Putain d envie

Publié par ,
4289 vues, 7 réponses
avatar
Thelma femme
dreamcatcher
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2018
49 messages
Blogs
J était dépendante du plus beau des diamants. Chacune de mes journées etincelaient de son éclats .
Aujourd'hui , sans Lui, ma vie n est plus qu'une nuit froide...

Il est mort mon diamant, le cancer qui me l a pris mais je veux pour notre mémoire continuer à vivre..

Mais les démons, étouffés par des années de substitution, refont surface.

J ai envie de drogue, j en rêve la nuit , m obsède le jour. Je ne suis pas sûr de comprendre cette envie. Mais elle me bouffe..

J ai eu" la bêtise" d y céder peut après son enterrement, juste un, une fois. Et maintenant c est dans mon esprit constamment, un poids mêler d avidité et d angoisse .

Je ne sais pas mais cela prend le pas sur ma raison et je n arrive pas a m en débarrasser.
Je m enferme donc dans ma solitude pour ne pas être confrontée. Et ça empire..
J avais finit par oublier "l envie" , et maintenant , je la revis comme aux premières fois. Cette envie, ce besoin irredistible , comme a mes 17 ans. Et ça me bouffe de l intérieur..

Je ne me comprend plus Et je sais plus où j en suis.  J ai envie de gérer l impossible..

Dernière modification par Thelma (19 juin 2018 à  22:02)


"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonsoir Thelma,

Je pense que tu as frappé à la bonne porte pour échanger et trouver de l écoute en venant sur PA.

Tu n as pas eu la bêtise d y céder, juste un moment de souffrance trop intense.

Tu as traversé un drame et la drogue est revenue frapper à la porte de ton esprit.

Tu es déjà passee par la case substitution, tu as déjà élimine la drogue de ta vie. En tout cas c est ce que j ai compris en te lisant.  Il n y a pas d échecs, juste des moments plus durs que d autres. Si tu le souhaites, tu la remettras à distance.

Tu as l air de beaucoup penser au fait que tu y penses beaucoup. C est énormément de pression. Ne te mets pas mal parce que tu en as repris, parce que tu souffres, parce que tu es humaine. Respire et prends le temps de souffler.

Si tu en ressens vraiment le besoin immédiat tu peux aussi anticiper, prendre un rdv dans un centre avec des adictologues, des personnes qui comprendront ta rechute sans la juger.

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Thelma femme
dreamcatcher
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2018
49 messages
Blogs
Bonsoir et merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Il est parfois si compliquer de parler de nos problèmes..  la solitude se fait alors sentir et alors oh combien un message , un mot , peut être réconfortant!
Alors encore.merci.

J ai pas trop la forme ce soir. J ai pris 2 jour de traitement en plus , un petit rab.pour se sentir mieux. Loupé, je me sens juste ereintée.

L avantage ( enfin pas vraiment) , c est que je suis chez des amis , dans une ville où je connais personne , du coup c est plus compliqué de se laisser aller.

Nous avions quittés notre région pour se rapprocher de la famille de mon homme.Mais à peine 2 mois Après, avant d être totalement installés, la maladie l'a emporté .
Je me retrouve donc sans emploi , sans logement , sans amour . Même mon téléphone je l ai plus ?.

Mais bon , les soucis matériels, je m en remettrai.
C est l angoisse qui me bouffe , j ai envie de la faire taire, et d oublier un peu..juste un instant de paix.

J ai bien contacté  la Csapa d ou je suis mais comme d habitude.
Pour parler, il faut " s'inscrire" , donc il faut un rdv avec un infirmier à qui tu vas re raconter ta vie de À à Z pour après attendre un autre rdv afin d être dirigé vers le" service "que tu attend.

Mais comme ils ont trop de patients et pas assez de personnels médicales , il y a 1 mois à 3 mois d attente pour avoir ce rdv d inscription..?

J ai souvent déménagé et c est toujours pareil. Du coup pour le traitement , faut pas compter voir un addicto. avant des mois et les generalistes ne.prennent pas de.nouveau parient!

Mais je m éloigne du sujet. Il est donc long d attendre une prise en charge ou rdv.
Et pendant ce temps...que faire sinon se battre seule contre ses démons?

"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Thelma,

j'espère vraiment que tu es entourée pour traverser cette période dure.

Les mots me manquent en fait pour t'exprimer mon ressenti.... C'est ton amour qui a été emporté mais vous avez été fauchés tous les deux. Pas facile pour toi de te relever... D'ailleurs ton éreintement peut venir de l'épuisement émotionnel et nerveux. Il faut des mois pour commencer à se relever après un tel choc.

Tu as des perspectives niveau emploi, logement? Je sais que ce je te dis peut te paraître dérisoire mais parfois on peut s’accrocher aux soucis matériels pour sortir la tête de l'eau, trouver une motivation. Tu peux peut être prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour voir, pour parler aussi...

Je voudrais te dire plus, avoir des solutions dans les mains pour que tu te sentes mieux...

La prise en charge en addictologie va être longue, mais j'espère, encore une fois, que tu n'es pas seule et tu peux venir communiquer, ici ou ailleurs.

Et la famille de ton homme, tu en es restée proche?

Je t'envoie tout mon soutient,
Prends soin de toi

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

nashoba homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
4 messages
Blogs
Moi j'ai commencer le shit quand mon ex m'a pris pour un con et m'a tej pour aller baisé de tt les cotés avec mes propres amis ( ex-amis du coup ) depuis j'ai tapé champottes, exta, et en ce moment c'est plus tramadol et xanax, bientot ce sera la lean...
ce que je veux te dire c'est que c'est vrai que les personnes comme nous ont besoin de trouver un equilibre et un refuge qui pourrait nous l'apporter, mais la drogue n'est pas un bon refuge je te le garentis..
si tu veux parler, te confier, il y a pas de soucis tu le dis, quitte a ce que je te passe mon insta pour en parler.

Hors ligne

 

avatar
Thelma femme
dreamcatcher
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2018
49 messages
Blogs
Encore merci à vous deux. Vous allez trouver ça peut être gnangnan mais vos messages et votre attitude me fait vraiment du bien.
Après le premier message , je guettais les réponses! Je viens de comprendre à quel point je suis seule..

Pour répondre  je ne garde contacté avec la famille de mon homme que par FB et rarement. Leur famille à eclatée et certains sont partis ( mon homme et son frère sont décédés à 1mois d intervalle)
Les choses ne sont jamais simple dans la vie et un malheur n arrive jms seul.
Pour l instant je n arrive pas a m organiser pour l avenir car je ne perçois pas mon future. Je n ai pas envie d y penser. Du coup je fais tout traîner et je sais bien que ça va pas s'arranger comme ca , ça va être le contraire. Mais j y arrive pas.

Et toi nashoba, comment te sent tu aujourd'hui "dans ta nouvelle vie". As tu réussis à refermer un peu la blessure?
Les produits et cachets nous aident à oublier mais ne cicatrise pas les blessures. Mais quand on a mal , on ne pense à cicatriser mais à arrêter la douleur..

J ai juste envie de fuir tout ça, juste un instant , oublier et souffler un peu..

Mais parler m aide bcp , n en douter pas. Vous me faîtes un bien fou.

Dernière modification par Thelma (21 juin 2018 à  21:22)


"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Je crois que l'envie c'est le truc le plus dur à gérer. Le manque physique c'est pénible mais on peut se dire que ça ne durera qu'un temps alors que l'envie est insidieuse, elle peut ne jamais vous lâcher.

J'ai connu ça car j'ai été dépendante 10 ans de la codéine et à chaque fois que je voulais réduire ma consommation, l'envie me rattrapais très vite, alors même que je n'avais pas de manque physique (j'en prenais tellement...). Un jour, je ne sais pas ce qui a changé mais j'ai de nouveau tenté le coup et l'envie avait disparu. Elle n'a resurgit que faiblement à la moitié de mon sevrage dégressif et seulement temporairement. Quand j'ai fini en CSAPA, l'envie a disparu lorsque j'ai pris un antidépresseur pour mon anxiété généralisée.

Maintenant que j'en ai fini avec la codéine depuis 5 mois, je n'ai plus aucune envie mais une peur panique qu'elle revienne. C'est grotesque, je le sais mais pour te donner un exemple, je ne peux plus dormir dans mon lit car je ne prenais la codéine que le soir en me couchant et maintenant je suis insomniaque. Attendre dans mon lit un sommeil qui ne vient pas me panique parce que j'ai l'impression qu'au fond de moi, il y a toujours cette envie qui est tapie et qui va se pointer si je reste comme ça à attendre un effet qui ne viendra pas (la douce chaleur de la codéine, le sommeil qui arrive comme nounours sur son nuage magique). Alors je dors comme je peux sur mon canapé avec la télé allumée.

Actuellement, je cherche à comprendre l'origine de cette envie et comment jouer sur elle. Je vois un psychologue au CSAPA qui fait une thèse sur les croyances et les attentes que l'on a vis à vis des produits psycho actifs qui pourraient être responsables du fait qu'on ait tant de mal à en sortir (je résume très mal). Lorsque j'ai réfléchi à ce sujet, je me suis demandée s'il n'y avait pas là une clé de l'envie.

En effet, pour moi, le sevrage a marché le jour où j'ai estimé que mes attentes vis à vis de la codéine et mes idées sur son effet sur moi étaient erronés. Alors oui, elle me faisait dormir d'un sommeil agréable et cotonneux, mais elle n'a jamais guéri mon anxiété, elle m'a abrutie et ralenti le cerveau, sans parler des intestins et de l'estomac en vrac. J'ai fini par ne plus y croire et me dire que je payais cher le fait de simplement bien dormir sur un nuage.

Je ne sais pas ce que cela vaut mais as tu réfléchi à ce que tu attendais du produit quand tu le prenais ?  Est-ce qu'aujourd'hui face à une difficulté de la vie tu ne te dis pas que ça serait plus simple avec pour telle ou telle raison (bien être, euphorie, sommeil...).

Pourquoi ne pas envisager une alternative par rapport à l'effet qui te fais envie ?

Consulter pour savoir si une aide médicamenteuse ponctuelle pourrait écarter cette envie ou tenter une thérapie comportementale (j'en fais une pour l'anxiété mais je ne sais pas si ça peut marcher sur l'envie. En tout cas, pour l'instant, ça ne marche pas sur la peur de l'envie, mais je débute).

La seule chose dont je sois sure c'est que j'ai vécu 25 ans sous l'emprise de la codéine, moins de la moitié dépendante et le reste du temps avec une envie dévorante d'en prendre qui me demandais des efforts énormes pour résister. Je sais aussi que l'envie peut disparaitre et j'aimerai tant savoir exactement pourquoi pour pouvoir aider mais je ne peux rien de plus que les pauvres explications faites plus haut.

Tu n'es pas seule. Nous sommes nombreux à souffrir ou avoir souffert d'addiction et même quand en en est sorti, on est toujours bouffé par l'envie ou la peur donc on est là avec toi pour papoter quand tu as besoin.

Hors ligne

 

avatar
Thelma femme
dreamcatcher
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2018
49 messages
Blogs
Bonjour lilas et merci pour ton partage.

Je t envoie toute ma sympathie et tout mon courage pour le peu que j'en ai.

Je me retrouve très bien ton discours. L envie est au coeur de tout. Si on a pas envie   d en prendre et bien on en prend pas!
Mais lorsque l'envie se pointe , c est le dilemme!
Et qu' est ce que ça nous bouffe.

Je pense que comme pour tout le monde l envie vient du besoin d euphorie , de paix ou d oublie qu' apporte le produit.
Mais même si j en comprenais parfaitement parfaitement la cause, la lucidité ne m'a jamais empêché de craquer.
J ai beau m occuper , essayer de me vider la tête, rien ne m apaise.  Cette drole de sensation est constamment là .

C est aussi pour ça que je continue "sagement" mon traitement de metha. Je sais que sinon j irai droit dans la facilité  et je finirai surement avec des pets de subu.
La peur est une prise de conscience . Elle nous permet parfois de ne pas refaire les mêmes  erreurs en nous montrant nos faiblesses.

J ai envie d" un extra " ( enfin quand je dis 1...)  j essais de résistée ,pour l instant, mais je me connais. Quand l occasion se présentera ce sera plus compliqué

C est sur que tout ces changements dans mon quotidien y font pour bcp.  J ai jamais été aussi angoissée. 
Et les benzo, C un par semaine et encore. J y suis déjà  passée et je veux plus. Tout comme les anti depresseur et ces merdes là.

Je sais c'est un peu contradictoire.. Mais quand je pense à un prod. Ça reste dans ma tête un extra. Je ne veux pas rentrer dans une autre pharmaco dépendance. Car tout ces traitements ça aident, en surface ,mais ça ne soigne pas.

Je regrette déjà tellement d avoir touché à la métha.  Les traitements C est stop pour moi.

En tout cas de vous parler, ça fait du bien.Ca me permet de prendre du recul.
Je suis seule, vraiment , mais grâce à vous tous je le suis un peu moins.

"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Envie de plus
par Anonyme56146898, dernier post 20 mars 2020 par cependant
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Envie de partager ma défonce
par Tonnyl'anguille31, dernier post 31 octobre 2020 par cependant
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Codeine pour envie hero
par RedFish, dernier post 25 mars 2022 par RedFish
  1

Pied de page des forums