[ Etizolam ]
L'Etizolam maintenant illégal ?

#1 
avatar
Grimber
Nouveau membre
26 juin 2018 à  12:52
Bonjour,

Alors si j'ai bien compris, l'Etizolam est maintenant inscrit depuis peu dans la liste des substances psychotropes de l'ANSM : http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … 743c7b.pdf (TROISIEME PARTIE)

Et donc illégal à l'achat ? J'ai du mal à comprendre, parce que certaines personnes ici continues à recevoir ce RC dans leur boite aux lettres encore à ce jour.

Merci de m'éclairer, je suis nouveau ici, j'espère que je n'ai enfreint aucune règles.

Bonne journée salut

Hors ligne

 

#2 
Zirkon homme
Mine & Râle France
26 juin 2018 à  13:18
Salut,

Oui, c'est illégal.

Moi sur un autre fil a écrit

Des benzos ont été ajoutés à la liste des psychotropes, dont l'étizolam et autres assez récents qui sont sur des shops en ce moment :

La liste en question est ici
(Les derniers ajoutés sont à la fin)

Pour rappel, le code de la santé publique dit :

    Sont interdits, à moins d'autorisation expresse, la production, la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi et, d'une manière générale, les opérations agricoles, artisanales, commerciales et industrielles relatifs aux substances ou préparations classées comme psychotropes [...]

SOURCE

On peut donc considérer que les benzos cités dans la liste sont illicites en tant que RCs pour nous.

Source : https://www.psychoactif.org/forum/t1146 … ml#p367266

Si certains continuent à en recevoir (comme d'autres produits maintenant illégaux, cathinones etc) c'est parce qu'il ne savent pas que la loi a évolué ou parce qu'ils acceptent de prendre le risque, qui n'est pas bien élevé pour des quantités raisonnables (confiscation et légère amende dans la vaste majorité des cas).

Edit : Le post original a des liens qui renvoient vers les documents officiels, si tu veux y jeter un coup d'oeil j'ajoute le lien source.

Dernière modification par Zirkon (26 juin 2018 à  13:19)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Grimber
Nouveau membre
26 juin 2018 à  14:02
Arf, bon c'est dommage alors, mais c'était inévitable je suppose hmm

Je me demande quel sera le nouveau RC qui va remplacer l'Etizolam. Peut-être qu'il y en a déjà un autre ?

En tout cas merci pour les infos ! :)

Hors ligne

 

#4 
Tioblon homme
Nouveau Psycho
26 juin 2018 à  14:30
Naaaaaan. Merci pour l'info' je viens d'en recommander d'ailleurs j'espère que j'aurai pas de souci :s

C'est le seul RC benzo que j'ai pris et c'était juste niquel pour stopper les éventuels bad trip, et il était pas trop fort donc assez facile de bien doser. Vous conseillez quoi en remplacement parmi (clonazolam, Flualprazolam), Fluclotizolam?
Il y a des RC similaires à l'etiz?

Edit: Bon bah clonazolam et Flualprazolam sont aussi interdits!

Dernière modification par Tioblon (26 juin 2018 à  14:35)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Grimber
Nouveau membre
26 juin 2018 à  14:41

Tioblon a écrit

Naaaaaan. Merci pour l'info' je viens d'en recommander d'ailleurs j'espère que j'aurai pas de souci :s

C'est le seul RC benzo que j'ai pris et c'était juste niquel pour stopper les éventuels bad trip, et il était pas trop fort donc assez facile de bien doser. Vous conseillez quoi en remplacement parmi (clonazolam, Flualprazolam), Fluclotizolam?
Il y a des RC similaires à l'etiz?

Edit: Bon bah clonazolam et Flualprazolam sont aussi interdits!

Oui la liste des psychotropes a bien été allongée malheureusement. Il doit quand même rester un bon nombre de RC Benzo mais ils varient tellement en terme d'effets, de durée, d'effets secondaires que je suis un peu perdu.

Hors ligne

 

#6 
Tioblon homme
Nouveau Psycho
26 juin 2018 à  15:02

Grimber a écrit

Tioblon a écrit

Naaaaaan. Merci pour l'info' je viens d'en recommander d'ailleurs j'espère que j'aurai pas de souci :s

C'est le seul RC benzo que j'ai pris et c'était juste niquel pour stopper les éventuels bad trip, et il était pas trop fort donc assez facile de bien doser. Vous conseillez quoi en remplacement parmi (clonazolam, Flualprazolam), Fluclotizolam?
Il y a des RC similaires à l'etiz?

Edit: Bon bah clonazolam et Flualprazolam sont aussi interdits!

Oui la liste des psychotropes a bien été allongée malheureusement. Il doit quand même rester un bon nombre de RC Benzo mais ils varient tellement en terme d'effets, de durée, d'effets secondaires que je suis un peu perdu.

Fluclotizolam est pas mal apparemment(et légal) mais il faut faire gaffe, par rapport à l'etiz il serait entre 2 et 3 fois plus puissant

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Etizolam 
[Dernier message : 08 décembre 2019 par Toff]

2
[ Etizolam ]
Etizolam 
[Dernier message : 22 mars 2017 par anonyme000]

5
Etizolam et dépendance  
[Dernier message : 23 juillet 2020 par Hardzek]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS