Poudre et métempsychose

Publié par ,
2343 vues, 4 réponses
Jin madden femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2018
2 messages
Bonjour à tous !

J'ai une question un peu loufoque, je ne sais absolument pas où je peux la poser donc je le fais ici puisque c'est en rapport avec la drogue et que vous avez peut être des informations sur ce phénomène.

J'ai 21 ans, je ne bois pas, je ne fume plus et ne prend aucune drogue.

Pourtant, depuis toute petite, je me sens irrésistiblement attirée par la cocaïne. Sans aucune explication. Ma mère m'a raconté que de mes 4 à 7 ans, j'allais régulièrement chercher la farine dans la cuisine (ne riez pas svp), je l'apportais au salon et tentait de l'aspirer par le nez. Évidemment, je n'avais jamais vu de film contenant des scènes de coke, et personne dans mon entourage n'en consommait.

Plus tard, vers 14-15 ans, j'ai commencé à faire un rêve bizarre dans lequel je prenais de la cocaïne avec une femme blonde à mes côtés. Toujours le même rêve.

À 19 ans, ma toute première rencontre avec le produit. Trois lignes sur une table de salon dans une soirée. Je me souviendrais toute ma vie de l'émotion qui m'a submergé à ce moment là. Un mélange d'angoisse et d'extase, puis un gros flash lumineux et sonore qui faillit me faire tomber dans les pommes. J'arrive pas à l'expliquer clairement. Mais c'était comme si je revoyais une personne que j'avais connu il y a longtemps. Je n'en ai pourtant pas prit, je suis vite rentrée chez moi.

J'ai encore plein d'anectodes mais bref, vous vous doutez bien où je veux en venir. Je suis persuadée que j'étais cocaïnomane dans une ancienne vie. C'est tellement ridicule, j'ose pas en parler, et la seule personne à qui j'ai confié ça a explosé de rire sans y prendre au sérieux.

Je vous ordonne évidemment pas d'y prendre au sérieux, mais pensez vous que ça puisse être possible ? Une addiction qui resterait d'une vie à l'autre ? Et si ça vous paraît trop fou, qu'est ce qui pourrait expliquer tout ça ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Salut, évidemment ça peut faire sourire au premier abord, après ça a l'air de te travailler grave, donc il faudra bien que tu puisses échanger sérieusement avec quelqu'un à un moment.
Il faut savoir que tu n'es pas la première à avoir une fascination pour une drogue depuis toujours, et je ne suis pas certain que ça soit forcément une question de vie antérieure. Que l'on y croit ou pas n'est pas vraiment la question selon moi, peut être vaut il mieux échanger en demandant "pourquoi suis-je attirée par la cocaïne depuis toute petite ?" Plutôt que "pensez vous que je puisse être attirée par la cocaïne depuis toute petite parce que j'y aurais été accroc dans une vie antérieure ?"
Dans mon cas, tout petit je faisais des cônes en papier pour faire comme si c'était des joints (J'avais certainement entendu que ça avait la forme de cônes, mais je n'en avais jamais vu en vrai à ce moment), je faisais des pailles en papier pour faire comme si je sniffais, et plein de trucs comme ça, alors que je ne baignais pas dans ce milieu comme certains enfants...
Je me suis toujours dit que ce genre de comportement venait plus du côté à la fois subversif, mais aussi d'un côté un peu "mystique" que j'attribuais aux drogues.
Je n'ai jamais pensé à une explication "surnaturelle" (notez les guillemets) pour ma part.
Peut être qu'une consultation auprès d'un psychologue (un minimum habitué à travailler avec des toxicos ?) pourrait t'être le plus profitable, en tous cas avant de chercher du côté de la vie antérieure ?
Pour moi tu n'es clairement pas une exception à avoir ce genre d'obsessions depuis toute petite.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou jinn Madden,

Il se peut fort que ton imagination et ton envie relatifs à la cocaïne prennent le dessus et tournent au fantasme.

Si la croyance en la metempsychose est respectable, je n ai pas l impression que ce soit ton cas, puisque tu demandes si cela est possible.

Voilà, à mon sens c est ton imagination qui prend le relais.

Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Jin madden femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2018
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ça me rassure un peu. J'essaie vraiment d'expliquer tout ça rationnellement mais c'est dur parfois.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

BoilingBlood a écrit

Que l'on y croit ou pas n'est pas vraiment la question selon moi, peut être vaut il mieux échanger en demandant "pourquoi suis-je attirée par la cocaïne depuis toute petite ?" Plutôt que "pensez vous que je puisse être attirée par la cocaïne depuis toute petite parce que j'y aurais été accroc dans une vie antérieure ?"

Tout à fait d'accord!
Jin Madden, ce que tu décris n'est pas loufoque du tout à mes yeux. Depuis tout petit on a une certaine idée de ce qu'est la drogue. Surtout concernant la cocaïne ou l'héroïne qui sont un peu mystifiées dans notre société (ça représente le péché mortel, comme une pomme d'Adan moderne). Et donc on peut en arriver à projeter sur une drogue nos névroses, nos manques affectifs.

Moi c'était vis à vis de la morphine que j'avais une fascination étant enfant, parce j'ai grandit dans un milieu médical, je lisais à 8 ans un livre medical de ma mère et la page sur les stupéfiants me passionait. Pour moi la morphine avait une image maternelle, le réconfort ultime, du simple fait que je savais qu'elle anesthésiait les douleurs les plus intenses.
Cette fascination est pour moi une des principales causes de mon usage de drogues qui suivit, puis la toxicomanie...

Alors je pense que tu dois réfléchir à ce qui se cache derrière cette fascination :
désir d'échapper au réel, à la monotonie, combler un manque affectif.. autant de caractéristiques psychologiques qui peuvent expliquer cette fascination...


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Déjà accroché par la poudre ?
par snooz, dernier post 02 décembre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Poudre ou caillou, quelle différence ?
par Sol4l, dernier post 19 mai 2022 par iminlovewitthecoco
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Coke poudre ou liquide
par Gribouille78, dernier post 18 févier 2020 par Gribouille78
  0

Pied de page des forums