SOS maman en détresse

Publié par ,
5960 vues, 22 réponses
maman39 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
11 messages
Bonjour je me présente je m'appelle amandine j'ai 28 ans maman d'une fille de 4 ans et enceinte de bébé 2 (papa différent) sauf que le papa de bébé 2 a replonger et je suis au bord du gouffre je ne sais plus quoi faire pour lui , pour nous..je ne suis pas encore a 3 mois de grossesse du coup je me pose énormément de question dois je garder ce bébé va ton vivre dans cette situation encore longtemps?
je n'en peux plus il mens a tout le monde je suis a bout.....

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Bonjour,

Il veux cet enfant lui?
Faut que tu lui fasse peut être comprendre que tu peux pas t’occuper de deux enfant seul car il a replongé et qu’il pourra pas s’en occuper.
Si tu vois qu’il et pas honnête et que tu sens que ça va être pour ta pomme, prends les décisions.
Si tu es à bout il y a même plus de question à se poser.

Après si t’a passé les 2 mois et que tu entame le 3ème penses y assez rapidement.

Je pense surtout qu’il faut que tu lui fasse comprendre que tu ne peux pas garder cet enfant dans la situation de son père... triste à dire

Et il a replongé dans quoi?

Amicalement

Dernière modification par Macroscopie (20 juin 2018 à  10:10)

Hors ligne

 

maman39 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
11 messages
Oui je suis a 9sa +4j .
Je sais pas trop ce que c'est mais quand je regarde ses mouchoir quand il se mouche c'est marron un jour il m'avais dit que c'était un mélange héro et coke mais je sais pas j'y connais rien.
Et pour le bébé c'est lui qui ma demander d'arrêté la pillule on a pas reparler depuis dimanche je dord même plus avec il me dégoute...

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
C’est vraiment à toi de prendre cette décision Amandine.

Oui ça sent le speedball effectivement... (Hero+coke)

Si en plus il te demande de pas prendre la pilule et hop tu te retrouve avec un polichinelle et lui a replongé à ta place je sais ce que moi j’aurai fait mais bon, j’ai pas le droit de te dire ce que TU dois faire.

Prends les décisions avec lucidité et soit honnête en vers toi même.

Dernière modification par Macroscopie (20 juin 2018 à  11:24)

Hors ligne

 

maman39 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
11 messages
Quand il ma demandé d'arrêter la pillule il en prenais plus.
Et la sa fait 15 jrs qu'il en prend régulièrement il est a son compte et il a fait un contrat a un de ses potes c'est lui qui lui fournis ?.
J'ai franchement pas envie d'avorter mais sa me fait peur pour la suite...
Merci de tes réponses.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
C’est clair que si c’est un de ses potes qui est dans sa boîte qui lui fournis, ça sent les problèmes par la suite hmm

Va voir un professionnel à qui tu peux parler, je pense que c’est le mieux à faire. Et voit aussi avec ta famille s’ils pourront aussi t’aider si jamais tu comptes garder l’enfant ou autre.

Derien :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,
avant tout du courage pour une décision qui n'est jamais facile à prendre.

T'inquiète pas trop, tu as encore quelques jours pour décider.

Cependant, je te conseille, même si tu n'as pas encore pris ta décision, d'aller au Planning Familial, non pas forcement pour interrompre la grossesse, mais pour pouvoir en parler avec une conseillère et peut-être faire déjà une échographie (qui sera utile dans les deux cas et que c'est urgent de faire surtout pour une interruption).
As-tu fait une prise de sang qui confirme la grossesse ?

À part tout ça, bien que je ne connaisse pas ta vie et la situation, que il me semble qu'au fond le problème ne soit pas (seulement) la consommation de ton compagnon.
En effet, à mon avis ce n'est pas tant le fait qu'il consomme, mais plutôt qu'il aie envie de s'engager en tant que père, d'assumer, que c'est un truc dont il a envie, qu'il veut que sa vie soit bouleversé avec un petit être duquel il faudra s'occuper (en échange d'amour et pleins d'autres choses, mais voilà).
Parce que c'est clair que c'est dur gérer une dépendance et un enfant, mais comme beaucoup de membre du forum pourront témoigner sûrement mieux que moi, c'est tout à fait possible et des moyens de se faciliter la vie existent (TSO, etc.).
Mais si par contre, il n'a pas envie de devenir papa, conso ou pas conso, il aura toujours plus important à faire, la nuit il préférera te laisser seule te réveiller avec les pleurs du bébé pendant qu'il boit des coups ou je ne sais pas quoi.

Donc, à mon avis, tu peux essayer, d'un côté, de te demander si tu as l'envie (et les possibilités physiques, matérielles etc) d'avoir un autre enfant maintenant (parce que, quand même, ce n'est pas parce que maintenant ce n'est pas le bon moment qu'il y en aura pas plein d'autres plus propices, quand tu en aura vraiment envie et il y aura les bonnes conditions !), en sachant que tu ne peux pas conter sur lui. Si tu en as envie pour toi et sans lui, fonce.

Par contre, si maintenait ce n'est pas le moment pour toi d'avoir un enfant seule, tu pourrais essayer de lui parler sérieusement et en prenant le temps, en faisant quand même attention à ne pas faire trop confiance à des promesses si tu sens que il n'y a rien derrière.
Par exemple, tu pourrais faire «un test», essayer de lui demander de s'engager pendant cette période, que vous allez par exemple au Planning ensemble (si tu en a envie, bien entendu) ou qu'il t'accompagne faire les analyses du sang.
Si tu sens qu'il n'est pas prêt à s'engager et toi tu ne peux pas vivre une grossesse sans son soutient (et ce n'est pas du tout une faute à toi, l'embryon vous l'avez conçu à deux, donc c'est normal aussi qu'il prenne ses responsabilités), voilà peut-être tu pourrais envisager de remettre à plus tard un projet bébé.

Voilà, je ne sais pas si tout ça ça peut t'être utile, mais je te souhaite de t'écouter et réussir à réaliser ce dont t'as envie, la drogue ça peut être un problème qui se rajoute à d'autres, mais c'est bien rarement le fond du problème et la cause première de relations toxiques qui nous bouffent la vie...

En tout cas, plein de force et de courage pour cette période !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

maman39 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
11 messages
Ma famille n'est pas au courant de ce qui se passe seul la maman et la soeur de mon homme le sont.
Vous connaissez quelqu'un qui a pu s'en sortir?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

maman39 a écrit

Vous connaissez quelqu'un qui a pu s'en sortir?

De la drogue, tu veux dire ?
Oui, perso je connais pas mal de personnes qui étaient accro à l'héro/coke/alcool (+ autres consos).
Certains ils sont sous TSO, certains d'autres ne consomment que très occasionnellement maintenant, d'autres ont tout arrêté, il y en a plein qui se sont lancés dans des projets de ouf...

Mais tous, ils en avaient envie pour eux (dans le sens que ce n'était pas que quelque chose de l’extérieur qui a permis de changer le rapport avec les substances), ils ont galéré, ils se sont donnés les moyens, ont « rechuté », ça été un parcours de longue alêne et peut-être toujours en route (comme pour tout le monde, dans la vie il y a très peu de truc de figé), mais ils ont une vie qui ressemble à ce qu'ils veulent !

J'en connais aucun par contre qu'il a arrêté parce que c'était sa copine/son copain qui le poussait à ça (souvent au contraire c'est là qu'il y a les situations les plus compliquées et moins faciles à vivre).
Le soutient d'un conjoint pour arrêter/décrocher est essentiel à mon avis, mais ça ne peut en tout cas remplacer les motivations qui viennent de la personne.

Je crois vraiment que c'est possible que ton compagnon arrête (ou stabilise) un jour ses consos.
Pourtant, je ne suis pas convaincue que cela suffise pour en faire un bon père (et vice-versa : il pourrait continuer à consommer et être là pour toi et pour votre enfant).

J'imagine que ce n'est pas facile, mais le dialogue me semble essentiel et le seule façon pour prendre une décision...

Bon courage encore.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

maman39 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
11 messages
Merci pour tes réponses il a arrêté la drogue et la méthadone seul il y est arrivé de temps en temps il retapais 1 tout les 6 mois et la depuis que sont potes est rentré de Thaïlande et qu'il la embauchée pour bosser avec lui il recommence et se tout les jours et malgré qu'il dise qu'il en prend pas tout les jours je ne le crois pas.
TSO C'est quoi?
Je suis vraiment nul sur le sujet j'y connais vraiment rien.
Pour ce qui est de bébé j'y ai réfléchi et j'y réfléchi encore et honnêtement j'ai pas envie d'avorter et avec ou sans lui je saurais géré.
Par contre c'est lui qui le fait peur après est ce que malgré sa dependance il vont lui laisser un droit de visite ou autre....
Je pense que je vais prendre un rdv avec un professionnel qui sauras peut être me guidé..

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Tu peux cliquer sur le terme TSO pour voir sa définition, c'est un traitement de substitution prescrit par un médecin et qui ouvre la voie à un arrêt avec un sevrage lent en baissant les doses

ça peut être une bonne alternative s'il ne se résout pas à se sevrer, il faudrait qu'il aillent consulter dans le CSAPA de sa ville, mais comme dit plus haut ta démarche de le faire arrêter sera veine si ça ne vient pas de lui, tu peux en être sur, alors essaye d'amorcer le dialogue, s'il est borné voit avec ses potes qu'il écoutera peut être mieux

Hors ligne

 

maman39 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
11 messages
Ses potes sont tous la dedant c'est pas eux qui vont lui dire et le peux qui ni sont pas son même pas au courant...

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
On dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'options.

Impliquer les parents moi je ne le sent pas de toute façon.
Ça dépends de la relation parents / enfants.
Mais lui peux ressentir ça comme infantilisant méprisant etc...
Face à des consommation qu'il contrôle peut être d'ailleurs.

C'est très dur d'établir une confiance si elle est bancale ou déjà rompu.

Je pense sue le problème principal est là.
C'est seulement mon impression.
Si tu viens prendre un avis extérieur c'est que tu as du mal à lui faire confiance ?
La communication est elle claire et limpide entre vous?!

J'ai menti ou caché des choses quelques fois à ma compagne.
Parce que la confiance au niveau Psychoactif est quasiment nulle.
Et j'ai bien fait !
Notre deuxième enfant est en route et je suis le plus heureux des papas.

Avec une dizaine de consommation par an.
Je ne retombe pas dans le cercle de l'addiction.
Je le vis bien.
Ça n'a pas d'impact sur ma famille.


Si tu n'a pas confiance en lui. C'est compréhensible.
Si tu ne lui donne pas une chance... Tu ne sauras jamais.
Mais des fois il vaux mieux ne pas savoir.

Désolé si mon post est confus.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

maman39 a écrit

se tout les jours et malgré qu'il dise qu'il en prend pas tout les jours je ne le crois pas.

En quoi ça te pose problème qu'il tape ?
Parce que t'as l'impression qui ne fait pas attention à toi ? Il est trop fatigué (du genre à s'endormir en te parlant ?) ou au contraire trop speed ? Ça pose des soucis économiques ?

Si tu trouve des choses dans son comportement qui ne te vont pas (voire ils te font carrément du mal), n'hésite pas à lui en parler, sans mettre ça sur le dos de la came.
Au fond, c'est ça qui compte, si vous avez une relation ça doit être tout à fait entendable que tu ne supporte pas certains comportements envers toi. Surtout s'ils sont nuisibles pour toi.

Par contre, si moi on me reprochait ma conso, je me braquerais direct.
Je veux bien entendre si un proche me disait que là il en peut plus car je n'assure pas au quotidien (par exemple) et j’essayerais de trouver des solutions. Par contre s'il me disait tout de suite d'arrêter mes conso, et sans me dire en quoi ça lui pose problème en plus, ça me donnerai juste envie de me défoncer plus (ou de culpabiliser à mort et lui en vouloir).

Après la confiance est un truc qui est fondamentale pour moi dans les relations, si tu ne le crois pas ou s'il te ment c'est sûr que pour l'instant elle n'est pas au top, mais ça se travaille ...

Pour ce qui est de bébé j'y ai réfléchi et j'y réfléchi encore et honnêtement j'ai pas envie d'avorter et avec ou sans lui je saurais géré.

C'est ça qui compte : ce dont toi tu as envie !
Après considère que bien sûr on peut être capables de gérer des situations avec une grande force (et souvent les mamans assurent !), mais c'est tout à fait légitime de te dire que tu peux ne pas avoir envie de te mettre autant de poids sur les épaules (et ça n'a rien à voir avec le fait d'en être capable ou pas).


Par contre c'est lui qui le fait peur après est ce que malgré sa dependance il vont lui laisser un droit de visite ou autre....

S'il reconnaîtra l'éventuel bébé et il n'y a pas de problèmes de violence, mise en danger ou autre je ne vois pas pourquoi il ne pourra pas voir son éventuel enfant. Après je ne suis pas une experte en droit familial, vous êtes en train de divorcer ?


Je pense que je vais prendre un rdv avec un professionnel qui sauras peut être me guidé..

Je crois que c'est une excellente initiative. T'as quelques pistes à suivre ?
Tu connais déjà des professionnels de confiance ?
Parce que, malheureusement, on ne tombe pas systématiquement sur des personnes à l'écoute et sans jugements (surtout pour ce qui concerne les drogues et les droits des femmes).
Bonne recherche


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

maman39 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
11 messages
Torkem non je ne lui fais plus du tout confiance des chances???c'est sa 3ème la j'en peu plus.
On discute bien en temps normal mais la dessus il me mens et mens a tout le monde.

Hors ligne

 

maman39 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
11 messages
Pour te dire torkem que même quand je le voix qu'il en a pris il me mens et s'énerve presque...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

maman39 a écrit

Pour te dire torkem que même quand je le voix qu'il en a pris il me mens et s'énerve presque...

cependant a écrit

Par contre, si moi on me reprochait ma conso, je me braquerais direct.

Ceci expliquerait cela ?

De quoi t'en déduit qu'il en a pris ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

maman39 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
11 messages
De quoi j'en déduis?j'en deduis que c'est un faible car il est pas capable d'y renoncé.il ma déjà dit qu'il savais pas dire non.
Pour moi il préfère sens foutre plein le nez que sa famille...je suis quelqu'un de très gentille j'ai laissé passé bcp de chose mais la ça passe plus.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Je comprends que tu sois en colère.
Les choses ne te vont pas (probablement t'as du supporter tout un tas de trucs chiants) et tu en as marre !

En effet, si t'en peux plus, tu pourrais envisager d'arrêter au moins provisoirement cette relation qui te fait du mal.
Mais ce n'est pas simple...et puis peut-être il y a du bon...

Tu vois, c'est un peu comme une dépendance à une substance.
Ce n'est pas question de faiblesse si on n'y arrive pas.
C'est sûr que si on ne veut pas, on ne pourrait jamais y arriver, mais c'est bien trop facile de dire que simplement si on veut on peut.
Il y a des trucs chimiques qui se sont passés dans le cerveau et dans le corps, arrêter ça peut mettre super mal (et pas pendant quelques jours, après le sevrage physique peut suivre une dépression), on peut utiliser la substance pour essayer d'apaiser un mal-être (pas que, mais aussi, puis ça dépend), etc. Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Puis, des fois, ça peut prendre des dimensions problématiques pour soi et pour les autres, mais ce n'est pas évident de s'en rendre compte sans des gens autour qui nous le disent sans nous faire des reproches sur le fond.
Voilà, ça c'est pour mon côté UD (j'avoue ton post il m'a quand même un peu irrité pour ça).

Pour mon côté meuf, eh bah, je te suggère te protéger. La gentillesse ce n'est pas de supporter l'insupportable, c'est d'être bienveillants tant qu'on peut et puis ne pas juger sur des a priori ce qu'on connaît pas forcement.
De ce que tu dis, c'est quelqu'un qui te fait du mal et tu annonces clairement que ça ne te le fait plus.

À toi de voir maintenant.

Dernière modification par cependant (20 juin 2018 à  21:35)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

maman39 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
11 messages
Désolé d'avoir été irritable je suis énervé après lui...et du coup je parle comme je pense a lui .
UD? Connais pas se terme ?

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Bonsoir maman 39

Ecoute , Amandine reprend moi si je me trompe ^^

Pour ce qui est de bébé j'y ai réfléchi et j'y réfléchi encore et honnêtement j'ai pas envie d'avorter et avec ou sans lui je saurais géré.

J'ai pas l'impression que tu aies envisager d'avorter , mais le ressenti que tu aies voulus mettre la pression au papa ? .

C'est humain car tu souffre , tu as certainement des raisons de trouver injuste plein de choses , ça se discute pas , et je te comprends de tout coeur .

Mais le principal dans tout ça , c'est pas ça , le plus important à mon sens c'est que tu te sentes capable d'aimer cet enfant et de l'assumer avec ou sans lui . 
Il faut  lui expliquer au Papa :

Que toi ton choix est fait , qu'il restera le papa .
Mais que tu ne veux  pas a envisager de vivre avec lui , dans ces conditions .
Après des choses douloureuses ou injustes naissent souvent des miracles hmm et les plus belles choses qui puissent nous arriver .

Mais pour le Papa ne le juge pas , dis lui que tu lui donne du temps , que tu comprends qu'il puisse aussi aller mal , mais fais lui comprendre que quelque soit son choix , tu l'accepteras et que tu as juste besoin de savoir pour avancer .

Ce qui est sur c'est que même si tu estimes que ce n'est pas à toi , de faire les efforts , car tu lui en veux , ça se sent . ^^
Si tu arrive à lui pardonner et a communiquer avec bienveillance avec lui , tu élargiras son ressenti, sa perception , il pourra lui aussi comprendre ton point de vue , car il ne sentira pas juger et il pourra prendre une décision moins orienté .

Et au final, tu y gagneras aussi ^^  dans tout les cas si il re continue à te mentir .... Au moins toi de ton côté , tu seras en paix .
Car ça ne dépendra plus de toi , il aura fait son choix et tu pourras avancer et te reconstruire sans lui.

En attendant future Maman wink prend soin de toi , et je te ou vous  souhaite le meilleur salut
Courage

Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Je voulais aussi mettre un Champi vert à Cependant.
Mais mes Champis sont épuisés.

Vous avez a mon sens bien décrit la difficulté des deux parties et le stress, l'importance, qu'un bébé apporte dans nos vies.

Courage à toi maman39

Cette décision doit être prise a deux pour l'avenir.
Mais actuellement c'est bien toi qui es enceinte.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

maman39 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
11 messages
Merci a tous pour vos conseils.
Je ne connais pas vos situation respective mais bon courage a vous si vous en avez besoin et sinon bonne continuation.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums