Démantelement d'un shop de RC en Espagne / PsychoACTIF

Démantelement d'un shop de RC en Espagne


#1 01 juillet 2018 à  13:50

Zirkon 
Mine & Râle
800
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 256

Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Un shop de RC sur invitation très connu basé en Espagne s'est fait chopé... Ca faisait quelques mois que c'était fermé "pour cause médical" mais maintenant on sait... Voyez par vous-même :



Article de presse : http://www.granadadigital.es/desmantela … coactivas/

Autant la plupart des shops sont tenus par des irresponsables je trouve, autant eux étaient professionnels (même si je me souviens d'au moins une erreur d'étiquetage de leur part il y a déjà un moment) et amenaient des produits introuvables ailleurs sur le marché. Je sais pas quoi dire d'autre sans être vulgaire, merde quoi.

Reputation de ce post
 
merci pour cette info (Jerome)
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

Hors ligne

#2 01 juillet 2018 à  14:35

splinK 
Psycho sénior
France
400
Date d'inscription: 31 Oct 2014
Messages: 744

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

RIP SI, un des sites les plus complets sad

Hors ligne

#3 01 juillet 2018 à  15:06

Jimmyletox 
Le Chevelu de PLO
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 14 Nov 2017
Messages: 77
Blogs

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Ptn j'ai presque verser une larme rien en pensant que tout ces prod vont être jeter sad .

Espéreront que d'autres reprendrons vite le flambeaux mais en attendant RIP et bonne chance au accuser.


"sois courageux quand le ciel se fâche et tape du pied même en sandale même si t'a mal sois bon et fais preuve de compassion envers tes frères devant les caisson et n'oublie pas la donation" Lucas RHT

Hors ligne

#4 01 juillet 2018 à  16:50

Zirkon 
Mine & Râle
800
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 256

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

A ce niveau, peu de chance. C'est pas les shops de maintenant qui vont avoir des standards comme ceux-là et synthétiser de nouveaux produits "pour la science" malheureusement.

C'était un des 2 seuls labos à ma connaissance à synthétiser soi-même des lysergamides, sûrement ce pourquoi il leur donné le titre de "producteur de LSD" ici. Peut-être qu'il détournait une partie des précurseurs pour faire du LSD et le revendre sur la marché noir, aucune idée, mais que ça soit pour des RCs ou du LSD, ça m'attriste que ça soit eux qui tombent quand on voit les shops d'en face vendre des analogues de fentanyl tranquillou... Merci Europopol !

Hors ligne

#5 01 juillet 2018 à  22:10

Dapak
Nouveau Psycho
300
Date d'inscription: 04 Sep 2014
Messages: 163

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Qu'est-ce qui prouve que c'est bien SI?

Je demande ça parce qu'on voit certains produits dans le documentaire qui n'ont jamais été proposés à la vente dans leur shop en ligne.
En plus, on a l'impression que ce n'est pas juste un labo de RC mais carrément une plaque tournante de la défonce avec des coffres remplis de billets alors qu'ils n'encaissaient qu'en cryptos pratiquement sur la dernière année.  ?

Hors ligne

#6 01 juillet 2018 à  23:46

Zirkon 
Mine & Râle
800
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 256

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Tu as raison pour le moment c'est plutôt une déduction, aucune source officielle n'a communiquée l'adresse du site pour confirmer.

Mais ce sont les mêmes zips, les mêmes étiquettes, certaines molécules comme par exemple les 2C-iP, 25iP-NBOMe, 3,4-CTMP, 3C-E, 2C-B-Fly-NBOMe etc étaient quasi-introuvables ailleurs que chez eux et encore moins toutes au même endroit, et comme SI produisait ses propres lysergamides les charges coïncident... Personnellement j'ai pas de doute que c'est eux hmm

J'imagine qu'avec ce qu'il brassait au bout d'un moment il fallait bien convertir des cryptos en cash... Et ça faisait un bon bout de temps qu'ils étaient là même avant d'être "SI", vu le bénéfice de la vente de RC en général autant de sous après toutes ces années ça ne m'étonne pas.

Peut-être qu'ils avaient aussi un biz sur le DW en parallèle, les stylos pour planquer des trucs me font penser à ça.

Pour le journal c'est quand même des gros ... de poser au milieu de l'article un passage comme quoi les opioïdes de synthèses tuent beaucoup aux USA pour les enfoncer alors qu'ils ont toujours - à ma connaissance - été raisonnables sur ce qu'ils vendaient de ce côté, quelques nouveautés, du O-desmethyltramadol, mais pas d'analogues du fentanyl et autres opioïdes "à hauts risques"...

Hors ligne

#7 02 juillet 2018 à  01:39

Porygon 
Animateur PsychoACTIF
France
2400
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 20 Jan 2015
Messages: 1172
Blogs

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Salut,
Yep j'ai vu ça aussi, triste nouvelle hmm
Après le seul truc où ils peuvent se faire niquer c'est qu'ils vendaient du butyr-fentanyl, substance illégale dans toutes l'Union Européenne.

Je ne connais pas la listes des substances classé stups en Espagne mais je pense que tout ce qu'ils vendaient était légale, ils étaient assez professionnels pour pas ce faire avoir avec ça hmm

Porygon,


Sound System owner,
Member of La Résistance.

Hors ligne

#8 02 juillet 2018 à  02:39

Dapak
Nouveau Psycho
300
Date d'inscription: 04 Sep 2014
Messages: 163

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Huumm, après une 2e passe, ce qui m'y fait vraiment croire maintenant c'est que le récit colle effectivement , et le fait que les images montrent un business précis et pro en son genre.

On remarque pas mal de détails à ce niveau-là sur les images comme les emballages estampillés "high quality clear reclosable plastiques", ainsi que des produits conditionnées sous vide longue durée, et un sac de produits de synthèse apparemment qui n'a pas répondu bon aux tests entreposé  à un endroit signalé "lotes malos"... smile

Tout avait l'air RDR de leur côté si je puis dire. Rien est dégeulasse, le local est globalement propre, on est pas dans la poussière et la pourriture de certains labos et vendeurs qui te déplacent des récipients rouillés ouverts à même le sol entreprosés à un mètre d' une tuyauterie qui fuit.

Décevant, ils viennent d'arrêter ceux qui auraient peut-être le plus à dire de censé sur tout ça et ont ratés les vrais voleurs.

Je reste surpris (ou je me console) qu'il y a eut constatation de la qualité du matériel de recherche confisqué et de l'attention portée aux analyses. (souligné dans l'article).
Cette équipe à SI était si agréable, ils aimaient recevoir un petit mot, avoir des feedbacks des clients auxquels ils répondaient systématiquement avec envie et finnissaient toujours par un "stay safe" ou  "take care" tout ça entre 2 commandes (putain, je me mets les boules là hahaha)

Perso, quand ils ont décidé d'ouvrir au-delà des invitations, j'ai envoyé un message à T.. et R.. .(comme beaucoup d'autres j'imagine) disant que ça allait peut-être pas très bon de recevoir des gars random sur forums via google. et que leur système était tout ce qui nous et les préservait. Seules les membres avaient la responsabilité d' estimer ceux qui pouvaient êtres invités. (ils étaient sous notre responsabilité, ça déconnait pas, un filleul de travers et on pouvait sauter pour ça comme parrain:)).
C'était safe puis ils sont passés à autre chose, je sais pas quoi .
Allaient-is s'apprêter à refaire le coup des années avant, ou ont-ils juste été happés par la folie des grandeurs..

Bref, j'arrête mon délire

c'était mon rip.

Dernière modification par Dapak (02 juillet 2018 à  02:44)

Hors ligne

#9 02 juillet 2018 à  09:56

Porygon 
Animateur PsychoACTIF
France
2400
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 20 Jan 2015
Messages: 1172
Blogs

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Dans un article ils disent que la surveillance policière a débutée en 2015.
Donc je ne pense pas qu'il y est un rapport avec la période où ils on ouvert les inscriptions.
Ou alors ça a juste accéléré& la procédure /

Porygon,


Sound System owner,
Member of La Résistance.

Hors ligne

#10 02 juillet 2018 à  16:00

2B4D
Banni
000
Date d'inscription: 28 Jun 2018
Messages: 16

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Ouais ça me fait bien chier aussi cette histoire… Mais ça commence à remonter déjà, je crois que le "congé médical" remonte à fin 2017, perso je le sentais mal quand j'ai vu ça. Puis depuis quelques mois le site à carrément disparu. Donc bon le timing est peut-être avantageux pour cetains/nes, quoique l'investigation après le shut-down du site à du prendre du temps aussi, s'ils étaient tant diversifié… Quoiqu'il en soit ça laisse un sal goût de plus dans la bouche… gerbe

C'est la police espagnole qui a fait ça ? eek Expect the unexpected ! Ca me parait un peu fort, je dirais plutôt interpol/europol voooiiii... ATCIAOUM !!! Baisse soudaine des températures dans l'ouest, désolé, j'ai dormi la fenêtre ouverte en plus, c'est symptomatique, mais toute la paperasse n'est pas perdue. Désolé de ne pas avoir mis les mains, j'ai un mouchoir pour vous essuyez si vous voulez, bon il est déjà gluant mais bon je propose je propose ^^'

Plus sérieusement, là où c'est vraiment dommage c'est pour la gamme de stims et de psychés qu'ils proposaient. A l'époque je prêtais plus trop attention aux psychés mais d'après certains/nes apparemment il y a avait du nec rare, ça fait chier je voulais m'y remettre. Pour les stims je pourrais le garantir qu'ils étaient généreux par contre. Niveau opias, ouais ça a toujours été la dèche depuis que je suis dessus, à part de l'o-desmethyltramadolmachintruc et des bubus de butyrfentanyl il y avait rien d'autre.

Sinon un autre point où il était cool c'est qu'ils livraient super vite et qu'on était pas obligé de passer par les crypto.

Dans un article ils disent que la surveillance policière a débutée en 2015.

Yop t'as des sources stp ?

A prendre avec des pincettes peut-être, comme dis Zirkon ils blame le site de participer à la vague d'od due aux opiax coupé au fenta, alors qu'ils vendaient quasi rien niveau opia  et je pense que c'était pur, le site étant en plus élitiste par le système de parrainage, on peu présumé que les clients de ce sites étaient plutôt responsables, j'espère. Dans tout les cas, après je connais pas depuis longtemps, mais c'était pas les opia leur tête d'affiche, alors bon ça fleure bon la diabolisation du vaincu mâtinée de "vous inquiétez pas on les avait à l'oeil depuis longtemps cool"

Dernière modification par 2B4D (02 juillet 2018 à  16:01)


Signed by The Target

Hors ligne

#11 02 juillet 2018 à  16:11

PSYCHOCRACK 
dumbered
France
1700
Lieu: elle est belle pistache
Date d'inscription: 27 Dec 2013
Messages: 1608
Site web

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

ça fais bizzare de voire les coulisse de ce shop que j'ai détester et aimer....yikes


l’information nuit à la prohibition!

En ligne

#12 02 juillet 2018 à  16:30

Zirkon 
Mine & Râle
800
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 256

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

La date du début de l'investigation en 2015 est citée dans l'article en espagnol du premier post wink

C'est bien à l'échelle européenne que ça a bougé, ils ont arrêté des Français et des Autrichiens en plus des Espagnols, et ont trouvé un labo en Hollande. Un article d'Europol :
https://www.europol.europa.eu/newsroom/ … r-lsd-bust

Dapak a écrit

Décevant, ils viennent d'arrêter ceux qui auraient peut-être le plus à dire de censé sur tout ça et ont ratés les vrais voleurs.

Alors là j'aurais pas dit mieux.
Comme toi je me souviens des échanges et des conseils que j'ai eu de leur part, c'était pas obligatoire, mais très sympa et enrichissant... Et dire qu'en parallèle le vendeur de RC moyen est incapable de s'exprimer dans un anglais correct dans la plupart des cas... Tristesse.
Ils ont arrêté un des acteurs les plus consciencieux de la scène RC c'est certain hmm

Hors ligne

#13 02 juillet 2018 à  16:44

2B4D
Banni
000
Date d'inscription: 28 Jun 2018
Messages: 16

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

PSYCHOCRACK a écrit

ça fais bizzare de voire les coulisse de ce shop que j'ai détester et aimer....yikes

La-non-droga-pura.es ? Attendez on parle de quel site là ? J'ai pas appris à oublier la confusion... thinking


Signed by The Target

Hors ligne

#14 02 juillet 2018 à  19:35

Dapak
Nouveau Psycho
300
Date d'inscription: 04 Sep 2014
Messages: 163

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

C'est en effet bien le shop en question. sad

Ca m'a été confirmé hier soir par une source fiable.


[edit] 

bon, comme on vient déjà de me demander par qui, je réponds ici
Par une personne qui travaille dans un shop à bonne réputation.

Dernière modification par Dapak (02 juillet 2018 à  21:13)

Hors ligne

#15 03 juillet 2018 à  13:46

kratomized
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 03 Jul 2018
Messages: 4

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Zirkon a écrit

ils ont toujours - à ma connaissance - été raisonnables sur ce qu'ils vendaient de ce côté, quelques nouveautés, du O-desmethyltramadol, mais pas d'analogues du fentanyl et autres opioïdes "à hauts risques"...

Ouais enfin, ils vendaient quand même de la MDPV et dérivés...je connais au moins 1 mec mort à cause d'eux.

Hors ligne

#16 03 juillet 2018 à  14:40

Zirkon 
Mine & Râle
800
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 256

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Désolé d'apprendre ça hmm

Après (désolé d'avance je ne sais pas comment dire ça sans que ça sonne très malvenu et c'est pas mon but d'offenser ni de porter un blâme ici) je trouve qu'il y a une différence en terme de responsabilité entre quelqu'un qui binge mortellement à un stim comme la PV - si tant est que ça soit en toute connaissance de cause - et quelqu'un qui fait une OD mortelle parce qu'il s'est fait refiler de l'héroïne coupée au fentanyl ou un de ses analogues.

Enfin le résultat est le même - voir pire avec les stims - et c'est toujours triste au bout du compte...

Hors ligne

#17 03 juillet 2018 à  17:13

groovie
Modérateur
17600
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 5028
Blogs
fb

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Salut
Vu que le shop est dead, je pense que citer le dernier nom de domaine du magasin n'est pas problématique pour la charte. Le soucis c'est qu'on a pas de preuve qu'il s'agit bien de SI ou autre.. faudra attendre les médias ou la polisse..


Bon moi je connais le shop depuis très longtemps... a la base ils vendaient beaucoup de psychédéliques, du methylone. Puis après ils ont eu une phase Stims car c'est ce qui rapporte le plus (les psyché ne se bingent pas, public moins addict etc). Finalement ils n'ont vendus que quelques opis, vite fait;


Autant il y a 5/8/12ans je trouvais que c'était un super shop, autant récemment... ces 3 dernières années, je les avaient jamais trouvé top sur un prod en particulier ou dans l'ensemble. Et le fait que la concurrence est composé pour la plupart d'amateurs débiles, de scammeurs et de produits douteux...ne justifie pas la baisse de qualité qu'ils ont eu avec les années et leur relatif succès.
Je vais pas cracher dans la soupe en faisant l'ancien et le connaisseur toussa pour flatter mon cyberégo , il risquerait d'imploser mais je voulais quand même remettre les pendules à l'heure...le SI des débuts étaient moins cher, de meilleure qualité mais globalement ils ont maintenus un niveau suffisant pour rester dans le top sans trop faire d'effort non plus vu les clients/concurrents..

Aussi je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont jamais déménagé , en allemagne, en Belgique, en Suisse, etc... au moins une fois par an. Ce shop a eu de nombreux siteweb mais est toujours resté en Espagne à ma connaissance , ces dernières années et du coup ... avec une réputation de "leader" dans la vente de RC européen, donc leurs ennemis (police, concurrence) cela me semble plutôt logique que le vendeur se soit fait coffrer vu leur aspect STATIQUE. C'est d'autant plus dommage pour eux qu'ils ne produisaient rien donc beaucoup plus mobiles potentiellement.

A chaque changement de siteweb ils gardaient leurs bases de donnés, vos adresses emails, adresses etc. Qui sont désormais aux mains de la police donc si vous avez acheté +50 / 100 grammes,  attendez vous à une petite visite d'ici 6mois. Le temps de transmettre les infos à interpol puis d'interpol à la police nationale...la mise en place de la perquisition ou non..
AHMA il y a eu une plainte face à la célébrité du shop, à l'échelle européenne, puis la police espagnole s'est chargé du reste. Quand t'as l'un des noms les plus connus d'europe chez toi.. après vu la nature des produits vendus je pense que oui il est possible qu'ils étaient sous surveillance depuis +1an , afin de mieux comprendre le réseau NPS.

Moi je me demandais presque si ils avaient pas corrompus nos amis espagnols, à quel point leur business était ancien, connu etc. A la chinoise quoi... Après si ils vendaient que des produits non illégaux , que leurs échanges avec les clients étaient clean, ils auront probablement des peines limitées. Finalement c'est ça qui m'intéresse le plus : les peines qu'ils auront et le devenir de leurs fidèles clients...

Maintenant de nombreux consommateurs fidèles vont changer d'enseigne, ce qui est une excellente nouvelle pour la concurrence et les communautés où l'on parle de Sources/reviews de shops. Comment ça va se passer sans safeorscam, reddit ? wink


 
 Zirkon 


Sinon Zirkon, "SI" avaient vendus de l'u47-700 de bonne qualité, un produit qui est censé être 20x plus potent que la morphine environ. La qualité des tryptamines/phéné que j'avais obtenus chez eux était plus élevé(-) que la moyenne mais moins que ce que je pécho au près des labos chinois au début des années 2010. Quand labo et usagers étaient encore en contact..
mais ça restait globalement bon; Je pense qu'ils sont toujours resté dans le meilleur décile en terme de qualité, ça se voyait aux prix d'ailleurs ils  étaient plutôt cher et avaient un service client de qualité, on pouvait tout de même trouver des "underdogs" sur le même produit, parfois la même source, pour des prix plus faible que chez SI.

Pour moi le destin du shop aurait été tout autre si ils avaient engagé des chimistes, multiplié les shops et les mobilisés pour ne pas rester au même localités, accepté plus de moyens de paiement  etc.. Là ils étaient dépendant des producteurs de RC donc on voyait des produits populaires disparaître, ce qui est fort dommage car ils vont voir ailleurs pour prolonger le truc (ex: deepweb, concurrents) ... ils doivent faire redécouvrir des produits souvent inférieurs ; est ce que c'est justifié par un aspect "je reste dans les NPS non illégaux" si cet argument a du poids cela se verra par un non lieu/ peines minimes à l'issus de leur procès sinon ben ouais ils auraient pu vendre des rc illégaux et pas s'enquiquiner avec ce volet judiciaire...

en conclusion pour moi ça restait juste un shop de revente de rc, comme il y en aura d'autres... ne reste plus que leur fiabilité/service client qui restera dans les annales et sera manqué ? pour moi ils avaient perdu leur intérêt en découvrant le deep web car les produits proposés ne me faisaient guère rêver.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

En ligne

#18 03 juillet 2018 à  19:59

PSYCHOCRACK 
dumbered
France
1700
Lieu: elle est belle pistache
Date d'inscription: 27 Dec 2013
Messages: 1608
Site web

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

je dois dire que SI se trompais sur les etiquette,j'ai bien morflé en partie à cause d'eux, à l'époque on parlais pas beaucoup de tester les pocchon à petite dose, les conneries se sont multiplier quand ils ont fusionné avec arc reaserch, puis comme dit groovie baisse de qualité qui à commencer avec les prods en vois de disparition, mxe par exemple.


l’information nuit à la prohibition!

En ligne

#19 03 juillet 2018 à  23:03

masakwaaa?! 
Banni (double comptes)
France
010
Date d'inscription: 03 Jul 2018
Messages: 53

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

Bon excusez moi mais il y a beaucoup de retours, d'expériences, d'opinions contradictoires je trouve là, c'est la confusion ! hmm Je vais essayer de réorganiser tout ça parce que j'y comprend rien :

Zirkon a écrit

A ce niveau, peu de chance. C'est pas les shops de maintenant qui vont avoir des standards comme ceux-là et synthétiser de nouveaux produits "pour la science" malheureusement.

C'était un des 2 seuls labos à ma connaissance à synthétiser soi-même des lysergamides, sûrement ce pourquoi il leur donné le titre de "producteur de LSD" ici. Peut-être qu'il détournait une partie des précurseurs pour faire du LSD et le revendre sur la marché noir, aucune idée, mais que ça soit pour des RCs ou du LSD, ça m'attriste que ça soit eux qui tombent quand on voit les shops d'en face vendre des analogues de fentanyl tranquillou... Merci Europopol !

Dapak a écrit

Je reste surpris (ou je me console) qu'il y a eut constatation de la qualité du matériel de recherche confisqué et de l'attention portée aux analyses. (souligné dans l'article).

Groovie a écrit

Pour moi le destin du shop aurait été tout autre si ils avaient engagé des chimistes, multiplié les shops et les mobilisés pour ne pas rester au même localités, accepté plus de moyens de paiement  etc.. Là ils étaient dépendant des producteurs de RC donc on voyait des produits populaires disparaître, ce qui est fort dommage car ils vont voir ailleurs pour prolonger le truc (ex: deepweb, concurrents) ... ils doivent faire redécouvrir des produits souvent inférieurs ; est ce que c'est justifié par un aspect "je reste dans les NPS non illégaux" si cet argument a du poids cela se verra par un non lieu/ peines minimes à l'issus de leur procès sinon ben ouais ils auraient pu vendre des rc illégaux et pas s'enquiquiner avec ce volet judiciaire...

Et pour finir le sacro-saint révélateur média, j'ai nomméééééééé… Granada Digital :

http://www.granadadigital.es/desmantelan-en-granada-una-organizacion-criminal-dedicada-a-la-produccion-y-distribucion-de-nuevas-sustancias-psicoactivas/ a écrit

Esta organización venía operando en nuestro país desde 2012 y ha quedado constatado como la misma importaba inicialmente la materia prima para la producción de las sustancias psicoactivas desde países asiáticos, principalmente China. Sin embargo, un cambio de regulación legal y un endurecimiento de las penas en estos países supuso la modificación en la forma de proveerse de estas sustancias.
Por este motivo, la organización instaló un laboratorio en Ámsterdam, que servía de unidad productora de las NPS, contratando a dos ingenieros químicos y adquiriendo material científico por valor de más de 200.000€, tales como reactores de síntesis, cromatógrafos, máquinas trituradoras de piedra o numeroso material de análisis y de laboratorio.
Desde este laboratorio se diseñaban y producían las sustancias estupefacientes, derivadas posteriormente a otros dos laboratorios instalados en Alhendín (Granada) y La Pobla de Vallbona (Valencia), que estaban directamente gestionados por la organización y en los que se llevaba a cabo el tratamiento final al producto, envasado y distribución al consumidor final.

Zirkon tu dis que le shop en question synthétisait ses propres substances.

Dapak t'es étonné de la qualité du matériel, mais ne mentionne pas de synthétisation.

Groovie tu dis que le shop ne synthétisait pas et se fournissait ailleurs.

Quand au média pas très référencé (car probablement "populiste" bouh ça fait peur ce mot, mais c'est vrai ils le mentionnent pas sur la liste wiki que j'ai feuilleté donc je présume que c'est pour ça, à tort peut-être.. c'est généralement les médias centristes qui jouissent de plus de visibilité), Granada Digital dit (si mon espagnol est pas trop mauvais) :
- que le shop importait de Chine les matières premières nécessaires à la synthétisation. On ne sait pas s'il est question de produits chimiques, de verrerie, de plastique, ou juste de papier à étiquettes "DANGER ALIEN" des pochons de substance murder qui circulaient jusqu'à récemment partout en Europe… bravo
- qu'il y avait un labo de production à Amsterdam. drogue-peace
- que la coupe et la distribution se faisait en 'Espagne, via Grenade entre autre. boulet
- que l'enquête aurait débuté avec l'interception d'un colis à Hof, Allemagne (Bavière pour être plus précis…), cela dit aucun nom de produit n'est mentionné. Ce pourrait être un nps légal en Allemagne, une drogue classée du deep ou un pochon timbré, des accessoires (étiquettes, pochons, verrerie, produit chimique), de la paperasserie administrative, le courrier d'un adhérant gauchiste surveillé (la majorité politique bavaroise étant ce qu'elle est…), un sceau du 4ème reichoum rebondissant fraîchement manufacturé (la majorité bavaroise n'étant pas too much non plus...), un drone apatride et volant sous radar aurait pu s'écraser avec les arcanes archivées du e-commerce, ou un harponneur illuminati de précision aurait pu hameçonné à 3km de distance un pigeon voyageur, entrepreneur mais pas forcément criminel. Le champs des possibilité est vaste ! censored

(C'est mentionné ailleurs :
http://www.elmundo.es/andalucia/2018/06 … b4619.html
https://www.europol.europa.eu/newsroom/ … r-lsd-bust
Peut-être également dans d'autres médias Lemonde, certains médias autrichiens, allemands, hollandais dont je ne connais malheureusement rien, c'est donc pure spéculation de ma part)

En tout cas on ne sait même pas si un shop s'est fait saisir, vu qu'il n'en est pas fait mention, ils parlent bien d'un réseau de distribution via l'Espagne, mais ça ne veux pas nécessairement dire que c'est de la vente directe, ils faisaient peut-être passer les produits finis par un intermédiaire pour la vente au détail.

Bref c'est un peu brumeux.

Mais SI dans tout ça ? Tout le monde mentionne SI ici, ou presque, mais c'est quoi déjà ? Est-ce ou était-ce vraiment un RC shop ? Si oui il faisait aussi dans l'illégal ?

Je ne veux offenser personne, mais sans être un friand consommateur des discours officiels, je ne le suis pas plus des rumeurs.

Vu que le shop est dead, je pense que citer le dernier nom de domaine du magasin n'est pas problématique pour la charte. Le soucis c'est qu'on a pas de preuve qu'il s'agit bien de SI ou autre.. faudra attendre les médias ou la polisse..

Ce n'est probablement pas problématique au niveau de la charte j'imagine, au niveau éthique c'est tout autre, je ne veux pas te froisser, mais aussi maigre que soit un nom de domaine comme indice, ça peut faire beaucoup voyager, notamment les .net .org .com, le balancer en publique, si tu le connais, et ce malgré le filtrage du sourcing promis par la charte si je ne m'abuse, ferais de toi, excuse-moi : une balance (pas fouetteeeeeeeer steupléééééé !!!mad), sans plus, ne rendons pas les choses plus complexes qu'elles ne le sont déjà please. C'est pas toujours très apprécié une balance, si tu dois vraiment le faire, en dépit de tout ce que je viens de te dire, je te prie de le faire au moins de façon équivoque, pour brouiller les pistes, en ne mentionnant que le nombre de caractères du DNS avec des ******* par exemple, ce pourrait même être cocasse ^^

Pour en revenir au sujet, c'était peut-être une nouvelle start-up des RC pas la bienvenue, ou une ramification d'un business plus largge, comme tout business, c'est la stricte réalité, les ressources primaires sont exploitées par des monopoles, en conflit ou pas j'en sait rien, la distribution multiplie les succursale, puis la manufacture, l'extraction, la raffinerie, le polissage divisent d'avantage etc and so on... C'est pas un secret, c'est pas un complot, c'est la structure capitaliste.

En tout cas je pense que c'est seulement une ventouse d'un tentacule qui s'est fait amputé. Donc bon, ça fait très probablement chier ceux qui se fournissaient sur scoubidou-gets-high.psy, ça fait probablement aussi chier le investisseurs derrières, et je pense que ça fait chier beaucoup de monde dans beaucoup de sphères, parce que le principe de l'argent, des bénéfices, c'est qu'il circule constamment avant d'être épargné - je me demande si en disant dans quelle direction il circule me ferait apparaître comme un complotiste, alors que c'est un principe économique limite officiel en application depuis un petit moment. Bref c'est du yo-yo quoi, et le chiffre d'affaire de ce shop me parait pas immense à l'échelle européenne, après tout dépend bien sûr du nombre d'entreprises en concurrence sur le secteur pour établir une comparaison horizontale. Mais 4 millions d'euros en crypto c'est peanuts comparé aux revenus que génèrent ne serait-ce que le RC-boom au niveau mondial.

Après pour me contredire, il n'a nullement été fait mention de plate-forme commerciale dans la presse, et les lieux perquisitionnés étaient pas des petits shops succursales, mais des clefs de voûte de la production et du packaging de ce réseau, les montants saisis lors des perquis n'étant peut être même pas liés à la vente directe de substances, et pouvant être infiniment inférieurs aux bénéfices engrangés par le commerce direct en bout de chaîne, suivant la capacité de production des sites touchés, ça pourrait aussi représenter de lourdes pertes. J'espère au moins qu'ils avaient une idéologie et des ambitions opposées aux miennes sinon je vais commencer à le prendre vraiment perso...... C'est quand même moins emmerdant, d'un point de vue global du marché, quand c'est un petit RC shop qui est grillé, plutôt que ses fournisseurs. Mais bon il y en a probablement pleins d'autres dans ce secteur, faut juste essayer de faire en sorte que l'argent tombe dans les poches qu'on préfère, la transparence du marché est plutôt trouble dans tout secteur en fait.

Au fond je pense que c'est symptomatique des luttes oligarchiques d'influences et d'obédiences que se livrent perpétuellement les trois principaux cercles du pouvoir - politiques, industriels, monétaires - notamment en occident (et dans toutes les démocraties n'étant pas trop déséquilibrées au niveau des scrutins) arrive en fin de vitesse de croisière pas très nette, avec la montée en influence des partis extrêmes/ultras (de droite presque exclusivement, tiens donc.. la gauche ayant du mal à rattrapé son antagoniste de toujouurs, (et) le centre) entrainant l'effondrement à petit feu des partis centristes traditionnels, et l'UE étant déjà un système qui repose seulement sur la diplomatie au niveau des relations internes entre les états membres, la situation de plus en plus  grinçante et dissonante aide pas, c'est clair qu'il n'y pas beaucoup de raisons de se réjouir, parce que dans le cas de ce topic ou de ce qui se passe actuellement (et depuis toujours de manière cyclique) tout autour de nous, c'est encore la division, l'isolement des personnes vulnérables qui courent toujours le risque de servir de terreau dance-floor/guerilla aux danses macabres rythmées de claquements haineux des bottes en cuir rouge, noir ou modèle derby.

Désolé s'il y a des fautes d'orthographe(s).

Dernière modification par masakwaaa?! (04 juillet 2018 à  01:11)


Souviens-toi que chaque message est une œuvre d'art et que chaque monde est une foire aux expositions.

Hors ligne

#20 04 juillet 2018 à  22:00

Zirkon 
Mine & Râle
800
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 256

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

D'après ce que je sais ils faisaient leurs propres 1P-LSD et ALD-52 et faisaient faire des synthèses sur mesure pour des produits peu courants sur lesquels ils avaient une certaine exclusivité, après pour le reste des produits ça je n'en sais absolument rien mais l'un n'empêche pas l'autre.

Le chiffre de 4 millions est faux :

Over 100 different types of NPS were seized in two laboratories in the provinces of Granada and Valencia in Spain, whose market value would exceed EUR 12 million.

BTC 510 (EUR 5 508 000), IOTA worth EUR 137 000 and lumen worth EUR 30 000

EUR 1.6 million seized from an Austrian bank account

EUR 700 000 in cash confiscated in Spain

+ Labos, véhicules, infrastructures...
On atteint un truc plus proche des 20 millions facile. C'est pas négligeable. Après j'admets que je sais pas combien représente le marché des RC, tu as un chiffre ?

Je vois pas ce que tu veux dire avec ton histoire de balance, je crois pas qu'Europol et les autorités locales aient attendu que 3 randoms balance une URL relativement connue depuis des années pour faire un lien quelconque vu l'ampleur de l'opération déjà menée.

L'article d'Europol que j'ai mis plus haut et que tu recites parle justement du fait que ces gens vendaient via des shops sur internet dont 2 pages sont "sur invitation, avec une grande réputation, faisant parti des plus connues et exclusives dans ce domaine".

Après est-ce qu'il faisait aussi de la vente sur le DW ou autres, on en sait rien !

Et euh, on voit les pochons avec les étiquettes, qui d'autre qu'un shop de détail utilise des pochons de 2x3cm et a des stocks de XXX étiquettes pour chaque produit. Si t'as déjà commandé là-bas et que t'as fait gaffe à l'adresse et au packaging ça laisse peu de place au doute.

Je comprend pas où tu veux en venir sur la fin.

Dernière modification par Zirkon (04 juillet 2018 à  22:03)

Hors ligne

#21 05 juillet 2018 à  10:07

masakwaaa?! 
Banni (double comptes)
France
010
Date d'inscription: 03 Jul 2018
Messages: 53

Re: Démantelement d'un shop de RC en Espagne

On atteint un truc plus proche des 20 millions facile. C'est pas négligeable. Après j'admets que je sais pas combien représente le marché des RC, tu as un chiffre ?

Nop, mais je pense que même au niveau européen uniquement, par mois, concurrences confondues, ça représente beaaaucoup plus. Là on sait combien de substances on été saisi mais on sait pas la quantité ni la nature (et encore moins combien leur capacité de production/distribution à engrangé en tout ne serait-ce que via ces sites perquisitionnées, si on présume que ce n'était pas les seuls sources de ce réseau) donc les 20 millions, s'ils sont directement liés à la vente, j'imagine que c'est juste de l'argent en transit qui n'a pas eu le temps d'être blanchi/transféré/converti/etc. (sauf dans le cas des biens matériels bien sûr), donc un chiffre d'affaire de 3-6 mois grand max, et encore je vise bien large, sauf s'il y avait un tirelire à combinaison ² dans un bureau mitoyen aux labos qui était là pour grossir en discrétion...

Je pense que dans ce genre de business comme dans la plupart, l'argent autant que le produit doit circuler constamment, et pour ceux/celles qui veulent gratter mes propos en disant que le principe de la spéculation, c'est aussi d'épargner un certain temps, ne serait-ce qu'en attendant le bon moment avant de vendre, acheter (faire travailler l'argent en gros), ba je répond que c'est pas forcément très malin de laisser une trace des wallets/revenus, dans le système (ou trop facilement connecté aux systèmes) de production/distribution, après c'est ptet facile à dire, mais à mon avis s'ils ont réussi un si beau coup (je parle des flics bien sûr) c'est que la segmentation des secteurs l'était pas tant que ça finalement. Je pense que c'est soit une manque de main d'œuvre/diversification des points de circulation prod/argent, soit un problème de sécurité de la circulation d'infos entre différentes parties du réseau.


Après si tout simplement les bénéfices repassaient par des comptes banques/wallets/coffres-à-cash déjà utilisés par la chaîne de production ou par des personnes en relation directe avec elle, c'est soit un manque de diversification (main d'œuvre/couvertures) soit de l'imprudence. Et si c'est pas le cas, c'est probablement que les sites de ventes directs (RC shops) ont aussi été concerné, mais pas mentionnés, peut-être pour qu'ils continues à tourner, comme ça les intéressés gardent la clientèle mais changent le produit, sans claquer un sous pour développer une site internet/serveurs tc (enfin or mis le coût de l'affaire, plus que rentabilisé très probablement). Ce qui t'aidera peut-être à comprendre :

(Je comprend pas) où tu veux en venir sur la fin.

Je vois pas ce que tu veux dire avec ton histoire de balance, je crois pas qu'Europol et les autorités locales aient attendu que 3 randoms balance une URL relativement connue depuis des années pour faire un lien quelconque vu l'ampleur de l'opération déjà menée.

L'article d'Europol que j'ai mis plus haut et que tu recites parle justement du fait que ces gens vendaient via des shops sur internet dont 2 pages sont "sur invitation, avec une grande réputation, faisant parti des plus connues et exclusives dans ce domaine".

Ba en fait on sait pas si un site de vente de RC s'est fait chopé ou non (à priori non parce que claaairement ils en aurait parlé sinon), donc balancer un DNS, si le RC-shop n'a pas été ennuyé, peut faire remonté à lui easy, ce qui s'appelle "donner une information", "faire la balance". Mais bon si ça pose pas de problème, ou si au contraire c'est encouragé et que j'ai bien pigé de quoi on parle, je peux le faire à la place de Groovie (en attendant d'y voir plus clair), mais alors il y a aucun soucis :

Le DNS c'était : **(*(**))

Enjoy salut

Dernière modification par masakwaaa?! (05 juillet 2018 à  10:33)


Souviens-toi que chaque message est une œuvre d'art et que chaque monde est une foire aux expositions.

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
4
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Avec les RC, l'"info" devient du porte nawac par Mascarpone
3834 09 juillet 2016 à  05:55
par taffeur
5
[ Forum ] Drogue info - De nouveau RC vont être rendu illégale dans l'UE par Porygon
2648 13 juillet 2017 à  19:00
par Yog-Sothoth
3 1493 26 septembre 2017 à  18:56
par groovie
    [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Quand les usagers inventent leur substitution injectable
Il y a 5jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Rencontre Psychohead Nimes : Coke, Sken, Came et tout ce qu'on s'injec
24 juin 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Quel aiguille(s) utilisez vous, et pourquoi ?
Il y a 5jCommentaire de pierre (22 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
Il y a 3jCommentaire de psychodi (226 réponses)
[ Forum UP ! ]
2 mois de tramadol comment arreter ( severage )
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Alprazolam - Alprazolam illimité ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Dextro dans [Benzodiazépines...](4 réponses)
[ Forum ]
5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - Retour sur mon test de 5F-MDMB-PINACA
Il y a moins d'1mn
5
Commentaire de leodric dans [Cannabinoïdes de synt...](166 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Bonjour j ai besoin de vos lumiere les amis
Il y a 2mn
1
Commentaire de leodric dans [Cathinones et stimula...](10 réponses)
[ Forum ]
Opinions - Les drogues les plus dangereuses? Votre Top
Il y a 5mn
11
Commentaire de PSYCHOCRACK dans [Au coin du comptoir.....](32 réponses)
[ Forum ]
Bromazépam - Des nouvelles
Il y a 11mnNouvelle discussion de Lea2108 dans [Benzodiazépines...](0 réponse)
[ Forum ]
Prêt, crédit immobilier ou autre, mentionner le TSO ?
Il y a 20mnCommentaire de Dextro dans [TSO - maintenance au...](6 réponses)
[ Forum ]
Comment masquer l'odeur du shit
Il y a 21mnCommentaire de Newton dans [Cannabis...](5 réponses)
[ Forum ]
Interaction & Mélange - Prendre de la MDMA/ecstasy quand on prend des médicaments (plaquénil)
Il y a 21mnCommentaire de Morning Glory dans [MDMA/Ecstasy...](1 réponse)
[ Blog ]
Mon coeur bat encore
Il y a 23mnCommentaire de Dextro dans le blog de Dextro (5 commentaires)
[ Blog ]
Insomnies
Il y a 29mnCommentaire de Pomminic dans le blog de janis (9 commentaires)
[ Blog ]
Quand les usagers inventent leur substitution injectable
Il y a 2hCommentaire de Sufenta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (3 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 14:20
  [ PsychoWIKI ]
LSD, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Politique de confidentialité
[ Nouveaux membres ]
Tchern0_bill, growbienf, angenoir75, jason13thh, Siska, Tête de crêpe, TonyEtCha, Latentek nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Première exprérience d'Ecstasy en festival
par ThibaultF, le 18 Jul 2018
Bonsoir à tous! Voilà je rentre de 5 jours de festival et j'avais envie de partager ma première expérience avec vous. Je suis allé au Dour festival pendant les 5 jours complets, c'était mon premier Dour et jamais j'aurai pensé m'amuser autant jusqu’à tôt le matin. Premier soir mes amis...[Lire la suite]
 Sevrage morphine
par filousky, le 19 Jul 2018
Bonjour Golgoth, J'ai relu quelques uns de tes pots de 2016 et sais que tu sais déjà pas mal de choses. Pour le sevrage physique, j'ai vécu un sevrage de l'héroïne par la méthadone en dégressif sur 4 semaines + une semaine placebo sans ressentir le moindre inconvénient physique. La dépri...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Wah ! Tu viens de sauver mes neurones dans [forum] Vos technique pour attendre les 6 semaine entre deux prises de MD
(Il y a 1h)
tellement vraie...ce n est pas le produit qui fait le poison mais son dosage dans [forum] Les drogues les plus dangereuses? Votre Top
(Il y a 2h)
T’as tout dit R.a.A biz à MT au passage dans [commentaire de blog] Quand les usagers inventent leur substitution injectable
(Il y a 2h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Sevrage morphine
(Il y a 2h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Première exprérience d'Ecstasy en festival
(Il y a 2h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0