Growkit compatible avec animaux ?

Publié par ,
12641 vues, 86 réponses
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ben ça dépend de l'hygrométrie dans le sac.
Plus il fait chaud, plus l'eau du mycelium s'évapore, plus l'hygrométrie est élevée, et moins il est nécessaire de vaporiser.
Si les parois du sac sont couvertes de buée, pas besoin de vaporiser.
D'un autre côté, quand il fait chaud comme maintenant (bon, je suis dans le sud donc il fait 30ºC de moyenne pour le moment, si vous vous les gelez dans le nord, adaptez mes commentaires à vos conditions ; l'important est de comprendre pourquoi on fait les choses comme on les fait pas de suivre des instructions à la lettre), les champignons poussent plus vite, donc produisent plus de CO2, donc il faut aérer plus souvent, donc l'hygrométrie baisse, et dans ce cas, il est utile de vaporiser...

Fais comme tu le sens, tu verras bien, c'est ça qui est amusant avec la culture des champis, on apprend tout le temps !

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Merci beaucoup pour tes conseils. C'est vrai que le guide dit bêtement quoi faire mais n'explique pas le pourquoi du comment ce qui fait que c'est dur de s'adapter. En tout cas merci tu ma appris beaucoup de choses :) et pour info je suis du Sud aussi et il fait vraiment chaud x)

Jour 4 :

Enlever le tapis chauffant et surtout faire des petites aérations ont beauxoup aider le kit,plus de gouttes qui tombent le long du sac et on y voit a travers ^^. Quand je me suis levé à midi il y avait même presque aucune condensation. Vu comment il fait chaud et avec l'histoire du co2,j'ai mis un pschit de Vapo et aéré 1 minute.

Sur la gauche ce ne serais pas mes premiers champis qui commencent à sortir ? smile(cliquez sur limage pour l'avoir en meilleure qualité)

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1531/1531675788110.jpg]
/forum/uploads/images/1531/1531675788110.jpg
[/url]

Dernière modification par Oxmozeflo (26 juin 2018 à  17:03)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

Sur la gauche ce ne serais pas mes premiers champis qui commencent à sortir ?

Oui oui, ce sont bien les premières têtes qui pointent le bout de leurs nez salut


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Cool, c'est bon signe ça ! :)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Oui, ton mycelium a l'air très sain super

Qu'est-ce que c'est sympa cette phase là, ils sont tout mimis smiley-gen013

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut,

Je m'incruste un peu pour une question tapis chauffant, je m'équiperais peut-être en hiver.

Sillycone, tu parlais de grille à pizza.
C'est une grille rectangulaire/carrée de four ?

Si j'ai compris, l'idéal c'est (de bas en haut): une surface, le bois, la grille, le tapis, du bois & le kit/terraquarium de l'espace. Comme sur la photo de Cocobongo.
Y'a pas d'inconvénient à ce que j'enferme le tout dans une boîte en carton, isolée avec des tissus à l'extérieur ?

Merci bien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Biyach a écrit

Je m'incruste un peu pour une question tapis chauffant, je m'équiperais peut-être en hiver.

En hiver c'est effectivement très utile pour que les champignons fruitent plus vite, sinon ça peut prendre le double du temps et donc avoir plus de risques de contaminations par exemple.

Biyach a écrit

Sillycone, tu parlais de grille à pizza.
C'est une grille rectangulaire/carrée de four ?

J'utilise une grille ronde sur "pieds". Le but est que l'air puisse circuler en dessous du tapis, sinon la chaleur s'accumule et ça peut monter à 40ºC (beaucoup trop chaud pour les champis) voir même abîmer le tapis.

Biyach a écrit

Si j'ai compris, l'idéal c'est (de bas en haut): une surface, le bois, la grille, le tapis, du bois & le kit/terraquarium de l'espace. Comme sur la photo de Cocobongo.

Ouaips, ça me paraît bien ! Le tout est que l'air circule des 2 côtés du tapis pour qu'il n'y aie pas d'accumulation de chaleur ni en dessous ni au dessus.

Biyach a écrit

Y'a pas d'inconvénient à ce que j'enferme le tout dans une boîte en carton, isolée avec des tissus à l'extérieur ?

Perso j'éviterais, il faut que l'air circule autour du tapis sinon la température monte beaucoup trop. Et puis le mycelium a besoin de lumière pour fruiter aussi !
Il ne faut pas oublier que le mycelium lui même génère pas mal de chaleur pendant la fructification, le tapis en général n'est utilisé que pour un "kick start" à la sortie du kit du frigo (ou à l'arrivée du kit dans le cas de ceux qui n'ont pas besoin du dunk initial.)
Donc s'il fait 17-18ºC chez toi en hiver, ça suffit.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut SillyCone !

OK, je vois bien de quelle grille tu parles, j'en ai une comme ça, avec trois pieds mais ça me semble trop petit (21 cm de diamètre).
J'avais oublié de demander si les tapis sont souples mais c'est vraiment pas important.

Autrement, je m'inquiète pas pour des températures inférieures à 20°C mais plutôt pour des T°C inférieures à 15°C (mon cas en hiver), d'où ma dernière question.
J'ai bien connaissance du fait que le mycé chauffe par lui-même, ça rentrera en compte si je m'équipe. J'ai encore le temps de réfléchir.

Je te remercie pour tes réponses claires. Bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Oui les tapis sont souples, mais ça passe sur ma grille avec 2 kits (un moyen et un petit).

Sinon pour les températures, il suffit d'utiliser un thermomètre à viande (idéalement un digital pour avoir un peu de précision) dont tu plonges la tige de mesure dans le kit (soit sur le côté soit carrément dans le mycelium, après avoir bien entendu stérilisé la tige à l'alcool).

Tu as des températures inférieures à 15ºC à l'intérieur chez toi en hiver ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Jour 5  :

/forum/uploads/images/1531/1531675787100.jpg


D'autres petits champignon sont venu pointer le bout de leur nez, il y a une forte concentration sur un côté (côté lumière, logique) peut être je mettrais le box sur un endroit encore plus bas pour que le box prenne toute la lumière.

/forum/uploads/images/1531/1531675787101.jpg


Sur le côté jai pas mal de petits champis, après ce flush je mettrais de l'alu tout le temps (Après pas de regrets je voulais essayer sans) Je vais m'amuser lors de la récolte aha

Voilà :)

Dernière modification par Oxmozeflo (27 juin 2018 à  17:01)

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut Oxmozeflo,

Eh ben ça fait plaisir en 5 jours !
Y'a déjà pleins de beaux spécimens, j'en ai compté une trentaine, ça démarre bien.
L'autre jour, j'ai rigolé tout seul dans la salle de bain en rebaptisant ta crevasse "la faille de San Andréas".
Au moins le kit fonctionne, c'est cool.

Bonne journée !

@SillyCone:
Ma ronde est trop petite mais j'ai récemment récupéré une grande grille de four. D'autres choses peuvent être employées aussi du moment que je respecte l'aération du matériel chauffant donc, et que ça fout pas le feu. Sinon mes champis pourraient périr dans les flammes fache-non-non

Merci pour le conseil thermomètre. Je ferais un relevé attentif des t°C cet hiver en plaçant un thermomètre dans le lieu de culture.
Je note déjà les t°C tous les jours actuellement pour mes petites expériences.
Et puis j'ai pleins d'idées qui émergeront encore

Et ouais, l'hiver est rude chez moi, même avec le chauffage. J'étais à 12° en mars je crois. Y'a de quoi chialer mais j'me dis qu'il y a pire et que je suis qu'une chochotte. J'peux pas déménager pour l'instant.

Merci SillyCone.

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages

Biyach a écrit

Salut Oxmozeflo,

Eh ben ça fait plaisir en 5 jours !
Y'a déjà pleins de beaux spécimens, j'en ai compté une trentaine, ça démarre bien.
L'autre jour, j'ai rigolé tout seul dans la salle de bain en rebaptisant ta crevasse "la faille de San Andréas".
Au moins le kit fonctionne, c'est cool.

Bonne journée !

Oui je trouve aussi que ça pousse vite, après il fait pas mal chaud en ce moment.
Pas mal le cou de la faille de San Andreas x) , si celle la pouvait aussi faire des champis les américains seraient content haha.

Bonne journée à toi aussi :)

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Jour 7 :

C'est impressionnant la vitesse ou sa pousse ! Je pars 4 h de chez moi je reviens sa a pris des cm x)

https://ibb.co/hAiWXJ

Ras par rapport a la pousse, juste le fait qu'ils poussent en dehors du box ce qui fait que j'ai une légère inquiétude sur le fait que les parois du sac gêne la pousse mais je me dit qu'ils s'adapteront quand je vois dans mon box un petit champi qui pousse dans les tout les sens ^^

J'ai aussi quelques champis souterrains sur le côté qui pousse pas mal, qui ont même "decaler" le substrat pour pouvoir sortir :)
https://ibb.co/e15aRd

Voili voulou, je pense commencer à récolter les premiers d'ici demain ou dimanche. Je vais essayer d'éviter que les spores se relachent pour faire un round 2

Dernière modification par Oxmozeflo (29 juin 2018 à  13:02)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
C'est bien joli tout ça super

Pas d'inquiétude, même si les champignons lâchent leurs spores, tu pourras faire les flushs suivants ; de même, le sac ne va pas empêcher les fruits de se développer.

Tout roule ! bravo

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages

SillyCone a écrit

C'est bien joli tout ça super

Pas d'inquiétude, même si les champignons lâchent leurs spores, tu pourras faire les flushs suivants ; de même, le sac ne va pas empêcher les fruits de se développer.

Tout roule ! bravo

C'est vrai que c'est joli, je suis quand meme impressionné de la vitesse de pousse couplé au peu de soins que ça demande. ^^

Ah oui tu es sur pour les spores ? On m'a toujours dit de faire attention à ce que la corolle ne se déchire pas pour pas stériliser le kit avec les spores..Ça dépend des kit ou de la variété ?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Oxmozeflo a écrit

C'est vrai que c'est joli, je suis quand meme impressionné de la vitesse de pousse couplé au peu de soins que ça demande. ^^

Ça c'est parce que les kits ne sont que le sommet de l'iceberg, la toute dernière étape... Partir de spores est une autre histoire wink

Oxmozeflo a écrit

Ah oui tu es sur pour les spores ? On m'a toujours dit de faire attention à ce que la corolle ne se déchire pas pour pas stériliser le kit avec les spores..Ça dépend des kit ou de la variété ?

Non, ça ne dépend pas des kits ni de la variété. Je ne pense pas que les spores stérilisent le kit. Il se peut que le mycelium, au contact des spores, fasse moins de fruits (champignons) à cet endroit, mais je ne suis pas catégorique à ce sujet. C'est surtout que tu retrouves des spores partout, comme si on avait donné un coup de bombe de peinture noire sur le mycelium, et qu'il paraît que les champignons perdent en puissance quand les chapeaux sont totalement ouverts et qu'ils ont lâché leurs spores.
Mais ça aussi c'est pas évident à démontrer... Je pense juste que le champignon arrête de produire de la psilocybine à partir d'un certain stade, et donc quand ils grossissent la concentration de psilocybine est moindre par rapport au poids.
Mais tout cela n'est que spéculation et tellement variable que c'est délicat d'en faire une "loi".
Pour faire ta propre expérience, tu peux laisser s'ouvrir totalement les champignons de ton 3ème flush, comme ça tu verras ce que ça fait :)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
D'accord personne n'est sur en fait. X)
Oui comme tu la dit je tenterais lors de mon 3ieme flush pour me faire mon propre avis !

Et personnelement j'ai déjà mangé des champis avec le chapeau bien ouvert ça m'avais quand même bien perché wink

Dernière modification par Oxmozeflo (29 juin 2018 à  18:04)

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Je me permet de reposter pour demander quelque chose. J'ai prévu de faire sécher dans une boîte à chaussures troué sur le dessus et sur le côté. Je mettrait de l'essuie-tout et des pochettes plastique dans le fond de la boîte. Pas de risque de moisisure ?
Je peux pas faire de guirlandes de champis, ni les faire sécher a l'air libre. J'ai un chat assez curieux et joueur et j'ai peur de retrouver mes champis éparpillés partout dans mon appart a mon réveil avec ces méthodes x)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
A ce moment la essaye d'utiliser de la silice pour absorber l'humidité,
Parce que j'ai peur que tes champignons est du mal à sécher dans la boite, et donc s’abîme, voir moisisse. 
Déjà que des fois c'est long à l'air libre alors dans une boite...
Sinon tu met ton chat dans la boite et les champis dans ton appart ^^
pas besoin de silice pour le chat wink

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Ouais je vais plutôt mettre mon chat dans la boîte :p

Pas bête l'idée de la silice, tu sais où je peux en trouver ?

Et sinon même si jouvre ma boîte 15 min toutes les 2h y'a un risque de moissisure ? hmm

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Sur Amazon, tu en trouve pour vraiment pas cher.

Je sais pas, mais à mon avis, un séchage qui dure trop longtemps peut, je pense, abîmé tes champignons.
Le but étant de les faire sécher le plus rapidement pour une bonne conservation.

Moi je les met sur une grille avec un petit ventilo histoire d’accélérer le processus.
Même comme ça, les plus gros champis mettent 3/4 jours pour sécher complètement.
Alors j'imagine le temps que ça pourrait mettre dans une boite...

Mais je pense que la silice pourrait pallier au problème.

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Oui je comprend le problème..J'avais pensé à Amazon mais si je les commande maintenant même avec Prime je les recevrais lundi ça risque de faire un peu tard (je pense commencer à récolter demain) hmm

J'irais faire un tour en ville demain voir si je trouve pas un magasin que pourrais en vendre x)

Sinon je peux les faire sécher a l'air libre dans une armoire sur le dernier étage...

Dernière modification par Oxmozeflo (29 juin 2018 à  19:16)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

je les recevrais lundi ça risque de faire un peu tard

C'est pas si mal.

Je sais pas dans quel magasin tu pourrait trouver ça.
Peut être style Castorama ou Gamme vert, j'en ai aucune idée...
il me semble ne jamais avoir vu ça en magasin.

Sinon tu va dans un magasin de chaussures et tu récupère tous les sachets qui traîne dans les boites ^^


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Finalement Amazon me dit milieu juillet laisse tomber x). Mais je viens de voir que on peux faire un absorbent d'humidité avec du gros sel et une bouteille (https://youtu.be/VYeoNYfelXg) Tu penses que le mettre à côté de la boîte à chaussure ouverte ça marcherait ?

Pas mal le cou du magasin de chaussures mais la discrétion et moi ça fais deux haha

Dernière modification par Oxmozeflo (29 juin 2018 à  19:57)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Oué tu peux essayer, fait au mieux wink

Tu as prévus de les manger quand ?
Ça sera une première pour toi ?

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Non ce n'est pas une première pour moi mais sa doit faire 1 an que je n'en ai pas pris. (Mais a l'époque j'en prenais 1 fois par mois) donc je connais un peu la perche ^^.

Je compte les goûter courant semaine prochaine si ils sont sec avec 2-3 amis qui en ont deja pris x) Une bonne soiree en perspective wink

Dernière modification par Oxmozeflo (29 juin 2018 à  20:07)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
cool !
J'en ai pris une mercredi aprém de perche moi, nom de dieu.

Comment ça se fait que tu en a plus pris du tout pendant 1 ans ? petite pause ?

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Ben tout mes potes et moi on s'est un peu tous calmes par rapport a la teuf et les drogues pendant quelques mois et on bossait tous pas mal donc pas la motiv le we d'aller en teuf. ^^ Et quand on y allait de temps en temps on trouvait pas de champis alors on était + LSD ^^.

Ah oui, le genre de grosse perche que ta pris c'est la perche qui te met mal ou qui te met super haut mais dans un bon mood ? :)

Dernière modification par Oxmozeflo (29 juin 2018 à  20:24)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
dacc ^^
tu prend quelle dose en psylo ?

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
J'ai toujours pris 1g/1,10 g sec. Suffisant pour voyager quelques heures x) et toi ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psylocibine compatible avec la vinaigrette?
par Gùang de Géming, dernier post 03 novembre 2022 par Gùang de Géming
  2
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2

Pied de page des forums