J'avance enfin vers quelque chose (dernières questions? avis?)

Pages : 1 2
peut être juste une odeur d'humidité et de renfermé,
tu aères ton environnement de temps en temps ?

Pourquoi tu as choisi d’utiliser des billes d'argile plutôt qu'autre chose, de la perlite par exemple ?

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

#32 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
06 juin 2018 à  20:19

sphax a écrit

effectivement 5mm c'est trop wink

Le laché de spore est vraiment à évité : c'est très volatile et les champignons les souffles c'est pour cela que même les plus grand se retrouve avec des spores sur le chapeau...

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=P-sOasQkn5E
 

et pour l'explication : science et avenir

;p sphax

wohh c'est quand même bien fait la nature de ces bestioles ^^
très intéressant + 1 sphax et merci, du coup j'vais quand même y faire gaffe et récolté assez avant
la de toute façon comme il est mon pain je crois qu'il aura vite fait besoin d'allez au couptif dans pas très longtemps  fume_une_joint


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#33 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
06 juin 2018 à  20:22

Licky Narson a écrit

C'est marrant comme ils sortent uniquement sur le coté et en allant vers l’extérieur ^^

Je me demande si tu n'aurais pas du mettre de l'alu tout autour de ton cake, ça les auraient peut être forcé à aller chercher la lumière vers le haut.

ils sont dans un bac pvc tranparent de couleurs verte donc ils recoivent de la lumiére de partout... j'ai fait exprès sachant que sa pousserait sur les bord et j'ai pris un risque a vrai dire vu la taille de mon cake mais j'était dans l'urgence, et oui effectivement pour l'alluminium, mais je suis ultra débutant et j'ai commencer avec un mushbag avec le quel il n'y avais pas ces infos dans la notice...
et très peu de gens sur le net ont donne un retour de ces mushbag (voir aucun en faite)

j'ai eu l'idée de mettre de l'alluminium mais sa commençais déjà a poussé sur les parois
donc par urgence j'ai été chercher un box pvc (ce que j'ai trouver) et démouler le bag qui forme donc un gros cake, la taille du bac pvc est un peu limite mais ça va je cherche pas les grosse récolte, a la base c'était juste pour testé les champi (j'en ai jamais consommer encore)

puis double erreur de débutant, la vermiculite en trop sur le haut
c'est pas trop grave, mon cake a encore de l'énergie pour me donner des fruits je pense
et j'espère que ce sont les prochains flushs qui vont me fournir le + autrement c'est pas trop grave c'est pour la science lol

Dernière modification par supermoon11 (06 juin 2018 à  20:26)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#34 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
06 juin 2018 à  20:31

cocobongo a écrit

Salut , je retourne vers vous pour quelques questions... et oui encore :)
Est ce que les billes d'argile ont besoin d'etre réalimenté en eau ?
Je les ai mise a bouillir dans de l'eau, du coup je n'est pas rajouté d'eau dessus une fois dans l'aqua, erreur ?
Aussi l'odeur a quelque chose de bizarre dans l'aqua, ce qui ressemble a beaucoup d'humidité et quelque chose comme une odeur de chlore, se pourrait il que ca vienne des billes ? c'est normal ?
Les billes n'etait pas toute neuve, c'est de la récup, elles ont servis quelques fois.

perso moi mes billes je l'ai ai mis dans une casserole avec de l'eau et j'ai fait bouillir ça + d'une heure et demi, et oui sa pue grave (moins dans la boite pvc mais sa pue toujours quand même, plu cru je dirais)

je peut pas t'en dire + car sa n'a pas bouger pour ma boite ou j'ai mis le premier cake venant du verre, par contre il commence a mousser..

j'arrose pas trop tant que j'ai pas de champi qui sorte... mais il faut quand même que l'environnement soit humide et aéré de temps a autre, j'avais lu ca quelque part.
une fois que j'aurais des champis qui pointe leurs nez la je pourrais arroser plus souvent les parrois ou encore déposer un verre d'eau dans les billes d'argile ect

perso j'suis en total test donc m'écoute pas forcément je peut pas te conseiller la dessus dans l'immédiat big_smile


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Tiens, j'ai trouvé un bout de notice, il me semble que c'est pour ce genre de culture :

...(Pour éviter la fructification sur les côtés, un
morceau de papier aluminium peut enrober l'extérieur du sac).
3. Versez le sachet de vermiculite dans un bol propre.
4. Ajoutez 100 ml d'eau en remuant. Mélanger pendant quelques
minutes jusqu'à ce que la vermiculite soit complètement
humide.
5. Répartir la vermiculite de façon régulière sur la surface du «
cake » mycélium à l'aide d'une cuillère propre. Faites attention
à ne pas écraser la vermiculite, il suffit de la déposer
délicatement et s'assurer qu'elle soit répartie uniformément...

Je t'aurais bien mis le lien vers la notice complète mais elle se trouve sur un shop, et je pense pas avoir le droit de mettre ça ici.

Dernière modification par Licky Narson (06 juin 2018 à  20:40)


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

#36 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
06 juin 2018 à  22:19

Licky Narson a écrit

Tiens, j'ai trouvé un bout de notice, il me semble que c'est pour ce genre de culture :

...(Pour éviter la fructification sur les côtés, un
morceau de papier aluminium peut enrober l'extérieur du sac).
3. Versez le sachet de vermiculite dans un bol propre.
4. Ajoutez 100 ml d'eau en remuant. Mélanger pendant quelques
minutes jusqu'à ce que la vermiculite soit complètement
humide.
5. Répartir la vermiculite de façon régulière sur la surface du «
cake » mycélium à l'aide d'une cuillère propre. Faites attention
à ne pas écraser la vermiculite, il suffit de la déposer
délicatement et s'assurer qu'elle soit répartie uniformément...

Je t'aurais bien mis le lien vers la notice complète mais elle se trouve sur un shop, et je pense pas avoir le droit de mettre ça ici.

Effectivement ont peut pas posé de lien de shop
mais la encore il font une erreur, il ne parlent pas de stérilisé la vermiculite (chose que moi j'ai fait)
mais tout de même + détailé

le nom de mon bag c'est mushbag seigle (je sais pas si c'est le même que ta notice).
Enffin soit, maintenant ont sais comment faire en tout cas, et franchement sa dois être pas mal de faire poussé ça en bag sans se prendre la tête du tout, a condition que sa ne pousse pas sur les bord et de ne pas vouloir de trop grosse récoltes, même si apparemment sa donne bcp ces mushbag

il faut dire que le pain est énorme je trouve
Spoiler


a propos, quelqu'un sais si la quantité de spore qu'on incorpore dans un substrat a une importance avec le taux de psylocibine des champi ou alors que sa compte juste pour la rapidité de la colonisation ?

car j'ai remarquer qu'avec 1ml de spore (soit 1/10) d'une seringue ont peut faire partir quelque chose assez rapidement tout de même. C'est juste par curiosité et savoir si les champ de mon bag risque d'être plus puissant que mes verres(pef tek)..., dans mon bag j'ai mis 7ML, dans le reste(pef tek) 3ML.

Dernière modification par supermoon11 (06 juin 2018 à  22:24)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#37 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
06 juin 2018 à  22:26

Licky Narson a écrit

peut être juste une odeur d'humidité et de renfermé,
tu aères ton environnement de temps en temps ?

Pourquoi tu as choisi d’utiliser des billes d'argile plutôt qu'autre chose, de la perlite par exemple ?

pour répondre a sa place, c'est plus pratique et facile a récuperer les billes pour faire d'autres trucs ou la même chose en restérilisant encore une fois et ainsi de suite il me semble
donc en gros tes billes ont plusieurs vie, ce qui n'est pas le cas de la perlite (sauf erreur de ma part).


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#38 
cocobongo homme
Nouveau Psycho
06 juin 2018 à  22:35
Oui j'ai mis les billes car c'est plus pratique à enlever pour nettoyer l'aqua.
Et oui j'aère tout les jours, pendant 30mn.

Hors ligne

 

#39 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
06 juin 2018 à  22:50

cocobongo a écrit

Oui j'ai mis les billes car c'est plus pratique à enlever pour nettoyer l'aqua.
Et oui j'aère tout les jours, pendant 30mn.

ma box moi je l'aére juste 2 minute par jour et je ventile avec son couvercle

vous pensez que j'aurais de plus gros fruits en ventilant 30 minutes ?
a vrai dire j'ai un peu peur que des poussières viennent dedans
et pour l'arrosage j'le fait pas tout les jours, j'regarde l'humidité j'fait a l'oeil

Dernière modification par supermoon11 (06 juin 2018 à  22:51)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#40 
cocobongo homme
Nouveau Psycho
06 juin 2018 à  23:45
je n'en sait pas plus que toi.
Sur mes anciens kit (Mu**Mu**) il n'y avait pas besoin d’aérer.
Champman préconise 2 aérations par jour. J'ai tendance à penser qu'il s'y connait .
Apres en ayant fait le tour de pas mal de sujet j'ai entendu tout les sons de cloche: 5mn, 15mn, 30mn, 60mn.
Plus tu laisse ouvert longtemps et plus il y a un risque de conta, logiquement.

Dernière modification par cocobongo (06 juin 2018 à  23:46)

Hors ligne

 

En fait, on aère uniquement pour "changer l'air" du sac, et au vu de la taille de celui ci, 2 minutes suffissent, d'autant plus qu'aujourd'hui, les bags sont équipés de filtres qui évitent justement l'entrée de micro organisme indésirable et facilite les échanges gazeux.
Pour ma part, mon shop me préconise une ouverture de deux minutes par jour.

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

#42 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
07 juin 2018 à  09:56
ok donc il me semblais bien , je fait bien
je ventile vite fait avec le couvercle a fond du moment que l'air a circulé par de la neuve
même moins d'une minutes en tout cas sa fonctionne sa pousse chez moi
thanks

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#43 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
09 juin 2018 à  21:22
Salut a tous, je revient au nouvelle, sa pousse bien par contre je sais pas trop si je dois faire quelque chose de spéciale dans l'absolu

j'ai le plus gros champi avec le chapeau qui fait des bord(retourne sur lui même= j'hésite a le récolté
j'en ai d'autre qui manque de places, et sa pousse dans tout les sens

puis sur la dernière photo ont vois sur les tronc de la mousse blanche et sur certains tronc sa teint au ver/bleu un peu poilu parfois mais je pense au mycélium, j'èspère rien de grave, mais je cherche confirmation ^^
si quelqu'un peut m'éguillé, hier j'ai récolté un champi qui poussais vers le bas, celui la aussi a un peu de vert/bleu (pas la photo, il est en séchage pour observation)

ils ont l'air affaiblis et désorienté surement due a la chutte de la box hmm

/forum/uploads/images/1528/1528571967.jpg

/forum/uploads/images/1528/1528571983.jpg

/forum/uploads/images/1528/1528572001.jpg

Dernière modification par supermoon11 (09 juin 2018 à  21:41)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#44 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
13 juin 2018 à  10:40

Salut, je revient au nouvelle vis a vis de mes 3 verre pf tek d'ont un mis en box le 22 mai (sa commence a faire long)

toujours aucune trace de champi qu'il sois en box ou toujours dans les verres, je sais pas si je fait quelque chose de mal
je n'ai pas beaucoup arrosé depuis, la box qui contient le seul cake est humide (pas trop)
et je l'aere de temps en temps.. température ambiante avec lumière sur le haut

je sais pas si je dois m'inquiéter

les 2 autres verre qui sont toujours en incubation dans la boite et dans le noir n'on pas non plus donner de champi sur les bord du verre, ils sont toujours bien humide, aucune trace de conta

sa commence a faire long, je me demande si je vais pas leurs donner un petit choc thermique un jour au frigo et les ressortir a la clarté pour voir si rien ne sort des cakes (les 3 confondus)

autrement j'ai fait ma première récolte venus du mushbag dans la box pvc verte, sa m'a donner 23grame sec + ou - Assez teinté de bleu oxidation donc je suis assez satisfait de cette première, dommage que je n'avais pas assez de place (box trop petite pour le pain) autrement j'pense j'aurais eu de + gros fruits

Dernière modification par supermoon11 (13 juin 2018 à  10:44)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#45 
Chakal88 femme
Nouveau membre
20 juin 2018 à  19:19
Bonjour à vous ..! Et bien le bonjour à Supermoon11

Ceci est mon 1er sujet de lecture sur ce site , où je viens de débarquer y' a que quelques jours drogue-peace

Supermoon , je suis amateur et novice en culture , mis à part 2 ou 3 kits " nu-nuch " , prêts à l' emploi ..

Chapeau pour ton sujet & les photos argumentées , et t' excuse pas pour les " fautes " , j' en ai pas vu ( et j' en cherche pas  non plus .. ) ..!

Bon , faudra que je passe par la case présentation , mais pour ma défense , j' ai déjà lu ... pas mal ... smile.. !

Bonne continuation et bon Trip ( .. nous , ici , attendons la flo. de M.X & Solaris + 1 kit Azurens exté wink ... & 1 ou 2 auto. en accompagnement ..  )

Hors ligne

 

Tu fais poussé en extérieur chakal ?

1 ou 2 auto. en accompagnement

C'est quoi ça ?


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

#47 
avatar
Biyach homme
Psycho junior
21 juin 2018 à  22:40
Salut !

Licky Narson a écrit

1 ou 2 auto. en accompagnement

C'est quoi ça ?

Je pensais à des plants de weed autoflorissants..

Quelles aventures ! Il s'est passé plein de choses. Plus tes différents essais bien sympas. J'espère que le bout de mycélium que t'as mis dans un verre va coloniser.
Et j'espère que le blanc sur tes pieds est bien du mycélium également. Ça y ressemble en tout cas.

supermoon11 a écrit

a propos, quelqu'un sais si la quantité de spore qu'on incorpore dans un substrat a une importance avec le taux de psylocibine des champi ou alors que sa compte juste pour la rapidité de la colonisation ?

En effet, ça joue sur la rapidité mais j'vois aucune raison que ça modifie les taux de principes actifs.

Autrement, tes résultats sont déjà bien cools, ça fait plaisir.
C'est une pratique qui demande de la patience, du temps, un peu de patience encore et y'a tellement à faire !
Félicitations t'as bien avancé. A bientôt

Hors ligne

 

#48 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
22 juin 2018 à  14:24
Merci à tous, et bienvenue a toi chakal :)

de mon coté mon deuxième flush a commencer a pousser, je me suis dit "allons soyons fou toujours pour la science" de retourner mon gros cake (vermiculite sur le haut est maintenant sur la bas) et sa pousse quand même

j'envoie des photo du deuxieme flush plus tard,il est moins fournis mais j'ai trois ou quattre assez gros champi et sa pousse enfin sur le haut mtn, plus de probleme avec les parrois, j'estimerais a 10 a 15g sec pour ce 2eme flush tout d'même

et le bloc qui était tombé que j'ai mis dans le coins m'a donner aussi 3 champis (plus ou moins 2g sec) haha

Dernière modification par supermoon11 (22 juin 2018 à  14:26)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#49 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
26 juin 2018 à  13:00
Re

j'ai perdu les photos de ma première récolte, mais en gros j'ai tout seché au four ventilé (non chauffé) donc disons au ventilateur ..
j'ai broyer ce que je pouvais

et voici le flush numéro deux, plus homogene, moins blessé (chute en moins), moins de champi mais plus gros.. j'ai retourner le pain pour ce 2 eme flush

bon j'fait un peu n'importe quoi, j'apprend j'fait mes expériences vus que mon but n'est pas d'en avoir un max, je pense pour le 3 éme flush casser le bloc en deux et retourné un des deux cake (expérience)

voici le 2 eme flush, il a été très vite a venir je trouve, j'ai déjà ceuillis ça et le 3 eme flush est en cours si tout va bien

2eme flush au début (avec champi du 1er flush qui ont poussé dans le coin, le rocher casser qui produit toujours)
/forum/uploads/images/1530/1530010725.jpg


et avant la ceuillette
/forum/uploads/images/1530/1530010780.jpg

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Moisissure/Contamination ]
Contamination au verticillium "dry bubble", reste-t-il quelque chose à faire ? 
[Dernier message : Il y a 24h par Tartine]

4
[ Culture ]
Bocaux contaminé d'avance ? 
[Dernier message : 19 juillet 2019 par Lucskd2]

16
[ Culture ]
Avancé de mon growkit supa gro B+ 100% 
[Dernier message : 19 août 2019 par TarteAuChampis]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS