Growkit + pousse sur le côté

Publié par ,
11074 vues, 8 réponses
Negressseverte femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
8 messages
Bonjour bonjour :) je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si je poste en bon endroit (donc ne pas hésiter à changer de Place mon post!)

J'ai commencé mon touuut premier growkit il y a deux semaines.

J'ai suivi scrupuleusement la notice donnée avec le kit, et du coup je n'ai pas mis d'aluminium vu que dans la notice il est écrit que le bac est prévu pour que rien ne pousse sur les cotés. GROSSE ERREUR sad

Tout se barre en c**** sur le côté
/forum/uploads/images/1529/1529908864.jpg



/forum/uploads/images/1529/1529908905.jpg


Rien ne pousse au milieu, yen a meme en dessous j'ai l'impression...

Je suis un en colère contre le fournisseur... comment je peux faire pour arranger ça? Je peux sortir les champis avec une pince à épiler/couteau stérilisés ?
Rajouter de l'allumer maintenant servira à quelque chose ?

Merci pour votre aide hmm

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Ecrit au shop pour leur faire part de ton mécontentement.

Quand tu récoltera il faudra cueillir tous les champignons.

Tu pourras essayer de mettre de l'alu pour les prochains flush.

C'est fou tout ce qui pousse sur le côté.
Est ce qu'il y avait un trou dans le pain à cet endroit?

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
C'est normal, ça ne sert à rien de se plaindre là où tu as acheté le kit.
Même avec l'aluminium ça arrive, le mycelium n'a pas besoin de lumière sur le côté pour y fruiter.

Pour récolter, mets des gants en vinyl ou latex et nettoie les à l'alcool isopropyl à 70% avant de manipuler le mycelium. Pour se faire, il se peut que tu doives sortir le mycelium de la box, tu peux le poser sur le couvercle et enlever délicatement les champignons dès que le voile est déchiré sur la majorité d'entre eux. N'attends pas trop longtemps, car si les chapeaux s'ouvrent en grand, ils vont laisser des spores partout et ton mycelium devient tout noir/mauve, et les champignons parait-il perdent de leur puissance quand récoltés "trop tard". Et évite de respirer trop sur le mycelium, utilises un masque si tu en as.

Quand tu as enlevé tous les champis (même les tout petits qui n'ont pas grandi), tu remets le mycelium dans sa boîte, tu remplis d'eau, tu refermes la boîte et retour au frigo pour 12h pour le flush suivant.

Dernière modification par SillyCone (25 juin 2018 à  15:22)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Negressseverte femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
8 messages
Merci pour vos réponses !

Non il n'y avait pas de trou, j'avais tout bien regardé, j'ai tout bien fait, sauf mettre de
L'allu sad. Rien ne pousse au milieu, tout sur les côtés... et en plus c'était un des lit de culture les plus simple à utiliser !!

J'enlève le pain maintenant ou j'attends la récolte ?
Je ne respire pas au dessus (et je mets un masque) je lave mes mains deux fois avant chaque utilisation et pour la recolte je compte utiliser des gants.

Autre question : dois je continuer à asperger le kit (pas directement sur les champignons) malgré qu'ils soient sortis ou j'arrête ? Sur la notice ils disent de ne plus les asperger mais mes potes le font sur leur kit *perdue*

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Negressseverte a écrit

J'enlève le pain maintenant ou j'attends la récolte ?

Ah ben non, tu n'enlèves le pain de la box que pour faire la récolte, à vue d'oeil d'ici quelques jours ! Dès que c'est fait, retour dans sa boiboite jusqu'à la récolte suivante s'il y a encore des champis sur les côtés.

Negressseverte a écrit

Autre question : dois je continuer à asperger le kit (pas directement sur les champignons) malgré qu'ils soient sortis ou j'arrête ? Sur la notice ils disent de ne plus les asperger mais mes potes le font sur leur kit *perdue*

Ton kit n'a rien de perdu !
Fais comme indiqué sur la notice, les gars connaissent leur business bien mieux que tes potes wink
Par contre, comme il fait très chaud pour le moment, n'hésite pas à aérer plusieurs fois par jour.

Dernière modification par SillyCone (25 juin 2018 à  16:37)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C'est donc pour ça ! Moi aussi je fais pousser des champis et chez moi aussi ils poussent tous sur le côté. Je ne savais pas qu'il fallait mettre de l'allu autour ! Merci pour cette révélation.

Bon ceci dit, en attendant, j'ai quand même ramassé des champis qui poussent sur le côté et je n'ai eu aucun complexe à sortir les pains de leur boite. Il n'y a eu aucun problème. De toute façon. à partir du moment ou le mycélium a totalement colonisé son milieu, il est beaucoup moins sensible aux contaminations. Chez moi en tout cas, je n'ai jamais eu de problème d'avoir touché mon mycélium directement avec les mains.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Yog-Sothoth a écrit

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C'est donc pour ça ! Moi aussi je fais pousser des champis et chez moi aussi ils poussent tous sur le côté. Je ne savais pas qu'il fallait mettre de l'alu autour ! Merci pour cette révélation.

T'emballe pas trop quand même, hein, même avec de l'alu le mycelium peut fruiter sur les côtés...
En passant de la colonisation à la fructification, le mycelium consomme l'eau qu'il contient. En respirant, il relâche cette eau dans l'atmosphère sous forme de vapeur qui se condense sur les parois de la chambre de fructification (le sac plastique dans le cas des kits) et donc perd du volume et laisse la lumière atteindre les bords du pain => champis.

Yog-Sothoth a écrit

Bon ceci dit, en attendant, j'ai quand même ramassé des champis qui poussent sur le côté et je n'ai eu aucun complexe à sortir les pains de leur boite. Il n'y a eu aucun problème. De toute façon. à partir du moment ou le mycélium a totalement colonisé son milieu, il est beaucoup moins sensible aux contaminations. Chez moi en tout cas, je n'ai jamais eu de problème d'avoir touché mon mycélium directement avec les mains.

En effet à ce stade, le mycelium est bien plus résistant, mais il peut quand même se chopper des contas si on ne fait pas attention, qu'il est fragilisé pour une raison ou une autre, ou si notre intérieur est particulièrement chargé en particules (bactéries et spores).


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Negressseverte femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
8 messages
Bon ! Ils ont triplé de volume en 24h... c'est dingue!

Du coup j'en ai récolté 3-4 (les tres gros, j'avais peur que ce soit trop tard ce soir en rentrant, j'ai préféré les récolter plus tôt que trop tard...)

J'ai bien fait ?



/forum/uploads/images/1529/1529993389.jpg

Dernière modification par Negressseverte (26 juin 2018 à  08:09)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Negressseverte a écrit

Bon ! Ils ont triplé de volume en 24h... c'est dingue!

Du coup j'en ai récolté 3-4 (les tres gros, j'avais peur que ce soit trop tard ce soir en rentrant, j'ai préféré les récolter plus tôt que trop tard...)

J'ai bien fait ?

/forum/uploads/images/1529/1529993389.jpg

Jolie bête mais il n'aurait probablement pas encore lâché ses spores ce soir, tu avais encore le temps, le chapeau est loin d'être totalement développé.

Mais c'est bien comme ça aussi, il devrait être un peu plus puissant que totalement ouvert (bien qu'il n'y aie aucun moyen réel de vérifier cela...)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit pousse sur les coté
par Gut, dernier post 03 août 2019 par Gut
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Plusieurs growkit côte à côte
par Zno, dernier post 22 avril 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème pousse sur le coté .. Help
par Alexou, dernier post 27 janvier 2020 par Alexou
  4

Pied de page des forums