Premier growkit McKennaïi contaminé? AVIS SVP

Publié par ,
12595 vues, 16 réponses
avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Bonsoir je suis nouvelle sur le forum et je viens pour demander de l'aide par rapport à mon grow kit de McKennaïi tout juste reçu de Zam... . C'est la première fois que je me lance dans la pousse de psylo et j'aimerai votre avis sur l'état du kit que j'ai reçu:

/forum/uploads/images/1528/1528489814.png

/forum/uploads/images/1528/1528489828.png


Le kit est blanc en totalité, est-ce une contamination ou du mycellium?
Il y a également une petite tache verdâtre (au milieu en bas du kit sur la photo) est-ce de la moisissure ou de l'oxydation?
Pour ce qui est de mon hygiène tout est irréprochable tout a été précautionneusement aseptisé.
Je précise qu'il a bien une odeur de champignon frai et que j'ai décidé de retirer minutieusement la tache verte a l'aide d'une petite fourchette totalement stérile.

L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
Je pense que ton kit est un 100% mycélium, genre Fr*** Mus***** ou Su**Gr*, c'est pour ça qu'il est tout blanc. Pour la tache c'est difficile à dire, il m'a l'air très bien mais je n'y connais pas grand chose je débute. Lance le et attends de voir, si ça rebondit :)

Dernière modification par cocobongo (09 juin 2018 à  01:35)

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages

cocobongo a écrit

Je pense que ton kit est un 100% mycélium, genre Fr*** Mus***** ou Su**Gr*, c'est pour ça qu'il est tout blanc. Pour la tache c'est difficile à dire, il m'a l'air très bien mais je n'y connais pas grand chose je débute. Lance le et attends de voir, si ça rebondit :)

Merci pour la réponse, j'ai lancé mon kit dans tout les cas, je verrai bien :-) Zam.... me répondra je l'espère! Je posterai des photos de l'évolution de tout ça!
Au passage j'ai trouvé ta présentation super interressante et touchante.


L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages

cocobongo a écrit

Je pense que ton kit est un 100% mycélium, genre Fr*** Mus***** ou Su**Gr*, c'est pour ça qu'il est tout blanc. Pour la tache c'est difficile à dire, il m'a l'air très bien mais je n'y connais pas grand chose je débute. Lance le et attends de voir, si ça rebondit :)

Voici ou ça en est, des bosses cotonneuses blanches à la surface c'est normal?

/forum/uploads/images/1528/1528623559.png

/forum/uploads/images/1528/1528623569.png

/forum/uploads/images/1528/1528623632.png

/forum/uploads/images/1528/1528623657.png

j'ai fait en sorte de réduire l'humidité au cas ou...

L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Tout à l'air normal.

Tu devrais éviter de sortir ta box de son sac et de la manipuler.
Plus tu la laisse tranquille et mieux se seras wink

C'est à dire réduire l'humidité ?

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages

Licky Narson a écrit

Tout à l'air normal.

Tu devrais éviter de sortir ta box de son sac et de la manipuler.
Plus tu la laisse tranquille et mieux se seras wink

C'est à dire réduire l'humidité ?

Oui tu a raison, disons que je n'avais jamais vu de kit livré aussi "blanc" ce qui expliquais mon inquiétude. Mais niveaux hygiène je fait très attention. J'utilise masque et du gel hydroalcoolique antifongique pour éviter les germes sur les mains.
Disons que l'eau condensais vraiment beaucoup et perlais très facilement sur le sac, j'avais mis un verre d'eau aseptisé avec de l'eau déminéralisée et stérilisée dans le sac (comme c'est un sac troué jusqu'au fond j'étais obligée de mettre dans un récipient) j'ai décidé de l'enlevé afin d'utiliser la pulvérisation.


L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

avatar
chris68260 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
waouhhh j'avais aussi des Mc Kennaii, mais c'était pas tous blanc comme ça tongue
/forum/uploads/images/1529/1529087552.jpg

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages

chris68260 a écrit

waouhhh j'avais aussi des Mc Kennaii, mais c'était pas tous blanc comme ça tongue
/forum/uploads/images/1529/1529087552.jpg

Oh ils sont tous mims la chance!
Bon on me dit de ne pas m'inquiéter mais en attendant ils se passe des trucs pas très uniforme dans mon kit... entre le mycellium qui remonte les bords comme si il voulait s'échapper et l'apparition de UN petit champi qui pousse sur le rebord de la barquette...
Ok il n'y a pas de contamination pour l'instant (ou du moins ni au nez ni à l'oeil) mais quand même, l'argent foutu par la fenêtre c'est pas mon but.

/forum/uploads/images/1529/1529097911.jpg

/forum/uploads/images/1529/1529097979.jpg

Désolée pour la qualité mais je n’avais pas envie d’ouvrir mon sac pour rien.
J’ai reçu une autre box Su** G** de Mckennaïi pour comparer, et absolument rien a voir avec celle là!

L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Bon bah au final tout se porte bien, j’avais pas besoin de trop trop m’inquieter (mais malgrés tout zamnesia vas m’envoyer un autre kit de dedomagement car ils pensaient en effet que le kit étais défectueux dès le départ).
Bon j’ai un gros champi qui surpasse tout et que je vais sûrement cueillir pour laisser place au réel flush. Quelques pinhead sur le dessus mais surtout sur les coté! ça sent bon le champignon et il a une bonne tête! Je suis assez satisfaite et rassurée tout compte fait. C’est aller relativement vite!
/forum/uploads/images/1529/1529340838.jpg

/forum/uploads/images/1529/1529340863.jpg

Ducoup pour l’instant c’est que du positif depuis ce week-end!

L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Bon bah j’ai été obligée de le retirer finalement j’avais peur que la membrane se déchire trop facilement et je préfère cueillir trop tôt que trop tard. De toute façon un joli petit flush s’annonce pour le reste.Alors autant laisser la place au reste!
/forum/uploads/images/1529/1529366452.jpg

L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Bon j’ai fait une petite récole de 140g... Tout à pousser sur les cotés j’ai rien compris, j’ai tenté d’enlever un peu le pain de la barquette pour bien decrocher les champi à la base et eviter que ça ne pourisse ou quoi, j’ai fait trés trés attention à l’hygiene puis j’ai mis mon kit ~14h dans de l’eau trés froide comme indiqué sauf que: au moment de le remettre dans le sac que j’avais desinfecté et bien surprise: ça pue, ça sent bisarre vraiment et le mycellium du dessus s’est oxydé un petit peu... bon ce kit m’aura donné du fil a retordre mais voici quelques photos de ma maigre récolte:
/forum/uploads/images/1529/1529595544.jpg


/forum/uploads/images/1529/1529595591.jpg


En attendant j’ai mon autre de s*** g** depuis 2 semaine et ça ne donne pas grand chose de concret à part un mycellium (j’espere que cette petite mousse blanche en est) qui se dévelope sur la moitié du kit mais reste discrète.

/forum/uploads/images/1529/1529595717.jpg

L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs
140g c'est très bien pour une première ! Félicitations :)

Je remarque par contre que tu les as récoltés très tôt, avant même l'ouverture du voile. En attendant qu'ils se développent un peu plus la prochaine fois, tu auras des récoltes un peu plus importantes.

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu as eu des contams, du verticilium sur ton premier kit et un autre sur le nouveau, je ne suis pas sûr que ce soit du mycelium qui repousse au dessus... Aurais-tu une photo de plus près, avec un peu d'angle ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages

SillyCone a écrit

140g c'est très bien pour une première ! Félicitations :)

Je remarque par contre que tu les as récoltés très tôt, avant même l'ouverture du voile. En attendant qu'ils se développent un peu plus la prochaine fois, tu auras des récoltes un peu plus importantes.

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu as eu des contams, du verticilium sur ton premier kit et un autre sur le nouveau, je ne suis pas sûr que ce soit du mycelium qui repousse au dessus... Aurais-tu une photo de plus près, avec un peu d'angle ?

Alors pour te répondre oui au debut je pensais que c’etait trop tôt pour les récolter mais j’ai constater qu’en vérité les McKennaïi ont un chapeau qui reste trés arondis et les voiles commençais deja à s’ouvrir donc je pense que j’ai bien fait.
Sauf qu’apres une nuit passée dans l’eau trés froide comme indiqué le mycellium s’est mis a s’oxyder et jauni un tout petit peu mais vu que depuis hier je vois des nouveaux pinehead sains j’immagine que c’est pas trés grave on verra bien a la pousse, j’éssaierai de les faire pousser au max cette fois parceque vu le pain je pense que ce serra mon dernier flush...

Pour ce qui est de l’autre kit il etait bien contaminé, j’ai vraiment les boules:

/forum/uploads/images/1530/1530007583.jpg


/forum/uploads/images/1530/1530007772.jpg


Du coup j’ai fait une expérience un peu farfelue, j’ai pris de la vermiculite et du blé que j’ai préparer comme pour une incubation de mycellium et j’ai extrait du pain une zone saine où le mycellium etait agressif pour remettre en incubation, bon j’y crois pas trop mais qui ne tente rien n’a rien ?.

L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
2eme flush
/forum/uploads/images/1530/1530339320.jpg

L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
super

Tu as goûté à ton premier flush ?

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages

Licky Narson a écrit

super

Tu as goûté à ton premier flush ?

La semaine prochaine, je voulais attendre qu’ils sechent bien et pas le temps de faire un trip. Je continuerai à poster ici quand je l’aurai fait!


L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Blogs
Hello, ça a donné quoi alors ?

Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premier Growkit fresh mushroom McKennaïi
par androgynous, dernier post 08 juin 2018 par androgynous
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier growkit contaminé ?
par Kanaa95, dernier post 04 juillet 2018 par SillyCone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Premier growkit contaminé ?
par Kanaa95, dernier post 04 juillet 2018 par Kanaa95
  0

Pied de page des forums