Arrêt du tabac après 34 ans.(aidé par e cigerette

Publié par ,
4213 vues, 13 réponses
avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Je tenais à montrer une fois de plus qu' il est maintenant relativement facile d arrêter la tige de 8, notamment avec les e cigarettes,chewing-gum nicotine,etc....
Cela va faire 3 semaines que je ne fume plus de tabac à part 2 mais le tabac dans ces cas est un support pour fumer mon hasch ou ma beu. Je vais acheter un vapo portable pour faire une croix définitive sur l herbe de nicot.
Je resterai à l occaz et si je peux aider qqun,vous êtes les bienvenus
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Ah lol , t'as arrêté 3 semaines (et encore même pas totalement) et tu viens pour dire qu'il est facile d'arrêter ?

Et quand bien même tu aurais réussi facilement, ce qui vaut pour soit ne vaut pas forcément pour les autres...

Le tabac est un des trucs les plus difficiles à arrêter (impossible pour moi perso) !

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
Salut bento

bento a écrit

Je tenais à montrer une fois de plus qu' il est maintenant relativement facile d arrêter la tige de 8, notamment avec les e cigarettes,chewing-gum nicotine,etc....

tout est dans le "relativement"...

bento a écrit

Cela va faire 3 semaines que je ne fume plus de tabac à part 2 mais le tabac dans ces cas est un support pour fumer mon hasch ou ma beu

.

donc en fait tu n'as pas arrêté, juste réduit...ça fait une GRAAAANDE différence pour moi qui me bagarre avec la nicotine depuis des années...réduire le tabac, c'est quand même rester dépendant de la nicotine...même à minima

bento a écrit

Je vais acheter un vapo portable pour faire une croix définitive sur l herbe de nicot.

alors bon courage, je te souhaite de réussir parce que c'est vraiment pas facile ,cette transition (je parle pour ma propre expérience)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Curieusement la nicotine ne paraît pas me manquer beaucoup car comme le cbd est altéré par la nicotine j'utilisé du liquide sans nicotine,mais alors je remplis le boîtier plusieurs fois/jour,ça me paraît énorme mais c'est paraît il parce que j'aime bien quand c'est fort et que ça fune, donc plus tu mets chaud plus tu brûlés de liquide.
Pour en revenir au tabac ce matin ma nanar à oublié 2 clopes dans 1 paquet, j'en ai allumé 1 et après 1 latrès qui m'à paru infâme j'ai écrasé la clope. Pour les 2 joints/ jour je mets 1/2 clope, si je pouvais de suite éliminer le tabac je le ferais direct mais fumer pu dans une pipeline j'aime moyen,et mon amphiseme apprécié moyen,je ne pouvais plus fumer sans des quintes de toux genre crachage de poumons ,pas top,donc je fais les oinj plus légers et je mets un minimum de tabac. Mais pour les septiques je vous jure que je ne pense plus du tout à la cigarette, et ce mois ci je vais passer au vaporisateur potable je crois,d'ailleurs si quelqu'un en a un et est content de l'appareil je prends toutes les infos.
SINON ARRÊTER LA CLOPE,C'EST POSSIBLE, dans mon CAS c'est la premiere fois que je décide d'arrêter et ma fois 3 semaines après ça roule,depuis que je dis à tt le monde que j'arrêté j'ai jamais refuse autant de clopes depuis 1 bail!!!!, mais j'ai pour l'instant pris le bon chemin et espère bien continuer cette magnifique route........
Dernier truc :pour le e liquide au cbd méfiez vous car souvent les chiffres sont complètement fantaisie et du coup le % de cbd  est loin d'être clair,ce qui parfois fait payer 40 ou plus pour 1 fiole,40€ pas des pesos lol.
Je prends le cbd pour une vieille blessure, je crois avoir un peu moins mal mais  coe la position vis à vis de la loi est assez floue par rapport au cbd on n'en trouve pas partout et lorsque il y en a c'est au petit bonheur la chance, à toi de lire à travers l'étiquette.
Allez je vous souhaite une bonne fin de journée et si quelqu'un a des questions je suis à l'ecoute.
Bye bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
@a Funkyhynk et Psychodi déjà je vous remercie pour vos encouragements ainsi que de la partie "réaliste "dont vous avez brièvement parlé. Vous savez pour être franc je ne pensais pas que ça serait aussi simple pour le moment en tous cas. Je crois que je suis à un embranchement, peut être l'âge et d'autres facteurs qui,réunis, font que ça nous paraît être le bon moment pour l'arrêt, c'était à mon tour de passer par cet embranchement, j'ai fait 1 croix sur mon ex pote nicot. Déjà après seulement 3 semaines je tousses plus le matin, etbcp moins en général, donc les premiers fruits murs arrivent déjà, après seulement 3 semaines d'arrêt à 95,97%environ. Les mauvaises langues diront que j'ai pas arrêté le tabasser, etc....,etc,.....je trouve que c'est voir le verre à moitié vide,,je préfère la version plus optimiste du verre à moitié plein...........34 ans de clopes pt1,je suis sur que si je mettais, et vous aussi chaque clope fumée l'une après l'autre on ferait le tour de la terre,peut être pas à 1 mais 2 longs fumeurs oui.
Allez je vous laisse les amis et à bientôt
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

bento a écrit

Salut
Je tenais à montrer une fois de plus qu' il est maintenant relativement facile d arrêter la tige de 8, notamment avec les e cigarettes,chewing-gum nicotine,etc....
Cela va faire 3 semaines que je ne fume plus de tabac à part 2 mais le tabac dans ces cas est un support pour fumer mon hasch ou ma beu. Je vais acheter un vapo portable pour faire une croix définitive sur l herbe de nicot.
Je resterai à l occaz et si je peux aider qqun,vous êtes les bienvenus
Bye

Oui bento, je suis d'accord avec les copains, tu as montré qu'il a été relativement facile pour toi ce mois de juin de 2018 après 34 ans de tabac de quasi arrêter, mais pas que c'était relativement facile de façon générale... wink

A chaque fois que j'ai très fortement diminué ma conso, a posteriori c'était relativement facile, avec une conjonction de circonstances favorables dont on n'a pas toujours conscience.

Le plus scandaleux je trouve c'est le traitement punitif infligé aux fumeurs quand on sait qu'il n'existe pas de vrai traitement de substitution, seulement des produits qui prétendent l'être et marchent à peine mieux que des placebos (hors e-cig, mais elle n'est même pas officiellement TST)...

Bravo à toi, et bonne et longue vie sans tabac!

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Bonsoir
Merci à tous particulièrement à toi l'île pour la justesse de mes écrits et l exacte "vision"que j ai de tout ca.
Comme toi même si tu ne l a pas (encore)dit,Je trouve que quelque chose de louable finalement:sauver sa peau du très répandu cancer du poumon chez notamment les fumeurs,c est encore pire avec le shit ou l herbe,qui après combustion dégagent plus de merdes que le tabac.
Sinon pour en revenir aux circonstances favorables dont parlait l'île je ne suis pas du tout dans une phase de calme,1 phase vraiment négative pour normalement arrêter dans les meilleures conditions. Enfin je vais pas me plaindre. Je donnerais des news les amis car mon médecin,que je voyais depuis 8 ans,est parti en retraite et m a branché chez 1 autre médecin. Vu que c est pour 4 fois 200mg par jour je flippe un peu. Dans ces cas là tant qu' on a pas les médocs dans les bras c est incertain stop.
Ça devrait aller il sait ce que je prends et la posologie. Je vais descendre à 3 fois 200mg par jour au cas où.pour montrer ma bonne volonté.
En tous cas je donnerais des nouvelles régulièrement. Merci beaucoup pour tous vos gentilles attentions, votre écoute de l autre,de votre tolérance,et surtout merci pour le bien au moral que votre compresse decontractante verbale à super bien marché,Je vais ENCORE mieux.
Bye à tous les amis

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Bonsoir
Merci à tous particulièrement à toi l'île pour la justesse de mes écrits et l exacte "vision"que j ai de tout ca.
Comme toi même si tu ne l a pas (encore)dit,Je trouve que quelque chose de louable finalement:sauver sa peau du très répandu cancer du poumon chez notamment les fumeurs,c est encore pire avec le shit ou l herbe,qui après combustion dégagent plus de merdes que le tabac.
Sinon pour en revenir aux circonstances favorables dont parlait l'île je ne suis pas du tout dans une phase de calme,1 phase vraiment négative pour normalement arrêter dans les meilleures conditions. Enfin je vais pas me plaindre. Je donnerais des news les amis car mon médecin,que je voyais depuis 8 ans,est parti en retraite et m a branché chez 1 autre médecin. Vu que c est pour 4 fois 200mg par jour je flippe un peu. Dans ces cas là tant qu' on a pas les médocs dans les bras c est incertain stop.
Ça devrait aller il sait ce que je prends et la posologie. Je vais descendre à 3 fois 200mg par jour au cas où.pour montrer ma bonne volonté.
En tous cas je donnerais des nouvelles régulièrement. Merci beaucoup pour tous vos gentilles attentions, votre écoute de l autre,de votre tolérance,et surtout merci pour le bien au moral que votre compresse decontractante verbale à super bien marché,Je vais ENCORE mieux.
Bye à tous les amis

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

4x200mg de quoi? thinking

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut bento, felicitation déjà pour ta grosse réduction.
Mais le tabac c'est super subtile,
Jai arrêté petit a petit entre 2014 et 2016 avec la e-cig je ne fumait plus qu'une clope par mois environ. Sans fuler de joints a l'epoque. Depuis 2016 jai petit a petit repris une conso quotidienne de canna en joint avec du tabac, c'est revenu comme une grosse addiction, et bien avec le vaporisateur jai bien compris que le melange tabac/canna et super addictif comparé a juste vaporiser de la beuh. C'est addictif aussi mais beaucoup moins. Je n'ai pas touché un brin de tabac depuis presque 4semaines et c'est vraiment pas facile, alors que je pensais ne quasi plus fumer a part dans les joints et m'etre sorti du tabac depuis longtemps et je suis toujours a la e-cig. C'est dure mais en même temps j'apprécie beaucoup plus le canna et j'ai plus de controle sur ma conso, depuis une semaine y'a deux soirs ou j'ai juste pas eu envie de vaporiser, ces moments là c'est surtout d'un joint que javais envi.

Bon courage pour ta transition en tout cas. Pour moi c'est pas évident bien que ma détermination et le fait que je peut vaporiser de la beuh m'aident beaucoup.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut @Degun: 4×200 de SKen ans, mais je suis 100% rassure car hier j'ai eu mon médecin qui voulait me tranquilliser en me disant qu'il connaît bien le doc cheures qui il m'envoie,que j'aurais mon Skenan même si il risque de tiquer sur les 800mg jour. J attendrai et si rien ne se passe ça continue sinon je lui dirais que je suis OK pour entamer une baisse,passer de 400 à 300 par exemple pour redorer un peu mon image lol.  Non serieusement j'ai déjà le médoc qui m'attend,une pharmacie de secours qui m'accepté tant que son nom est écrit en bas.
J'allais dire qu'on ne le dit pas vraiment, mais tout est fait pour que les bénéficiaires de la cmu cmu c soient de moins en moins à réclamer cette aide parfois vitale,alors on vous demande des papiers de malade qu'on ne vous a jamais demandé à présent. Tout ça pour décourager, éliminer le maximum de bénéficiaires, et ça se fait discrètement mais très efficacement, c'est presque militarise comme machine,une machine qui peut t'écraser,avec des barèmes, ce qui fait que si tu dépassés de 12€ 1 barème x tu n'auras droit à rien. Parfois c'est juste pour quelques euros de dépassement que ça te passes sous le nez . J'adore aussi quand tu te déplacés à la cpam,que rester debout sans marcher provoque rapidement, des que le sang s'accumule dans le pied en gonflant légèrement il devient terriblement douloureux, et après 45 minutes au mieux de  queue-de-cheval j'arrive au seulieu guichet sur 10 opérationnel, je donne mon nune route de ss et ma CV et la au bout de 5 minutes 10 minutes j'entends 1" marche pas les ordis"bien bovin mais je n'ai pu avoir aucun renseignement sur l'état d'avancement de mon dossier. Et en attendant rien que les Skenan et 3 renutryl par jour même en payant 1 tiers ça fait beaucoup pour ma femme et moi ça va être très 190€ par mois si je n'ai pas d'infections donc besoin d'antibios.à 310€ avec antibios et parfois theralene gouttes pour dormir,mais ça doit faire plus de 2 mois que je n'y ai touché. Donc j'attends impatiemment la réponse positive j'espère pourla cmu c.
Bye à todos

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Ah ok tu parlais plus de tabac!
lol

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

bento a écrit

, ce qui fait que si tu dépassés de 12€ 1 barème x tu n'auras droit à rien.

Si, on a droit à l'ACS ( aide à la complémentaire santé) il suffit de la demander au même guichet de la cpam qui fera un chèque à la mutuelle choisie par l'assuré sur une liste proposée par elle pour un montant pouvant aller jusqu'à 500 euros par an pour une personne seule, ceci allégeant le coût de la mutuelle.

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
@Psychic,merci pour l info,Je ferai la demande .500€ c est pas négligeable,Ça peut même représenter 100% des cotisations sur 1 ans si tu te mets sur la mutuelle de quelqun.
Sinon en effet j ai fait un hs sur la CPAM et tous ou au moins pour une partie de ses disfonctionnements.
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Commencer la cigarette électronique après arrêt du tabac?
par Dégun, dernier post 26 août 2018 par Dégun
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret du tabac par la E-cig puis arret de la E-cig - methode chinoise
par sphax, dernier post 07 mars 2023 par Melissa12
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt tabac
par PnkMnk2021, dernier post 09 août 2021 par PnkMnk2021
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums