Différence entre le kit standard et le 100% mycélium

Publié par ,
9617 vues, 6 réponses
avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Pour ceux qui comme moi se pose la question, j'ai obtenu ma réponse directement du shop dans lequel j’achète habituellement mes kits standard.

Au delà de la différence entre les instructions et la composition des deux kits,
Standard = perlite + mycélium + vermiculite.
100% mycelium = uniquement du mycélium.
(Dans les deux cas, le plus souvent, le mycélium se développe sur des grains de seigle.)

J'étais plutôt curieux de connaitre les différences qu'il pouvais y avoir au niveau de la production/rendement.
Voici la réponses que j'ai reçus aujourd'hui du support de mon shop :

Kit 100% mycélium : Développement rapide.
                               1/2 flushe faciles.
                               Fruits de taille moyenne.

           Kit standard : Développement plus long.
                                1/4 flushe possible.
                                Les fruits peuvent être bien plus gros.

Toujours d’après le support du shop, la quantité récolté pourrait être plus ou moins la même sur les deux kits.

Moi perso je trouve que ça colle pas trop avec les précision qu'il a pu me donner.
J'aurais plutôt eu tendance à penser que la production aurai été plus généreuse sur un kit standard que sur un 100% mycélium.

Par curiosité j'ai posé la même question à quelque autres shop.
Je viendrai poster ici leurs réponses des que je l'ai aurai reçus.

salut

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

Parmalix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2018
6 messages
Bonjour Licky,
Merci pour ces détail et ce topic je comptais faire le test directement en achetant un kit 100% Mycelium.
Et le comparer avec mon kit "Normal" de Mr.X
Si j'ai bien compris c'est plus rapide mais ça a une capacité de vie plus courte ?
Ca a l'air de coller si 1/2 avec - de poids alors 1/4 plus gros aura un rendement superieur, non ?

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

Si j'ai bien compris c'est plus rapide mais ça a une capacité de vie plus courte ?

A priori oui, le 100% mycélium pousserais plus vite, mais donnerais moins de flush.

Ca a l'air de coller si 1/2 avec - de poids alors 1/4 plus gros aura un rendement superieur, non ?

Bah v'oui, c'est aussi ce que je pense, mais le gars du support me dit que niveau rendement c'est + ou - la meme chose...

C'est pour ça que j'ai poser la même question à d'autre shop pour pouvoir comparer ce qu'ils disent.
J'attend leurs réponses.

Je pense aussi que commercialement, il n'est pas possible d'admettre qu'un kit qui coûte plus cher à l'achat produise moins.

Mais même dans l’hypothèse ou il s'avérerait qu’effectivement les deux kits produisent la même quantité de fruit, il y a quand même une différence de prix importante entre les deux kits.

Sur le shop en question :
Standard XL = 42 euros.
100% mycelium XL = 69 euros.     

Soit une différence de prix de 40%.

Donc même si on se fie au support, à rendement égal, Le kit standard serait plus rentable d'au moins 40%.

Dernière modification par Licky Narson (15 juin 2018 à  18:16)


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
J'ai reçus une nouvelle réponse d'un autre shop.

D’après lui aussi, Ces deux kits produiraient à peu prés la même quantité, mais il me dit que les champignons obtenu avec un Fresh mush serai plus puissant ! ( Je doute un peu... )

Voici ça phrase : "...We've heard that the effects from Fresh Mushrooms grow kits are pretty intense, so the mushrooms must be very potent. In other words - the mushrooms are strong..."

Et il me conseil indirectement de ne pas choisir un 100% mycélium, mais de préférer un des deux autres kit.
Voici ça phrase :"...MushMush grow kits are produced closely to our warehouse and therefore the mycelium is in optimal condition. Personally I would go for either a Fresh Mushrooms or MushMush grow kit..."

Je pense que derrière ces conseils se cache en fait une stratégie financière, une histoire de marge qui doit être plus grande sur certain kit que sur d'autre.

Voila !

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
champman homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2018
43 messages
Blogs
intéressant tout ca cest vrai que d un kit a lautre la production du kit n 'est pas la meme !
moi je fais mes cake moi meme et jai encore du mal a comprendre pourquoi tels ou tels cake
me donne plus de  rendement ; jai essayer vermiculite+ farine de riz  maintenant j essai sur des grains de maîs
avec lequel je fais des bacs plus gros ! ca me donnent des champis plus gros cest vrai mais en quantité ca donne un peu plus cest vrai .
je pense que plus ton kit est gros plus t'en as tout simplement !! et selon aussi la variété cultiver

Mr champman

" rien arrete un peuple qui danse "

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
J'imagine que c'est Zam... qui te conseille les mushmush non ?!
J'ai lu quelque part que les 100% mycélium sont plus résistant aux contaminations, notamment les SupaG... , et plus fort en psilocybine.
J'ai acheté un B+ de chez Fresh, le pain est vraiment différent, et assez mou.
Apres la technique est différente entre chaque marque, je trouve ça assez étrange.
-Pour les Mushm*** je cite :  "Il n’est pas nécessaire de pulvériser et/ou d’ouvrir le sac lorsque vous cultivez ces kits.  Ne touchez pas au kit et laissez les champignons pousser !"
-Pour les freshm***, ont doit carment garder le kit ouvert après l'apparition des premières tetes, selon le manuel. Et le plastique ne comporte pas de filtres, juste des minuscules petits trous.

Dernière modification par cocobongo (18 juin 2018 à  01:45)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

intéressant tout ca cest vrai que d un kit a lautre la production du kit n 'est pas la meme !

J'avais toujours acheté des kits standard sans me poser de questions, Après ma petite enquête, je pense que ça reste le meilleur choix à faire en terme de quantité/prix.

jai essayer vermiculite+ farine de riz  maintenant j essai sur des grains de maîs

Il y a de ça quelque année j'avais essayé la PF-TEK, j'avais été un peu déçus des quantité récolté par rapport à l'effort fourni.
Aujourd'hui, j'ai l'occasion de bientôt pouvoir essayer à nouveau l’expérience, cette fois ci, j'ai prévu de faire ça en monotub, avec culture sur grain de seigle, dans substrat coco+verm.
Il me manque quelque matériel pour commencer, je vais surement lancer ça d'ici 2 semaines.   

J'imagine que c'est Zam... qui te conseille les mushmush non ?!

V'oui, mais je n'ai jamais commandé chez eux.

Oui, il y a pas mal de différence, celle qui me fait le plus tiquer, c'est que les psylos serait plus puissant sur du fresh mush... Je comprend pas pourquoi... J'y croit pas en fait.
Surtout de la manière dont le gars du support tourne ça phrase, le mec suppose que... Bref, rien de vérifié.


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Supa gro kit 100% mycélium mexicain
par Santiarno, dernier post 10 juillet 2020 par Santiarno
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Beaucoup trop de mycélium dans mon kit
par Kums, dernier post 23 mai 2022 par Mewshroom
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai immergé mon kit 100% mycelium, Es il foutu ?
par Neofight303, dernier post 01 décembre 2018 par Daane-El
  3

Pied de page des forums