Un mois que j'ai arrêté le sub

Publié par ,
8512 vues, 10 réponses
avatar
Anarchiste
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
Aujourd'hui ca fait un mois j'ai arrêté le sub. Je suis rentré au soin d'addictologie le 12 semptembre pour 2semaines. J'ai été accueilli par un équipe superbe et un psy génial qui m'a aidé de trouver les clés. Je suis sorti au bout de 10 jours car moralement j'étais prêt de vivre sans opiacés. Depuis j'ai pas retouché a aucun opiacé et je compte continuer ainsi longtemps. Faut comprendre un truc, pour arrêter il faut etre prêt pour une lutte éternel avec ton cerveau qui toujours voudra que tu ailles te defoncer. C dur, je peux pas dire que j'ai décroché a 100% car c'est encore difficile d'être sobre, faut s'habituer a cela. Les premiers jours je buvais de l'alcool, ca m'aidait au travail physiquement et moralement aussi, de plus je suis barman, dificcile de ne pas boire. MAIS FAUT PAS REMPLACER SON ADDICTION PAR UNE AUTRE. Et j'ai surtout pas envie de saccoutumer a l'alcool. Aujourd'hui j'ai beaucoup de projets, mon cerveau est enfin réveillé et j'apprends a le contrôler, de petit à petit et reprendre ma vie en main. C'est beau de réaliser que demain tu dois pas aller chercher ta came, prend ton sub ou ta metha pour pouvoir fonctionner comme un être sein. Addiction c'est une maladie, elle modifie la chimie du cerveau en mode que sans la drogue on fonctionne plus normalement. Mais on peut se guérir-pour cela faut trouver des bonnes raisons comme la famille l'amour la santé, faut se motiver-chacun trouvera sa motivation selon sa vie.

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

faut se motiver-chacun trouvera sa motivation selon sa vie.

Ou pas... On peut aussi choisir de vivre avec et non de vivre contre son TSO.

Quelles sont tes motivations à vouloir arrêter ?

Hors ligne

 

no_id
Banni
Inscrit le 14 Dec 2013
21 messages
Ca fait super longtemps que je ne suis pas co ici mais puré STOP cette nouvelle rationnalisation de conso style mere au foyer stressé qui consiste a dire "oui il faut vivre avec sa TSO". La TSO c'est aussi merdique que le produit en lui meme. Alors oui la vie est plus simple, moins d'angoisse, je peut ne pas prendre le tram et marcher 35 min matin, midi et soir vu que je sens moins les choses, mais emotion diminué, envie diminué, ambition diminué, sociabilité diminué, libido diminué. Si vous n'etes pas capable de comprendre que le mieux c'est sans et que la vie implique normale implique quelques desagrements on peut plus rien pour vous, Et je dis ca en temps que toxico (je suis sous sub et ca m'ennerve gravement, a coté de ca j'ai test une 50 aine de drogue jusqu'a mi 2016 -j'ai arrété les "tests" depuis ca m'a gavé ca m'apporte plus rien mis a part des ennui- alors venez pas me faire style "tu viens de doctissimo et t'es forcement un ignare pour dire un truc comme ca")

des fois les lignes directrice pseudo subversive ici me soule au plus haut point

Le réel probleme, c'est qu'on met les gens sous substi pour tout et n'imp juste par manque de temps ou de couille pour faire un sevrage... Serieux les gars, une dépendance a la codé pas besoin de sub... Le sub, c'est quand t a la shooteuse et que tu dois te détacher du milieu et des habitude vraiment ancrées... Perso j'ai du en prendre pour une dépendance assez faible a la codé aussi, juste parce que je n'avais pas le temps vis a vis du taf de me sevrer completement (j'ai quand meme essayé, mais en 1 semaine c'est pas possible... Ca me deg d'avoir du me fR prescrire du sub la ou a une sem pres c'était ok... Je suis dans une situation en tout point pire qu'avant). La vrai merde, c'est ca

Dernière modification par no_id (13 novembre 2017 à  16:39)

Hors ligne

 

no_id
Banni
Inscrit le 14 Dec 2013
21 messages
"quelle sont tes motivation a vouloir arreter" je vais etre grossier mais vous etes con sur ce forum ou quoi

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Donc les médecins addicto qui estiment qu’un patient souffre,  et qui grâce à la bupre ont apporté une stabilité de vie et ont encadré une dépendance sont des idiots ??

A t’écouter seule les personnes depandantes aux injections devraient avoir du subutex ...

C’est n’importe quoi ce que tu avances ..
Combien de patients étaient en souffrance avec de la codéine à plus d’un G par jour, ou dés personne qui snif de l’hero, ou prennent de la morphine per os et qui ont retrouvé une vie stable grâce à la buprénorphine..

C’est n’est pas réservé à l’injection, c’est un traitement pour la pharmacodépendance aux opiacés, de plus c’est du cas par cas tu ne peux pas faire une généralité comme tu l’as fait.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

no_id a écrit

vivre avec sa TSO". La TSO c'est aussi merdique que le produit en lui meme.

Si vous n'etes pas capable de comprendre que le mieux c'est sans et que la vie implique normale implique quelques desagrements on peut plus rien pour vous,
La vrai merde, c'est ca

Je n'ai gardé de ce pavé que quelques mots choisis.

ET bien, ce n'est pas cool de se sentir aussi mal jugé. Perso, j'ai fait un choix délibéré il y a 17 ans de me mettre sous méthadone jusqu'à la fin de ma vie. Je ne regrette en aucun cas cette sage attitude.
Les désagréments, dépassé 60 ans, j'en ai connu quelques uns et pas des moindres. J'ai vécu accro à l'héro dans les années 82, 83 et 84 avec comme seule substitution, la codéine (c'est faible comme substitution). Donc, des crises de manque, j'en ai collectionné un gros paquet. Le sevrage total des opiacés, je l'ai vécu aussi, un cauchemar suivi d'une dépression nerveuse telle que  ma mémoire en garde des traces  indélébiles.

Comment peut-on émettre des mots si blessants contre soi-même en blessant les autres au passage. La première pensée qui me vient est que cette personne est très en colère car elle ne trouve pas dans son TSO ce qui contente ses ex frères de  galère; si lui n'y arrive pas, c'est que le TSO est une merde ainsi que tous ceux qui s'en contentent.

On peut remarquer que le produit comme le TSO sont jugés "merde" par cet(te) personne sans identité.

Moi, l'héroïne, je serai un bel hypocrite de la nommer "merde", sinon pourquoi j'aurais été prêt à vendre mon cul pour un gramme. La Méthadone, j'ai adoré aussi de trouver un opiacé qui me comble sans désir de montée (heureusement car sinon, je serai hyper frustré; un extra quand on est sous méthadone dosage sérieux, ça ne donne strictement rien rien rien (blanche à 50% et oxycontin 180 mg ne m'ont rien fait du tout, mettant fin à tout rêve ou phantasme de montée opiacé forte).

Merci à ceux qui ont réussi à faire entrer les TSO dans la pharmacopée française.
Je vieillis plutôt serein vis à vis de l'avenir et ça, ça n'a pas de prix.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lostddream
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2015
14 messages
C'est dommage ce commentaire no_id je prends un Tso pour me sortir de ma dépendance à la Codéine donc je me sent visé. Mais dit toi que si je prends un Tso c'est que je n'ai pas envie ni la force de souffrir . Donc gardé ton jugement et ta colère pour toi même et ne juge pas les chemins emprunter par chacun qui aspire à vivre en paix avec leurs addictions !

Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Sur le fond no_id a raison, mieux faut arrêter la codéine progressivement (ou pas) plutôt que de se lancer dans la grande aventure des TSO si c'est possible. Le sub accroche bien plus que la codéine et est carrément plus difficile à arrêter. Sur le papier le but est quand même d'accrocher la personne à un opioïde encore plus puissant que le précédent, le tout sous contrôle médical.
Moi aussi j'étais bien content d'avoir mon TSO quand j'ai décidé d’arrêter la codéine, je bossais aussi et je me voyais pas taffer en étant en manque. Ca m'a bien aidé et ça a changé ma vie pratiquement du jour au lendemain (merci PA d'ailleurs j'étais venu me renseigner ici à l'époque :p), mais au bout d'un moment tu te rends quand même compte que t'es totalement accro au produit, dépendant de ton ordonnance et que pour arrêter c'est un vrai calvaire, de quoi faire regretter le manque de codéine ! Au final la situation est la même, sauf que t'es dans la légalité et que c'est un peu mieux pour ta santé.
Mais quand tu réalises que ça fait des années que t'es sous sub alors qu'en quelques semaines de manques et de souffrances t'aurais pu totalement passer à autre chose c'est plutôt frustrant c'est vrai (parce que bon pour beaucoup le but du sub c'est d'arrêter la opiacés, pas d'en prendre jusqu'à la fin de sa vie), mais malheureusement vu que la toxicomanie est encore super mal vu (surtout niveau professionnel) ça reste le meilleur choix pour beaucoup de monde, ce qui ne veut pas nécessairement dire que c'est la meilleur chose à faire non plus.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
Ajourd’hui ca fait plus de 6 mois que j’ai pas touché aux opiacés. Durant ces 6 mois les drogues que j’ai consommé sont la ritaline en IV (peu apres la sortie de detox,car j’avais une isomnie, tres fatigué fallait se booster pour le travail mais cela n’a pas marché), le cannabis occasionelement (actuellement je m’abstient a le fumer si je ne suis pas bourré car ca me fait deprimer) l’alcool, 25i-nbome (halucinogène comme LSD mais plus fort, je l’ai trouvé génial, une des mes meilleurs experience) et la cocaine ( je ne l’apprecie plus trop sans les opiacés derriere)
En ce qui concerne la motivation - chacun a la sienne. Pour moi c’etait ma femme et mon petit, je voulais qu’ils aient un père et un mari qui je n’était plus depuis plusieurs mois de ma consommation. Apres le detox je suis rentré en Georgie et retouvé ma famille. Tout aller bien au debut, j’avais aucun envie de consommer, j’ai dis non plusieurs fois quand on m’a proposé des opiacés (sub et hero). J’était plein de motivation, plein d’idées et des projets. Le temps passe, mes projets s’averent de ne pas etre facilement realisable, il y a plusieurs obstacles. Je trouve un boulot car j’ai plus d’argent que j’ai remenné de France et il faut faire vivre ma famille (il y a pas que mon pti et ma femme mais mon frere ma mere et mon pere) je trouve un travail que je n’adore pas mais où je gagne assez bien pour la Géorgie, je suis promu manager dans 2 mois (car c’etait un nouveau projet au sein d’une grande societé de telemarketing) donc tout semble aller quand même bien pour le debut, bref ici il y a des gens qui sont dans les situations bcp plus pire.
Depuis ces 2 derniers mois j’ai de plus en plus envie de consommer, de m’injecter, cette envie s’agrave quand je ne suis pas sobre (bourré ou defoncé avec la weed) Pour moi les opiacés c’etait comme le petrol qui me fesait marcher/bouger. J’ai de plus en plus envie de “me recharger”, mais je sais cela peut se finir tres male, mais putain depuis ces 2-3jours je reve d’une serengue remplie de la dope que faire pour me calmer? Que faire pour lutter contre cette envie de se defoncer comme au bon vieux temps, j’ai pas envie de commencer a deprimer a cause de ceci car cela peut me pousser a aller en chercher. Je lis des journaux des toxs depuis 2 jours ce qui semble un peu m’aider car j’ai bien compris que 6 mois de l’abstinence n’est rien

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

stou
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2013
9 messages
Salut! Je te félicite c'est très dur l'arrêt du sub! Perso j'ai arrêté le 8 décembre dernier,  ça faisait 8 ans sous bubu à 20mg à la fin. J'ai tout arrêté sur un craquage et tout balancé. Je suis surprise tu as l'air de l'avoir bien vécu ? Perso j'ai trouvé que c'était et que c'est encore une des pires épreuves de ma vie. Ça commence à tirer vers 4 jours sans rien et c'est un enfer jusqu'au 10eme.  Perso ça a été 1 mois de manque physique. Je suis bientôt à 4 mois et j'ai encore des frissons et des moments où le manque physique revient si j'y repense. Ça s'estompe petit à petit ? Il faut prendre énormément sur soi. Si j'avais su ce que j'allais vivre je ne sais pas si j'en aurais eu le courage. Mais je suis happy, le sub m'a privée de ma bonne humeur pendant des années, chacun le vit à ça façon mais pour moi rapidement le sub est devenu une misère pour ma vie ... Tu étais à quel dosage ? Depuis longtemps ?  Tchuss

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
Desolé pour une reponse tardive. A la fin j’étais à 4mg par jour de suboxone (Les 3-4 derniers mois). Mais desfois j’en prenait 8-10-16mg. Juste l’histoite de shooter pour shooter. Ça manque bcp - voir le sang rentrer dans la pompe et pschit... et tout va bien ?
Mais bon j’ai decidé de ne plus toucher les opiacés, je veux pas changer cette decision. Jousqu’à la je tiens bien, mais des fois un enorme envie m’envahit, je n’aarive plus à me concetrer et à penser à autre chose (comme ajd par exemple). Courage à tt le monde qui décide d’arreter sont tso. Pour moi c’était bcp plus dur que la came. Après ça dépend de l’organisme de chacun, pour certains c’est plus facile, pour d’autres plus dur

Revolution is the only solution

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] SUBUTEX et Arrêté du 12/11/2019 (EFG, CIF, MTE)
par Johan Liebert, dernier post 27 févier 2020 par Johan Liebert
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - 10ans après avoir arrêté le shoot (sub et héroïne), je garde de graves séquelles.
par JeVoisPasLeBout, dernier post 14 octobre 2022 par kaneda
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Subutex : une injection par mois par l'infirmière
par Dextro, dernier post 16 juillet 2018 par Mammon Tobin
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums