Passer du Sken au Sub!... ??

Publié par ,
23546 vues, 58 réponses
Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
oh et Alain merci pr le lien/les infos sur le Centre - et sur le tps que le sken reste ds l'organisme xp.
Moi on ne m'a rien dit sur d'éventuelles analyses, je prends juste les devants...
Thx again for everything...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
De rien Poison wink Tu sais pour le manque, tu as déjà  tenu 48h sans rien prendre et ça ne s'était pas trop mal passé non d'après ton message ? Si tu peux pousser (il le faudrait) encore 48h de plus ou au moins 24, donc 72h, vu ton dosage de sken actuel, je pense que ça devrait le faire sans te créer une grosse crise de manque.

Sois prudente surtout si tu te substitues le jour où tu reprends la fac. D'un côté tu pensera peut-être à  autre chose, et c'est un plus à  mon avis, mais ne fais pas n'importe quoi avec le sub pendant la journée et durant les cours... Ne montes pas ton sub trop vite...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
tkt pr le sub, j'en ai dja sniffé, mais là  je compte bien le prendre comme il faut, sous le langue, le bon dosage etc et surtt ne pas le shooter: j'aurais trop peur de faire un abcès!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je trouve que dans le cas de Poison Ivy, bien qu'elle ait refusé la méthadone, une prescription de métha en gélules aurait été la bienvenue. Mais bon ce n'est pas possible légalement parlant. Et elle ne voulait pas de  métha. Mais ça aurait été plus confortable je crois pour elle. Peut-être plus pratique aussi. Avoir à  laisser fondre son comprimé sous la langue pendant un quart d'heure, une demie-heure, c'est pas toujours facile.

Je ne cherches pas à  dénaturer le sub par rapport à  la métha ni encenser celle-ci mais encore une fois, les galéniques et les principes actifs à  disposition ne sont pas suffisants à  mon avis pour une grande partie des UD concernés. Le cas d'un étudiant qui suit des cours à  la fac est un bon exemple à  mon avis où la substitution devrait être la plus confortable et discrète possible, au niveau de sa présentation et de sa prise...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps edit : d'un étudiant ou d'un prof qui donne des cours... Et des boulots comme ça il y en aurait des pelles à  citer... Mais c'est cet exemple précis qui m'a fait réagir.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Poison Ivy a écrit

tkt pr le sub, j'en ai dja sniffé, mais là  je compte bien le prendre comme il faut, sous le langue, le bon dosage etc et surtt ne pas le shooter: j'aurais trop peur de faire un abcès!

C'est une bonne chose que tu connaisses déjà  le produit. Je ne suis pas là  pour donner des conseils (enfin si parfois, j'essaies de dire des choses censées smile)et faire la morale, non ça, pas du tout, mais une chose est sûre c'est que si tu commençais à  shooter le sub, tu t'engagerais très mal dans ta substitution et tu aurais beaucoup de mal à  trouver ton dosage d'équilibre...

Alors tu as raison, même si le mode de prise est très contraignant il faut le respecter le mieux possible.

Si par hasard tu te retrouves à  avaler ton comprimé de sub alors qu'il n'a pas finit de se dissoudre sous la langue, ça peut arriver, n'en reprends pas de suite. Il sera moins efficace mais il aura un effet quand même. Ne paniques pas...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages

Alain Will a écrit

Le cas d'un étudiant qui suit des cours à  la fac est un bon exemple à  mon avis où la substitution devrait être la plus confortable et discrète possible, au niveau de sa présentation et de sa prise...

salut Alain Will. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la substitution devrait être la plus confortable et discrête possible, mais je ne vois vraiment pas en quoi le cas d'un étudiant  ou d'un prof d'ailleurs est différent que celui d'un maçon, d'une secrétaire, d'un employé de bureau, d'un ingénieur ou de chaque personne devant assurer à  son travail ou ailleurs. Cela devrait être le cas pour tous!


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ben figure-toi Alain que justement, aujourd'hui, je me suis dit que j'aurais du - je devrais? - demander la métha en gélules... Je ne sais pas du tt quand/cmt/à  qui il la délivre, mais c'est vrai que ça serait bcp plus pratique!!!!! qui sait?

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Juste une réflexion sur le subutex: je ne peux m'empêcher de penser que c'est un produit punition, de part sa partie antagoniste. C'est un produit dans la continuité répressive sociétale vis à  vis des méchants UD irresponsables. Ne parlons même pas de la suboxone.

Sinon, poison Ivy, si tu rentres dans la substitution tu n'as pas droit aux gélules de méthadone (toujours cette bonne vieille tentation répressive), mais tu peux demander la méthadone en flacon si tu préfères ça au subutex.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ben justement, je sais pas pk mais la métha en flacon ne m'attire absolument pas, sauf qu'elle eput se consommer ac d'autres opiacés, ce qui rend le passage (et les extras!) bien plus faciles; c'est pq les gélules m'intéressaient... Et pk en fait on a pas le droit à  cette métha cachetonnée???

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
oh et juste, dernière question: sur le site du centre, j'ai vu qu'ils font des contrôles urinaires assez régulièrement "en vigueur ac machin chose" blablabla; et donc savez-vous combien de temps le sken (et tant qu'à  faire, même si ça fait 5j que j'ai plus pris, la coke) restent dans les urines donc? (et ds le sang, ça va tuer de savoir ça en plus)...? Merci!

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
génial merci, à  première vue ça sera(it) dc bon... juste ng ça veut dire quoi? je connais mg mais "n"...? ça correspond à  quoi? thx

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ooh merci, à  toi aussi; plein de bonheur à  tous... si seulement...
T'as vu, il a neigé cette nuit!...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Poison Ivy a écrit

... c'est pq les gélules m'intéressaient... Et pk en fait on a pas le droit à  cette métha cachetonnée???

Salut Poison,

La délivrance de la métha en gélules est soumise à  une circulaire qui spécifie que le patient doit être sous méthadone (sous-entendu en sirop) depuis au moins un an et "stabilisé" ; il est sous-entendu aussi qu'il ne doit pas y avoir "d'extras" de la part de ces patients qui en font la demande (contrôle urinaire et/ou sanguin au démarrage du traitement en principe et durant le traitement, mais ça reste à  confirmer en réalité).

Il existe une pétition en cours pour la simplification de la délivrance de la métha en gélules (même si elle n'englobe pas tout, il est important à  mon sens de la signer) ; il y a un lien vers elle dans le forum "des mots pour le dire, il est épinglé).

floflo,

Je suis bien d'accord avec toi, ce devrait être le plus confortable pour tous ; mais je pensais à  moi par exemple, qui ne travaille pas (je suis en invalidité) et qui somme toute n'ayant pas d'obligations particulières pourrait me contenter de la version sirop. Même si je reconnais à  100 % que je préfère la métha en gélules pour son confort de prise et que cette galénique m'a permit de baisser mon dosage alors que je n'y suis pas arrivé correctement avec le sirop.
Tu sais quand on est malade, on est beaucoup moins exigeant parfois avec certains détails que des personnes actives en bonne santé... Enfin c'est mon cas...
Mais je ne me verrai pas trop revenir au sirop maintenant que j'ai goûté le confort des gélules. C'est bien pour ça que j'espère passer en dessous de la barre des 5mg par prise pour ne jamais y retourner !!


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
En tout cas je te le souhaite de passer sous la barre des 5mg! Tu risques de repasser à  la métha sirop si ce n'est pas le cas, ou c'est juste une inquiétude de ta part?

Dernière modification par floflo (02 janvier 2010 à  12:49)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci Floflo,

Non c'est pas une inquiétude de ma part mais simplement si je passe en dessous des 5mg, comme il n'existe pas de flacon de moins de 5mg de métha, ben je resterai de fait aux gélules. Je vais pas remonter mon dosage... si par hasard les prescriptions de gélules devenaient plus "strictes" encore...

Ceci dit, je n'écarte pas le fait d'avoir à  nouveau à  goûter au sirop le jour où je vais entreprendre un sevrage. La présentation en sirop permet de faire des dilutions et d'obtenir des dosages minimes que les gélules n'offrent pas (elles s'arrêtent à  1mg). Je n'en suis pas encore là ...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
sinon, en ouvrant la gélule peut être est il possible de la "diviser" encore pour faire des prise d'un demi gramme puis 1 / 3 de gramme puis 1/4 ...

le contenu d'une gélule étant de la poudre , il est assez facile de "fractionner" encore plus .... mais bon pour ça il faut avoir des gélules vides ...

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

sativa67 a écrit

sinon, en ouvrant la gélule peut être est il possible de la "diviser" encore pour faire des prise d'un demi gramme puis 1 / 3 de gramme puis 1/4 ...

le contenu d'une gélule étant de la poudre , il est assez facile de "fractionner" encore plus .... mais bon pour ça il faut avoir des gélules vides ...

Si je ne me  trompe pas il est  tout à  fait possible d' acheter des gélules vides en pharmacie mais c' est à  vérifier .... Sinon en ce qui me concerne lors de mon 1er sevrage métha' en 2003 les gélules n' existait pas alors j' avais fait 5mg 1jour/2 puis 5mg un jour/3 .... après pour les paliers chacun sa fréquence mais moi ca avait trés bien marché pour moi big_smile

Et puis qui ne tente rien n' as rien wink comme on dit wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je ne sais pas si on vend des gélules vides en pharmacie mais étant donné le mode de prescription et la présentation en boîte de 7 gélules il est facile en diminuant de se retrouver avec des gélules en trop sur les bras et de pouvoir les vider pour les utiliser.
Pour ce qui est de fractionner, vu la faible quantité de poudre qu'il y a à  l'intérieur, perso, je ne tenterai pas plus loin que de diviser le contenu en deux. Au delà , ça me paraît "risqué et peu probable "comme résultat...
Le fait de sauter les prises 1 jour sur 2 est aussi une technique à  envisager. J'ai tout ça en tête pour quand le jour sera venu wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Il y a des sites qui vendent des gélules vides de tous formats. Googlez-les.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
ba si dans votre pharmacie vous avez des gelules dont la date est perimée, qui vs empeche de les vider ?
moi je dis ça mais c'est mon avis perso;;; :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bravo papy, tu as raison.... lol

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
cher Bertrand, je ne sais jamais si tu es ironique ou sérieux avec moi et cest un peu desobligeant, enfin ça me gène si tu preferes...
ne prends pas mal cette remarque, mais on deconne si souvent que je ne sais plus faire la difference, comme si le fait de me repondre ou me parler amenait a ladéconne  obligatoirement.
je sais que c'est de ma faute , je suis un vieux gamin, faut tjrs que j'debloque !!
bah, excuse, c'est encore une de mes crises de parano...:)

... mais éclaire moi sur le sujet, s'il te plaît, meme en MP si tu preferes, pour moi c'est égal. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Xétu,

Je laisse bien sûr Bertrand t'expliquer tout ça mais je suis sûr qu'il disait ça "sérieusement". Ton idée est très bonne. Tu as raison c'est une façon comme une autre de trouver des gélules vides.

Je dirai juste qu'il faut se méfier de ce qu'il y avait dedans à  l'origine quand on récupère des vieilles gélules périmées dans une boîte à  pharmacie et prendre bien soin de les vider au maximum. Peut-être passer un coton tige assez fin à  l'intérieur pour retirer toute trace d'un ancien produit. Et faire attention car parfois elles peuvent être friables assez facilement si elles sont anciennes. Elles peuvent se casser entre les doigts à  l'ouverture par exemple. Et ne pas essayer de les laver parce qu'elles ont toutes les chances de finir en bouillie wink

Mais non rassures-toi Bertrand ne se moquait pas je crois pas, ton idée est valable.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Oui xétu c' est une trés bonne idée meme !!!
Avec en plus les conseils d' Alain pour éviter de mélanger deux produits c est parfait ...
Mais je suis presque persuadée qu' il es possible d' en obtenir  en pharmacie ou tout du moins de leur  en commander des vides, vu que les pharmacies prépare parfois certains médicaments eux-meme !!! Je vais à  ma pharmacie mardi après-midi je leur poserai la question et  vous retiendrai au courant  wink

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
bon, merci de me rassurer. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut papy

bien sur que j'etais serieux.... excuse moi si je t'ai blessé par une ou des remarques desobligeante, ça n'etait pas le but, je ferais plus attention, promis...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Heu... google gagal et geugeul sont vos amis...

http://azarius.fr/smartshop/herbs/capsule_machines/

J'ai un autre site très sérieux mais il est au fond de mes favoris. je peux le retrouver si vous voulez.

Dernière modification par loulou reed (03 janvier 2010 à  22:57)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
aaaah azarius ......

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Passer de fumer l'heroine au skenan
par Goumy, dernier post 20 juillet 2020 par Goumy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Aimerai passer sous Skenan.
par kurty89, dernier post 10 juillet 2017 par Skedoc
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Passer d un tso( Skenan) à un autre (méthadone)
par bento, dernier post 23 juillet 2018 par bento
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums