis on est rentré chez lui. J'avais fumer mon premier joint, certe, mais je n'avais rien ressenti.

Quelques semaines plus tard, j'était avec mon demi frère qui fumait déja des joints mais très occasionnellement. Il a 1an de plus que moi, et il habite chez sa mère (il vient 1 week end sur deux ).
Ce week end là, il avait ramener un peu de shit et on à voulu fumer un joint.
Il le roule dans une feuille simple ( les débuts mdr lol ) et il met un tout petit peu de shit. On le fume, mais toujours rien niveau effets, à part un peu la bouche pateuse, mais pas plus. J'était vraiment dégoûter, je commençait à croire que j'était insensible au cannabis ou un truc de genre.

Le lendemain soir, on refait la même chose, toujours dans une feuille simple, mais il met beaucoup plus de shit. Toujours rien. On rentre, on se calle dans ma chambre, et là, d'un coup, je commence à avoir de fous rires pour rien, dire n'importe quoi, et à planer de ouf punk2
Puis j'ai compris que j'était défoncer. J'était en train de vivre ma première défonce.

J'en vien donc à poser ma question :
Est-ce normal de n'avoir ressentit les effets qu'après 3 joints ?
J'ai déja poser la question à des potes, car normalement le premier joint c'est celui ou la défonce est la plus intense, mais personne ne comprenait.

Aujourd'hui, deux ans après, je fume un joint par jour ( un bédodo ), et des cigarettes.

Mais comme j'habite dans la campagne vraiment paumée, ça m'arrive de ne pas pouvoir acheter, et donc de ne pas fumer de joitns pendant une à deux semaines, régulièrement. Et je ne ressens pas de manque.

J'en vien maintenant à ma deuxième question :
Je suis de plus en plus attirer vers les drogues festives  ( exta et lsd surtout, même si je sais que c'est totalement différent )
Je voulais savoir si c'est dangeureux d'en prendre juste une fois ( pour tester ) et quels effets on peut ressentir les premières fois.

Voilà, merci d'avoir pris le temps le temps de lire, et de répondre si possible drogue-peace

Et aussi un petit conseil à ceux qui n'ont pas encor éxperimenté aucune drogue : faut vraiment faire attention avec les drogues dures, il suffit de se balader dans les témoignages de se forum pour se rendre compte a quel point ça peut vite partir en coui***.
Merci super

Dernière modification par pierre (17 juin 2018 à  11:53)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

StoneBoy2.0 a écrit

J'en vien donc à poser ma question :
Est-ce normal de n'avoir ressentit les effets qu'après 3 joints ?
J'ai déja poser la question à des potes, car normalement le premier joint c'est celui ou la défonce est la plus intense, mais personne ne comprenait.

C'est A.B.S.O.L.U.M.E.N.T normal de ne pas ressentir les effets du cannabis lors de ses premières fois au cannabis, beaucoup de jeunes gens testant le cannabis sont dans ton cas, c'est pas forcemment le premier joint qui défonce le plus, pas du tout, même si défois c'est le cas, c'est clairement pas la norme.

Souvent on a besoin de plusieurs fois avant de vraiment bien cerner les effets d'un produit, à moins qu'on te mette une dose de cheval dans ton premier joint, mais souvent en France on a tendance à mettre beacoup de tabac dans les joints, ce qui fait que ça "dilue" vachement le truc, et que au lieu d'être bien défoncé rapidement et en pas beaucoup de taffes, tu dilues grave la montée du cannabis, c'est comme si au lieu de prendre un shot de 2cl de vodka, tu diluais tes 2cl de vodka dans 50 centilitres d'eau, si tu bois les 50 centilitres d'eau tu seras quand même défoncé à l'alcool, mais clairement c'est pas la même chose que de taper un shot de vodka pure, bah pour les joints c'est à peu près pareil, sauf qu'il y a aussi le tabac qui modifie le ressenti des effets, les effets du tabac peuvent autant très bien aller avec ceux du cannabis, comme il peut les masquer quelque peu si on dilue trop son joint au tabac, ça dépend du ressenti personnel aussi, on est pas tous égaux face à toutes les drogues.

Après c'était peut être la qualité de ta fum' qui était merdique, ou les joints qui étaient pas assez chargés en cannabis, mais si apparemment tes potes étaient défoncés, à moins qu'il s'agisse d'un effets placebo, normalement le problème devrait pas venir de la qualité de la fum'.

C'est aussi qu'on est tous plus ou moins sensibles quoi, tout simplement, ces joints ont défoncé tes potes, c'est une chose, mais c'est pas pour autant que ça va obligatoirement te défoncer toi.

StoneBoy2.0 a écrit

J'en vien maintenant à ma deuxième question :
Je suis de plus en plus attirer vers les drogues festives  ( exta et lsd surtout, même si je sais que c'est totalement différent )
Je voulais savoir si c'est dangereux d'en prendre juste une fois ( pour tester ) et quels effets on peut ressentir les premières fois.

Et bien rien n'est dangereux, tout est dangereux, seule la dose est dangereuse.

Selon comment tu gères plus ou moins bien les effets de ces substances, et bien tu as plus ou moins de chances de t'abimer le corps, ou le cerveau, même si théoriquement, à doses raisonnables, le LSD n'est pas physiquement dangereux, ce n'est pas le cas de la MDMA, en revanche les deux produits peuvent causer des dégats eeeeeeeeextrement divers et variés au cerveau, plus ou moins grands selon la dose, ça peut aller de quasiment aucun dégats sur le cerveau, si ce n'est aucun, voir même des véritables bénéfices psychologiques qu'on peut tirer de ces substances, à des exacerbations de psychoses "cachées" qui ne se seraient révélées que bien plus tard dans le temps si il n'y avait pas eu de prise de LSD ou de MDMA, mais sauf en cas d'abus, ou de mauvaise condition mentale ou physique au moment de la prise, normalement une seule prise isolée ne devrait pas causer de problème si tu n'as pas de soucis mentaux particuliers, c'est quand on en consomme régulièrement, ou à doses abusives qu'on a des dangers pour le cerveau, qui s'en vont généralement dès qu'on arrete de prendre la drogue en question.

Qu'entends tu exactement par dangereux ? Dangereux pour le corps ? Les organes vitaux ? Le cerveau ? Au niveau de l'addiction ? En fait le truc c'est qu'on va pas te faire un exposé complet sur les deux substances, plein d'infos existent déjà sur le forum et partout ailleurs, refaire une énième synthèse pour un énième mec qui veut tester des drogues sans se renseigner dessus parce qu'il prefère que les autres lui fassent une synthèse personnalisée des dangers et effets c'est un peu saoulant à la longue...
Pour ce qui est des effets, je te laisse taper "LSD effets" ou "extasy effets" sur google, ou consulter les psychowiki des sites substances, c'est des infos très faciles à trouver, très répandues, nous ne sommes pas là pour repeter continuellement les mêmes trucs, surtout quand c'est aussi facile de trouver des infos aussi simples :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A8re_fois

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Déjà en lisant les psychowiki sur ces deux substances tu devrais avoir plein d'infos utiles :)

StoneBoy2.0 a écrit

Et aussi un petit conseil à ceux qui n'ont pas encor éxperimenté aucune drogue : faut vraiment faire attention avec les drogues dures, il suffit de se balader dans les témoignages de se forum pour se rendre compte a quel point ça peut vite partir en coui***.

Eeeuuuh... D'accord... On va dire que ça compte comme de la prévention gne


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plus aucun effet après le premier joint
par Ginto, dernier post 27 mai 2021 par Junky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Aucun effet Joint Premières prises
par iglou, dernier post 30 septembre 2021 par iglou
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Aucun ressenti d'effet après un joint de beuh
par Blaacksky, dernier post 06 octobre 2015 par fenek93
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums