Cure , arrêt de l'alcool avec Baclofène et démarrage de la Ritaline

Publié par ,
5561 vues, 8 réponses
moped homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2018
10 messages
Bonjour, je viens de faire ma 2 eme post cure pour l'alcool! Je prend du baclofène depuis 10 ans, mais maintenant la posologie a changé! 9 max/jours, sinon risque de problèmes cardiaques! De plus, pour activer ma mémoire cognitive, mon psy m'a prèscrit de la Ritaline! A la base c'est pour les enfants hypers-actifs, mais on peut en prendre pour les adultes! C'est des emphèt que je prend comme de la coke= 40mg/jours! Ca booste et c'est remboursé!!!

Dernière modification par groovie (30 juin 2018 à  17:01)


Je suis alcoolo-dépendant mais je me soigne! wine

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Trop bien!

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
Bonjour,
l'indication de l'AMM pour ADULTE de la ritaline est : narcolepsie avec ou sans cataplexie en cas d'inefficacité du modafinil

sorti de ça, pas de remboursement sinon risque de controle a posteriori de la secu

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut Dégun wink

Dégun a écrit

Trop bien!

Merci d'éviter ce type de post , même si c'est pour de l'humour, ironie etc. C'est pas pour toi en particulier mais pour tous les membres, histoire que quand on navigue sur psychoactif on garde un contenus de qualité dans les échanges. Après il y a des topics mieux que d'autres en terme qualitatif, bien entendu mais bon si en plus on se met à envoyer des messages tel que "youpi, joie, cool, merci, salut ça va" ça va devenir rude pour les lecteurs big_smile

Forum =/ Chat

Désolé pour le message, il n'a pas pour vocation de "remonter le bretelles" , "avertissement avant sanction" ou quoi, c'est juste histoire de remettre les choses au clair tranquillement :)
passe un bon w.e

modo off/

moped a écrit

Bonjour, je viens de faire ma 2 eme post cure pour l'alcool! Je prend du baclofène depuis 10 ans, mais maintenant la posologie a changé! 9 max/jours, sinon risque de problèmes cardiaques! De plus, pour activer ma mémoire cognitive, mon psy m'a prèscrit de la Ritaline! A la base c'est pour les enfants hypers-actifs, mais on peut en prendre pour les adultes! C'est des emphèt que je prend comme de la coke= 40mg/jours! Ca booste et c'est remboursé!!!

La ritaline (methylphenidate chlorhydrate) n'est pas une amphétamine, pour la énième fois big_smile , c'est un psychostimulant que je trouve personellement, particulièrement anxiogène et désagréable. C'est un produit addictif alors ça a beau booster et être remboursé, informe toi sur ce que tu consommes comme psychoactifs pour ne pas avoir de mauvaise surprises.
Là je parle : interaction médicamenteuse, addiction, sevrage, as tu lu la notice du médicament? le vidal? la personne qui t'as prescrit ça t'as informés sur le produit?

Sinon tu en es où dans ton parcours avec l'alcool?
Pourquoi as tu nommé le topic baclofène attention?
Dois je le renommer "baclofène et risques cardiovasculaires" et tu nous apportes des informations à partager?, pour qu'on puisse lire sur le sujet.

Moi j'ai une question à te poser :  c'est ton médecin traitant/cardiologue/addicto qui a dit que c'est dangereux pour le cœur le baclofène? et en quoi diminuer de 10% la posologie va régler le problème? en toute indiscretion (mais profitons de l'anonymat de psychoactif..)  Tu as des antécédents médicaux relatifs à des problèmes cardiaques ou autre?


Cordialement
groovie


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut Groovie,

Oui c'était de l'ironie bien sûr. Ok je f'rais plus. wink

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

moped homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2018
10 messages
Désolé, mais c'est la 1ere fois que je discute dans un forum! En ce qui concerne le Baclofène, c'est en cure que mon psy m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser plus de 9 cachets/jours! C'est lui même qui m'a conseillé de prendre de la ritaline pour ma mémoire immédiate! Ce n'est pas une question, mais un constat!

Je suis alcoolo-dépendant mais je me soigne! wine

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
J'ai modifié le titre car "baclofène attention!" n'évoque rien ou presque, à mon goût. Si le titre ne te convient pas ou que tu en veux un autre, n'hésite pas à me le dire ici , par mp ou par mail (modos@psychoactif.org ou mon mail perso groovie@psychoactif.org).

Le truc de dire "attention à tel produit" est logique, infaillible et c'est pour ça que ce conseil n'a pas d'intérêt car il faut faire attention avec TOUS les produits c'est l'un des principes de bases de la RDR (réduction des risques) vu qu'il n'y a pas encore de "soma*" .

Par contre dire POURQUOI il faut faire attention à ce produit, utiliser contextes, antécédents médicaux, intéractions médicamenteuses etc bref des donnés.  C'est pour cela que j'avais hésité avec "Baclofène et risques cardiovasculaire" mais faute de documents/donnés sur ces risques, j'ai mis le titre : "Cure , arrêt de l'alcool avec Baclofène et démarrage de la Ritaline" en attendant.

(*Le meilleur des mondes-  Aldous Huxley) qui est une drogue avec que du positif et sans négatif/risques pour la santé soit en gros une drogue parfaite. Le concept en soi est impossible, pour l'addiction notamment mais je crois que dans le bouquins ils sont tous addicts^^)



moped a écrit

Désolé, mais c'est la 1ere fois que je discute dans un forum!

Pourquoi t'excuses tu l'ami? Tu n'as rien fait de mal voyons big_smile Et puis tu sais quand on voit un profil avec peu de messages, on sait très bien dans l'équipe qu'il faut un peu de temps pour s'acclimater donc on est plus flexible, on punit presque jamais les membres avec des sanctions (a part Deal, trolling hard et interventions très irrespectueuses).


En ce qui concerne le Baclofène, c'est en cure que mon psy m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser plus de 9 cachets/jours! C'est lui même qui m'a conseillé de prendre de la ritaline pour ma mémoire immédiate! Ce n'est pas une question, mais un constat!

Tu parles bien d'un psychiatre et pas un psychologue? Est ce que cet avis médical est partagé par ses confrères ? Si en cure il y en a plusieurs, tu pourras ainsi vérifier qu'il s'agit du meilleur choix pour toi. Etant moi même novice en matière de psychostimulants, je ne savais pas que la ritaline améliorait la mémoire immédiate. Personellement, je pense que la mémoire est "un peu comme un muscle" et si je devais l'améliorer, je ferais des exercices pour la stimuler. D'ailleurs ça pourrait me servir vu que j'étudie en ce moment, je vais contacter le Docteur kawashima ! Ou plutôt Emuler la nintendo DS et y télécharger la ROM pour pouvoir y jouer gratuitement sur PC. Maintenant il existe des tonnes de jeu sur papier pour avoir une mémoire d'enfer et ça ne pourra pas te faire de mal de plus c'est une solution non médicamenteuse. Parles en avec ton médecin, peux être qu'il sera d'accord avec l'humble groovie vape
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … 1_test.htm

lol dans le test ils parlent d'Huxley , la boucle est blouclay les psychoheads! boulet

Au cours de son voyage vers l'Europe, le phénomène Brain Training aura récupéré un nom à rallonge que l'on simplifiera par Programme D'entrainement Cérébral. Un intitulé scolaire, voire barbare, que n'aurait pas renié Aldous Huxley, ou n'importe quel auteur de Science-Fiction pour décrire le conditionnement des petites têtes dans ses écrits d'anticipation. Mais l'intention, ici, n'est pas de vous bloquer tout l'été, comme les anciens et haïssables cahiers scolaires de vacances. Non, Programme D'Entraînement Cérébral devrait, selon ses créateurs, établir un pont entre apprentissage et ludisme. Cette affirmation demande à être vérifiée dans les deux sens. Premièrement : gagnons-nous en réactivité mentale ? Deuxièmement : s'amuse-t-on ? Et surtout... euh, j'ai oublié ! Au secours, Kawashima !


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

moped homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2018
10 messages
Bonjour, j'ai fais le test de Berny avec mon psychologue, et vu le résultat merdique, c'est lui qui m'a parlé de la ritaline, et ensuite j'en ai parlé à mon psychiatre, qui à été d'accord!

Je suis alcoolo-dépendant mais je me soigne! wine

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Cure , arrêt de l'alcool avec Baclofène et démarrage de la Ritaline

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Alcool baclofene et selincro
par regards, dernier post 13 octobre 2013 par ZombyWoof
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le baclofène remboursé à 15% pour l'alcool...
par pierre, dernier post 13 décembre 2019 par Cusco
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Alcool ghb ou baclofène ?
par drugstore cowboy, dernier post 10 novembre 2013 par raatus
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums