Microdosage et benzo

Publié par ,
6452 vues, 8 réponses
Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Un ami a moi est en depression sévère et je lui ai parlé de pas mal de post que j'avais vu concernant l'utilisation de champi en microdosage pour "aider" à se sentir mieux.

Il a été sous pas mal de produits prescrits par les psychiatres ces 2 deux derniers mois, je sais par exemple qu'il devait prendre 0.4 de valium (apparement c'est beaucoup) par jour ces dernieres semaines.

Il souhaiterait essayer le microdosage et au regard de l'effet inhibiteur de la prise de benzo lors d'un bad trip, je me demandais si la combinaison de son traitement avec du microdosage n'etait pas du "gachis".

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut,

Personnellement je dirai que oui. Sachant qu'un benzo (selon mes recherches lorsque je voulais tester certains prod) ont tendance à réduire le trip (avec un dosage élevé donc), je ne sais pas si en microdosant il ressentira un quelconque effet.

En effet, et surtout avec le valium qui a une demi vie longue (il me semble), le risque est que les effets du bzd persistent et annulent complètement la survenue même de ceux des champignons.

Je pense que c'est à faire séparément, mais il faut faire attention car il ne peut pas arrêter spontanément et surtout d'un seul coup les bzd. Aussi, il faut VRAIMENT se renseigner sur le microdosage, car ça varie d'une personne à l'autre et on n'est pas à l'abri d'un accident de quelque nature que ce soit.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Effectivement cela semble logique !

Merci

Hors ligne

 

Jeff homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Oui, il faut impérativement faire un sevrage des ces BZD avant la prise de psilo.

Bàt

Jef

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Jeff a écrit

Oui, il faut impérativement faire un sevrage des ces BZD avant la prise de psilo.

Pas obligatoirement...
Un ami a moi était bien accro au Valium, et il est venu faire une session champi chez moi le soir en ayant pris son cacheton le matin même. Il a bien dégusté pendant le voyage (il avait un lourd passé psychologique) mais il a arrêté net le Valium juste après ça. Si mes souvenirs sont bons, je lui avais donné 3g de cubensis.

Dernière modification par SillyCone (08 juillet 2018 à  01:11)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Le poste de base parlait de microdosage et non de trip a proprement parler.

Ensuite, peut être que cela a réussi à ton ami, et tant mieux je dois dire, mais ça n en fait pas une règle générale. On peut mourir d'un arrêt brutal de benzodiazépines. Une personne ayant l'habitude d'en consommer depuis longtemps ne doit pas arrêter d'un coup son traitement mais le faire graduellement, idéalement accompagnée d'un médecin.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Blogs
Je suis un énorme consommateur de benzodiazépines, avec l'alcool ça m'aidait à tout faire "sans m'en rendre compte" et à travailler dans le domaine artistique dans lequel je me développe et où je devais avoir une parfaite gestion de mes sentiments et de l'image que je renvoyais. Evidemment absurde comme usage, mais salement aidant pour éviter les choses. J'en prends encore, je fais un sevrage depuis des années, c'est sale ce qu'on perd l'habitude d'affronter de sang-froid les choses quand on mène une vie compliquée et sensible.

Bref, les mélange, j'en connais des fulgurants les ayant tester. (pour l'avancée de la connaissance des ci-dites substance bien sûr) Je suis encore là après les hallucinnogènes, par contre LSD, psylos, tout t'ça c'est "adoucit" pour moi par la conso de medocs, plus principalement les SNRs mais aussi les benzos (logique vu que ça ralentis le fonctionnement Gaba-biionnnnique, le SNC syst nerveux central. Baisse la température de ton chauffage central et mange une glace, ce sera moins "Estival" -Wouuuuh, la comparaison...  Je ne suis pas fier, promi-)

Lof'

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Wonderland a écrit

Salut

Le poste de base parlait de microdosage et non de trip a proprement parler.

Ensuite, peut être que cela a réussi à ton ami, et tant mieux je dois dire, mais ça n en fait pas une règle générale. On peut mourir d'un arrêt brutal de benzodiazépines. Une personne ayant l'habitude d'en consommer depuis longtemps ne doit pas arrêter d'un coup son traitement mais le faire graduellement, idéalement accompagnée d'un médecin.

Tu as tout à fait raison, je te remercie de le signaler.
Je tiens juste à préciser que l'ami en question a arrêté son "traitement" (que j'appellerais plutôt une addiction) par lui même. Il s'est simplement réveillé le lendemain du voyage en ayant plus aucune angoisse et ne ressentant plus aucun besoin de prendre ses Valium. Et ça s'est très bien passé pour lui, mais ça n'en fait aucunement une généralité.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Il ne faut surtout pas arrêter les benzo d’un coup ! C’est très dangereux.

Et je me méfie des paroles « un ami a fait ceci .... ». Nous parlons de notre expérience ici. Tu ne sais pas si l’ami en question n’a pas repris le jour d’apres.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - MicroDosage (test)
par 25rainbow, dernier post 06 juillet 2021 par Anonyme4193
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Echec de microdosage
par ChampiMedical, dernier post 21 févier 2021 par ChampiMedical
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Microdosage truffe.
par Saaz23, dernier post 24 mai 2023 par Ergot des Aigles
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums