[ Effets secondaires ]
Effets secondaires de l’ecstasy avec le sexe

#1 
Buzzby94
Nouveau membre
26 avril 2016 à  01:30
Hello, petite présentation avant d'expliquer mon problème :

J'ai 19 ans et je suis depuis maintenant 1 an, un consommateur occasionnel d'ecstasy.
Première prise en soirée techno en avril 2015, s'en est suivi une consommation régulée et dosée, je faisais bien attention à  espacer mes prises de minimum 6 semaines.
Je ne dépasse pas 1 tazz et demi par soirée, et jamais d'abus.

Voilà  je peux maintenant exposer mon problème :

Ma dernière prise remonte au samedi 16 avril 2016, ce soir là  je réussi à  choper un tazz plus fort qu'à  l'accoutumée, un The North Face de couleur orange fluo.
Je tape et s'en découle une bonne perche, normal je kiff ma soirée.

Seulement voilà , depuis maintenant 2 mois j'ai une copine.
Lors d'une relation sexuelle 1 semaine après ma dernière prise, j'ai éjaculé en 1mn à  peine, ça ne m'a jamais fait ça dans ma vie. Rebelote 2j après.
Lors de nos relations (avant ma prise du 16) avec ma copine je n'avais pas du tout ce problème d'éjaculation précoce, bien au contraire !!

Cela m'a donc inquiété et j'ai effectué quelques recherches :
"Un manque de sérotonine peut engendrer une hypersensibilité du gland et par conséquent l'éjaculation précoce" d'après quelques sites qui parlent d'éjp.
J'ai aussi vu que des traitements pharmaceutiques luttant contre l'éjaculation précoce augmentaient le niveau de sérotonine dans le cerveau à  fin de faire durer le rapport sexuel.
Cela vient confirmer la relation : niveau sérotonine faible = éjp.

J'aimerais donc bien savoir si des personnes du forum ont eu ce problème, ou bien en savent un peu plus sur cet effet secondaire ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

En effet "un manque de sérotonine" favorise l'EP (Ejaculation Prématurée) . Mais dans le détail c'est un peu plus compliqué. Donc il faut le voir plus comme une image que comme une réalité simple.
J'ai mis  quelques références mais seule la premiere est en français.
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite … cament.htm

traitement de EP
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmedhealt … 082240.pdf

mdma et EP
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24118023
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16844284
https://www.pegym.com/forums/premature- … ation.html
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24446888
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24712716

forums d'usagers
https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=180337
http://www.bluelight.org/vb/threads/537 … nd-Ecstasy
http://www.idmu.co.uk/ecstasy-sex.htm

Personnellement je te conseille d'arreter la mdma et de ne pas trop compter sur des traitements potentiellement dangereux, surtout en association avec la MDMA. (quelqu'un que je remercie m'a signalé que ma réponse semblait trop encourager le recours à  des médicaments). Donc ce que je dis ci dessous commente ce qui est évoqué par les articles ci dessus mais la conclusion est plutot de ne rien faire de risqué ou plutot , comme le suggère Mr No, de compter sur la fougue de la jeunesse pour ne pas se contenter d'un seul coup rapide.

La paroxetine etait un AD réputé traiter l'EP, c'est pourquoi un dérivé de courte durée d'action la dapoxetine (priligy) a été mis sur le marché. Mais si on continue à  prendre de la MDMA il y a un risque de syndrome serotoninergique, surtout avec la paroxetine (deroxat). Et si on l'arrête , probablement, il est inutile de prendre quelque chose. Donc, prudence et voir avec ton médecin.

La dapoxetine n'est pas dénuée d'effets secondaires et, en tous cas,  il faut attendre au moins 24h entre la derniere prise et celle de mdma
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dapox%C3%A9tine
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20455331


J'ai fait recemment une revue de mdma et serotonine, mais qui ne parle pas d'EP
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/seromdma.pdf



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 avril 2016 à  11:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

En même temps, éjaculer en une minute, c'est pas forcément un soucis si tu ne laisses pas tomber ta copine. Logiquement la seconde éjaculation prendra plus de tempS, la troisième encore plus etc... big_smile N'oublie pas de prendre ton pied sans culpabiliser surtout si tu es solidaire et que tu ne laisses pas tomber ta copine qui elle devra aussi te soutenir.
Prends le temps de récupérer en laissant ton cerveau se reposer entre deux prises de MDMA, il te faut peut-être plus que 6 semaines.
Peut-être aussi que si tu passes une période sans voir ta copine et sans faire l'amour ni masturbation, ton centre du désir devient hyper sensible. Il suffit de pratiquer pour faire diminuer éventuellement cette hyper sensibilité naissante.

Dernière modification par Mister No (26 avril 2016 à  11:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#4 
sud 2 france
problème traitement
26 avril 2016 à  11:25
Moi ça me bloquait plutôt l'éjaculation....Mais ça devrait revenir à  la normale tkt

Hors ligne

 

#5 
Buzzby94
Nouveau membre
26 avril 2016 à  18:11
Merci pour vos réponses rapides !

Prescripteur, tes liens sont très intéressants sur le sujet, merci !
Et oui je compte très sincèrement arrêter de consommer, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle si ça se met à  en découler sur mon épanouissement sexuel, et par la même occasion celui de ma copine !
Je ne compte également pas prendre quelconque traitement car je pense ne pas en avoir besoin, seul le temps fera son effet pour que ça redevienne normal comme le dis sud 2 france.
Si ça persiste je me pencherais peut être vers quelque chose de plus naturel, j'ai entendu parler de 5-HTP pour faire remonter les réserves de sérotonine, je ne sais absolument pas si c'est fonctionnel ou pas, à  voir.
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport … 30295.html

Mister No, oui oui ça dépend de comment on voit la chose tu as raison haha !
Mais sur le coup j'ai été pris d'un énorme sentiment de honte et de gène vis à  vis de ma copine, donc je n'étais pas forcément chaud pour le refaire vu l'effet que ça m'a fait.
Mais honnêtement ça ne m'a jamais fait ça comme sensation, je sentais à  peine monter le truc que j'avais déjà  atteint le point de non retour et donc c'était incontrôlable lool, vraiment vraiment hyper sensible.

Hors ligne

 

buzzby

t inquiètes prescripteur t'a mis des liens juste pour information, il ne pense pas que tu aies besoin de traitement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Slt avec ma femme nous feson souvent des soiree sex sous prod (speed en general ) perso avec les extra j’ai des probleme c’est comme ci j avait toujours envie de pisser ca gâche vraiment une bonne partie de la soirée ,en fin jamais essayer sous mdma je faire faire un pti panier test tout ça

Hors ligne

 

Salut, moi il met arriver la même chose , j’en prenais occasionnellement, mais il y a pas longtemps peut être 1 sem j’ai un peut forcer sur la dose car le ressenti était beaucoup moins important que les dernières fois , 4 jours après j’ai eu le même problème j’ai voulu faire la première fois tout attendu entre ma copine et moi après 2 mois d’attente , et cela c’est terminé un peut trop vite, j’étais vraiment pas bien..? j’osai même pas la regarder fin l’horreur pour un gars d’avoir ça quoi. Et je voulais savoir en combien de temps là sensibilité pouvais partir ? (Sans médicament ou solution médicale) Car c’est vraiment gênant..?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Effets secondaires MDMA Ecstasy et éjaculation 
[Dernier message : 29 août 2018 par Zarathoustra]

1
[ Effets secondaires ]
Taz, effets secondaires 
[Dernier message : 10 janvier 2018 par Agartha]

2
[ Effets secondaires ]
Effets secondaires taz 
[Dernier message : 06 juillet 2020 par TheRealSlimShady]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS