Conseil transport growkit

Publié par ,
2608 vues, 1 réponses
Tektek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
18 messages
Bonjour à tous!

Je suis en possession depuis une grosse douzaine de jours, j'aimerais partager l'expérience et avoir quelques conseils/réponses.

Après avoir lu pas mal de post ici, sur d'autres forum et avec le mode d'emploi qui m'a été envoyé, j'aurais aimé avoir votre avis sur la manière dont j'ai procédé, et aussi une petite question.

Tout d'abord je ne me suis pas bien préparer niveau matos, comme c'est une première je voulais essayer simplement sans devoir acheter pas mal d'accessoires. Donc pas de tapis chauffant, pas de boîte/aquarium (juste le sac fourni), pas de masque, pas de gants latex, mais toujours très consciencieux (je ne respire pas au dessus des box et me désinfecte les mains et avant bras avant chaque manip.

Comme j'ai pû voir beaucoup d'info différentes, j'ai fait un peu un mix de tout ça, c'est à dire :

Piquer le pain avec une fourchette (j'y suis allé bien Franchement avec le premier, et délicatement avec le deuxième), laisser reposer avec le couvercle pendant 12h.

Enlever le couvercle, mis de l'aluminium autour des deux box, et hop dans le sac .

Pendant 5 jours je n'ai pas touché au sac, à savoir que j'habite de plein pied dans un appartement très humide, et une température qui varie entre 19-21° de jours comme de nuit.

6em jour je trouve qu'il n'y a pas assez de condensation dans le sac, je décide donc d'y mettre un grand verre d'eau tiède stérilisé.

Les petits ont montré leur tête après une semaine.

Passe quelques jours et toujours en cherchant sur le net les méthodes des uns et des autres, je décide de vider l'eau et de plutôt pulvérisé deux/trois fois mon sac par jour, et d'aérer pendant 15min.

Mes questionnements d'aujourd'hui :

est ce que je fais des erreurs ? (Ils ont une belles têtes mais peut-être je pourrais changer qqch pour optimiser tout ça ?)

Je pars lundi en maison de vacances situé à 1h30 de chez moi, et j'y resterai pendant une semaine complète, j'ai pas super bien anticipé le truc, l'unique solution que j'ai c'est de les enmener avec moi, d'où ma question qui est d'ailleurs le but de ce post:

Est ce dangereux pour les box de faire 1h30 de trajet avec une température qui sera variable? (Surtout avec les chaleur qui rôden, la voiture me fais un peu peur)

Avez-vous des conseils pour le transport ? Pour le moment je comptais les laisser dans le sac, puis le mettre dans un sac de congélation pour la chaleur (mais l'oxygène dans tout ça ?).

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ma méthode puisse peut-être aussi aider ceux qui comme moi, mettent pour la première fois le pied dans le monde du growkit. Je vous souhaite une belle journée ! drogue-peace

PS: je vous envoie les photos quand j'aurai trouvé comment faire xD

Dernière modification par Tektek (29 juin 2018 à  13:28)

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Bonjour Tektek !

J'ai pas de conseils transport désolé.
Je trouve ton idée de sac congélation (ceux avec l'alu) très bonne pour protéger tes kits le temps du trajet, qui me semble pas très long.

Autrement, en ce qui me concerne je suis passé aux gants de ménage à la place des jetables (1€ les 2paires) avec application de gel hydroalcoolique. Pour le masque, j'employe des textiles, pour couper la respiration. Le reste, je m'en passe.

Bonnes vacances !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Transport empreinte ou seringue de spores
par GinGon, dernier post 11 mars 2019 par GinGon
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2

Pied de page des forums